Un prêtre lyonnais fait en effet l’objet d’une enquête pour "atteinte à l’intimité de la vie privée", a appris Le Progrès du parquet ce vendredi. Il a également été placé sous le régime de "témoin assisté pour les faits d’agressions sexuelles". Sous contrôle judiciaire, il ne peut plus fréquenter les lieux saints.
Car l’homme d’Eglise, appartenant à la paroisse du Bienheureux Antoine Chevrier dans le 7e arrondissement de Lyon, est soupçonné d'avoir filmé à son insu un fidèle dans les toilettes à l'aide de son téléphone portable début novembre.
Après avoir appris la nouvelle, l’archevêque de Lyon Olivier de Germay a pris la décision de suspendre le suspect de toutes ses missions. Le successeur du cardinal Barbarin affirme dans un message public que "dans le cadre des liens que le diocèse et le parquet de Lyon ont établis depuis plusieurs mois, notre coopération avec la justice française sera totale".
Aux enquêteurs et à la Justice de trancher désormais.
Laissez les se marier ! L’humain n’est pas fait pour la chasteté
Signaler RépondreMerci pour ce bon sens.
Signaler RépondreMais il est de toute façon contre-nature de vouloir brimer, interdire la sexualité d'un humain, ça mène à des déviances. Laissez les prêtres avoir une vie sexuelle normale avec une amie ou conjointe (adulte, ça va sans dire) consentante, ce sera beaucoup plus sain.
Bien vu , commentaire judicieux .MDR
Signaler RépondreEt merde! Faites passer des tests psychologiques aux prêtres. Certains d'entre eux sont détraqués et font beaucoup trop de mal à l'église. Cela suffit ! Nous avons besoin de croire et vous tuer la foi!
Signaler RépondreJe me désabonné vous n'êtes pas intéressant et vous bloque nos commentaires vous êtes nuls les journalistes de mx
Signaler RépondrePourquoi vous ne mettez pas mes commentaires en lignes Lyon mag ça sert à rien de posez des questions si on peut pas parler
Signaler Répondre🤮L’eglise devrait -à minima- être un lieu sûr pour ….tous
Signaler RépondrePlutôt désespérante en attendant
Pour faire quoi ? Se défouler sur leur femme ou leurs enfants ? Belle vision du mariage !
Signaler RépondreLe problème ce n'est pas le mariage des prêtres mais la maladie de certaines personnes, et ce n'est pas en les mariant que ça va les guérir. La preuve, le taux de pédophilie le plus élevé se trouve au sein même des familles.
Vous n'y êtes pas du tout et déformez les faits : ce bon père voulait vérifier que ses paroissiens ne s'astiquaient pas le barreau, assis sur la lunette.
Signaler RépondreMarre de nettoyer les traces suspectes
Cette église paye le prix d'un système religieux trop automatique et ritualiste qui donnait foi à des vocations qui n'en étaient pas. Et à des pratiques idolâtres qui ont forcément des conséquences.
Signaler RépondreLa cancel culture pour l'instant a le mérite de balayer devant sa porte chez les politiques et militants de gauche qui prêchent aussi une morale qu'ils ne respectent pas en matière de viol et harcèlement. La religion est de toute manière irrécupérable et patriarcale, elle est hors jeu.
Signaler RépondreEh oui ! le Grand Raté de Vatican II (1962-1965). Avant de reformer la liturgie, il y avait une indéniable priorité sur le dogme : celle du mariage des prêtes...
Signaler RépondreIl n'est jamais trop tard pour faire un Vatican III. Bien que...
Pourquoi dans ces faits, on ne mentionne jamais son origine ...
Signaler RépondreC’est pas tant la pédophilie, acte horriblement universel, que la réaction à priori immédiate de l’archevèque qui va enfin dans le bon sens
Signaler RépondreLes problèmes sexuels et de déviance sexuelle au sein de l'église, devraient être abordés plus directement, ces hommes et ses femmes d'églises sont comme tout le monde sur ces besoins naturels, et ces travers
Signaler RépondreUn cas dénoncé , c'est la partie visible de l'iceberg
Quand va t on les autoriser à se marier....
Signaler RépondreVoilà ce que c'est de ne plus prendre de "bonne du curé".
Signaler RépondreC'était aussi bien une aide "physique" qu'intellectuelle pour ces prêtres solitaires...
Messieurs les ministres des curés (la politique a remplacé la religion en France le 09 décembre 1905), réfléchissez à ce moyen simple et efficace pour éviter tous ces dérapages...
Diantre ! Votre condamnation de notre redresseur de torts manque singulièrement de la charité chrétienne. Lorsque vous recherchez les défauts, servez-vous d'un miroir au lieu de jumelles. Bonne journée.
Signaler RépondreElle fait quoi la "cancel culture" sur ce coup là ? Il y a du boulot avec les religions. L'église catholique reste une des plus grandes entreprises criminelles de l'Histoire.
Signaler Répondre"..avec la justice française..".. en existe-t-il une autre ?
Signaler Répondrepeut etre parceque 73% des gens qui daignent répondre a ce sondage bidon sont des rageux zemmouriens qui ne représentent qu' eux memes, tandis que le reste de la population Lyonnaise se fout complet du buzz organisé par LyonMag autour des "Dalton"
Signaler RépondreT' aimes bien souhaiter le malheur aux autres, surtout s' ils ne sont pas nés du bon coté d' une frontière..
Signaler RépondreMais, le jour ou tu feras une rupture d' anévrisme a force de rager, ça assainira les commentaires de ce forum...
Passes une bonne journée, ou pas, on s' en tape.
Il est illusoire de croire que les choses puissent changer, cette institution est pourri jusqu'à son plus haut niveau, et les fidèles lui trouveront toujours de nouvelles excuses !
Signaler RépondreRaser ce temple de turpitudes et construire un centre de rétention à sa place pour assainir la Guillotière.
Signaler RépondreCHASSEZ LE NATUREL, IL REVIENT AU GALOP !
Signaler RépondreQuand je vois que pour 73% d'entre nous, l’arrestation des daltons doit être la priorité de la préfecture, je me dis que vraiment, le monde est fou et qu'il n'y a plus qu'à tirer l'échelle.
Signaler Répondrec’est juste la troisieme affaire de pedophilie du week end. Vite il faut arreter les daltons.
Signaler RépondreAvec tout ce que l’on reproche aux eveques concernant les abus sexuels ca continu encore et encore ..
Signaler RépondreC’était par paternalisme ! relaxe si des témoignages sont plus importants que le contenu de son téléphone ce qui serait logique ne sommes-nous pas tous égaux en droit :-)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/119050/pres-de-lyon-un-surveillant-d-internat-accuse-de-predation-sexuelle-relaxe