La mairie a ouvert à ses habitants la possibilité de voter pour 39 idées dans le cadre du premier budget participatif villeurbannais.
Toute personne vivant, travaillant ou étudiant à Villeurbanne, de plus de 11 ans, peut voter et sélectionner entre 3 et 5 projets qu’elle désire voir aboutir.
Les projets, rangés dans des catégories comme "confort et embellissement", "convivialité et solidarité", "culture", "sports" ou "mobilité et déplacement", sont également déjà budgétés.
On peut par exemple voter pour la requalification et l’apaisement de la place Mendès-France, un projet qui couterait 100 000 euros. Mais aussi pour obtenir un terrain de basket sur le secteur Tonkin La Doua pour seulement 1500 euros.
Les Villeurbannais peuvent également voter pour des poubelles au parc de la Feyssine (65 000 euros), pour des bornes anti-moustiques (15 000 euros), un kiosque de danse (150 000 euros) ou des tonnelles ombragées (40 000 euros)…
Difficile de faire son choix, on se dit d'ailleurs que tout mériterait d'être réalisé. Cela permettra notamment aux habitants de se rendre compte qu'un projet logique et qui paraît facile à mettre en place coûte toujours cher...
Le vote se déroule jusqu’au 12 décembre. Les projets lauréats seront ensuite validés par le conseil municipal et inscrits au budget. L’objectif est ensuite de les réaliser en 2022.
Euh... rien n'est gratuit... juste payé par les impôts (de préférence des autres).
Signaler RépondreL'abonnements TCL est déjà méga subventionné ! Et puis ayant moi même été à 3 arrêts de bus de mon collège je n'ai jamais pris de transport en commun : à pied et surtout en vélo.
... je trouve abusé qu'on mette au vote l'accessibilité PMR des parcs de la Ville. Ça devrait DÉJÀ être mis en place !!
Signaler Répondredemagogie quand est ce que tu t es emparee des ecolo ? l apaisement par les arbres nouveau concept en tout cas merci d avoir mis les prix nous pouvons voir que vos fournisseurs se gavent avec l argent public
Signaler RépondrePas du tout ! Des renforts de police vont effectuer Des contrôles , MAIS pour le Pass Sanitaire. Et VERBALISER les contrevenants solvables Rebelles.
Signaler RépondreSûrement pas pour LA délinquance qu’ils entretiennent et qui sécurisent même pour certains leur meeting politique.
Carte d'abonnement TCL, pour prendre le bus et faire trois arrêts pour aller au collège entre 12h 13h et de temps en temps nos enfants reviennent à pieds avec des copains après les cours. La carte gratuite pour les enfants normalement car ils prennent pas tout les jours les transport en commun.
Signaler RépondreEt accessibles pour les personnes à mobilités reduite.
Signaler RépondreEt cela vaut pour toutes villes.
Je vote pour la fin du laisser passer. Ça coûte pas une cacahouète ! En fait je suis lyonnais... J'vais être refoulé... Je parie.
Signaler RépondrePeut-être que le vendeur de poubelle est un ancien d'EELV?...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/119037/detecteurs-de-radioactivite-de-la-metropole-de-lyon-lrem-s-interroge
Pour votre info , la place "Mendès France" se situe juste à la hauteur de la poste des gratte-ciel ... Une place entre les bâtiments des rues Paul Verlaine et Clément Michut
Signaler RépondreLe fameux "apaisement" c'est le nouveau mot fetiche des gauchos, a croire que planter 3 arbres ca va enlever les dealers, les drogués ou les racailles qui squattent la place.
Signaler RépondreEt pour la sécurité, la lutte contre les trafics de drogue, c'est où ???? y a rien ???
Signaler Répondrey a que des plantations d'arbre, faut être sérieux !!
Oui, introuvable dans Google Maps.
Signaler Répondre"Rénover et embellir la place pour une occupation sereine et citoyenne"
Signaler RépondreMDR
Où se trouve donc cette place Mendès-France à Villeurbanne ? Étant villeurbannais depuis ma naissance je n'ai jamais entendu parler d'un tel endroit sur ma commune....
Signaler Répondre65 000 euros pour des poubelles à la Feyssine !? Je suppose que c'est un gag.
Signaler RépondreD'abord ça voudrait dire qu'il n'y en a pas actuellement ? Il n'y a pas à voter pour mettre des poubelles, c'est évidemment indispensable dans l'espace public, comme des bancs pour s'asseoir, des urinoirs.
Et mettre des poubelles dans un parc ne peut coûter soixante-cinq mille euros, certainement pas.
Marre de ces élus prêts à dépenser sans parcimonie les impôts qu'ils ne cessent d'augmenter.
Arrêter les dealers, sanctionner les alcoolo qui picolent à grandClément ou au totem, stopper les rodéos....
Signaler Répondre"l’apaisement de la place Mendès-France"
Signaler RépondreMort de rire !
Si le ridicule tuait .....
Que déjà la ville et les rues soient PROPRES....ce qui n’est pas le cas partout.
Signaler Répondre