Cette mission européenne "100 villes neutres pour le climat" fait de l’oeil au maire. Car Grégory Doucet a l’objectif de faire de la capitale des Gaules une ville climatiquement neutre d’ici 2030, avec une réduction drastique des émissions de CO2.
Il faut savoir que Lyon produit 6 millions de tonnes de dioxyde de carbone, toutes activités confondues chaque année. La mairie à elle seule en émet 150 000 tonnes. Autant dire que la neutralité carbone n’est pas envisageable avant un moment.
Si Lyon arrivait à intégrer les rangs de ces 100 villes européennes, des subventions seraient débloquées dans le but d’aider les écologistes à mettre en place, notamment, des projets de réduction d’émissions pour compenser les leurs.
"Je souhaite entraîner le milieu économique qui est déjà très engagé dans la transition écologique, mais aussi impacter massivement tous les citoyens", a précisé l’édile lyonnais ce mercredi lors d'une conférence de presse.
L’idée étant encore jeune, aucun exemple concret n’a encore été fourni par les élus.
Le Maire s'est déplacé en train à Leipzig.
Signaler Répondre“aboule le fric” me semble un bon resumé de la situation
Signaler RépondreToujours là en train d'applaudir aveuglément les écolos, quoi qu'ils fassent! Ils mettraient le feu à la ville, comme Néron l'avait fait pour Rome, que vous les applaudiriez encore! C'est cela, le sectarisme et l'idéologie! Vous en êtes un exemple caricatural. Vos propos sont d'ailleurs tellement stupides que je pense que c'est de la pure provocation. Il n'empêche: je vous plains finalement. Ce doit être dur quand même de cracher sur des siècles de progrès, en croyant construire un nouveau monde qui sera bien plus invivable que l'ancien. Il suffit de regarder ce que devient Paris et, malheureusement, notre belle ville de Lyon...Dieu merci, ce Grégory Doucet n'est pas près de gouverner la France et encore moins l'Europe, cette assemblée hétérogène de 27 pays qui passent leur temps à se battre entre eux
Signaler RépondreMon gosse de 4 ans a compris l'équation :
Signaler RépondrePourvoyeurs de CO2 - absorbeurs de CO2 = ???
S'ils arrêtez de couper des arbres pour faire des immeubles, le CO2 serait largement assimilé par la végétation, qui pour rappel se nourrit du CO2 et des rayonnements solaires
Les verts sont toujours prêts pour du fric,mais résoudre les gros problèmes de délinquances ,genre dalton,la guille etc .... ils sont largement aux abonnés absents !
Signaler Répondre2026 il ne sera plus là ainsi que le rentier BERNARD
Signaler RépondreDEhors les escrologistes
Des subventions pour mettre encore plus de bacs à compost??
Signaler RépondreBref prendre les subventions .
Signaler RépondreAprès. ..
Des salades
Un rapport intéressant à lire sur les funestes conséquences qui se cachent derrière le nouveau paradigme qu'est la "neutralité carbone" et la chimérique "transition énergétique" :
Signaler Répondrehttps://institut-thomas-more.org/2021/10/15/cancel-economy-%C2%B7-pourquoi-la-transition-energetique-est-une-catastrophe-economique/
Espérons que d'ici 2030 les habitants ne seront plus pollués par les écolos... Sinon on ne va pas l'atteindre la neutralité.
Signaler RépondreCool ils vont pouvoir financer un deuxième téléphérique !!!
Signaler Répondreil est vrai , que lorsque l'on est capable d'acheter un immeuble 12 millions d'euros pour le revendre 6 millions , on a besoin de faire rentrer de l'argent dans caisse . J.M
Signaler RépondreMais avant 2030, il y a 2026 où on va dégager par les urnes les verts
Signaler Répondre«Selon la définition du Parlement Européen, la neutralité carbone, c’est « l’équilibre entre les émissions de carbone et l'absorption du carbone de l'atmosphère par les puits de carbone ».
Signaler RépondreAutrement dit, lorsqu’une organisation s’engage à l’atteindre, elle peut continuer à émettre du carbone de manière durable, voire en émettre davantage… et hop hop un tour de passe passe ni vue ni connu je «t’enfume » 😁
Lyon/Glasgow AR en Ecosse pour Bernard / Leipzig en Allemagne pour Doucet. Pas en vélo, bilans carbone très négatif !
Signaler Répondreben voyons!!balayez devant votre porte les écolos a deux balles!!!au vu du b**el que vous créez en ville et la pollution qui va avec, encore un foutage de gueule!!on s'habitue avec ces incompétents!!
Signaler Répondrecomment la mairie peut elle produire plus de tonnes que la ville entière ? Ah oui c’est vrai, ils vivent dans un monde à part. On le savait déjà :)
Signaler Répondreya pas un problème de tonnes dans votre article ?
Signaler RépondreEn un mandat des EELV, on est passé de Lyon "poids pour la planète" à Lyon modèle pour la planète.
Signaler RépondreGregory doucet est le meilleur, il mérite de gouverner la France, voir l'Europe.
charité bien ordonnée commence par soi-même !!
Signaler Répondre