L’animateur, régulièrement bien représenté dans les classements de popularité auprès des Français, va toutefois quitter la capitale sans se retourner.
Au Parisien, il explique avoir eu une révélation durant les confinements qu’il a passé à la campagne. Selon lui, Paris est "devenue une poubelle" à cause de "la saleté, les trous dans la chaussée, les chantiers permanents, le bruit, et surtout, surtout, la violence".
Pour Stéphane Bern, il existe deux coupables : Anne Hidalgo et les Parisiens. Les habitants de Paris font preuve d’un "laisser-aller général" tandis que la maire socialiste, par ailleurs candidate à la présidentielle, a "sa part de responsabilité mais elle ne mérite pas tous les coups qui lui sont donnés". Il lui demande tout de même de réveiller "la beauté de cette ville" pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024.
Le Monsieur Patrimoine d’Emmanuel Macron ne va pas pour autant renouer avec ses racines et s’installer à Lyon. Stéphane Bern a déjà coché la date et le lieu de son futur déménagement : ce sera le 14 décembre en Eure-et-Loir, dans sa propriété du Perche, qui est l’ancien collège royal et militaire de Thiron-Gardais.
Paris a toujours été crade, ça ne date pas d'hier...
Signaler Répondrec'est vrai ,quand on arrive le matin sur ST Genis et qu'on voit la flamme de la torchère de Feyzin qui crache une flamme de 10 M de haut , on se dit que forcément ils respectent les lois sur la pollution !!
Signaler Répondreje vois que certains croient encore au père noël !!Bravo .
Oui et on aimerait savoir combien de kg (ou tonnes?) de CO2 ça a généré, cette COP26, ainsi que son coût... pour rien, même son président en a pleuré à la fin. Impuissant devant la Chine et l'Inde qui ont dicté leurs exigences.
Signaler RépondrePour le coup Greta Thunberg a raison: du bla-bla-bla.
Et il faut que tu recommences à nous fatiguer avec ton écologie de m... qui nous pourrit la vie.! On en fait déjà beaucoup trop en France par rapport à ce que l'on pollue. Heureusement, les gens commencent à s'en apercevoir. C'est bien pour cela que la COP 26 n'a accouché de rien, sinon d'une forte dose de ridicule. Pour moi, c'était une des meilleures nouvelles de la semaine derniere
Signaler RépondreMadame Hidalgo essaie de faire de l'écologie dans un pays qui fait peu d'écologie et beaucoup de greenwashing partout et surtout au sommet de l'état !
Signaler RépondreDémission de Nicolas Hulot, fausse sortie du nucléaire, greenwashing sur le nucléaire (énergie ni propre, ni renouvelable), convention citoyenne très éloignée des enjeux écologiques, et j'en passe ! Les déchets partout au quotidien dans le pays reflètent la politique écologique de ce pays ! C'est le blablabla dont parle Greta Thunberg pour la cop 26 ! Avec la planète qu'on leur laisse, les générations futures vont devoir non pas vivre mais survivre !
C'est ça l'état sauvage voulu par les écolos.
Signaler RépondreParis poubelle, Lyon déchetterie et Marseille vide ordures VIVE LA France.
Signaler RépondreÇa marche les affaires !
Signaler RépondreCrado toi même..
Signaler RépondreParis, Marseille, Lyon etc... bienvenue chez les crados..
Signaler RépondreQuitter Paris ? C’est pas les métropoles qu’il faut quitter c’est bien LA FRANCE.
Signaler RépondreOn connait votre discours.
Signaler RépondreFeyzin: la raffinerie et toutes les usines en général sont contraintes depuis des années à des contrôles et mesures fortes de réduction de la pollution. Elles ne font pas ce qu'elles veulent. Nous ne sommes plus en 1970.
Ferroutage: torpillé par la SNCF (et les syndicats).
Transport fluvial: torpillé par les verts (Voynet).
TER au prix du métro: qui paie?
Cela fait 40 ans qu'on est envahi par les Tags, érigés en œuvre d'art par les bobos gaucho, par la saleté dans les ruelles, les poubelles. Il existe la solution des poubelles fixes containers enterrés. Mille milliards d'Euros qui rentrent chaque année dans les caisses de l'état et il y a encore des gens qui dorment dans la rue. Ce sont les politiciens de tous bords qui sont à blâmer y compris les EELV qui sont au pouvoir et qui n'ont encore pris aucune mesure sur les fumées toxiques de Feyzin, qui n’œuvrent pas pour le ferroutage et le transport fluviale, le TER au prix du ticket de métro pour des liaisons de 30 mn de trajet, alors que notre vallée du Rhône est engorgée et à saturation chaque jour.
Signaler RépondreDisons plutôt, le manque de savoir vivre (un euphémisme) et la crasse des "nouveaux" parisiens d'importation... ceux qui arrivent en nombre pour toucher des aides sociales qu'ils n'auraient jamais dans leurs pays.
Signaler RépondreLes chéris de l'âne Hidalgo (tant qu'ils ne vivent pas chez elle).
C'est vrai que cette ville-lumière n'est plus ce qu'elle était... Haussmann doit se retourner dans sa tombe...
il n’est pas le seul a se plaindre malheureusement.
Signaler RépondreMalheureusement la dégradation est générale, et se voit forcément plus dans les grandes villes où la population est la plus concentrée.
Signaler RépondreIl faut remettre de l'ordre et de l'autorité... je sais c'est "mal-pensant", limite "facho".
Il y a un énorme problème d'éducation des gens.
Signaler RépondreOn m'a appris à ne pas saloper tout autour de moi, contrairement à beaucoup...
Ben je viens de regarder son "pied-à-terre " ; sa propriété du Perche, qui est l’ancien collège royal et militaire de Thiron-Gardais. , wouaff , ça en jette !!! C est magnifique ! trop beau 👍
Signaler RépondreLa vie de ce monsieur, mignon de macron de son état, m'en fait bouger une sans faire bouger l'autre !
Signaler RépondreSauf que son statut éphémère de mignon, donne a ses propos un écho médiatique, tout comme ses racines lyonnaises.
Les pastèques et islamogauchistes ont réussit en un an, là ou hidalgo a mis plusieurs années !!
Lyon est sale.
Lyon est dangereuse.
Lyon, est devenue invivable !!!!
Les écolos sont font totalement ce qui est en ligne avec leur idéologie : le retours à la nature. Revenir à la nature, c'est revenir à l'état sauvage. Et dans nombre de quartiers des grandes agglomérations, le populations retournent à la vie sauvage.
Signaler RépondreIls appliquent donc la politique pour laquelle ils ont été élus !
Rétrospectivement, on se rends compte que Mitterand, Chirac, Sarko, Hollande et Macron étaient ou sont écolos !
Ben, ce n est pas mieux, à Lyon !!
Signaler RépondreQuand on supprime les employés municipaux pour économiser sur leur masse salariale, à quoi s'attendre à Paris ou à Lyon ?
Signaler RépondreViens donc à Lyon,la ville est aussi dégueu qu'à Paris,et malgré les écolos qui prônent la propreté !!!
Signaler RépondreQui s'en fou ?????!!!!!!!!
Signaler RépondreIl habite dans le 16e et ouinn ouinn il se plaind.
Mdr lyon mag vous êtes a cours d'info entre les daltons et Stéphane bern qui en a marre de Paris
Heureusement pour lui qu’il vient pas à Lyon car on prend le même chemin que Paris !
Signaler RépondreLyon prends le même chemin que Paris
Signaler Répondre"en Eure-et-Loir, dans sa propriété du Perche" Pas fou le bouffon du roi !
Signaler Répondre"Le poisson pourrit d'abord par la tête" proverbe.. franco-chinois !
Signaler RépondreNe revenez pas à Lyon c'est devenu pourri, merci la municipalité et une certaine partie de la population, de toute façon à cette allure c'est la Frznce entière qui va mater et décharge, tous déchets confondus
Signaler RépondreToujours la gueule ouverte, il a fait fortune à Paris, maintenant , il critique, pour vendre son audience
Signaler RépondreLamentable des citoyens comme cela