Vendredi, Clément Charlieu sort de chez lui avec son bébé dans les bras. C'est alors qu'il croise un dealer dans le hall de son immeuble de la rue Jean-Jaurès à Villeurbanne.
Selon le Progrès, l'ancien candidat LR aux municipales villeurbannaises apostrophe le jeune individu, lui demandant ce qu'il faisait là. C'est alors que le dealer, qui officie habituellement sur un point de deal voisin, insulte et menace Clément Charlieu avant de donner des coups de pied dans la vitre d'entrée et d'ameuter un complice. L'arrivée d'autres habitants alertés par le bruit a permis de faire fuir les deux délinquants.
Oh non! Si LR avait gagné, ce n'aurait pas été plus efficace, loin de là! LR, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, c'est une sorte de centre- gauche tiède et mollasson, qui finit toujours par s'acoquiner avec la gauche radicale (cf ces ridicules "fronts républicains). La seule chose qui aurait pu changer la situation alarmante de Villeurbanne en matière de sécurité (et de la plupart des villes françaises, d'ailleurs), c'est si le RN avait été élu. Et chacun le sait aujourd'hui.
Signaler RépondreBienvenu au mediocristan
Signaler RépondreLa police ne vient pas la bas parce que ces un petit point de deal. Les dealers en question ne vendent pas devant des enfants le ministre qui sait fait agresser sait très bien que ces jeunes sont là bas tous les jours au même poste chaque jour que la porte d'entrée est déjà cassé qu'il ya pas besoin de clé ou quoi pour entrer dedans. Même la gardienne du bâtiment elle connaît ces jeunes.
Signaler RépondreJ'habite ce bâtiment et non les dealers y résident tout les jours sauf le matin vu que les enfants vont à l'école même la police viennent récupérer des choses la bas
Signaler RépondreIl n'a qu'à se plaindre à Sarkozy...
Signaler Répondre35/36 ans.... Soit c'est une forme d'humour un peu douteux, soit t'ignores le sens de "Boomer"
Signaler RépondreOn les a arrêtés les mecs....?
Signaler RépondreJe demande ça parce que si on ne sait pas qui c'est, comment savoir s'il sont connus comme vendeurs en particulier ou délinquants en général ?
Le mec s'est fait insulter dans son allée = il a été agressé par un dealer ?
Et c'est tout ?
Prenez l'exemple des cigarettes.... C'est l'état... Et alors il n'existe as de revendeurs... Allez voir la Guillotière qui gère.
Signaler RépondreVilleurbanne, ville de culture ! Le bon vivre ensembles,... Et dire que certains y croient encore..
Signaler RépondreTant que ca ne touche pas les politiques, rien ne change. C'est donc presque une bonne nouvelle malheureusement.
Signaler RépondreC'est clair
Signaler RépondreMais là comme c'est un politicien ca va bouger pour une fois ...
On n'est pas tous égaux
Cette situation arrive tous les jours à beaucoup d'autres citoyens ... Mais que fait la police et la justice ???
Rien
Ce conte de fée , n 'arrive t'il pas tous les jours aux citoyens nambda. Je n'ai pas souvenir de ce fait divers dans les médias, pour moi , qui ne suis rien qu'une petite fille de Français moyen...
Signaler RépondreLes dealers et autres voyous font la loi.
Signaler RépondreDes mesures de protection de la population sont urgentesl
Rien a voir. C est pas eelv c est une consultation qu' a mené la ville de Villeurbanne (ville de gaucho laxistes et pardonneur) l an passé . Et oui la légalisation couperait beaucoup de dealer et d agressions. Si LR avait gagné cela aurait été beaucoup plus efficace. Ou le RN encore 0lus efficace. Mais c'est des utopiste de gauche qui ont gagné a cause des votes ethniques.
Signaler RépondreQuand c est des élus ou des gens médiatiséss on en parle. Quand c'est des citoyens lambda ils peuvent toujours aller se gratter.
Signaler RépondreMais est ce que les flics sont venus c est ça qu'il faudrait savoir...
Les 3/4 du temps ils arrivent toujours après et sont par conséquent inutiles. Ils manquent de policiers qualifiés. C et pas avec ces galeux de LREM que ça va changer. Toujours des promesses pour dans deux ou 4 ans et jamais rien au bout de la ligne. C est tout de suite qu' il faut réagir, pas dans 2 ans.
Ils s en foutent total de nos vies et ils nous méprisent. La seules choses qui leurs tiens a cœur c est de nous taxer afin de s acheter des assiettes et changer la ptn de couleur d'un Drapeau. Comme si c était ça l importance...
Quelle idée a cet élu d'habiter un quartier aussi peu dégenré et aussi peu écoresponsable !
Signaler RépondreComplètement hors-sol ce boomer !
L’arrivée d’autres habitants etcétéra voilà ça c’est bien car à plusieurs ont peut se débarrasser des dealers et des racailles main dans la main soignons soudés en ce moment avec l’insécurité sérieux
Signaler RépondreSi EELV avait légalisé le cannabis, cet homme n'aurait pas été agressé par un dealer mais par un simple commerçant.
Signaler Répondre