Ce mercredi, alors qu’il donnait une interview à RMC dans l’émission Rothen s’enflamme, le directeur sportif du club a indiqué qu’il espérait "bien finir la saison, et à la fin, normalement, c’est fini".
Pourquoi un départ si soudain, alors qu’il avait enfin réussi à imposer un entraîneur, une philosophie de jeu et des joueurs ? "Pour beaucoup de monde, directeur sportif, tu ne fais pas grand-chose. Mais il y a une fatigue mentale énorme. Je ne veux pas dépasser la limite. Ce n'est pas une menace. On est des adultes. J'aime le club, j'ai beaucoup de respect pour le président, l'institution. J'ai de la gratitude, mais j'ai aussi beaucoup donné au club. Il ne faut pas l'oublier non plus. J'ai l'habitude de parler de ce que le club m'a donné, mais je fais aussi beaucoup de choses pour le club. J'ai envie de me reposer un peu", a dévoilé le Brésilien.
Juninho a également révélé qu’il s’était fixé cette période de trois ans depuis le début de sa mission à l’OL. "À la fin de la saison, je vais bien réfléchir. Mais dans ma tête, c'était pour trois saisons", a conclu le dirigeant sur cette question.
Comme pressenti cet été, alors que son nom circulait pour passer des tribunes au banc de touche, Juninho rêve d’entraîner. "Mais comme je n'ai pas de diplôme d'entraîneur aujourd'hui, je n'ai pas le droit de travailler en Europe. Mais j'ai le droit de travailler dans d'autres pays", poursuivait-il. On pense évidemment à son Brésil natal, mais aussi au Qatar où il a évolué de 2009 à 2011 et aux Etats-Unis où il a passé une saison en 2012 aux New York Red Bulls.
Déjà la fin d'un cycle ?
Pour l'Olympique Lyonnais, difficile d'imaginer ce que cela pourra entraîner pour la saison 2022-2023. Jean-Michel Aulas plaçait progressivement ses pions en vue d'une passation de pouvoir, probablement à Tony Parker. Un départ de son bras droit aura-t-il l'impact d'un grain de sable dans l'engrenage ? Quid également de Peter Bosz, de l'effectif et notamment des joueurs brésiliens, idoles des supporters, à l'instar de Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes ? On pourrait donc se diriger vers une fin de cycle à l'OL. A moins que JMA ne trouve les mots justes pour convaincre Juninho de rester encore un peu...
Ça sera pas facile pour lui d'aller entraîner un club au Brésil , d'autant plus que Juni , a eu à faire à des cinglés , qui le menaçaient , quand il était chroniqueur là bas , et qu'il critiquait des clubs ou des joueurs .
Signaler RépondreCar il pourrait revenir à Vasco da Gama , sauf que , au Brésil , la sécurité n'est pas assurée , d'ailleurs , je crois que c'est pour cela qu'il était parti aux USA , car les supporters au Brésil , sont lourds , pour ne pas dire , barjots.
Donc. À moins , qu'il fasse ses gammes dans un club de D2 , ici en France , pour le faire monter en L1 , ou alors , aller entraîner au Portugal , et 2,3 ans plus tard , prendre enfin le ban de coach de l'OL , et plus tard , devenir président du club.
Ça pourrait être son futur . À voir.
Bon vent à lui.
Quand on voit Messi, le meilleur joueur de l'histoire, presque jamais blessé, qui arrive en France et patatrac
Signaler RépondreNeymar idem
Ya de quoi se questionner sur le sport en France
Ca c'est pas faux. Tout le monde était content de le voir revenir.
Signaler RépondreSeulement voilà, il a manqué d'humilité alors qu'il arrivait sans expérience. Il a tout changé dans le club, les principes, les hommes, le fonctionnement.
Trois entraineurs en deux ans, un staff qui a explosé.. et un fond de jeu qui ferait honte à des poussins.
On s'attendait à ce qu'il soit présent sur le terrain à l'entrainement, et qu'il apprenne son métier en apportant qqchose. En fait il a déglingué le club comme directeur sportif.
Juste avant de recevoir Marseille, le moment est bien choisi pour son annonce en prime.
Il me fait penser à un jeune diplômé en management, qui débarque dans une boite sûr des théories qu'il y a sur ses copies, et comme on le place décideur de suite il dégoute tout le monde.
Qu'il parte il est nul. Aulas tu t'es planté.
Signaler RépondreLe maire de Lyon devrait comprendre message ...
Signaler RépondreAulas a tranché ...
Signaler RépondreCe type aura détruit l ol
Et Aulas aura perdu son aura .
2 a 3 ans pour reconstruire un club digne .
Rappeler vous de cet entraîneur qui a tenu 6 mois protège par Juninho .
franchement ,arrêter de le critiquer ......basta les gas ooh . tout les supporter lyonnais l'on demander !
Signaler Répondreon a vue pire au niveau recrutement ...juste sur la période lilloise et aux commandes ce n'était pas JUNI.
après tous le plaisir qu'il nous a donner ,vous le critiquer comme des gamins.
il y aura un autre directeur sportif...fera-t-il mieux que lui ????
et bientôt se sera au tour de Tony Parker dans prendre plein la tronche, quand le père AULAS sera partie.
le temp change et les plus grands club aussi.....la juv, le milan, arsenal et encore pire le Barça et plein d'autres.
moi je lui souhaiterai bon vent et merci pour tout le plaisir que tu nous a donner.
Quelle bonne nouvelle .Autant j’ai du respect pour le footballeur qu’il fut ,autant le directeur sportif fut mauvais ………..sauf pour l’arrivée de Paquetta
Signaler RépondreJunhino est limite je trouve maladroit de sa part de sortir cette nouvelle maintenant a la veille d’un grand match contre Marseille !
Signaler RépondreAssez affligeant comme commentaire !!! Qu'il aille travailler en usine comme de nombreux supporters lambdas !!! Le monde du footix n'est rien d'autre qu'un monde de foutage de gueule .
Signaler RépondreSuperbe joueur .. mais niveau directeur sportif circulez y a rien à voir .....!!
Signaler RépondreIl veut être augmenté !!!! c'est tout
Signaler RépondreChoupette..., il en a marre de toucher des milliers d'euros par mois en ne faisant pas grand chose à part générer des conflits dans son club ?
Signaler Répondre