De retour de Glasgow, Bruno Bernard évoque une "COP26 décevante, un échec, les Etats n'ont pas été à la hauteur des enjeux. (...) La France a participé à son échec".
Quel rôle peut jouer un président de collectivité telle que la Métropole de Lyon à cet évènement ? "Ca permet d'échanger avec de nombreux maires. Les collectivités locales sont beaucoup plus proactives que les Etats", estime l'élu écologiste. Selon lui, "la Métropole de Lyon est vue plutôt comme une collectivité exemplaire à l'échelle européenne".
Sur notre territoire, plusieurs mesures sont prises pour contribuer à l'effort mondial contre le réchauffement climatique. A l'instar de la ZFE, qui risque de poser des problèmes à de nombreux Grands Lyonnais qui ne pourront plus circuler avec leur voiture trop polluante. "Selon les lieux où l'on est dans l'agglomération, il y aura encore besoin de voitures, tente de rassurer Bruno Bernard. Les transports en commun ne sont pas une solution pour tout le monde. Il faut assumer ceci et trouver des solutions pour ces publics-là et les accompagner".
Cette semaine débutait également la concertation pour la transformation de la rive droite, qualifiée d'"autoroute urbaine" par Bruno Bernard. "Quand on est dans la Presqu'île, où les transports en commun sont très efficaces, où la marche à pied n'est pas désagréable, il est possible de diminuer ce nombre de déplacements en voiture sans contrainte pour les habitants".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
il a fumé trop d'amiante le monsieur .... ça lui a pété les neurones..... qu'il porte ses c......s et qu'il vienne à la Guillotière, à la Duchère etc....
Signaler Répondretrop fort. ! tout a changé en 15 mois depuis son arrivée !!
Signaler Répondreça ya est tout est parfait ; il peut partir
Que les arceaux à vélo soient proposés à toutes les grandes métropoles pour lutter contre l'insécurité et le terrorisme
Signaler RépondreLes problèmes sont croissants: difficultés de déplacement, insécurité, augmentation des impôts, ostracisation des habitants hors Lyon, etc....
Signaler RépondreMr Bernard est satisfait,il est vraiment gonflé !
L'écologie est "un pragmatisme pratique"!!! Et tu oses dire ça! Eh bien non! L'écologie, c'est d'abord une idéologie bornée, menée par des gens rétrogrades à l'esprit un peu dérangé. Des sortes d'ayatollahs qui veulent imposer aux autres, en leur pourrissant la vie, une vision d'un autre âge, que rien ne justifie. Soyez un peu courageux pour une fois: puisque vous voulez sauver la planète, allez donc faire vos discours débiles en Chine, en Inde ou aux États-Unis: ce sont eux, les plus gros pollueurs et vous apprécierez comme vous y serez bien recus! Mais cessez d'emm...er les Français, qui ne rejettent que moins de 1% du CO2 de la planète. Cessez aussi de ruiner la ville, car vos hideux investissements routiers commencent par coûter cher...surtout que, dès votre départ du pouvoir (le plus tôt possible, j'espère), il nous faudra payer encore pour les supprimer...
Signaler RépondreBernard et Doucet ont-ils vu les reportages sur la Guillotière diffusé sur BFM et M6 ? Pas de quoi être fier !
Signaler RépondreL avenir des villes la violence
Signaler RépondreLe bilan collomb ??? Alors je suis pas pour les ecolos mais defendre le bilan de collomb c est quand meme fort ! C est fermer les yeux sur tous les problemes d insécurité a lyon. Et en circonstance agravante il a ete ministre de l interieur. Et il etait certainement pas econome. C est quand meme celui qui a proposé un metro a 1,6 milliard pour desservir des communes avec une densité ridicule. Je cherche encore une commune en france avec 1800 hab/km2 qui a un metro !
Signaler RépondreQu ils viennent y vivre, on verra ce qu ils en pensent!!
Signaler RépondreForza, j'ai failli m'étouffer de rire, merci pour ce bon moment de poilade, le monde entier
Signaler RépondreDoit nous envier j'en suis sûre, il va y avoir beaucoup de touristes à la guillotière, trop drôle.
Trop drôle, ce communiqué de Bruno Bernard
Signaler RépondreCollectivité exemplaire, rien que ça,
Une autruche ce Monsieur à se mettre la tête dans le sable.
La preuve, tout les vice-présidents des autres métropoles européens veulent maintenant venir bosser à Lyon!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/109260/metropole-de-lyon-vers-une-augmentation-de-1000-euros-des-indemnites-des-vice-presidents
Pour du tourisme oui c est très bien. Mais pour y vivre...
Signaler RépondreIl ferait bien mieux de voir ce qu'il se passe dans le quartier de la Guillotière. Quelquefois, il vaut mieux réfléchir avant d'agir.
Signaler RépondreLe bilan Colomb oui !
Signaler Répondremais depuis 2020 Lyon est l’une des villes la plus depensiere de France !
Sans compter les projets pharaoniques ces 3 prochaines annees a Lyon ..
Et bien, nous sommes tous d'accord, il peut prendre un poste à Londres, Amsterdam ou Berlin, et le plus vite possible.
Signaler RépondreBon vent à toi et profite de ton nouveau poste dés lundi prochain, nous sommes de tout cœur avec toi.
Au vu de sa réussite et d’une telle réputation, il n’aura aucun mal à se dégoter un poste à l’international, le plus loin possible des lyonnais de préférence. Lorsqu’on est si compétent, il faut savoir en faire profiter aux autres…
Signaler RépondreLa métropole maintenant qu’elle est forte, devrait s’en remettre, même si l’épreuve sera difficile.
Bon vent !!!
En plus son représentant est si élégant. C’est clair que ça devait claquer à Glasgow !
Signaler RépondreÇa va les chevilles ?
Signaler RépondreOu alors c'était avant 2020 ?
Ca v était avant son arrivée
Signaler RépondreLa niveau de vantardise de Nanard le Khmer vert est inversement proportionnel à sa capacité à s'habiller correctement, c'est dire !!!!
Signaler RépondreOn devrait lui installer un bureau au rdc d'un immeuble à La Guillotière.
Signaler RépondrePerso j 'aurais dit mondial , ben lorsque l "on a le melon bio
Signaler RépondreIl plane a 10.000 pieds lui !!!
Signaler Répondreya pas a dire, Bruno il prend vraiment de la bonne came !!!!
Signaler RépondreBonjour l'exemplarité quand des SDF sont couchés à même le sol devant les locaux de la Métropole !
Signaler RépondreA force d'aimer l'herbe, le Taliban vert est en delirium tremens.
Signaler RépondrePas facile de rester fiers d être lyonnais en ce moment!!!
Signaler RépondreQuand sortira t on de l enfumage?
Mais bien sûr ,surtout avec les écolos !!!
Signaler RépondreLa zfe, garde la dernière l 'oreille et oui , résistance pour les automobiliste victimes des khmers verdâtres
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison.
Signaler RépondreÀ l'échelle européenne comme le déclare le sinistre président de la Métropole, n'importe quelle grande ville a un périphérique complet. C'est en effet comme cela que l'on évite la circulation de transit dans la ville. Un jeune enfant peut comprendre cela.
En France non. Strasbourg a la même situation : les bobos empêchent le bouclage Ouest de la ville.
Ces gens agissent comme des totalitaires : en empêchant les véhicules de circuler ils comptent en réduire le nombre, alors qu'il faut au contraire qu'ils passent le plus vite possible et à l'écart de la ville.
Notons que, comme je l'ai écrit dans un autre fil, ces gens sont des privilégiés : ils peuvent financièrement habiter en ville et se passer de voiture. La plèbe, elle, est contrainte aux kilomètres entre le boulot et le dodo.
Donc, au pouvoir ces gens font tout pour contraindre le peuple, voilà la réalité actuelle. Un jour ça finira mal.
Excellent 🤣🤣
Signaler RépondreBruno Bernard président de la Métropole de la Croix-Rousse
Signaler RépondreCocorico!
Signaler RépondreQuand on prend son rêve pour une réalité
Sort-il de temps en temps de son bureau?
Toujours aussi peu entretenu ce type. Une honte.
Signaler RépondreQu'il reste à l'étranger puisque Lyon serait exemplaire vu de loin ; ce n'est pas du tout le sentiment qu'ont les Lyonnais.
L'écologie, telle que vue par la clique actuelle, ce n'est pas offrir une vie meilleure ou plus agréable, c'est une doctrine comme il y en a eu plein dans l'histoire. Peu importe les problèmes de lyonnais ils veulent simplement ériger une doctrine et en faire un dogme comme les religions, soit tu adhères soit on règle ton sort et on te qualifie de toutes sortes de noms
Signaler Répondreincroyable ! inentendable ! au secours !
Signaler RépondrePour abandonner sa voiture de fonction, et se déplacer à bicyclette, ce brave monsieur devrait prendre des sandales ou des tongs car ses chaussures vont exploser de vanité. enfin il lui sera conseillé de franchir les portes de profil car son melon-pastèque explosera: Métropole citée en exemple en Europe !!!! allo, vanitas-vanitatis……. si nous n’en souffrions pas, nous pourrions nous rouler de Rire
Signaler Répondreun parachute pour le Sieur Bernard, sinon + dure sera la Chute !!!!!
une manque une touche d’inclusif et un pincée de Wok !!!!!
1) où en est la juste fronde des maires de droite
2) vivement les élections prochaines
C'est devenu le zoo depuis qu'il est là et il ose fanfaronner ?
Signaler RépondreAh que c'est bon, il ne lui manque plus que le nez rouge et les chaussures taille 70...
Signaler RépondreOn ne peut pas demander un décret pour ces écolos se taisent un peu ?
Ou alors qu'ils prennent des cours de communication, mais dispensés par des non-adhérents à leur idéologie, des profs de la vraie vie ?
Les européens viennent en train pour visiter Lyon et le tunnel de Fourvière sera j'espère bientôt requalifié en tunnel pour modes doux !
Signaler RépondreQuand à la Guillotière vous pourrez bientôt laisser votre vélo devant le casino en accrochant celui-ci aux arceaux prévus à cet effet.
L'écologie c'est aussi un pragmatisme pratique.
Cette fois-ci, c'est la meilleure! Il ne doute vraiment de rien, ce pauvre Bruno Bernard! Alors que chaque lyonnais peut voir tous les jours la très rapide dégradation de Lyon et de ses communes environnantes, en matière de circulation, de sécurité, d'immigration, le voilà qui, comme un coq, nous clame aujourd'hui que la métropole de Lyon serait vue comme "une collectivité exemplaire à l'échelle européenne". Ce qui ne veut rien dire du tout, puisque "l'échelle européenne" n'est pas l'Europe institutionnelle. Si tel était le cas, il faudrait alors quitter l'Europe en vitesse, devant la cécité de ces irresponsables qui auraient opéré un tel classement. Mais celui-ci n'a rien d'officiel: il n'existe que dans la tête de ce Mr. Bernard et l'expression employée ("à l'échelle européenne") le laisse apparaître clairement
Signaler RépondreDécidément ces ecolo se moquent des citoyens
Signaler RépondreOh oui c'est moi que je suis le plus beau, oh oui c'est moi que je suis le plus intelligent, oh oui c'est moi que je suis.....oh oui ouiiiii ouiiiiiiii!!
Signaler RépondreCet escro n' pas honte en disant ceci.
Signaler RépondreLA METROPOLE existe bien avant l'arrivée de cette secte.
A croire que depuis son arrivée la METROPOLE est admirée.
Vivement qu'il dégage en 2026.
CEla va être long d'attendre si longtemps avec leur connerie hebdomadaire.
Si la métro est vue comme un exemple, c’est surtout à porter au crédit de ceux qui l’ont construite avant vous déjà!
Signaler RépondreAprès on verra et on jugera sur la longueur ce que vous ferez Mr Bernard.....et surtout quand vous vous proposerez à votre propre réélection!
Ce n’est certainement pas vos 2 premières années de mandat qui ont donné un plus au Grand Lyon, sans compter le Covid, où là vous n’y êtes pour rien, il va sans dire!
Tout à fait d'accord.
Signaler RépondreBen oui!!! dans tes rêves Bruno!!!c'est bientôt la fin...c'est quand même dingue de dire autant de c****ie!!!!il n y a que les écolos pour ca..
Signaler Répondrelyon vue comme une communaute exemplaire »
Signaler Répondreevidemment ,puisqu’une vision exterieure s’appuie generalement sur le passe et non le present..
Cet homme est un mythomane
Signaler Répondre