"La Ville a obtenu que le renouvellement du traçage au sol, ne passe pas en blanc, marquage définitif comme le souhaitait la Métropole qui veut rendre permanent l’aménagement dans sa forme actuelle", peut-on lire dans un communiqué.
Cela faisait plusieurs semaines que le maire de Tassin-la-Demi-Lune, Pascal Charmot, bataillait contre la requalification de l’avenue de la République, transformée d’une voie à double sens en une voie simple pour les voitures afin de permettre l’installation de coronapistes réservées aux vélos et bus. "Il s’agit certes d’un petit pas pour les automobilistes pris au piège chaque jour dans des embouteillages de l’avenue de la République, mais une 1ère victoire symbolique tout de même pour la Ville", a commenté l'élu.
Pour rappel, Pascal Charmot avait mandaté deux entreprises pour un comptage vidéo réalisé début juin sur 10 journées consécutives. Ainsi, une moyenne de 250 passages quotidiens de cyclistes a été comptabilisée contre 47 000 véhicules par jour sur le même axe. L’élu LR espère toujours rouvrir une voie pour les voitures, dans le sens le plus congestionné à savoir en direction de Lyon.
Mon entreprise va déménager ses bureaux à St Priest début 2022 car les loyers sont trop cher et il y a trop de bouchons pour ceux qui viennent en voiture de l'extérieur. À part 3 personnes qui vivent à Lyon intra-muros, on est bien content de cette décision (j'habite à Meyzieu).
Signaler RépondreTout à fait, avec un péage les pauvres iront ailleurs ou marcheront et nous on se tapera plus ces bouchons. Enfin, une bonne idée !!
Signaler RépondrePour les bus il n'est nécessaire de les compter sur place mais une simple consultation des tables horaires suffit.
Signaler RépondreVous avez parfaitement raison ! Il n'est plus possible de voir autant de voitures en ville, c'est une abérration qui mènera à notre perte à tous... Certaines personnes se targuent de vivre à la campagne au grand air et critiquent la ville et sa pollution... ce sont pourtant ces mêmes personnes qui polluent notre air urbain en passant 2 voire 3 heures par jour dans les bouchons pour rejoindre leur magnifique campagne périphérique (dénuée bien sûr de pesticides et autres charmants produits). L'écologie à géométrie variable, j'adore... Le péage urbain semble être la meilleure des solutions...
Signaler RépondreVous rigolez ! Vous ne devez pas circuler en voiture, je pense.
Signaler RépondreDepuis qu'il n'y a qu'une voie, les bouchons ont triplé, voir quintuplé !
On ne bannit pas les automobilistes quand la ville n'a pas assez de métro !
Stop la métropole ! Au secours !
Voilà un commentaire pertinent.
Signaler RépondreMais Monsieur le maire qui sait faire parler les chiffres dans le sens qui l'intéresse à omis de faire compter les bus qui utilisent la (je cite LM) "coronapistes réservées aux vélos et bus".
Pourquoi les vroomers de tassin ne prennent pas les transports ? Peut être que c'est parce que il n'y a pas de métro E pour aller à Lyon.
Signaler RépondreTotalement d'accord avec le maire de Tassin faut stopper ça les bouchons sont triplé.
Signaler RépondreJ'ai beaucoup roulé en voiture il y a presque dix ans sur cette voie, et j'ai pas souvenir qu'avant la réduction du nombre de voies il y avait une circulation toujours fluide!
Signaler RépondreEn fait, avec 4 voies ou 2 voies ou 1 il y aura toujours des bouchons, par nature les gens prennent leur voiture jusqu'à ce que ça bouche trop, alors seulement ils se reportent sur un autre mode de transport ou déménagent.
Même une route à 6voies serait bouchée au bout de quelques mois.
La solution definitive: mettre un péage dissuasif pour les assistés motorisés qui ruinent le pays avec leurs bagnoles.
Vous faites erreur dans l'appréciation, Monsieur, le résultat de ce comptage est sans appel: il faut fermer une voie de circulation voiture de plus (voire les deux) car il passe encore 47000 voitures de trop!
Signaler RépondreTant qu'il y aura des voitures en ville, aberration criminelle, il faudra lutter contre pour faire revenir les gens à la raison.
J'ai voté Bernard et suis content qu'il aie remplacé Collomb mais il est trop mou avec les assistés motorisés qui ruinent le pays!
Soyez un peu plus optimiste: 4 ans 1/2...
Signaler RépondreLutter contre la voiture en ville est un devoir de tout citoyen.
Signaler RépondreLa.voiture n a pas sa place dans la métropole.
Depuis le teletravail en vigueur plus personne ne prend les transports en commun car ce n est pas.rentable de prendre un abonnement mensuel
Resultat tout le monde prend sa voiture.
Extraire de toute décision communale la métropole .
Signaler RépondreCette bête verte
Le couloir est avant tout un couloir pour les bus. Ligne 55, ligne 98, et ligne 86.
Signaler RépondreLa ville toute entière obligée de batailler pour que les changements imposés chez eux par les Très Haut restent "provisoires"... quelle honte !
Signaler RépondreBravo Monsieur le Maire
Signaler RépondreTraverser Tassin est devenu une épreuve
Vous faites bien de vous battre contre cette décision incohérente
D'autant que la résistance contre les talibans verts sera longue, il reste 5 ans à tenir.
Signaler Répondre250 vélos contre 47000 voitures il n'y a pas photo...
Signaler RépondreJ'espère que ça en fera réfléchir certains sur leur politique des transports, et ne pas regarder uniquement ce qu'ils veulent "eux" dans "leur" idéal ;-)
chaque victoire compte contre les intégristes qui controlent la métropole
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreMonsieur le maire regrette d'avoir réussi un joli projet de transformation de la ville.