Interviewé ce samedi par l’Express, l’ancien président de la Région Rhône-Alpes devait notamment analyser le parcours d’Eric Zemmour afin de déterminer si l’essayiste n’est pas finalement son digne successeur en tentant de rassembler derrière lui des électeurs des Républicains et du Rassemblement national.
"Eric Zemmour répond à un besoin : celui de l'expression d'un certain nombre de jugements et d'analyses qui correspondent à la réalité. Quand il dit que la France doit rester une communauté nationale avec les mêmes idéaux et convictions, il a raison. Il est contre une société communautarisée, moi aussi. Je suis en phase avec le point central du discours d'Eric Zemmour", indique Charles Millon.
Il considère également que "Zemmour profite de ce que Fillon a commencé" en 2017, précédent scrutin présidentiel durant lequel Charles Millon avait soutenu l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy.
Quid des Républicains qui organiseront bientôt leur congrès afin de choisir leur candidat ? Charles Millon en veut encore aux dirigeants d’avoir évincé Laurent Wauquiez et sa tentative de droitiser fortement le parti : "Je ne comprends pas leur renoncement. C'était leur heure, surtout celle de Wauquiez. (…) Mais ces idées sont devenues centrales à droite ! En conséquence, Éric Ciotti préempte cette ligne politique. Il n'a pas le même statut que les trois favoris, mais son discours parle à la droite".
A choisir, on devine que Charles Millon est plutôt attiré par les profils d’Eric Zemmour et d’Eric Ciotti. Et pas du savoyard Michel Barnier ? "Il est tellement lisse. Il a opéré un revirement récent sur l'immigration et l'Europe. Ce n'est pas crédible. Il a été au coeur des institutions européennes pendant dix ans. Cette politique est aujourd'hui contestée par les électeurs, y compris par les autres candidats de droite. Sans juger de sa sincérité, on ne peut pas être un personnage multiple".
De Gaulle était un partisan de l' Europe.. (meme si l' UE actuelle n' a pas la forme révée par De Gaulle, qui souhaitait plus de souveraineté nationale)
Signaler RépondreLa droite a défendu et construit l' Europe depuis Pompidou jusque a tout recemment.
Vous confondez De Gaulle et Asselineau.
ptdr
il etait bien ce Millon, dommage qu’on l’ait ecarté.
Signaler RépondreNe pas confondre avec Raymond Barre qui lui s'est transformé en pont.
Signaler RépondreSi tu es trop jeune pour avoir connu les propos et les condamnations par la Justice de JM Le Pen tu as les moyens de t'informer.
Signaler RépondreA mon avis Gollnisch était encore "meilleur" dans ce registre.
Pour le registre politique, gauche droite extreme centre, je m'en tape, comme la majorité des français.
Mais je n'ai pas oublié les dossiers de ces tous pourris.
C'est curieux, tu n'as pas parlé de ces fameuses "idées nauséabondes"! C'était votre mot d'habitude...comme "faciste", "raciste", "nazi"... tout ce qui peut rappeler une extrême- droite, pourtant disparue depuis 70 ans. Mais je reconnais que ton terme de "déclarations puantes" n'est pas mal non plus dans ce registre...
Signaler RépondreEn même temps à l'époque pour Le Pen c'était No Limit pour les déclarations puantes.
Signaler RépondreAlors s'allier à ce personnage très "crême a toi(re)"...
Sans oublier l'entourage style Mégret, Gollnisch...
Toute les vérités ne sont pas bonnes à dire comme disait un grand philisophe du 20eme siècle.
LA nouvelle, c'est que Charles Millon est encore en vie.
Signaler RépondreEt l'autre c'est que visiblement, il s'ennuie à la retraite.
Millon n' eu qu'un tort: avoir raison trop tôt. Quand, président de la Region, il s'est allié, avec le FN pour les élections, la gauche, les écolos et leurs affidés étaient déjà à l'oeuvre pour salir sa démarche, comme s'il s'était allié avec le diable. Et c'était l'époque où cette stratégie de mensonges et de manipulation de l'opinion fonctionnait à merveille pour tous ces anti- France. Mais on voit bien - et il était temps- que cette stratégie ne fonctionne plus maintenant. Tant mieux!
Signaler RépondreJe parlais de Zemmour, en réponse à "à droite toute" (14h46)
Signaler RépondreComme s'il n'était pas obligé, lui aussi, de renvoyer l'ascenseur à ceux qui financent sa pseudo campagne électorale.
Signaler RépondreLe squelette de Charles Millon ressort du placard.. Trop content de voir qu' un candidat Pétainiste pronant l' union des droites est annoncé au second tour, il essaie de revenir dans le game.. MDR
Signaler RépondreBarnier ne compte pas dans l'échiquier. Il n'apporte rien au débat comme bons nombre de troisièmes couteaux. Pour apporter il faut s'engager, sans peur, affirmer des positions claires. La droite crève de ne pas avoir de vrais leaders. La gauche aussi d'ailleurs. Dommage. Il n'y a plus de droite et de gauche dans ce pays. Que des aboiements de temps en temps.
Signaler RépondreQuoi de plus étonnant qu'un repris de justice en soutienne un autre?
Signaler RépondreLa droite est fichue, l’écologie a Rivera à gouverner contre la pollution, l’ interdictions de la chasse , des corridas, les abattoirs, qui sont avec le climat notre but .
Signaler RépondreEffectivement Barnier (70 ans rappelons-le...) n'a jamais été qu'un second couteau genre "Oui-oui" voyez.
Signaler RépondreEt qu'il ait été bombardé par copinage à la commission européenne ne doit pas faire illusion : les dossiers étaient traités par des spécialises, lui n'en est certainement pas capable.
C´Est pour cela que 3 français sur dix ne vote plus ..
Signaler RépondreJe suis restée estomaquée par ses propos anti-européens surtout venant de lui, difficile de faire confiance à des gens qui ne cessent de faire le grand écart, qu’on puisse changer d’avis c’est salutaire encore faut-il dérouler des arguments pour justifier un tel volteface mais là rien, l’honnêteté intellectuelle voudrait qu’il explique exactement pourquoi ce changement après avoir oeuvré si longtemps pour l’Europe au détriment de notre souveraineté affirmer l’inverse aujourd’hui est suspect
Signaler RépondreEt dire que Charles Millon avait plus de voix que l'ancien maire de Lyon ....mais le vote étant comptabilisé par arrondissement il n'a pas pu etre élu....Dommage pour Lyon et les Lyonnais.
Signaler RépondreCe monsieur, en son temps condamné pour avoir bénéficié en son temps d'un logement de fonction et son personnel pendant 10 ans ne représente plus que lui-même, n'a plus aucun mandat électif.
Signaler RépondreQuel crédit apporter à ses propos.
Tout-à-fait d’accord, les français se sont fait avoir des décennies, ils ont compris QUI , les manipulent et qui sont les menteurs. Je suis de droite et je ne vote pourtant plus pour personne. Mais , j’irais voter pour mr Zemmour que je crois sincère et pas encore corrompu comme les autres mythomanes politiciens.
Signaler RépondreIl a l'âge de la retraite.
Signaler RépondreIl a parfaitement raison.
Signaler Répondre