Ce "pacte pour le climat de Glasgow" adopté par les délégations internationales doit permettre de lutter plus efficacement contre le réchauffement climatique. Toutefois, la plupart des observateurs regrettent que les acteurs de la COP26 ont échoué à contenir cette hausse à 1,5°C et à aider les pays pauvres, premiers touchés par ces bouleversements de la nature. La militante Greta Thunberg a ressorti son fameux "bla, bla, bla" pour qualifier les retombées de la COP26 tandis que le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres estimait que "la volonté politique collective n’a pas été suffisante".
Des avis que partage Hubert Julien-Laferrière. Le député du Rhône (Génération écologie) évoque "une COP26 pour (presque) rien" et "un accord a minima".
"Alors que nous sommes dans une situation d’urgence climatique absolue, après un été 2021 marqué par les dômes de chaleur, les méga-feux, les inondations, la communauté internationale n’est pas au rendez-vous de l’histoire et fait passer l’obsession pour la croissance économique avant la sécurité de l’humanité et la défense du vivant", poursuit l’ancien maire du 9e arrondissement de Lyon.
Et de conclure avec une pique adressée au gouvernement qu'il soutenait avant de rejoindre Delphine Batho : "Cette COP marque un affaiblissement sans précédent du rôle de la France dans les négociations internationales pour le climat. Le pays de l’Accord de Paris qui aurait pu, à Glasgow, jouer un rôle moteur pour un accord ambitieux, s’est discrédité en n’étant pas en pointe pour la sortie des énergies fossiles et en prenant position contre la reconnaissance des pertes et dommages des pays pauvres. Le gouvernement a préféré encore une fois écouter les lobbys plutôt que les scientifiques".
La rente a l'air bien bonne
Signaler RépondreLes pollueurs sont l’Inde , la Chine et les USA
Signaler RépondreDans les 20 prochaines années l’Afrique sera sur le podium, prenant la tête des continents à la natalité hors de controle, cause numéro 1 des problèmes de l’humanité
Il est évident que ceux qui parlent beaucoup sont ceux qu'on les voit à la mer les étés...
Signaler Répondrepatriacat vestimentaire ?
Signaler Répondreselon le dictionnaire : Type d’organisation sociale fondé sur la détention de l’autorité par les hommes chefs de famille qui a rapport aux vêtements ?!
ce type qui change de parti comme ume girouette
Signaler Répondreencore un autre escrologiste
Tous les élus qui se sont précipités en Ecosse savaient très bien qu'ils partaient en vacance gratos aux frais des contribuables. Pour la prochaine COP, ils hésitent encore entre Hawaï, Tahiti, la Jamaïque, Dubaï et Courchevel
Signaler Répondre« Le gouvernement a préféré encore une fois écouter les lobbys plutôt que les scientifiques » tout comme EELV préfère écouter diffuser et promouvoir la cancel culture et le wokisme et le patriarcat vestimentaire :-)
Signaler RépondreEt toi, tu n'as vraiment l'air de ne rien connaître aux grands cycles de la nature qui, sur des millions d'années, ont vu défiler des périodes de glaciation, puis de réchauffement, puis l'inverse à nouveau...sans que l'activité humaine n'y soit pour quelque chose. Je te rappelle, d'autre part, que la France ne produit pour sa part, que moins de 0,97% de la pollution mondiale au CO2. Et c'est pour cette raison que l'on pourrit tous les jours un peu plus la vie des Français! Incroyable, et pourtant vrai...!
Signaler Répondreon a besoin de girouettes pour produire du courant .
Signaler Répondrec’est une centrale nicleaire a lui tout seul
C est vrai que Hubert est un referent sérieux en la matière
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a Lyon Mag pour parler d'Hubert de temps en temps :)
Signaler RépondreLa girouette parle
Signaler RépondreCop 2 ,57,1000 ,à part dépenser du fric et polluer avec leurs jets,voitures ,ce n'est qu'une mascarade,sachant que l'on ne peut plus rien faire pour sauver la planète ,c'est trop tard ! Donc attendons le marasme climatique bien tranquillou
Signaler RépondreC'est pour cela qu'il faut à mon avis parler de, "menace climatique" !
Signaler RépondreComme vous ne semblez pas faire la différence entre climat et météo, je vous invite à lire ce manuel scolaire:
Signaler Répondrehttps://www.lelivrescolaire.fr/page/16121207
Pourtant les responsables politiques sont sensés être payés pour être responsables et peser sur la communauté international
Signaler Répondrele réchauffement climatique est une pure escroquerie, escroquerie qui rapporte des milliards
Signaler RépondreEn ce moment, ça caille! Il fait un froid de canard sur Lyon et dans toute la France
Toujours la bouche ouverte (pour être poli) celui là
Signaler RépondreEt son bilan carbone perso, il l'a calculé,
Rendre responsable le gouvernement des résultats de la Cop 26, ne vous fait pas gagner en crédibilité, monsieur le député !
Signaler Répondre