Les "Daltons", réputés pour leurs rodéos urbains et leur insolence envers les forces de l’ordre, ont, en l’apparence, tenu promesse ce samedi dans le quartier de la Part-Dieu. En effet, certains membres du collectif, toujours vêtus de jaune et de noir, sont allés distribuer des repas aux sans-abris de la zone.
Cette maraude, réalisée en partenariat avec l’association "Sans-abris, unis pour la vie", était filmée et retransmise en direct sur le compte Instagram des "Daltons". On a pu voir des hommes déguisés tendre aux SDF une bouteille d’eau, une brique de jus d’orange et un sandwich triangle de grande surface.
Une opération de bon coeur, mais surtout de communication. En effet, après avoir enchainé les actes de délinquance toujours plus choquants (invasion de terrain de foot, intrusion en prison,…), les "Daltons" semblent vouloir transformer leur entreprise en lutte à caractère sociale.
Et pour le prouver un peu plus, ils ont également mis en vente des vêtements imprimés "fuck Lucky Luke (sic)" sur un site internet partenaire. Selon les dires des membres du groupe, le bénéfice des ventes est reversé à des associations. Un fait difficile à vérifier étant donné que la mention caritative n’apparait nulle part sur le magasin en ligne.
Quoi qu’il en soit, la maraude s’est terminée peu après 15h par un contrôle de police. La rencontre avec les forces de l’ordre s’est déroulée sans accroc.
Très bien dit
Signaler RépondreQuand on voit que 73% de nos concitoyens pensent que la priorité de la préfecture du Rhône doit être l'arrestation des Daltons, il y a de quoi se la mordre, comme on disait de mon temps!
Signaler RépondreAprès LyonMag qui instrumentalise les dalcons, les dalcons qui instrumentalisent les personnes sans abris.
Signaler RépondreLes mecs ne s’en cachent même pas, c’est explicite : on se sert de la misère pour changer notre image médiatique. Les sdf sont bien braves, ils protestent pas, c’est pratique !
Et l’asso, elle bronche pas, elle valide… Ça en dit long sur la considération pour les personnes sans abris : « tiens bouffe ton sandwich et pose pas de question, c’est pour les médias… Vas-y, tends la main, c’est pour la photo. »
La semaine prochaine, ils font du soutien scolaire, dans 15 jours ils accompagnent les mamies faire leurs courses et dans 3 semaines, ils raccompagnent les jeunes filles chez elles le soir (en berlines empruntées)… Où est le problème ? Je suis sûr qu’il va bien se trouver des associations moralement exemplaires, avec des dirigeants super futés, pour parrainer ces opérations !
Signaler Répondreet toi, tu fais quoi? nada
Signaler Répondretu réponds à mon commentaire et tu fais quoi au juste pour les autres??
moi, j'aurai honte de donner cette merde à manger à des SDF
je ne volerai pas l'argent des contribuables pour m'en mettre plein les poches ou me verser un gros salaire pour un job qui n'apporte que des solutions non pérennes (on va pas tuer la poule aux œufs d'or !!)
je ne me donnerai pas bonne conscience et essayerai de me croire utile juste parce que je donne un sandwich triangle pourri (comme ton commentaire)qui ne nourrit personne et qui le rendra encore plus malade puis j'irai me coucher tranquillou au chaud
mais toi, bel esprit et grand cœur, si tu es fier de toi, grand bien te fasse
Alors les Dalton, ça commence à trembler ?
Signaler RépondreFini les insultes, les menaces, les vols, le deal ?
Ne vous inquiétez pas, vous êtes dans les radars …
Pourquoi ne parle t on pas de ceux qui étaient à Corbas, a brailler pour communiquer avec les détenus ?
Signaler RépondreA Corbas, ils sont resté 2h, bien plus qu'a la Marrante Maraude...
Les mecs se repentissent car ils savent qu'ils vont se faire soulever...
C'est ça des vrais Mecs...de Lyon 8eme
Et puis, là, avant de tomber, ils vont tous donner.... voilà la différence entre une bande de gamins et de véritable délinquants
Jamais un délinquant s'associera avec des chiasseux pareil, il sait bien trop qu'une fois assis à l'arrière de la voiture de Lucky Luke, en meme pas 5 minutes, il se fera donner, entre deux sanglots....
Les daltons sont avant tout des chanteurs !
Signaler RépondreIls chantent !!
Ils font aussi du rodéo ...
Quelle lumière ils leur manque celle ci à tous les étages, un handicap se présente sous différentes formes
Signaler RépondreDemandez plutôt combien touche l "association, c est un bon business
Signaler Répondreune association (sûrement très sérieuse), mais qui ne figure pas dans la base de données nationale des associations (data.gouv.fr), ni dans l’annuaire des associations de la mairie de Villeurbanne ! 3 avis sur google, dont deux qui datent de 4 jours.... horaires de l’association mis aussi à jour sur google il y a 4 jours... activité instagram quasi nulle, etc. De quoi s’interroger sur l’utilisation des fonds qui seront récoltés via la vente des produits dérivés des Dalton, non ?
Signaler RépondreQuelle bande de faux cul ces mecs....vraiment des minables.
Signaler RépondreAlors eux chaque jours ils font un truc pas logique ! Il travaille dans la vrai vie ? paie des impôts ? Le carnaval c'est pas encore il faut enlever vos déguisement de maya l'abeille. !!
Signaler RépondreFAUX CULS donner d'une main pour reprendre de l'autre, les repentis n'existent que dans les films de mafieux
Signaler RépondrePetite idée association à but non lucratif pour les Dalton en partenariat avec la SPIP( suivi psychologique réinsertion avec tes entreprises qui sont partenaires du projet démarches administratives et autres Coluche les faisait rire mais son association est toujours debout
Signaler RépondreC'est la période où les voyous de toutes les classes sociales n'ont plus honte de rien.
Signaler RépondreLes gars commentent des graves infractions, puis se mettent à vendre des t-shirt. Vous êtes sérieux ?
les nouveaux Robin des bois ...
Signaler Répondreet toi, tu fais quoi pour les autres ? ah oui, tu commentes sur Lyonmag pour rendre service aux autres.. On sait pas comment l' humanité arriverait a s' en sortir sans toi.
Signaler RépondreEt encore merci.
c'est quoi cette association de mer... qui distribue : "une bouteille d’eau, une brique de jus d’orange et un sandwich triangle de grande surface" à des SDF qui meurent de froid dehors...
Signaler Répondreça leur donne bonne conscience, mais que faites vous de l'argent que vous recevez???? rien de mieux à distribuer? des tonnes de nourriture est jetée chaque année
Toi tu penses que tu dis des choses intéressantes, mais ta caricature simpliste pue la m ...
Signaler RépondreQuane c'est les daltons qui font sa vite un article et quand c'est des personnes lambdas qui font ces maraudes ou qui donnent une pièce on en parle pas.
Signaler RépondreBoycott Lyon mag
Ils ont l'art de se f... de nous et de prendre les lyonnais pour des idiots.
Signaler RépondreJuste
Signaler RépondreCela me fait penser à ces types qui font connerie sur connerie, et qui du jour au lendemain voudraient qu'on les accueillent bras grands ouverts s'outrageant que l'on n'accorde pas crédit à leurs bonnes intentions.
Signaler RépondreDans leur cas, ils sont d'autant moins crédibles qu'ils jouent la carte de la provocation en parallèle.
Risible.
arrêtez de mettre ces inutiles en lumière....
Signaler RépondreBah si, je répondais à qq'un qui énonçait une règle d'écriture.
Signaler RépondrePuis vous dites la même chose, ils l'écrivent comme ça, et au final c'est entre guillemets.
Merci Averell Dalton.
et sinon toi, tu donnes aux pauvres, toi ? Tu fais des maraudes ?
Signaler Répondreou bien fais tu partie des ces fomblards sans empathie qui prétendent que les pauvres sont pauvres parcequ' ils sont fainéants, tandis que ceux qui sont nés milliardaires le sont a cause de leur dur labeur ?
Ce n'est pas le débat. Evidemment qu'en français on ne met pas de "s". Comme les Simpson. Mais là, on doit en mettre un puisque les rappeurs ont fait la faute et qu'il s'agit, même s'il est incorrect, de leur nom. Ca marque même un peu plus leur connerie de respecter l'orthographe avec un "s" je trouve
Signaler RépondreAh ah ah..!
Signaler RépondreRodéos, envahissement de terrain ou grillage de prison, c'est quoi sinon de la pub ?
En anglais si. On met un "s" à la fin d'un nom de famille pour désigner la famille dans son ensemble. Logique puisque l'article "the" ne porte pas la marque du pluriel. LeS Dalton/The DaltonS..
Signaler RépondreDans ce cas précis on peut faire les deux.. considérer que c'est en français et ne pas mettre de "s", ou considérer que c'est un nom en anglais et mettre un "s".
Pour ma part je ne le mettrais pas puisque c'est en français qu'on dit "les Dalton", mais ce n'est pas impropre... d'autant moins que "Daltons" apparait ici entre guillemets.
Enfin quoi qu' il en soit, si on les juge seulement par leurs actes, ces Dalton sont de meilleures personnes que les journalistes de Lyon Mag qui les instrumentalisent et leur crachent dessus..
Signaler RépondreOn n' a pas vu l' équipe de LyonMag faire des maraudes en villes pour distribuer bouffe et couvertures aux plus précaires; et on ne verra les probablement verra jamais.
Si c'est sincère félicitations, si ça ne l'ai pas qu'ils aillent au diable, comme on dit " la parole est d'argent le silence est d'or" nous attendons leurs futures bonnes actions afin de vérifier
Signaler RépondreTout cela, je préfère les gens discrets et respectueux qui agissent que les beaux parleurs qui ne brassent que du vent.
Les bandits des grands chemins ,tentent de se faire bien voir après leurs actes de délinquants ! Repentis ? Non ,de la pub uniquement !
Signaler Répondrele Sheriff de Nottingham.....sera t il convaincu ?
Signaler RépondreA quand le concours de tir à l'arc Place Bellecour ?
Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs ".( Victor Hugo)
Signaler RépondreAssociation « Sans-abris, unis pour la vie » : je boycotte et j’en parle autour de moi ! Ça m’empêchera pas de donner aux sans abris.
Signaler RépondreIl faut vraiment être dépourvu de tout discernement pour faire ce genre d’alliance. Dans certains pays, les narcos achètent la population en faisant du pseudo caritatif… Ça pue !
On en reparle quand ils se seront servi gratos chez toi, en volant ta moto ou ton scooter que t’as mis 2 ans à te payer, par exemple. Et puis, c’est vrai, les armes à feu, le trafic de stups, tout ça, c’est rigolo ! C’est pas comme si ça entretenait le grand banditisme et faisait des morts…
Signaler RépondreEt là tu as tous les electeurs d'estrême dwoite qui se disent "Saperlipopette finalement ces jeunes sont des gentilhommes"
Signaler RépondreQue j'en vois pas un avec une fringue de ces pingouins où je lui fait bouffer un sandwich au thon
Signaler RépondreRéponse à Jo: toi être un Troll? Ceci explique beaucoup de chose, évite de faire des commentaires sur mes post, je préfère dialoguer avec des personnes ayant une certaine instruction et tu n 'en fais pas parti. Bonne nuit.
Signaler RépondreRetourne à l école
Signaler RépondreOui c'est un peu fourbe. Qu'ils aillent bosser et gagnent leur vie honnêtement. Pour le deal si c'est leur trip qu'ils essayent en Thaïlande !
Signaler Répondre"La rencontre avec les forces de l’ordre s’est déroulée sans accroc."
Signaler RépondrePutain vous avez ces gogolles sous la main, mettez les en garde à vue dans la même cellule qu'un pédophile
Je préfère les daltons en prison...
Signaler RépondreNe contredis jamais un con.
Signaler RépondreSi tu attends un peu, il le fera de lui meme !
Jean Gabin
Voila un excellent article !
Signaler RépondreExcellemment rédigé, qui n'est pas dupe de la stratégie des "daltons" !
Interrogé par Cyril Hanouna. Nous voyons le niveau, encore des prix nobels.
Signaler RépondreQue des Mongols dans les commentaires , ils ont la haine envers eux , ils ne voient que le mal parce que ils ont faits des rodéos .
Signaler RépondreHeureusement que ces gens sont irréprochable sinon ça serait bien drôle
Tu préfères les banderos de la montée du change (lyon 05) ?
Signaler RépondreAh ? Tu y étais ? Je me souviens pas t'avoir vu ... dresser Procés verbal de constatation !
Signaler Répondre