Grégory Doucet sur la Guillotière : "Ceux qui laissent penser qu’on ne fait rien, je les trouve indignes"

Grégory Doucet sur la Guillotière : "Ceux qui laissent penser qu’on ne fait rien, je les trouve indignes"
Grégory Doucet - LyonMag

Après le préfet du Rhône, c’est au tour du maire de Lyon de contre-attaquer.

Alors que les médias nationaux, ainsi que plusieurs personnalités politiques d’envergure se sont emparés ce mardi du sujet de la Guillotière, Grégory Doucet a souhaité dénoncer la récupération, tout en dressant un portrait du quartier lyonnais qui ne ravira pas tout le monde : "Celles et ceux qui par leurs déclarations dans la presse ou ailleurs laissent penser qu’on ne fait rien, je les trouve indignes. Parce que quand je vois la mobilisation de la Ville et notamment de la police municipale, je crois qu’on doit plutôt leur rendre hommage", indiquait l’écologiste au micro de BFM-TV.

Concernant les nouveaux horaires du Casino de la place Gabriel-Péri, qui ferme désormais à 17h à cause des rassemblements, de l’insécurité et du marché clandestin, Grégory Doucet évoque "une décision qui leur appartient. Que je déplore dans une certaine mesure car le magasin fait aussi la vie de ce quartier".

Pour rappel, la maire du 7e avait indiqué au Progrès avoir proposé à Casino de déplacer son entrée, ou bien d’installer des arceaux pour décourager les personnes de se masser devant l’enseigne.

Grégory Doucet a également bien modifié son discours depuis janvier dernier. A l’époque, il déclarait refuser de "massifier la présence policière" à la Guillotière, et estimait que "personne n'a envie d'habiter un quartier où la moitié des gens dans la rue sont des policiers".
Ce mardi soir pourtant, l’édile lyonnais martelait que "ce qui sera déterminant, c’est la présence de forces de sécurité plus régulièrement. Pour autant, il me plaît de rappeler que la présence policière est déjà extrêmement importante. (…) Il ne faut pas relâcher l’effort. En tout cas, ce n’est pas ce que l’on fait. Le cap est bien fixé, c’est ce que l’on fait quotidiennement".

X
0-50 sur 135 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gone89 le 19/11/2021 à 19:24

attend ,il va falloir te reprendre jeune garçon .
la police a fait avec les moyens que tu leur a donner et les envoyer au casse pipe .
c'est eux qui son au frond .
toi tu te tourne les pouces et tu regarde si tu peux réduire les voies ,pour qu'il y est le moins de véhicules pour que tu puisse circuler avec ton vélo Electric, le reste tu tant fou total...stp .ton cirque ,on le connais avec ton ami de la métropole.
tu na rien fais pour le quartier de la Guillotière et tu ose jouer la pleurnicheuse, mes de qui te fout tu la ?

Signaler Répondre

avatar
Daramitz le 19/11/2021 à 11:58
gracieux69 a écrit le 18/11/2021 à 15h39

Et en plus, il est vindicatif. C'est digne de la pratique de ces anarchistes de gauche soi disant écologistes. Droit dans leurs bottes et fiers d'eux mêmes. Désastreux!

Par contre "anarchistes" est le seul descriptif qu'on ne peut pas faire de leur camp puisqu'ils représentent tout l'inverse d'une société sans état où l'ordre est présent (définition de l'anarchisme).
Les verts veulent précisément contrôler chaque aspect de votre vie privée, jusqu'aux besoins les plus primaires, par exemple en vous obligeant d'utiliser des toilettes sèches en appartement afin de sauver les koalas albinos et les députés socialistes (j'ai hâte).

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 18/11/2021 à 15:39

Et en plus, il est vindicatif. C'est digne de la pratique de ces anarchistes de gauche soi disant écologistes. Droit dans leurs bottes et fiers d'eux mêmes. Désastreux!

Signaler Répondre

avatar
Alberto1960 le 18/11/2021 à 12:24
Untel69 a écrit le 18/11/2021 à 12h21

Ce n'est pas une idéologie qui prend des décisions, ce sont les hommes qui exercent le pouvoir.
Depuis 20 ans, qui commande ? Répondez à cette question, et vous aurez les noms de responsables.
Actuellement, qui commande ? Répondez à cette question, et vous saurez qui ne fait rien.

Accessoirement, "l'ultra-gauche"... bon.. est par définition, enfin en principe, anti-libérale. Donc, favorable à un contrôle accru des frontières, pour limiter la libre-circulation des biens, des capitaux et des hommes(comprendre "de la main-d'œuvre").
Autant dire que ceux qui s'en réclament de nos jours ne le sont pas.

Rien de plus Bravo !

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 18/11/2021 à 12:21
C'est son idéologie qui est responsable ! a écrit le 17/11/2021 à 12h25

Il serait temps de comprendre quand même que ceci est le résultat de toute l'idéologie véhiculée par des gens comme G.Doucet !
je me permets de reposter la réponse de "Mouhaha 0,001" :

Bonjour Untel, a mon avis ce sont ses déclarations que les gens fustigent et l’appel d’air fait via ses phrases a toute une faune, on sait que la gauche et ultra gauche sont farouchement contre tt forme de répression envers ceux catalogués comme «opprimés » par contre jugements de valeurs et sanctions pour les «petits travailleurs » ou autres gueux qui veulent vivre en paix travailler et être en sécurité ! Suivez les déclarations des EELV police, sécurité validation du wokisme, désobéissance etc c’est juste effarant ces discours irresponsables

Ce n'est pas une idéologie qui prend des décisions, ce sont les hommes qui exercent le pouvoir.
Depuis 20 ans, qui commande ? Répondez à cette question, et vous aurez les noms de responsables.
Actuellement, qui commande ? Répondez à cette question, et vous saurez qui ne fait rien.

Accessoirement, "l'ultra-gauche"... bon.. est par définition, enfin en principe, anti-libérale. Donc, favorable à un contrôle accru des frontières, pour limiter la libre-circulation des biens, des capitaux et des hommes(comprendre "de la main-d'œuvre").
Autant dire que ceux qui s'en réclament de nos jours ne le sont pas.

Signaler Répondre

avatar
Daramiz le 18/11/2021 à 11:48

"le magasin fait aussi la vie de ce quartier"
c'est justement ce qui décrit le mieux cette ville gérée par des républicains (tous partis confondus), un jeu d'équilibriste argent roi/green washing, ce lapsus dans le texte est intéressant, pour eux planter 4 carottes à l'ancienne place d'une dalle béton, accueillir toute la misère du monde sans régler celle des français et l'acte sacro-révolutionnaire de consommer ont l'air d'être les seuls moteurs possibles dans leurs esprits tourmentés.

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 18/11/2021 à 11:04

Entendu aux infos nationales il y a quelques jours: Doucet envisage de multiplier les arceaux pour vélos afin de réduire les espaces de concentrations des marchands à la sauvette.
En attendant, partout en France, il passe pour un original mais pas dans le bon sens du terme.

Signaler Répondre

avatar
indignes ! le 18/11/2021 à 10:44
Objectif Lune a écrit le 17/11/2021 à 20h28

Comme disait le Grand Mitterrand en son temps : "On a tout essayé...".

"je les trouve indignes" C'est ce que pense nombre de lyonnais en les regardant gérer la ville et la métropole !

Signaler Répondre

avatar
et donc .... le 18/11/2021 à 10:10
Ce maire ne doit pas être réélu, tout simplement ! a écrit le 17/11/2021 à 20h46

Assez peu de personnes pour défendre notre maire … et bien je ne dérogerai pas à la règle : mon maire est nul, totalement nul. J’ai déjà voté contre lui et j’y retournerai dans 4 ans 1/2. J’espère que les lyonnais se bougeront cette fois.

Tu vas réellement attendre 4 ans 1/2 en meuglant dans ton coin ?
Bel engagement !
Le General de Gaulle disait ....

Signaler Répondre

avatar
J'aime le second degré! le 18/11/2021 à 10:00
Laxisme a écrit le 16/11/2021 à 23h02

"la présence policière est déjà extrêmement importante"

MDR

Il faut installer des bacs à composte et des pistes cyclables

Oh oui, oh oui, oh oui. Les bouchons le monoxyde et les nuisances sonores. Vite, vite, vite les 30 km/h. Des platanes et des pique nique sur autoroute, des dauphins dans le Rhône, une seule route dans lyon. Plus d'hommes dans la ville et plus d'impôts. Ah! Le rêve Americologiste!! Je t'aime trop Gregory Ingall's, parce que tu me fais rire.
#Rodeo, #Agression femme/ Hommes, #Bagarre de rue, #Vole à l'arraché, #Kalashnikov Duchère,.. etc.....

Signaler Répondre

avatar
Ok tarac... le 18/11/2021 à 09:59
Tatin a écrit le 17/11/2021 à 21h36

INDIGNE = INDIGÈNE, selon l'ordre des lettres.

et Kotarac ça fait OK tarac

Signaler Répondre

avatar
J'aime le second degré! le 18/11/2021 à 09:47
apolyon69 a écrit le 16/11/2021 à 23h00

je crois que le pseudo devrait être "amoureuse de doucet"
a part l'amour (qui rend aveugle comme chacun sait) je ne vois pas comment on peut défendre les actions de ce "monsieur"

J'adore

Signaler Répondre

avatar
Yes man 5 le 17/11/2021 à 23:57
Fabfab a écrit le 17/11/2021 à 20h59

Et les arceaux à vélos de Fanny, c'est du poulet?

Il est hyper marrant ce Doucet et il porte son nom à merveille !
Quelle douceur , par rapport à des types qui se foutent royalement de lui et des commerçants, qui eux , deviennent les dindons du quartier !
À leur place , je me casse et bye bye !

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 17/11/2021 à 21:36

INDIGNE = INDIGÈNE, selon l'ordre des lettres.

Signaler Répondre

avatar
Fabfab le 17/11/2021 à 20:59

Et les arceaux à vélos de Fanny, c'est du poulet?

Signaler Répondre

avatar
Ahhhhhaaahvavava le 17/11/2021 à 20:54
**//+++ FORZA EELV +++//** a écrit le 17/11/2021 à 14h18

Y en a marre ! Ils sont indignes ceux qui laissent penser que Greg ne fait rien !!!

Face à ce problème dont on a toujours dit (c'est un principe philosophique) qu'il n'existait pas, Greg a quand même apporté une solution holistique pour régler ce problème qui n'existe pas !

Alors taisez vous les indignes !

Et Vive la suppression de la vidéosurveillance qui affaiblit la tranquillité des Lyonnais !
Vive les pièces de théâtre pour la PM !
Vive la « formation au dialogue non violent » pour les FDO !
Vive la suppression des panneaux publicitaires qui sont un grand danger pour les enfants !
Vive les fresques apaisantes !
Vive l'élargissement des trottoirs pour esquiver un éventuel ressenti d'insécurité !
Vive les marchés illégaux légalisés !
Vive le bac à compost de youth for climate !
Non aux rues où plus de la moitié des gens sont des policiers !
Non à la culture du viol qui existe chez une partie de la police !
Non à l'éclairage public la nuit qui affaiblit la tranquillité des chauves souris !
Vive les arceaux pour vélos devant le casino !
Vive le réhaussement du mur du jardin partagé de la Place Mazagran !

Petit bobo écolo islamogauchiste

Signaler Répondre

avatar
Les LR sont-ils devenus dangereux ? le 17/11/2021 à 20:54

On peut se poser la question à partir du moment où leurs dirigeants sont racistes et homophobes. Entre Mr Blanc et Buffet, il y a du lourd. Ils accusent toujours les autres de leurs propres erreurs. Que des mensonges. Rappelons que les ecolos sont arrivés seulement en 2020.

Signaler Répondre

avatar
Ce maire ne doit pas être réélu, tout simplement ! le 17/11/2021 à 20:46

Assez peu de personnes pour défendre notre maire … et bien je ne dérogerai pas à la règle : mon maire est nul, totalement nul. J’ai déjà voté contre lui et j’y retournerai dans 4 ans 1/2. J’espère que les lyonnais se bougeront cette fois.

Signaler Répondre

avatar
Objectif Lune le 17/11/2021 à 20:28

Comme disait le Grand Mitterrand en son temps : "On a tout essayé...".

Signaler Répondre

avatar
VaulxMieuxPas le 17/11/2021 à 19:36

Aller, mettez moi ca au composte...

Signaler Répondre

avatar
Interview le 17/11/2021 à 19:15

J'ai vu l'interview TV, ce mec est un scandale sur pattes.
Il est ridicule a proposer des jeux éducatifs et de l'accompagnement social pour la Guillotière.
Le pire c'est que dans son discours, il a l'air convaincu qu'il fait le maximum.
Pauvre type va

Signaler Répondre

avatar
Chaque chose en son temps le 17/11/2021 à 18:59

Ce maire est en dessous de tout. J’espère que les lyonnais sauront lui faire comprendre le moment venu …

Signaler Répondre

avatar
Des Croissants le 17/11/2021 à 18:27
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 17/11/2021 à 16h47

Oui c'est le choix de Casino !
Ce sont eux qui ont refusé les arceaux à vélo proposés par la mairie !

Le choix était compliqué entre les bacs à compost et les toilettes publiques sèches pour apaiser le quartier.

Signaler Répondre

avatar
Souvenir le 17/11/2021 à 16:52

Doucet semble découvrir la poudre.
Rappelez vous : lors de sa campagne électorale, il s'était fait honteusement chasser de la Guillotière.
Cela donnait le ton de son mandat.

Signaler Répondre

avatar
Rienderien le 17/11/2021 à 16:50

Grégory DOUCET ne fait STRICTEMENT RIEN sur la sécurité, et il l'assumait il y a peu.
Qu'on se rappelle sa feuille programmatique. La Sécurité arrivait en dixième page, héritant d'un budget riquiqui, derrière les vélos et les espaces verts.
Mais il me semble que les Lyonnais ont voté en connaissance de cause. Les collectifs presqu'ile en colère et Guillotière en colère ont été créés avant les élections municipales. Là où l'on aurait pu penser que la sécurité serait un thème dominant, les électeurs ont voté pour ces huluberlus avec leur langage inclusif et leur compost urbain.
Et dans quelques années, ils revoteront de même.

Signaler Répondre

avatar
susceptible doucet le 17/11/2021 à 16:48

Prégory Poucet est fâché, il n'accepte pas la critique ouin ouin ouin!!!

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 17/11/2021 à 16:47
Des Croissants. a écrit le 17/11/2021 à 15h55

Venant de Doucet et ses déclarations, ce qui est indigne (voire abjecte) c'est qu'il commente la fermeture anticipée du supermarché Casino comme si c'était "leur choix" et non un impératif pour préserver la clientèle et son personnel.
Quelle remise en question d'un maire depuis des mois que la situation se dégrade pour en arriver à ce point !
Elle se trouve ici l'indignité, par ce refus d'apporter des réponses crédibles aux habitants et commerçants.

Oui c'est le choix de Casino !
Ce sont eux qui ont refusé les arceaux à vélo proposés par la mairie !

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 17/11/2021 à 16:44
Mouhaha 0,001 a écrit le 17/11/2021 à 16h02

J’adore ! Mais vous avez oublié les qteliers pop-corn la distribution des sachets de graines les cours degenrés etc etc 😁

Certes.
Les cours dégenrées s'inscrivent également dans cette approche holistique salvatrice. Et ses résultats porteront leurs fruits (écologiques) à long terme, soyons en surs !

A propos, connaissez vous les bienfaits de l'urbanisme dégenré ?
Je vous propose de lire le compte rendu de cette enrichissante conférence-débat "La ville a-t-elle un genre ?", organisée par la municipalité lyonnaise, et qui aurait pu malencontreusement vous échapper
.
https://www.lyonpeople.com/politique/serie-lyon-ecolo-la-genre-du-ville-passee-au-scanner-2021-03-27.html

Signaler Répondre

avatar
le gone de Lyon le 17/11/2021 à 16:33

Indigne ? La situation est tres grave!
Mr Doucet attends le dernier moment pour agir mais c’est trop tard ! Maintenant il faut interpeller et punir les delinquants, renvoyer ceux qui sont en situation irreguliere, installer des patrouilles de police reguliere et installer de la videosurveillance urbaine etc..

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 17/11/2021 à 16:02
**//+++ FORZA EELV +++//** a écrit le 17/11/2021 à 14h18

Y en a marre ! Ils sont indignes ceux qui laissent penser que Greg ne fait rien !!!

Face à ce problème dont on a toujours dit (c'est un principe philosophique) qu'il n'existait pas, Greg a quand même apporté une solution holistique pour régler ce problème qui n'existe pas !

Alors taisez vous les indignes !

Et Vive la suppression de la vidéosurveillance qui affaiblit la tranquillité des Lyonnais !
Vive les pièces de théâtre pour la PM !
Vive la « formation au dialogue non violent » pour les FDO !
Vive la suppression des panneaux publicitaires qui sont un grand danger pour les enfants !
Vive les fresques apaisantes !
Vive l'élargissement des trottoirs pour esquiver un éventuel ressenti d'insécurité !
Vive les marchés illégaux légalisés !
Vive le bac à compost de youth for climate !
Non aux rues où plus de la moitié des gens sont des policiers !
Non à la culture du viol qui existe chez une partie de la police !
Non à l'éclairage public la nuit qui affaiblit la tranquillité des chauves souris !
Vive les arceaux pour vélos devant le casino !
Vive le réhaussement du mur du jardin partagé de la Place Mazagran !

J’adore ! Mais vous avez oublié les qteliers pop-corn la distribution des sachets de graines les cours degenrés etc etc 😁

Signaler Répondre

avatar
larutap le 17/11/2021 à 16:00

Il est évident que le problème n'est pas réglé ...
J'habite sur le cours Gambetta

1 les escaliers avant la porte d'entrée sont occupés depuis fin juin
2 le ravitaillement se fait par scooter sur lequel est installée une glacière
3 il s'agit d'un drive en continue coté pair (il existe le meme dispositif coté impair , mais sans drive
4 début aout , il se réfugiâit la nuit dans une camionnette d'une troupe de théâtre
5 quand la bac , les délogeait , ils retournaient se coucher aprés le passage de la bac
6 les réserves sont dans des sacs blancs sous les voitures
7 les voitures de police ne peuvent que les voir !
8 mes petits enfants ne viennent plus
9 l'accès au casino est trop difficile
10 depuis 4 jours , ils sont moins nombreux , suite à renforcement des contrôles
11 les propositions manquent de réalismes
12 il faut mettre un mur ou une plantation sur la place qui ne permette pas l'installation comme dans le troisième enfance
13 ce n'est pas parce qu'ils sont migrants et sans le sou , que la loi ne peut s'appliquer
14 lorsqu'il y a une intervention , ils s'installent comme dans les pays d'Afrique à l'intérieur des boutiques tenus par des maghrébins ....vous retrouvez ceux qui étaient chez vous entrain d'attendre pour se faire couper les cheveux

Signaler Répondre

avatar
Des Croissants. le 17/11/2021 à 15:55

Venant de Doucet et ses déclarations, ce qui est indigne (voire abjecte) c'est qu'il commente la fermeture anticipée du supermarché Casino comme si c'était "leur choix" et non un impératif pour préserver la clientèle et son personnel.
Quelle remise en question d'un maire depuis des mois que la situation se dégrade pour en arriver à ce point !
Elle se trouve ici l'indignité, par ce refus d'apporter des réponses crédibles aux habitants et commerçants.

Signaler Répondre

avatar
simplementcitoyen le 17/11/2021 à 15:23

Mais vous ne faites rien , je vous le re dis Monsieur le Maire.

Signaler Répondre

avatar
Ex de la guille le 17/11/2021 à 15:17
levilleur a écrit le 17/11/2021 à 14h59

Il manque pas d'air le Maire. Ils nous trouvent indignes de dénoncer leur naïveté et leur inaction. Dans les faits vous ne faites rien puisque la situation se dégrade de mois en mois au point que de grandes enseignes ferment leur commerces place Gabriel Peri pour éviter vols et agressions. Des actes et pas de blabla Doucet.

Et si le maire venait habiter à la Guille, au lieu de déclamer de son donjon : "quelle est belle ma campagne au loin ! Ah mais elle brûle. Allons vite dans nos appartements !

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 17/11/2021 à 14:59

Il manque pas d'air le Maire. Ils nous trouvent indignes de dénoncer leur naïveté et leur inaction. Dans les faits vous ne faites rien puisque la situation se dégrade de mois en mois au point que de grandes enseignes ferment leur commerces place Gabriel Peri pour éviter vols et agressions. Des actes et pas de blabla Doucet.

Signaler Répondre

avatar
klein le 17/11/2021 à 14:19
Bull rider a écrit le 17/11/2021 à 13h34

Je ne suis pas fanatique de ce "Lord", mais il fait un petit quelque chose quand même.Les descentes calme au moins pendant deux ou trois heures les vendeurs et autres.
N'oublions pas que les élections présidentielles ont lieu dans quelques mois, est ce que cette mini répression continueras, j'en doute fort. Nous verrons.
Ils faut que nos "seigneurs" politiques et des attribues à la hauteur du défis, remettre le respect de la république laïques (donc ces loi et mœurs) dans tous les quartiers des ville de France.
Pour ceux que cela ne satisfait pas, ils y a sans doute, sur notre planète un pays qui conviendra au mieux à leurs pensées ( politiques, religieuse, etc).

Moi je pense que c'est surtout le préfet qui agit et Doucet sous la pression de Wauquiez

Signaler Répondre

avatar
**//+++ FORZA EELV +++//** le 17/11/2021 à 14:18

Y en a marre ! Ils sont indignes ceux qui laissent penser que Greg ne fait rien !!!

Face à ce problème dont on a toujours dit (c'est un principe philosophique) qu'il n'existait pas, Greg a quand même apporté une solution holistique pour régler ce problème qui n'existe pas !

Alors taisez vous les indignes !

Et Vive la suppression de la vidéosurveillance qui affaiblit la tranquillité des Lyonnais !
Vive les pièces de théâtre pour la PM !
Vive la « formation au dialogue non violent » pour les FDO !
Vive la suppression des panneaux publicitaires qui sont un grand danger pour les enfants !
Vive les fresques apaisantes !
Vive l'élargissement des trottoirs pour esquiver un éventuel ressenti d'insécurité !
Vive les marchés illégaux légalisés !
Vive le bac à compost de youth for climate !
Non aux rues où plus de la moitié des gens sont des policiers !
Non à la culture du viol qui existe chez une partie de la police !
Non à l'éclairage public la nuit qui affaiblit la tranquillité des chauves souris !
Vive les arceaux pour vélos devant le casino !
Vive le réhaussement du mur du jardin partagé de la Place Mazagran !

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 17/11/2021 à 14:08
Pomme d API a écrit le 17/11/2021 à 07h09

Ah oui! Et ça, c est le boulot du préfet!!!!!

Si comme vous dites, les maires donnent des ordres aux flics de ne pas intervenir, cela veut dire que TOUS les maires sont complices : les anciens, comme les nouveaux

Sauf que
Quand on demande aux flics nationaux de dire clairement qu ils reçoivent des ordres des maires, il n y a plus un son

Alors info ou intox?

Moi je pense que c est surtout la responsabilité de l état qui doit être engagée! Le chef de la police, et le représentant de l état, c est le préfet! Et que fait il? Il faut attendre que les médias parlent pour que ça bouge…: c est scandaleux et ignoble!

et tu crois qu'avec ses idées à la CON " Les fresques murales, les arceaux à vélo et l'élargissement des trottoirs, Les pièces de théâtres entre PM et délinquants, les urinoirs écolo" sont réellement une solution pour éradiquer la délinquance croissante depuis 18 mois ???
C'est sûr lorsque la maire du 7éme dit publiquement qu'elle change de trottoir en arrivant sur la place que pensez de ces escrologistes élus à 17% de 32% de votants qui ne pensent et rêvent que du tout vélo.
Un grand BRAVO à cette secte qui va détruire la réputation de LYON.
C'est quand même bizarre que 47 maires sur 59 de la METROPOLE font rebellion ???

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 17/11/2021 à 14:05
Nonnoban a écrit le 17/11/2021 à 10h46

ça vous servira peut-être de leçon...

Et oui ! Tel qu'on fait son lit on se couche, vous l'avez voulu ? Vous l'avez eu, ne venez pas vous plaindre maintenant.

Signaler Répondre

avatar
popolon50 le 17/11/2021 à 13:47

un magasin qui ferme car il ne peut avoir une sécurité pour ces employés et ces client, ce n'est pas un choix c'est une incompétence total de la municipalité et madame la maire du 8 qui n'est pas capable de réagir face a cette violence bien planqué dans ces mur de la mairie.

Signaler Répondre

avatar
mouais69 le 17/11/2021 à 13:39

Moi ce que je trouve indigne, c'est qu'on en fasse une question gauche droite, si on regarde dans google actu, y'a pas un média à gauche qui en parle, du côté de france inter cette semaine, j'ai entendu parler des daltons, c'est limite s'il les a pas fait passé pour des humanistes contre lesquels blanquer faisait de l'abus de pouvoir... Y'a des pb de sécu, on peut le voir depuis un bail, tous que nous sommes, pas besoin d'être à gauche ou à droite...

Signaler Répondre

avatar
Bull rider le 17/11/2021 à 13:34

Je ne suis pas fanatique de ce "Lord", mais il fait un petit quelque chose quand même.Les descentes calme au moins pendant deux ou trois heures les vendeurs et autres.
N'oublions pas que les élections présidentielles ont lieu dans quelques mois, est ce que cette mini répression continueras, j'en doute fort. Nous verrons.
Ils faut que nos "seigneurs" politiques et des attribues à la hauteur du défis, remettre le respect de la république laïques (donc ces loi et mœurs) dans tous les quartiers des ville de France.
Pour ceux que cela ne satisfait pas, ils y a sans doute, sur notre planète un pays qui conviendra au mieux à leurs pensées ( politiques, religieuse, etc).

Signaler Répondre

avatar
Flo le 17/11/2021 à 13:15

Indigne, toi-même doucet, de laisser traîner, cet énorme problème

Signaler Répondre

avatar
JM le 17/11/2021 à 13:09

Mais on sait que vous faites beaucoup : des pistes cyclables et des arceaux pour vélo avec bien sur les ateliers théâtre et les fresques géantes. Ne vous inquiétez pas Monsieur le maire, on suit votre incroyable parcours comme un spectacle one man show, on en rate pas une miette.

Signaler Répondre

avatar
Alberto1960 le 17/11/2021 à 13:04
Électeur EELV.,. a écrit le 17/11/2021 à 07h31

Beaucoup de chose sont faites pour la guillotiere. Les fresques murale, les arceaux à vélo et l'élargissement des trottoirs.
Nos méthodes holistique vont porter leurs fruits.

C'est la que l'on peu se rendre compte de l'aveuglement et surtout de l'incompétence de ces gens (EELV) ! leurs solutions pour régler les problèmes du quartier de la Guillotière :

Des fresques murale,
Des arceaux à vélo
l'élargissement des trottoirs.

Que dire de plus !!

ha, si j'ai failli oublier... organiser des pièces de théâtre avec notre Police Municipale...

Et dire que 17% de Lyonnais sont avec eux...

Signaler Répondre

avatar
Alberto1960 le 17/11/2021 à 12:58

Ben oui ! mon ptit Grégory, les Lyonnais sont injustes avec toi ! toi, qui a légalisé le marché illégal de la Guillotière, toi, qui légalise les squats au détriment de propriétaires Lyonnais, toi qui "crée" des centaines de kms de voie de vélo inutile dans notre belle ville comme par exemple les 6 voies Quai Charles de Gaulle ou 4 sont totalement vide chaque jours !
Toi le gestionnaire et ton pote Bruno le flambeur qui achète un immeuble 14 Millions dans le 6ème et qui le revends 6.8 Millions 3 mois après, ils sont dur avec toi les gens... mais en même temps t'es tellement illuminé que tu nous fais bien marrer.

Signaler Répondre

avatar
Électeur EELV.,. le 17/11/2021 à 12:52
Oui ! a écrit le 17/11/2021 à 12h17

Enfin du bon sens, merci !

Merci, c'est ce que disent les gens au maire quand ils le croisent dans la rue.

Signaler Répondre

avatar
Michèle2233 le 17/11/2021 à 12:31
Oui ! a écrit le 17/11/2021 à 12h17

Enfin du bon sens, merci !

C est plutot agreable à vivre les quartiers cosmopolites car ça donne une vraie qualité de vie et une réelle sécurité. Tout ce que disent les médias sur la guillotiere est faux. Il n y a pas de trafics. C est tres tranquille

Signaler Répondre

avatar
C'est son idéologie qui est responsable ! le 17/11/2021 à 12:25
Untel69 a écrit le 17/11/2021 à 12h08

Le fait même que cela empire n'est pas une nouveauté... et sincèrement je ne vois pas de rapport évident entre le changement de mairie à Lyon et le fait que la situation se tende partout dans le pays.
La situation serait exactement la même si d'autres avaient gagné parce qu'elle était déjà comme ça avant. La seule chose qui a véritablement changé, c'est le traitement médiatique de la question, pour ne pas dire son instrumentalisation opportuniste en politique locale.
Les rues débordent de sans-papiers, la police est dépassée, la justice ne sert à rien, le tout dans une paupérisation générale... délinquance, insécurité.. rien là dedans ne dépend de la mairie mais de l'Etat, ni d'une quelconque politique récente mais d'une gestion qui perdure. Le problème a des racines profondes, et à une plus grande échelle que de politique locale.
C'est indigne d'en faire un scandale aujourd'hui en pointant un gars qui vient d'arriver et n'est responsable ni de la situation ni des moyens nécessaires à son règlement.. un autre maire ne le serait pas davantage.

Il serait temps de comprendre quand même que ceci est le résultat de toute l'idéologie véhiculée par des gens comme G.Doucet !
je me permets de reposter la réponse de "Mouhaha 0,001" :

Bonjour Untel, a mon avis ce sont ses déclarations que les gens fustigent et l’appel d’air fait via ses phrases a toute une faune, on sait que la gauche et ultra gauche sont farouchement contre tt forme de répression envers ceux catalogués comme «opprimés » par contre jugements de valeurs et sanctions pour les «petits travailleurs » ou autres gueux qui veulent vivre en paix travailler et être en sécurité ! Suivez les déclarations des EELV police, sécurité validation du wokisme, désobéissance etc c’est juste effarant ces discours irresponsables

Signaler Répondre

avatar
Oui ! le 17/11/2021 à 12:17
Mouhaha 0,001 a écrit le 17/11/2021 à 11h17

Bonjour Untel, a mon avis ce sont ses déclarations que les gens fustigent et l’appel d’air fait via ses phrases a toute une faune, on sait que la gauche et ultra gauche sont farouchement contre tt forme de répression envers ceux catalogués comme «opprimés » par contre jugements de valeurs et sanctions pour les «petits travailleurs » ou autres gueux qui veulent vivre en paix travailler et être en sécurité ! Suivez les déclarations des EELV police, sécurité validation du wokisme, désobéissance etc c’est juste effarant ces discours irresponsables

Enfin du bon sens, merci !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.