"Mort aux arabes" pouvait-on lire sur un muret situé rue Louis Plasse. Un message signé "OAS" pour Organisation armée secrète, une organisation proche de l'extrême-droite qui avait été créée au début des années soixante pour la défense de la présence française en Algérie.
La police municipale aurait été alertée. De leurs côtés, les services de la mairie nous ont indiqué ne pas avoir été mis au courant. A la mi-journée, le tag était toujours visible.
L'affaire du RER D , cela vous rappelle quelque chose ? Donnez-moi un stylo que je m'insulte moi-même !!!
Signaler RépondreSur le bar de mon quartier, ils ont oser taguer. un vert ça va , deux , bonjour les dégâts . Faut que Doudou le mou , porte plainte..
Signaler Répondrec' est donc toi qui a fait ce tag dans une rue peu passante ?
Signaler RépondreVous faites un article pour ce minuscule tag dans une rue peu passante de la ville ? Ou sont les articles pour les dizaines de tags anti France, anti police, anti blancs ???
Signaler RépondreIl y a un chien qui s'est fait écraser à Poulieux les Burnas
Signaler RépondreCombien de tués, de morts, d'assassinés les uns par les autres ? Ici ! Ce mois-ci ? Cette année ? Cette décennie ? Pas y'a 100 ans ou 1000 ans mais ici et aujourd'hui ??? Combien de meurtres les uns par rapport aux autres ? Combien ??
Signaler RépondreÇa m’a bien fait rire pour l’OAS, tt comme je rigole avec les différentes falsifications historiques voire même l’amnésie volontaire sur le rôle de la gauche lors de la dernière guerre mondiale ou même le rôle du vénérable Mitterand lorsqu’il était préfet ! Moi ce que je constate c’est les pertes de valeurs, l’assignation au faciès on voudrait me déposséder de mon appartenance à la société française avec un mot débile pour me designer « je suis racisée » et nom une simple femme française autonome libre et qui refuse d’être victimisée, ça emmerde ceux qui bouffent et font de la politique sur le dos de «l’étranger » et qui se cherche des combats, popopoyyyy je ne suis pas un animal abandonné dont il faut plaider la cause, qu’ils nous foutent la paix au lieu de foutre la mer…e, je n’ai a porter l’histoire de personne, ma lecture historique est purement factuelle si certains veulent se flageller et d’autres se victimiser c’est un psy qu’il faut et surtout pas des politiques complètement déboussolées :-)
Signaler Répondrebof...
Signaler RépondreLyonMag fait des unes parce que des enfants de 12 ans de Bron ont tagué "a mor le Maire"
Faire du sensationnalisme, écrire un article complet sur un graffiti de débilos, faits a la craie sur le mur d' un local poubelle, c' est récurrent sur ce site.
´OAS’? C’est certainement un papyrus du 4 e âge qui a tagué ses insanités. Plus personne ne connais l’OAS des années 50/60 en Algérie , c’est de la préhistoire, mdr.
Signaler RépondreC'est peut-être tout simplement un tag de petits désœuvrés qui ne savent pas très bien ce qu'était l ' OAS ... c'est peut-être également un prétexte pour parler " d'extrême droite" qui n'existe plus depuis longtemps , mais qui est un beau prétexte... Nous ne sommes plus dans les années trente ...
Signaler RépondreC'est une inscription lamentable; Mais EELV n'aurait pas non plus apprécié qu'il soit inscrit :"Morts aux arbres, signé oasis"
Signaler RépondreVoila pourquoi Zemmour va gagner, mes frères les miséricordieux ont beaucoup trop fauté
Signaler RépondreCindy my dear, tu m'a laissé sans voix, bravo, j 'ai hâte de faire ta connaissance, je suis rassuré je suis d'origine étrangère, Français depuis un séjour à La Légion Étrangère , merci la France quant à l"OAS c'est terminé depuis longtemps, il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur les murs, la preuve votez écologiste et vous verrez la vie en vert, je vois plutôt une ambiance sombre , pas d'arrière pensé
Signaler RépondreS'ils étaient de gauche vraiment, ils verraient ce que vous voyez.. enfin, en principe.
Signaler RépondreSelon moi disons qu'ils ne pourraient l'être sans le voir d'abord.
Malheureusement je crois qu'il n'y a pas de gauche en France, pas en terme de parti toujours. Il y a un peuple de gauche, mais jamais une gauche politique pour le fédérer.
La droite, on a, on en a plusieurs, une conservatrice(qui pleure De Gaulle le dernier vrai chef), une sociale(qui pleure Chirac le dernier président), une souverainiste(qui vient de la gauche)... et une imposture totale(qui pleure Sarkozy le dernier).. enfin, une libérale(au pouvoir, le dernier choix dans la date).
Et à gauche ? une rose sans trop de rouge donc presque blanche(qui pleure Mitterrand le dernier roi), une rouge violette pleine de sang aveugle comme un chibre(qui bande pour Mélenchon le dernier dinosaure), et une rouge béate(qui voterait Ruffin on dirait une fleur).
Alors oui ça sent le drapeau noir... mais ce serait pas la seule couleur sur le terrain.
Je vais loin quant au sujet mais pas plus que vous tout bien considéré.
Bon le tag quand même... un tag euh... ca m'a tout l'air gravé avec un bout effrité de ce même mur qui traine là par terre... puis OAS mais lol, ca fait 60 ans sérieux, il a vu un documentaire ces trois derniers jours celui-là... un arabe taguerait FLN sans déconner ?
Allez jeter un coup d’œil !
Signaler RépondreVous verrez ce que j’en pense
Zéro censure Lyonmag!!feu à volonté !!
Signaler Répondreet un appel au meurtre point barre !
Signaler RépondrePas tant d'histoire quand c'est anti police, anti blanc, etc...
Signaler RépondreLes écrits de Johnny ne me choque pas, je n'y voit aucune incitation à la haine raciale dis moi cindy que penses tu des insultes proférées à villeurbanne contre trois policiers, insultes à la haine raciale ou fait d'hiver😁
Signaler RépondreA côté de tous les "nique la F....." qu'on a se prend de partout comme des crachats dans la gueule depuis des lustres, c'est un ptit peu léger, non ?
Signaler RépondreNe me mettez dans votre « tout le monde «
Signaler RépondreTout le monde n’est pas animé par la haine pour valider des horreurs pareilles.
Beaucoup de Français ont un peu d’humanité, ce qui ne semble pas être votre cas.
Je ne comprends pas que votre commentaire soit publié.
Vous êtes hors la loi pour incitation à la haine raciale !
Comment voulez vous que cela fonctionne avec des gens comme vous ? Vous êtes responsable de l’ambiance qui règne dans ce pays.
Du même niveau que les tags antisémites anti policiers anti français, c’est sur que lorsqu’ils écrivent morts aux arabes ils désignent la péninsule arabique, les véritables coupables de cette fracture de cette haine sont les politiques qui ont contribué à diffuser des dogmes racialistes, trouvant des excuses culturelles et cultuelles nous classifiants par couleurs a des fins électoralistes et ils continuent à gauche leurs délires débiles. Nous sommes tous Français soumis aux mêmes lois aux mêmes règles, donc les chouineries victimisations deconstruction et autres folies extrémistes on a le choix, indigenistes decoloniaux degenrés ce monde de tarés qui ne s’éclate que dans les haines devient invivable et lorsque l’extrême-gauche et la gauche se radicalise automatiquement la droite l’extrême-droite fait de même c’est sans fin ces conneries
Signaler Répondrepas terrible !! suis contre mais c est rare dans ce sens là…. À quand autorisation des statistiques ethniques?
Signaler Répondre