Ce mardi matin, OnlyLyon Tourisme a publié une nouvelle vidéo de promotion de la capitale des Gaules. Un clip, d’une durée de 2 minutes et 10 secondes, durant lequel les spectateurs peuvent admirer les hauteurs de la basilique de Fourvière, le musée des Confluences ou encore le quartier Gratte-Ciel de Villeurbanne.
Une vidéo qui fera plaisir aux écologistes, puisqu’on retrouve des habitants en train d’évoluer en vélos, skates ou encore en tramway. En effet, aucun plan ne comprend une voiture en circulation alors que Lyon est classée à la septième place des villes les plus embouteillées, avec un taux de congestion de 25% en 2020.
Les réalisateurs ont également souhaité mettre en avant la gastronomie lyonnaise. On découvre rapidement les cuisines de plusieurs restaurants, mais aussi des passages dans les vignes et des champs.
Le clip, dont la bande son a été réalisée par l’artiste lyonnais Woodkid, se termine avec un remarquable plan tourné depuis le jardin des Curiosités dans le 5e arrondissement au soleil levant.
Lyon et titre en anglais de partout. Même la musique etc... fait ch...
Signaler RépondreRien sur Vénissieux , Rillieux ,Vaulx .
Signaler RépondreLes villes qui montent et grandissent .envahissent
Et moi qui avait lu que l’attractivité de Lyon était de l’histoire ancienne pour la nouvelle équipe municipale et qu’il fallait tourner la page... MDR!
Signaler RépondreRemarque un écolo, c’est comme une éolienne, ça tourne et ça brasse du vent...
ça manque de rodéos, de klaxons à 2H du matin et de bouchons entourés de travaux, sinon c'est cool
Signaler RépondreTrès bien la vidéo... Mais c'est quand même un petit peu de la propagande? La ville de tous les jours ne ressemble pas du tout à ca.
Signaler RépondreCeux qui ont fait la vidéo sont fort, cela fait penser à une ville calme, sereine ou tout le monde est joyeux et dans le vivre ensemble.
Mais en fait la ville est un immense bazar depuis quelques mois
Ha oui ! Bonifier le quartier de la guillotiere pour donner envie au touristes de vite tourner les talons...
Signaler RépondreQue l'on cesse de nous seriner avec ce mirage du tourisme, qui ne crée aucun emploi digne de ce nom et profite surtout aux (très) gros. De ruissellement, point. Point.
Signaler RépondreMensonges et propagande.
Signaler RépondreBof..... ça ne donne pas envie ! Trop sombre à tous les points de vue. Niais
Signaler Répondrequel foutage de gueule ces escrocs transforment Lyon en musée, plus possible de bouger sans être entassé ou bloqué dans des bouchons artificiellement créés. Avec 10 voitures ça passe plus avenue Victor Hugo à Tassin, et ils veulent faire venir des touristes
Signaler RépondreIls n’ont qu’a vendre leur vidéo à meta pour des visites virtuelles de la prison escrologique
Pourquoi une musique en anglais ??
Signaler RépondreBooff . Ca ne donne pas envie de venir .
Signaler Répondrele quartier des gratte ciel ! je ris
Signaler RépondreC'est le clip touristique des années 90...car on est en 2021 et je ne reconnais pas le même type de population...bref j'ai dû louper quelque chose
Signaler RépondrePas compris le message, les 3/4 du temps, on nous présente des visages avec avec quelques secondes de vues touristiques dans un montage tout sauf apaisant...
Signaler RépondreL'argent des impôts coule à flot manifestement....
C'est sur qu'avec le b....l des verts, il faut sublimer !
Signaler Répondre