Un couple, qui affirme avoir été la cible d'un mauvais regard, a insulté les trois fonctionnaires, les traitant de "sales français de merde" et "de fils de pute".
Après avoir tenté de calmer la situation, les trois policiers ont révélé leur profession aux agresseurs, mais la situation a alors empiré. La femme n'a pas hésité à cracher à plusieurs reprises sur la voiture des agents, criant "nique la police". De son côté, l'homme a attaqué les policiers à coups de pieds et de poings pour échapper à une interpellation. Il a fallu l'intervention d'un gendarme en civil pour que le couple soit enfin arrêté. Egalement insulté, ce dernier a aussi porté plainte.
A noter que l'un des policiers, qui pourrait souffrir d'une fracture du bassin, s'est vu accorder 15 jours d'ITT.
Le couple d'agresseurs a été présenté au parquet. L'homme et sa compagne, une jeune femme de 22 ans défavorablement connue des services de police, seront jugés le 30 décembre prochain pour violences, outrages et rébellion sur personne dépositaire de l'autorité publique. D'ici là, ils ont été placés sous contrôle judiciaire.
Prenons le problème à l'envers. Si les agressions contre les forces de l'ordre s'amplifient, c'est que leur travail sur le terrain porte ses fruits et que les anti blancs, français et autres racailles commencent à perdre les pédales face à la monté de la tolérance zéro. Des milliers de dillers et délinquants arrêtés depuis le début du covid. Leur business va très très mal. Lol
Signaler RépondreCe faits divers dramatique pour les policiers blessés, vient se rajouter aux autres.
Signaler RépondreMaintenant plus personne ne peut ignorer, que la France et ses valeurs sont vraiment en danger.
Allez-vous, vous réveiller pour 2022 ??
Un bon KO là, direct... je vous jure que ca vaut son pesant bien mieux qu'un jugement sous quinzaine.
Signaler RépondreLa justice c'est bien, mais seulement pour ce qu'on ne peut pas régler nous même, quand y'a litige à peser quoi.. c'est ça la balance, quand y'a à discuter.
Là y'a pas à discuter.. et qqsoit votre couleur, quand vous voyez qq'un pour mettre la question sur le tapis, eh bah tous sur lui..
Zemmour aime cette publication.
Signaler RépondreFrançais de merde c est pas raciste ? Pour les gauchistes genre Mélenchon certainement pas , ils vont nous dire après tout ce que vous leur avez fait subir c est normal qu ils se défendent ou ce genre d âneries
Signaler RépondreRacisme anti-blanc ça me fait rire j'ai jamais vu un blanc se faire refuser un emploi ou un appartement parce qu'il était blanc par contre j'ai souvent vu des personnes de couleurs où maghrébine se faire refuser un emploi où un appartement parce qu'il était soi-disant pas française, et il y a quand même 70% des policiers qui ont voté Marine le Pen donc voté racistes
Signaler RépondreDes couilles c’est ça ???
Signaler Répondre5 ans ferme
Signaler Répondremais hélas, il faut avoir des coudes pour le faire
Dans ce sens-là, n'est-ce pas, ce n'est jamais du racisme. Alors aucun discours ferme ou indigné à attendre.
Signaler RépondrePuis si ils passent au tribunal les peines seront dérisoires, comme à chaque fois avec ce genre de profil victimaire.
Et comme ils ne risquent quasi rien et le savent... ils seront encore pires la fois d'après.
....pour payer l avion qui les renverra dans leur pays d origine.
Signaler RépondreLa cagnotte vient de se refermer avec 8300 dons en 18 secondes.
Villeurbanne s'occupe de culture et pas de sécurité.Dans 5 ans, on se débarasse de toute cette bande d'extrème gauche , par les urnes
Signaler RépondreEt quand on en parle sur les plateaux TV, ce racisme primaire anti-blanc n'existe pas aux yeux de la gauche, des écolos, des LFI et autres idiots aveugles.
Signaler RépondreQuand bien même il y a des faits avérés, factuels et circonstanciés !
Insupportable.
Le racisme c’est du racisme tout court blanc , noir ou rouge ou basané ! Il faudrait que la justice sanctionne avec de la prison ferme et arrêter le sursis ! Vu que il n’y a plus de place laissons les enfoirees dehors
Signaler RépondreCe n'est pas nouveau. Il y a vingt ans un vieux Gaulois m'a qualifié de 'sale p...' sur le pont de la Guillotière puisqu'il ressemblait du loin une connaissance, j'ai jeté un regard anodin. Depuis c'est la marche de l'oie rapide avec mon regard fixé sur l'horizon distant pour éviter des conflits absurdes. Les autres n'existant plus pour moi quand je sors.
Signaler RépondreNe cherchons pas l'origine des personnes qui insultent !!! Lyon mag v t'il censurer ?????
Signaler RépondreDu moment qu'on parle de la "grande" assa traouré on est censuré. à en dit long.
Signaler RépondreLa France à un incroyable talent.
Signaler RépondreOui vous avez bien raison de demander préjudices pour vos aînés...pour garder leur dû...c'est pas nous les "arriérés" qui mettons nos aînés comme vous dites à pourrir en maison de retraite pour pouvoir se la couler douce. A bon entendeur
Signaler RépondrePour manifester, ou bien organiser des festivals pour un criminel il y'a du monde ! Mais quand on insulte deux français (en France) la LICRA et les autres associations douteuses ne s'activent pas.
Signaler RépondreC est du Coluche un soir bien arrosé
Signaler RépondreAu moins une nuit au poste aurait été souhaitable....
Signaler RépondreLe terme "sales français de merde" c'est à dire le racisme anti blanc ne fait pas recette auprès de la frange politique bien pensante. Pourtant ce terme devient de plus en plus courant voire même banalisé par une partie de la population qui pourtant se revendique comme française lorsqu'elle se sent ostracisé. Nos responsables politiques et les prétendants à ces fonctions feraient bien de s'attacher au devenir de notre société. Le vivre ensemble est grandement en danger.
Signaler RépondreLe jour où tous les policiers lacheront leurs jumelles à ranconner les français et leurs matraques à retraités gilets jaunes paisibles pour aller nettoyer les vanlieues d'une minorité qui pourrit la vie d'une majorité on aura fait un grand pas en avant. Pour l'instant, les policiers au service des françeis sont suffisamment minoritaires pour que les racailles prolifèrent et que les français en aient peur.
Signaler RépondreOui, les français ont plus peur des policiers que les dealers et parasites en tous genres.
La France tombe de plus en plus bas, quand aurons nous un président qui aime son pays et fera le nécessaire ?
Signaler RépondreAvec le nombre de tarés en manque de reconnaissance et de gloire il vaut mieux ne regarder personne plus de 0,1 sec et avec un regard distrait ou fuyant.
Signaler Répondreca va être vite réglé avec la vieille garde, attentifs à chaque acte raciste
Signaler RépondreEncore des prix Nobel a jetter dehors du pays
Signaler Répondreheuu... et l'agressions a caractere raciste, pas retenu par la justice?
Signaler Répondresi cela avait été des gens lambda, ils se seraient fait massacrer, au seul motif qu ils sont blancs!
je note quand meme que la BAC, qui joue un peu les cowboys dans les rues, n est pas capable d interpeler 2 fachos ... et il y en a meme un qui se fait casser le bassin!!! non mais c est quoi cette police au rabais?
Pas de réaction de la Licra ? Dans l’autre sens ils sont les 1ers à hurler au scandale...2 poids 2 mesures visiblement.
Signaler RépondreIl faut les comprendre, ils ont lu Le Monde ou écouté France Inter et ont pris conscience de leur condition de victimes du racisme systémique de l'état français.
Signaler RépondreEtant donné que cela sort de la bouche de chances pour la France nous n'aurons ni associations ni manifestations. Justice à deux vitesses, sacré bien pensance.
Signaler RépondreSi toi pas content des "sales français", toi pouvoir retourner au bled. Pas un seul "sale français pour te retenir.
Signaler RépondreAssez de gens qui agresse gracieusement les policiers /les hadicapes et tous les autres gens !!!!! Soit disant un mauvais regard se sont toujours les mêmes ils ne savent pas quoi faire pour qu’on les admire c’est petit délinquants racistes . Il faut agir fermement sur le champ pas un mois après les faits.
Signaler Répondrede pire en pire !!
Signaler RépondreEncore des futurs prix Nobel...soutien total aux policiers face à de tels décérébrés au QI d'une laitue.
Signaler RépondreVilleurbanne et sa magnifique culture...
Signaler RépondreMr Van Styvendael, une réaction ?
Ça doiit etre cela la culture que la France entiere doit envier selon le maire de Villeurbanne
Signaler RépondreUne scène totalement banale en France... Bravo la justice pour votre laxisme depuis 40 ans!!!
Signaler Répondreva-t-on encore longtemps supporter de pareils agissements ? Que va faire la justice ... leur trouver des excuses ?. Il est temps d'agir avec fermeté en les renvoyant hors du territoire et surtout arrêter de leur verser un tas d'allocations alors que certains de nos ainés n'ont même pas de quoi vivre
Signaler Répondremerci !
Signaler Répondresugné : Z
Ces mécréants ne sont donc pas Français. Donc retour aux pays d'origine. Mais avec Dumou Mauretti, ceux-ci seront condamnés à une journée de citoyenneté payé par nos impôts..
Signaler RépondreEst-ce que Cédric regrette son article publié ce matin ?
Signaler Répondre: "Villeurbanne a des choses à dire à la France en matière de culture"
Un rappel à la loi serait de rigueur. Ils ne savaient pas que les crachats et les insultes racistes étaient interdit. Ils n'ont pas nos codes.
Signaler RépondreToutes les insultes racistes sont condamnables et inacceptables.
Signaler RépondreJe ne comprends pas et si ces propos sont avérés c’est écœurant et abject.
Allez-y, osez trouver des circonstances atténuantes pour justifier la violence gratuite de ces adeptes d'Orange Mécanique. Tiens, une bonne référence culturelle à fêter à Villeurbanne qui est 'capitale culturelle ' pour des raisons saugrenues.
Signaler Répondre" Cédric Van Styvendael : "Villeurbanne a des choses à dire à la France en matière de culture" "
Signaler Répondre