Des violences urbaines ont éclaté ce vendredi dans le quartier de la Croix-Rousse du 4e arrondissement de Lyon. Vers 19h, un groupe d'individus parcourait les alentours de la place Camille-Flammarion en invectivant les passants et en mettant le feu à plusieurs poubelles.
Arrivé sur place, des policiers ont fait l'objet de tirs de mortiers de la part des jeunes violents. Selon Le Progrès, plusieurs d'entre eux avaient en main des barres de fer et ont pris la fuite.
Aucun fonctionnaire n'a été blessé. Les forces de l'ordre ont interpellé deux mineurs qui ont été placés en garde à vue.
Apres la guillotiere (zone de non droit), Mermoz avec ces Daltons, la croix rousse. A qui le tour.
Signaler RépondreN'importe quoi !! la Croix Rousse est aux mains des écolos communistes, Remi Zinck le maire est EELV et Aline Guitard l'adjointe de l'urbanisme est PCF !! et avant c'était socialiste depuis 15 ans minimum !!!
Signaler RépondreCe que je trouve surtout inquiétant, c'est cette banalisation de la violence à la fois dans les faits et dans les esprits. Cela fait pas mal de mois qu'un groupe de jeunes dealers se réunit dans le coin à partir de 18-19 h et pas l'ombre d'un policier le soir. Qu'une bande menace les passants avec des barres de fer et tirent au mortier sur les policiers , cela n'émeut plus personne. Et pendant ce temps, on s'indigne de l'éclairage public et on envisage de plonger la ville dans le noir pour faire des économies !
Signaler RépondrePas de panique, Rémi va installer des arceaux à vélo.
Signaler RépondreAux larmes citoyens.....formez vos baluchons.....Ils vont nous virer......
Signaler RépondreNormal après nos crimes contre l'humanité !
Les plus récalcitrants seront envoyé en stage de moto-cross payé par la maire de Vaulx en Velin (enfin payé par les contribuable de Vaulx en Velin)
Signaler RépondreLes bobos de la Croix Rousse ont décidé de former un escadron à vélo et distribueront aux jeunes et à leurs parents quelques graines à semer pour les distraire.
Signaler RépondrePour ceux qui ne souhaiteraient pas courber l'échine jusqu'à terre, ils proposerons des séances de théâtre récréatives animées par la police municipale de l'arrondissement.
Toute autre bonne suggestion sera la bienvenue !
Ça chauffe, chez les bobos !!
Signaler RépondreLe vivre ensemble nous montre chaque jours un plus ses vertues
Signaler RépondrePendant que ces sous M.... cassent, notre PIB par habitant plonge. Nous devenons progressivement un pays en voie de sous développement. Normal avec le niveau de ces petits cons, on en oublie la jeunesse qui sera notre relève. Privilégions l'excellence et chassons les médiocres sans volonté sinon celle de nuire. Ras le bol de ces types sans cervelle.
Signaler Répondreils ont votés a gauche les bobos. maintenant la guerre est aussi chez eux. vous allez en pleurer
Signaler RépondreQuel hasard ? Au moment où certains surf sur la sécurité à tout prix... En campagne ou/et après (avoir perdu les élections) !
Signaler RépondreOui, le vote LR, EELV ou Zemmour, dans tous les cas c'est du vote de bourgeois et de cadres sups..
Signaler RépondreLes prolos détestent tout particulièrement EELV et Zemmour..
Bien vrai, vous avez les identitaires de la Gauche, racialistes et déconstrutivistes, type Rousseau et la clique islamo-gauchiste et les identitaires de la Droite, qui veulent un autre entre-soi! Pas mieux.
Signaler RépondreDehors!
Vive la République laïque et écologiste!
Les bobos écolos de la Croix Rousse vont enfin subir les conséquences de leurs votes. Ils se croyaient protégés sur leur colline et pronaient le vivre ensemble … Ils vont bientôt le regretter.
Signaler RépondreLes tomates cerises sur les balcons vont avoir un gout de cramé (bon heureusement la saison est finie)
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreChez soi, chez les autres, dans la rue, c'est le territoire de "la république"
Signaler RépondreIl faut mettre des arceaux à vélos!
Signaler RépondrePas d’argent pour la police, la justice, les prisons etc etc et pourtant « En 2020, notre pays a versé la coquette somme de 140 millions d’euros à la Chine, au titre de l’aide publique au développement (APD). Ce chiffre, certes modeste au regard du montant global de l’assistance française aux pays en voie de développement (3,9 milliards d’euros en 2021, 4,9 milliards d’euros en 2022) place néanmoins le géant asiatique au neuvième rang du classement des principaux bénéficiaires des subsides tricolores » bon week-end à tous 😁
Signaler Répondrehttps://www.capital.fr/economie-politique/aide-au-developpement-la-france-verse-des-millions-a-la-chine-bientot-premiere-puissance-mondiale-1419553
Il y a une grosse différence entre être identitaire chez soi et être identitaire chez les autres !
Signaler RépondreLa jeune garde va manifester contre ces violences dans le quartier ou bien ?
Signaler RépondreEt oui ce sont des identitaires mais pas du même "bord". Somme toute les identitaires ( français ou autres ) peu importe d'où ils viennent, c'est de la merde !
Signaler Répondre(cet arrondissement a toujours été de droite conservatrice) ? Le maire Rémi Zinck, écologiste comme Doucet et Bernard, la gauche quoi !
Signaler RépondreCurieux le maire du 4° Rémi ZINCK est écologiste comme à la mairie centrale ! Ceci expliquant cela !
Signaler Répondreoh le beau quartier.... bobo,bio,et les discours de bienveillance lol je me marre
Signaler RépondreÇa se vois que vous n'y vivez pas, il n'y a pas que des droitars comme vous dîtes qui votent des partis politiques du même genre, il y'a des personnes qui y vivent depuis leur naissance, qui ont décidés d'y rester pour vivre là où sont leurs racines et ils ne sont pas de droites et n'aiment pas la politique. Mais ces braves gens, qui voulaient juste vivre tranquille malgré le prix exorbitant de la vie sur le plateau, vont fuir car ils sont dégoûtés de cette violence gratuite menée par des gens mal intentionnés qui ne connaissent pas un iota de la vie de leur quartier. La plupart des fouteurs de merde du quartier, j'ai été a l'école avec eux et ça m'étonne pas de ce qu'ils sont devenus. Des personnes méchantes, sans éducation parentales, laissés libre depuis tout petit dans les tours, sans foi ni loi (parents pas présents déjà à mon époque) qui n'ont pas de projet d'avenir sinon celui de pourrir ceux des autres. Je les ai subis étant petit, et ceux après moi les subissent encore. Ces gens peuvent rester dans ce quartier cher car ils ont des aides. Enlevons les aides, ils partiront, tous.
Signaler RépondreC'est une habitude : une poubelle brûle et on écrit un article.
Signaler Répondreétonnant ?? ce ne sont pourtant pas des identitaires à la x-rousse !!
Signaler RépondreBen non puisqu'ils ont élu un EELV :)
Signaler RépondreEn même temps, gros pouvoir d'achat, urbain branché et vote EELV, ça va plutôt bien ensemble :)
Il n'empêche que l'insécurité est emmenée par ces migrants aussi bien devant le Casino de la place Gabriel Péri qui doit fermer dès 17h à la colline des drogués au crack en région parisienne qu'a la frontiere entre la Pologne et Biélorussie que vos Daltons, ainsi qu'aux conflits dans le football!
Signaler RépondreLes bandes sont partout ...
Signaler RépondreLes loups sont entrés
Mdr tjr les facho qui ont peur sortez de chez vous vous aller voir le monde n’est pas si cruel
Signaler Répondrequand tu penses que le m2 est a 8000€, ils doivent pas etre decu les croix roussiens !
Signaler RépondreIllustration de l’évolution de Lyon …
Signaler RépondrePTDR.. le plateau du 4ème est le quartier le plus cher de Lyon, le revenu moyen est supérieur a celui de Foch, mais les droitards du forum décrivent le plateau du 4ème comme le Bronx..
Signaler Répondre3 gamins ont brulé une poubelle dans le tout petit quartier de logements sociaux situé derrière le Lycée Saint Ex.. Rassurez vous, le reste du quartier est toujours un fief de grand bourgeois qui votent majoritairement LR.. (cet arrondissement a toujours été de droite conservatrice)
ça vote LR depuis toujours, sur le plateau du 4ème
Signaler RépondreAlors les bobos, la violence n’a pas augmenté à Lyon ? C’est toujours un « sentiment » … Rassurez-vous, pour ne pas froisser vos convictions vous aurez moins de police mais vos bacs à compost arrivent bientôt !
Signaler RépondreLa violence est catastrophique
Signaler RépondreBravo, les chances pour la France, continuez à emmerder ces bobos.
Signaler RépondreIls sont OK pour que vous les harceliez.
Ah ces bobos toujours prêts à faire la fête
Signaler RépondreEncore un coup des identitaires
Signaler RépondreMineur. Que foutent les parents ? A ne pas avoir donné de règles à ses gosses, à les avoir laissé s’exprimer, à tout leur passer, à les porter aux nues quoi qu’il arrive, ben voilà….
Signaler RépondreIls voulaient peut-être protester contre l'annulation du marché de Noel de la Croix-Rousse
Signaler RépondreCe quartier, comme tant d'autres, était une des fiertés de Lyon, le village dans la ville.
Signaler RépondreJ'y ai habité 10 ans, aujourd'hui ce quartier n'est plus que l'ombre de lui même, comme tant d'autres quartiers..
Les racailles sont partout, des mecs bourrés partout, de l'insécurité partout.
Plus aucun quartier n'est à l'abri maintenant, les Daltons se reproduisent à toute allure...
Signaler Répondre