Moins de voitures sur les quais du Rhône et dans le tunnel de la Croix-Rousse : le plan encore flou des écologistes à Lyon

Moins de voitures sur les quais du Rhône et dans le tunnel de la Croix-Rousse : le plan encore flou des écologistes à Lyon

La semaine dernière débutait la concertation sur le projet de requalification de la rive droite du Rhône.

Les habitants de l'agglomération sont invités à donner leur avis sur ce "projet du XXIe siècle" comme le surnomment ce mardi Bruno Bernard et Grégory Doucet dans une interview commune accordée au Progrès.

Le président de la Métropole et le maire de Lyon tentent d'apporter quelques éléments de réponse sur leurs objectifs. Mais le tout est encore un peu flou, même si une chose est sûre : les écologistes agissent pour réduire le nombre de voitures en centre-ville. "Il restera des voitures, mais il y en aura moins", se félicite par avance Bruno Bernard.

Pour cela, la collectivité qui investira 100 millions d'euros sur trois mandats entend réduire le nombre de voies de circulation sur les quais de la Presqu'île. Selon les tronçons, les deux élus évoquent du 2x2, du 2x1 voire du 2 et 1. L'axe restera à 50km/h, même lorsque Lyon sera devenue une ville 30 le 30 mars 2022, "pour que les bus puissent rouler et être efficaces" se défend Bruno Bernard.

La trémie de l'Hôtel-Dieu sera supprimée, et des réflexions sont encore en cours concernant celle du pont de Lattre de Tassigny.

Moins de voitures sur les quais, mais aussi dans le tunnel de la Croix-Rousse ? C'est l'une des rares révélations de cet entretien : les écologistes ne veulent pas d'une suppression totale de la circulation automobile dans l'ouvrage qui relie le 6e arrondissement au 9e. Mais ils entendent accorder une place importante à un bus ou à un tramway pour desservir l'Ouest lyonnais depuis la Part-Dieu d'ici 2028.

Quid de la M7, déclassée mais qui fait toujours office d'autoroute traversant Lyon ? La Métropole dit avancer sur le projet d'une passerelle mode doux entre Gerland et le quartier de la Saulaie à Oullins, futur eldorado de foncier comme l'a été en son temps la Confluence. L'autopont du musée des Confluences pourrait aussi être détruit pour intégrer le gros du flux automobile à celui de Gerland et de la Confluence, et ainsi le ralentir fortement.

X
50-100 sur 93 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Clark le 16/11/2021 à 13:13
Censored a écrit le 16/11/2021 à 11h57

Personne ne vous a forcé à faire des gosses.
Et si leur qualité de vie est si importante pour vous, pourquoi ne pas être allé à la campagne plutôt que vivre en appartement entassés les uns sur les autres ?
Ah oui, vous vouliez le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière.

L'irresponsabilité c'est de continuer à faire des gosses comme si la planète manquait d'êtres humains et se dire qu'ils auront tout : des places en crèches, au lycée, à la fac, un logement au CROUS, un job, et une place en EHPAD à leur vieillesse... tout en reportant le problème sur les autres en voiture...

Je pense que c'est vous qui êtes irresponsable de ne pas vouloir d'enfant. Il faut voir plus loin que le bout de son nez.
Un pays qui à un taux de natalité négatif par rapport aux décès est un pays qui meurt à feu doux et qui sera économiquement non viable. Que pensez-vous que fond les pays ayant un taux négatif? Ils encouragent l'immigration car ils pensent au futur et c'est la jeunesse qui fera la future. Le souci de la démographie humaine se situe dans des pays comme l'Inde ou plus large dans différents d’Afrique même si leur consommation est largement inférieur enfant indien vs enfant européen
En France, les naissances compensent tout juste les décès. Votre discours n'a pas de sens dans un pays de 67 millions d'habitants qui malgré tout est un pays engagé sur l'écologie.

Si vous voulez vraiment servir la planète, aller prêcher ce discours hors Europe. Ce n'est vraiment pas ici que le futur ce joue. Et je suis désolez mais le fait que vous utilisiez un vélo quotidiennement ou même que la ville entière et la France passe au 100% vélo cela n'aura qu'un impact négligeable.
Donc allez portez votre discours dans d'autre pays, mais vous risquez gros

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 16/11/2021 à 13:08
Matuvu a écrit le 16/11/2021 à 12h49

Les habitants de Sainte Foy ont le bus et maintenant qu’il faut 10 mn pour aller à Perrache, aucune utilité le telepherique !!! Faut mettre davantage de bus.
quand aux magasins, ils n’ont plus qu’à mettre la clef sous la porte !

Je ne viens plus aux restaurants et magasins sur Lyon. Trop de contraintes. Dommage....

Signaler Répondre

avatar
phiphilou le 16/11/2021 à 13:06
Matuvu a écrit le 16/11/2021 à 12h49

Les habitants de Sainte Foy ont le bus et maintenant qu’il faut 10 mn pour aller à Perrache, aucune utilité le telepherique !!! Faut mettre davantage de bus.
quand aux magasins, ils n’ont plus qu’à mettre la clef sous la porte !

moins de voies pour circuler ,plus de ralentissements ,plus de pollution ,comme sur la M6 ou la M7 tout les matins .Toujours autant de voitures ,mais sur deux files = plus de bouchons .
Mon temps de trajet pour me rendre a mon travail avant cela = 1/2 heure .Maintenant 3/4 d'heure a 1 H .
Sauf que maintenant dans les bouchons ,on s'arrête ,on repart ,bonjour la consommation et qui plus est la pollution .
J'en vois déjà qui vont me dire : t'as qu'a prendre le bus !!!!!!!!!!.

Signaler Répondre

avatar
Matuvu le 16/11/2021 à 12:49

Les habitants de Sainte Foy ont le bus et maintenant qu’il faut 10 mn pour aller à Perrache, aucune utilité le telepherique !!! Faut mettre davantage de bus.
quand aux magasins, ils n’ont plus qu’à mettre la clef sous la porte !

Signaler Répondre

avatar
Scarlett le 16/11/2021 à 12:35

Encore faudrait il pouvoir utiliser les transports en commun. Exemple: vous habitez la banlieue sud-est et voulez vous garer à la gare de venissieux pour prendre le métro, et bien le parking à étages est plein des 8h du matin et fermé le dimanche !! Il y a un grand parking à l'extérieur mais... fermé, transformé en skate park mais abandonné, du coup on se gare où ?? Sur les trottoirs , au risque de se prendre une prime et on gêne forcément les piétons 🚶 🚶....... sinon on continue jusqu'en centre ville de Lyon en voiture !! Et on paie cher les parkings...

Signaler Répondre

avatar
eculllois le 16/11/2021 à 12:20
Censored a écrit le 16/11/2021 à 11h57

Personne ne vous a forcé à faire des gosses.
Et si leur qualité de vie est si importante pour vous, pourquoi ne pas être allé à la campagne plutôt que vivre en appartement entassés les uns sur les autres ?
Ah oui, vous vouliez le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière.

L'irresponsabilité c'est de continuer à faire des gosses comme si la planète manquait d'êtres humains et se dire qu'ils auront tout : des places en crèches, au lycée, à la fac, un logement au CROUS, un job, et une place en EHPAD à leur vieillesse... tout en reportant le problème sur les autres en voiture...

Casimir est de retour, faire de la ville un gigantesque parc de jeux pour les enfants...Pour le business, les échanges, les commerces on est prié de faire cela à la campagne, on dirait qu'Alphonse Allais est en train de gagner IoI pathétique

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 16/11/2021 à 12:19

c"est un des axes traversant Lyon ; les touristes visitant la ville n'auront plus qu'à emprunter le tunnel de Fourvière !!!
c'est comme pour le boulevard Laurent Bonnevay longeant le campus, s'ils veulent ralentir tous les matins les banlieusards qui vont travailler au centre ville, autant leur dire de ne plus venir !!!
quant à moi, je vais presque plus acheter ni aller au restaurant dans Lyon
vivement que le duo GDBB dégage !

Signaler Répondre

avatar
Censored le 16/11/2021 à 11:57
armand a écrit le 16/11/2021 à 10h18

des mesures pour se réapproprier la ville, en faire des places de jeux et de vie pour nos enfants!
petits rappels :
- la pollution tue et principalement nos enfants. Lyon dépasse fortement les normes OMS et l'Etat a été condamné pour ca. il faut donc agir
- 60% des trajets de moins de 3Kms en ville sont faits en voiture. c'est complètement fou. donc multiplions les alternatives pour ceux la via des transports en commun, des voies vélo, et l'accès sera ensuite plus simple pour les autres
- moins de voiture, c'est + de pouvoir d'achat...
ca n'est pas un sujet simple, mais c'est irresponsable de ne rien faire

Personne ne vous a forcé à faire des gosses.
Et si leur qualité de vie est si importante pour vous, pourquoi ne pas être allé à la campagne plutôt que vivre en appartement entassés les uns sur les autres ?
Ah oui, vous vouliez le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière.

L'irresponsabilité c'est de continuer à faire des gosses comme si la planète manquait d'êtres humains et se dire qu'ils auront tout : des places en crèches, au lycée, à la fac, un logement au CROUS, un job, et une place en EHPAD à leur vieillesse... tout en reportant le problème sur les autres en voiture...

Signaler Répondre

avatar
eculllois le 16/11/2021 à 11:52

A force de proposer des solutions pseudo écologiques, vivement que de vrais écologistes progressistes et non archaïques arrivent au pouvoir. Mais la prochaine fois chers lyonnais, il faut aller voter.

Signaler Répondre

avatar
méca flux le 16/11/2021 à 11:46
Emile a écrit le 16/11/2021 à 11h28

Personne n'avait eu l'idée je pense, vous auriez peut être du vous présenter aux élections !

cette solution marche très bien sur un axe à sens unique avec peu de carrefours majeurs.
si l'axe est à double sens, c'est quasi impossible de synchroniser une "onde verte" (le doux nom donné à cette technique de régulation de flux) pour les deux sens à la fois. il faut donc choisir le sens qui sera fluide, et l'autre en revanche ne le sera pas du tout.
si deux axes que vous souhaitez traiter en "onde verte" se croisent, alors ça complique encore la donne.
si sur certains carrefours vous souhaitez donner la priorité aux tramways ou aux bus, idem, cela perturbera dégradera inévitablement l'onde verte (et si vous ne le faites pas les gens vont arrêter de prendre le tram ou le bus et reprendront leur voiture...).

la solution que vous préconisez est donc très utile quant elle est déployée ponctuellement sur des axes bien précis. mais ne peut malheureusement pas être généralisée.

Signaler Répondre

avatar
Ly’ le 16/11/2021 à 11:44

C’est super mais cela ne crée pas plutôt des bouchons ?

Signaler Répondre

avatar
obtus le 16/11/2021 à 11:37

il fallait aller voter

Signaler Répondre

avatar
Emile le 16/11/2021 à 11:28
Des bouchons surtout a écrit le 16/11/2021 à 08h41

Ouh-là.. ça va surtout générer bien plus de bouchons donc bien plus de pollution.
Il faudrait que ces écolos comprennent certaines réalités physiques, mais pour ça faudrait être équipé d'un cerveau en état de marche. La solution pour réduire la pollution et le bruit, c'est de faire des voies avec synchronisation des feux pour permettre de rouler à vitesse constante.

Personne n'avait eu l'idée je pense, vous auriez peut être du vous présenter aux élections !

Signaler Répondre

avatar
Joho le 16/11/2021 à 11:19
Alberto1960 a écrit le 16/11/2021 à 09h42

Un grand merci à Grégory et Bruno pour leur incompétence, le nord de Lyon (Limonest, Dardilly, St Cyr ect ect) devient le secteur le plus demandé par la population Lyonnaise autant pour le logement que pour l'immobilier d'entreprise, un exode est en cours,
Ces deux "champion" sont entrain de transformer la ville en une ville de cas sociaux.
De plus ils sont incapables de construire les logements sociaux qu'ils ont promis à leurs ouailles.

Vous avez tout à fait raison mais aussi vrais pour l'ouest Lyonnais de Craponne jusqu’à Vaugneray en allant à Lentilly.
Source d'agence immobilière : Il n'y a plus rien dans se secteur, les acheteurs sont des personnes avec un certain pouvoir d'achat actuellement propriétaires dans Lyon

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 16/11/2021 à 11:17

Quand les Lyonnais vont traiter les problèmes qui inondent Lyon..ça va faire un grand bruit d'évier

Signaler Répondre

avatar
TPC le 16/11/2021 à 11:12
lyon 69110 a écrit le 16/11/2021 à 08h43

C'est dingo de considérer que tous les lyonnais doivent adopter le mode de transport préféré des écolos :à pied ou à vélo.
Quand vous habitez Sainte Foy, vous êtes très mal relié par les transports en commun bien que très proche de Lyon.

D'où l'intérêt du projet de transport par câble ! Seule alternative réaliste vu le relief et la Saône.
Aucun autre TC structurant type métro, tram, même Bus en site propre, ne pourra être fait rapidement dans le secteur.
C'est à prendre ou à laisser : un téléphérique dans 5 ans, ou peut-être un métro dans 10 ou 15 ans (et encore qui n'ira pas à Sainte-Foy ni Francheville, mais à Tassin).
La concertation est maintenant ouverte : si pas de téléphérique (pour de vraies ou de fausses raisons - rappelez-vous que Mme Sarselli a envoyé un courrier en 2017 au Sytral pour exiger l'étude d'un téléphérique dans le secteur ! à l'époque elle n'était pas dans l'opposition !) alors les habitants du secteur devront se contenter de l'existant : bouchons, alternatives bus peu performantes, ou TramTrain de l'Ouest Lyonnais. Ou Vélo électrique.

Ou peut regretter que Collomb n'ait rien fait en 20 ans mais c'est comme ça.

Signaler Répondre

avatar
et la réouverture du bvd vivier merle le 16/11/2021 à 11:08
Schulmeister a écrit le 16/11/2021 à 10h31

et pour les torches de feyzin toujours Rien ? un tramway sous la croix rousse et pourquoi pas un téléphérique souterrain pendant qu'on y ait?

et la réouverture du bvd vivier merle prevue au 15 novembre ?
Caramba c'est ( encore) raté !!!!
Allez une semaine de plus..... enfin peut etre .( vous pouvez chercher les informations ...c est sous le tapis)
Vraiment les ecolos n'ont "pas de chance" dans leurs planning de grand travaux : c est toujours "à coté"
C est finalement une marque de fabrique .
Bien entendu , on dira avec raison que ce n est pas la mairie qui manie la pelle et la pioche .
Mais le suivi de travaux ?: oui c est bien dans leurs attributions (mais les boites de TP n'ont pas de pression ...sur le planning en tous cas )

Signaler Répondre

avatar
ouioui le 16/11/2021 à 10:54
Green power a écrit le 16/11/2021 à 10h46

A croire que vous devenez minoritaires les réacs conservateurs has been . Puisqu'ils sont réélus .

Réac??certainement pas...mais plus pragmatique et intelligent( au vu du qi des verts c'est pas trop compliqué!!)
Les verts sont belles et bien finis!! et les blablabla ne font qu'accentuer leurs départs...tant mieux d'ailleurs!continuez comme ca...vous faites le jeux malheureux des extrêmes

Signaler Répondre

avatar
Green power le 16/11/2021 à 10:46
ouioui a écrit le 16/11/2021 à 10h30

Exactement!!...comme Grenoble, Strasbourg, et même Nantes!!!!des incompétents !!!dès que les verts s'installent c'est l'horreur...

A croire que vous devenez minoritaires les réacs conservateurs has been . Puisqu'ils sont réélus .

Signaler Répondre

avatar
Schulmeister le 16/11/2021 à 10:31

et pour les torches de feyzin toujours Rien ? un tramway sous la croix rousse et pourquoi pas un téléphérique souterrain pendant qu'on y ait?

Signaler Répondre

avatar
ouioui le 16/11/2021 à 10:30
Alberto1960 a écrit le 16/11/2021 à 09h42

Un grand merci à Grégory et Bruno pour leur incompétence, le nord de Lyon (Limonest, Dardilly, St Cyr ect ect) devient le secteur le plus demandé par la population Lyonnaise autant pour le logement que pour l'immobilier d'entreprise, un exode est en cours,
Ces deux "champion" sont entrain de transformer la ville en une ville de cas sociaux.
De plus ils sont incapables de construire les logements sociaux qu'ils ont promis à leurs ouailles.

Exactement!!...comme Grenoble, Strasbourg, et même Nantes!!!!des incompétents !!!dès que les verts s'installent c'est l'horreur...

Signaler Répondre

avatar
Pascal 12 le 16/11/2021 à 10:29

Voilà ce qu’il se passe lorsque l’on ne se déplace pas pour voter. Vous alliez bien faire vos courses durant cette période les Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 16/11/2021 à 10:25

Avec ces escrologistes il ne restera que les bobo sur LYON.
Vivement 2026 qu'ils dégagent
Ils ne rêvent que du vélo pour la transition écologique
Lorsqu'on voit l'équipe de bras cassés pour les élections de l'année prochaine et ils croient qu'ils vont gagner les élections.
METROPOLEXIT

Signaler Répondre

avatar
Votre pseudo le 16/11/2021 à 10:25

Des arceaux à vélo sont prévus le long des quais pour réduire les problèmes de sécurité.

Signaler Répondre

avatar
armand le 16/11/2021 à 10:18

des mesures pour se réapproprier la ville, en faire des places de jeux et de vie pour nos enfants!
petits rappels :
- la pollution tue et principalement nos enfants. Lyon dépasse fortement les normes OMS et l'Etat a été condamné pour ca. il faut donc agir
- 60% des trajets de moins de 3Kms en ville sont faits en voiture. c'est complètement fou. donc multiplions les alternatives pour ceux la via des transports en commun, des voies vélo, et l'accès sera ensuite plus simple pour les autres
- moins de voiture, c'est + de pouvoir d'achat...
ca n'est pas un sujet simple, mais c'est irresponsable de ne rien faire

Signaler Répondre

avatar
Ma le 16/11/2021 à 10:17

Avec les verts toujours plus de pollution, il suffit de voir le résultat à Paris...

Signaler Répondre

avatar
lugdunum le 16/11/2021 à 10:14
Les fous sont entrés dans Lyon a écrit le 16/11/2021 à 09h44

Oui, ces gens-là sont vraiment des fous furieux, qui n'ont qu'une obsession: supprimer la voiture. Et les travaux qu'ils entreprendraient pour aboutir à leur sinistre dessein- qui mettrait par terre la deuxième ville de France (oui c'est Lyon la deuxième, ce n'est pas Marseille!)- seraient financés, de plus, avec nos impôts! Mais quand va-t-on donc arrêter cette mascarade ruineuse, qui nous entraîne vers l'abîme? Quand ces gens-là mettront-ils enfin en accord, POUR EUX- MÊMES, leurs actes avec leurs paroles et s'en iront- ils sur une île déserte cultiver des patates qu'ils iront livrer avec leurs vélos cargo? Ils y seront très heureux et ils nous ficheront enfin la paix. Nous, on ne leur a rien demandé. Et ce n'est pas parce qu'ils ont été élus avec un nombre ridiculement bas de voix (dû essentiellement à ce maudit Covid) qu'ils peuvent se croire investis de la seule mission qui semble compter à leurs yeux: pourrir la vie des Lyonnais

Lyon 3° ville et 2° agglomération de France. Voir Insee svp !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 16/11/2021 à 10:07

Une fois de plus comme je dis, quand c'est flou c'est qu'il y a un loup, surtout avec les pastèques...

Signaler Répondre

avatar
ouioui le 16/11/2021 à 09:50

L'utopie verte!!! Ils vont mettre le bazar encore longtemps??ils n'ont pas compris qu'on prendra tjrs notre voiture?

Signaler Répondre

avatar
Les fous sont entrés dans Lyon le 16/11/2021 à 09:44

Oui, ces gens-là sont vraiment des fous furieux, qui n'ont qu'une obsession: supprimer la voiture. Et les travaux qu'ils entreprendraient pour aboutir à leur sinistre dessein- qui mettrait par terre la deuxième ville de France (oui c'est Lyon la deuxième, ce n'est pas Marseille!)- seraient financés, de plus, avec nos impôts! Mais quand va-t-on donc arrêter cette mascarade ruineuse, qui nous entraîne vers l'abîme? Quand ces gens-là mettront-ils enfin en accord, POUR EUX- MÊMES, leurs actes avec leurs paroles et s'en iront- ils sur une île déserte cultiver des patates qu'ils iront livrer avec leurs vélos cargo? Ils y seront très heureux et ils nous ficheront enfin la paix. Nous, on ne leur a rien demandé. Et ce n'est pas parce qu'ils ont été élus avec un nombre ridiculement bas de voix (dû essentiellement à ce maudit Covid) qu'ils peuvent se croire investis de la seule mission qui semble compter à leurs yeux: pourrir la vie des Lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Alberto1960 le 16/11/2021 à 09:42

Un grand merci à Grégory et Bruno pour leur incompétence, le nord de Lyon (Limonest, Dardilly, St Cyr ect ect) devient le secteur le plus demandé par la population Lyonnaise autant pour le logement que pour l'immobilier d'entreprise, un exode est en cours,
Ces deux "champion" sont entrain de transformer la ville en une ville de cas sociaux.
De plus ils sont incapables de construire les logements sociaux qu'ils ont promis à leurs ouailles.

Signaler Répondre

avatar
Julia le 16/11/2021 à 09:28
Grand gognand a écrit le 16/11/2021 à 09h15

Pauvres écolos...des illuminés obsédés par leur anti voiture...
Quand comprendront ils que l'activité de la Métropole lyonnaise étend son impact sur un vaste territoire qui s'étend des portes de l'Ain,de l'Isère, de saint Étienne, de Vienne, l’ouest lyonnais, le nord, l'est , le sud...?
et les citoyens se déplacent d'un point à l'autre pour gagner leur pain...et bien nourrir ces élus" bricolos"...

Oui certains élus devraient prendre des cours d'économies. Car quand la machine sera cassée, qu'il n'y aura plus d'entreprises et de commerces ca sera trop tard.

Signaler Répondre

avatar
victor69007 le 16/11/2021 à 09:19
Mediozs a écrit le 16/11/2021 à 08h20

"le plan encore flou des écologistes à Lyon"...non des représentants démocratiquement élus à la mairie de Lyon , soyez plus juste dans vos dénominations et moins partisans

Élus démocratiquement avec 17% des inscrits qui sont allés voter je me marre....triste pour Lyon malgré tout

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 16/11/2021 à 09:15

Pauvres écolos...des illuminés obsédés par leur anti voiture...
Quand comprendront ils que l'activité de la Métropole lyonnaise étend son impact sur un vaste territoire qui s'étend des portes de l'Ain,de l'Isère, de saint Étienne, de Vienne, l’ouest lyonnais, le nord, l'est , le sud...?
et les citoyens se déplacent d'un point à l'autre pour gagner leur pain...et bien nourrir ces élus" bricolos"...

Signaler Répondre

avatar
klein le 16/11/2021 à 09:08

Pourquoi ne pas commencer à densifier les transports en commun? Je ne parle pas de l'Est ou les transports sont en surnombre. Mais quid du nord, sud, ouest? Un transport rapide pour faire nord sud ou ouest est? Le tout sans passer par le centre de Lyon?

Avant de limiter la circulation il faut penser : Pourquoi les gens de déplacent et étudier quels sont leurs déplacements. Ensuite proposer des solutions alternatives

J'ai l'impression que tout est fait à l'envers sous forme de dictature

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 16/11/2021 à 09:02

Sandrine Rousseau , a déclarée que la voiture électrique s'était bien .
Mais que l'on ne pouvait pas remplacer chaques voitures thermique par une voiture électrique .
Et qu'il y aurait des gens qui n'auront pas de voitures électriques et que cela lui semblait souhaitable !
Donc , il ne faut vous étonner de rien dans la pensée de déconstruction de Grégory et Bernard , les fanatiques vert !
Plus de maisons individuelles !
Plus de voitures !
Plus d'avoins !
Mais que des vélos , la ville a la campagne !
Le rêve en somme ! J.M

Signaler Répondre

avatar
faire que ça ! le 16/11/2021 à 08:59

Ils ne savent faire que ça : réduire le nombre de voitures !
Pour tout le reste, il faudrait avoir à la fois les compétences et le courage politique, ce qui est loin d'être le cas, d'autant que l'écologie qu'ils ont dogmatisée est plus punitive que positive et donc entraînante et encourageante.

Signaler Répondre

avatar
Badabeu le 16/11/2021 à 08:45

Plus que 4 mois 1/2 à tenir pour ma part....
Bon courage à ceux qui restent mais ces extrémistes verts auront eu raison de 24 ans d'habitation sur Lyon

Signaler Répondre

avatar
lyon 69110 le 16/11/2021 à 08:43

C'est dingo de considérer que tous les lyonnais doivent adopter le mode de transport préféré des écolos :à pied ou à vélo.
Quand vous habitez Sainte Foy, vous êtes très mal relié par les transports en commun bien que très proche de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Des bouchons surtout le 16/11/2021 à 08:41

Ouh-là.. ça va surtout générer bien plus de bouchons donc bien plus de pollution.
Il faudrait que ces écolos comprennent certaines réalités physiques, mais pour ça faudrait être équipé d'un cerveau en état de marche. La solution pour réduire la pollution et le bruit, c'est de faire des voies avec synchronisation des feux pour permettre de rouler à vitesse constante.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 16/11/2021 à 08:40

Et la rocade a 2 voies
On comprend rien

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 16/11/2021 à 08:37

C’est une maladie mentale, l’autophobie

Signaler Répondre

avatar
Mediozs le 16/11/2021 à 08:20

"le plan encore flou des écologistes à Lyon"...non des représentants démocratiquement élus à la mairie de Lyon , soyez plus juste dans vos dénominations et moins partisans

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.