Alors qu'elles contrôlaient les parties communes, les forces de l'ordre ont été attirées par une forte odeur de cannabis aux étages supérieurs. Les policiers ont alors aperçu un homme transportant un sac de sport duquel s'échappait une forte odeur de cannabis, et qui tentait de prendre la fuite.
Les fonctionnaires ont ainsi mis la main sur un carnet de compte, 223 grammes de résine de cannabis, 16,3 grammes de cocaïne et 63 grammes d'herbe de cannabis.
En garde à vue, l'individu de 28 ans, défavorablement connu des services de police, a affirmé avoir acheté pour 1 000 euros de drogue car il est un gros consommateur. Des explications qui n'ont pas convaincu les enquêteurs. Le suspect a été présenté au tribunal judiciaire ce mardi pour être jugé en comparution immédiate pour trafic de stupéfiants.
Argument débile,
Signaler RépondreTaper sur les consommateurs c'est déjà le cas et ça fait des dizaines d'années que ça marche pas. Pourquoi les autres pays d'Europe on pas se problème ? Justement parce qu'ils ont dépénalisé.
On a bien l'alcool de légal alors qu'il y a rien de plus addictif et destructeur, c'est le sommet de la pyramide des drogues mais visiblement ça gêne personne.
Donc soit on continue à ce mettre des oeillères et faire 1 poids 2 mesures, soit on interdit tout. Au moins il y aurait une vraie logique. Mais comme toujours le lobby de l'alcool acceptera jamais ça
Dealers interpellés ? MAIS jamais les têtes pensantes du sommet de la pyramide ´les Intouchables ´ …… souvent des gens bien sous tout rapports qui sont déjà dans les affaires ou en politique.
Signaler RépondrePas de chômage , pas de SMIC , pas de dealers
Signaler RépondreC est ce que veulent les caïds pour avoir des petites soldats
Signaler RépondreLe cannabis rend idiot !
Signaler RépondreEt votre commentaire l'est !
Que vous faut-il ?
Voir vos enfants en fumer et passer après à la cocaïne ?
On voit bien le résultat et les ravages dans notre société , belle avenir que vous leurs préparez avec un raisonnement comme le votre .
Bravo à nos policiers . J.M
Il faut occuper les chômeurs des Minguettes à des activités utiles. Plusieurs fermes urbaines devraient être créées pour y employer la main d'oeuvre surabondante et désoeuvrée.
Signaler RépondreFallait pas les guettoiser….voilà le résultat,quand on discrimine les gens!!
Signaler RépondreVite résumé pour un quartier où une grue servait à construire plusieurs tours à la suite sans bouger de place, une zup de 25 000 personnes construite à l'arrache faite pour durer temporairement, sans équipements. A la française hein, au lieu de régler un problème définitivement et bien comme il faut, on fait à l'arrache et les suivants se démerderont 20/30 ans plus tard.
Signaler RépondreLes Minguettes quartier moderne dans les années 70 devenu une poubelle après les vagues migratoire et la colonisation de certains quartiers comme Monmousseau (barre d'immeuble détruite), à quand la destruction de Lénine ?
Signaler RépondreYoupi 223 grammes de cannabis
Signaler RépondreUne vraie question : combien de policiers, enquêteurs, douaniers, indics, etc pour cette prise ?
Le gramme revient à combien du cout ?
C'est pour le Black Friday...
Signaler RépondreC'est suite au snap de promotion fait par les dealers qu'ils sont intervenus pour les stopper et pas faire comme les daltons
Signaler RépondreBen quoi il achète en gros pour sa grosse consommation ! Elle est excellente celle-là 😁
Signaler RépondreSérieux c’est quoi cette article tout les jours les flics arrêtent des dealers et ça toutes l’année il à quoi de plus sérieux c’est peut-être qu’ils l’ont sauté à vénissieux et bien sûr SDF merci quand même lyonmag 🤩
Signaler RépondreDealer, Vénissieux....... présumé vous êtes sur?
Signaler RépondreDealer présumé ? J'appelle cela un flagrant délit...
Signaler RépondrePauvre garçon, c'est peut-être sa façon de gagner sa misérable vie , et aussi , entretenir sa famille sans violence , grace aux consommateurs , c'est ceux-là même , qui doivent payer cher, très cher, le gouvernement semble oublier que sans acheteurs pas de trafics .
Signaler Répondre