Le Progrès relate des faits survenus en octobre dans la commune du Beaujolais. Dans la soirée du 2 octobre, un quadragénaire avait été surpris en train de voler du cuivre dans un bâtiment. Le propriétaire, aidé de deux amis, l’avait alors attrapé, ligoté, jeté dans un coffre de voiture et abandonné tout nu dans les bois.
Vexé, le voleur avait mis au point une vengeance accompagné de son frère. Deux semaines plus tard, ils avaient mis le feu à une voiture et à un tas de bois appartenant au tortionnaire, détruisant du même coup un entrepôt de 500m2.
Convoqués mardi au tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône, les frères ont écopé de lourdes peines. Celui qui est à l’origine de toute l’affaire avec son vol de cuivre a été condamné à 2 ans de prison ferme, tandis qu’une peine de 18 mois était prononcée pour son complice.
A noter qu’une autre procédure est en cours et pourrait aussi aboutir à un procès. Il s’agit de celle qui concerne la séquestration et l’enlèvement par le propriétaire du bâtiment.
Le laxisme de la justice a tellement duré que les voleurs pensent pouvoir agir en toute impunité ...
Signaler RépondreSi la victime se défend ils crient à l'injustice ...
Et tentent de se venger lâchement ...
Le monde à l'envers !
J'espère votre commentaire ironique!!
Signaler Répondrela justice punirai les délinquants plus fermement ils ne commenterai pas tant de délits , je vous fait le pari que le délinquant est pas a son premier coup , alors je comprend et j'approuve le fait que des gens utilise les moyens plus radical pour ce protéger
Signaler Répondrej espère que le propriétaire prendra au moins 5 ans de prison ferme pour enlèvement et séquestration. on ne peut plus tolérer de tels agissements!
Signaler RépondreMettre une personne nue et la séquestrer dans le coffre de sa voiture avec ses complices est un crime.
Signaler Répondrele voleur, pour cacher ses fesses et sa petite b. n’avait qu’a mettre un costume de Dalton, c’est très Tendance ces temps-ci. hihihi
Signaler Répondreil aurai du lui cassé les genoux avant de l'abandoné nu , la il aurai bien compris le message
Signaler RépondreÇa va il était seul et nu dans les bois ! Sinon il aurait aussi été condamné pour exibisionnisme ! Ces gars du voyage toujours là pour te débarrasser de ton cuivre !
Signaler RépondreLa prochaine fois aspergez le de peinture ! Et ne le transporter pas dans le coffre d une voiture ça peut vous apporter des ennuis ! Hihihi !
Les gars !!! Vous déconnez, l article est une d une simplicité élémentaire et facile à comprendre.
Signaler RépondreLes 2 roms auteurs du vol de cuivre, c est à dire celui qui s est retrouvé à poils dans la forêt a écopé de 2 ans, son frangin (avec qui il est revenu mettre le feu) a pris 18 mois.
Quant au paysan et ses potes qui ont mis le rom auteur du vol de cuivre dans le coffre de la voiture puis nu dans la forêt, la justice réfléchit à d éventuelles poursuites.
A plus les mecs...
Et une procédure est lancée co très les propriétaires
Signaler RépondreÇa aussi il fallait le signaler
A noter qu’une autre procédure est en cours et pourrait aussi aboutir à un procès. Il s’agit de celle qui concerne la séquestration et l’enlèvement par le propriétaire du bâtiment.
Signaler RépondreCQFD ?
Pour te lire, ce n'est pas de la tarte, Tatin!!! il doit manquer des mots ou des ponctuations dans tes phrases, car je ne comprends rien à ta fine étude juridique!
Signaler Répondreson vol de cuivre a été condamné à 2 ans de prison ferme, tandis qu’une peine de 18 mois était prononcée pour son complice. Il s'agit du voleur et de son complice. CQFD
Signaler RépondreEh bien, on peut le mettre à poil dans le coffre, et le déposer plutôt chez les gendarmes que dans les bois, non ?
Signaler RépondreMais dans quel monde vit-on?
Signaler RépondreOn doit se laisser dépouiller sans rien dire sinon la justice nous tombe dessus!
Si la justice faisait son travail personne ne serait tenté de faire justice lui-même
Signaler RépondreLe gars cite l'article 73 qu'il a passé son dimanche à chercher. Ca a quoi de constructif ?
Signaler RépondreSoutien au justicier de minuit, mais bon nu la nuit par ce froid le mec devait être ridicule pour faire du stop, je pense à un truc tout petit qui doit faire sourire
Signaler RépondrePour le neuneu le plus naif de l'année, je pense que tu peux postuler !!
Signaler Répondre7 ans maximum -> il revient ET brûle l'entrepôt = seulement 2 ans de prison
En attendant que la police se déplace -> tu retiens comment le voleur ? explique toi. Dans tous les cas le voleur voudra s'échapper, donc soit tu l'attaches et tu sera condamné pour violence, soit explique ta solution ???
C'est juste que ceux qu'il a croisé se font fichu de sa figure (et autre ?).
Signaler RépondreVexé le garçon...
On a même plus le droit de défendre notre propriété. Il faut laisser ces types nous voler sans réagir.
Signaler RépondreUn commentaire constructif sur ce forum en matière de justice, ce n'est pas si fréquent. +1 !
Signaler RépondreCertes, mais la probabilité qu'il soit remis en liberté avec une citation à comparaitre pour fin 2022 à laquelle il ne se serait jamais rendu est très forte....
Signaler RépondreQuand les gens ne croient plus en la justice pour les aider, bah ils s'aident eux-mêmes ..
Signaler RépondreLyonMag, des "lourdes peines" vous dites ???
Arrêtez les conneries : 2 ans pour avoir cambriolé et bruler le gagne pain d'une famille, c'est une peine dérisoire.
Aux US pour un vol de pommes tu prend 5 ans
Les victimes se sont faites justice et ils ont 100% raison. Surtout que c'est pas bien méchant. Tu le fou à poil dans un bois.
Je pari par contre qu'ils prendront plus que 2 ans ferme. Bah oui faut bien dissuader les gens de se faire justice eux-mêmes, par contre dissuader les voleurs de voler, trop lâches les français
Quand j'étais gamin j'ai fait des bêtises comme tout le monde, particulièrement en 4e. Je savais que si j'étais pris j'étais sanctionné, et je n'aurais pas eu l'ombre de l'idée de me retourner contre les adultes.
Signaler RépondreDésormais la racaille n'a aucune éducation et, au lieu de faire profil bas, se retourne contre ceux qui protègent leurs biens ou protègent la société, ainsi il est courant que les pompiers et les policiers soient agressés.
Comme a-t-on pu en arriver à ce délitement, cette perte de repères ? J'ai bien ma petite idée.
Très lourde comme peine effectivement, LOL!! - de 2 ans de prison = pas de prison en France
Signaler RépondreBen voyons ! C’était un acte paternaliste donc une relaxe pour ce mec qu’on vient voler et brûler ses biens « A noter qu’une autre procédure est en cours et pourrait aussi aboutir à un procès. Il s’agit de celle qui concerne la séquestration et l’enlèvement par le propriétaire du bâtiment. » justice de mer..e ou les victimes trinquent toujours in fine
Signaler RépondreIls étaient en droit, après avoir appréhendé l'auteur du vol, de le conduire auprès d'un Officier de Police Judiciaire. Dommage qu'ils n'aient pas connu l'article 73 du Code de procédure pénale qui stipule : Délit flagrant puni d'emprisonnement toute personne à qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'Officier de police judiciaire le plus proche. Le vol par effraction puni de 7 ans maximum de prison, il est possible de bloquer les voleurs en attendant que la police se déplace.
Signaler RépondreIls auraient dû le jeter dans le lac au moins il auraient une raison de faire du feu pour se réchauffer
Signaler Répondre