A la Guillotière, "le problème, c'est celui de la misère du monde" selon le parti communiste

A la Guillotière, "le problème, c'est celui de la misère du monde" selon le parti communiste
Illustration - LyonMag

Le quartier de la Guillotière est au coeur de l'actualité locale et nationale en ce mois de novembre.

"Face à l'emballement médiatique alimenté par des courants de pensée haineux et racistes", c'est au tour du parti communiste français de Lyon de réagir dans un communiqué ce jeudi. Pour ses membres, "la seule réponse policière n'est pas suffisante".

Alors que face à la pression populaire et commerçante, la préfecture du Rhône renforce sa communication en multipliant les opérations policières sur la place Gabriel-Péri, lieu de tous les maux. Pour l'extrême gauche, bien que la fronde des habitants et professionnels de la zone soit "plus que légitime", "le problème, c'est celui de la misère du monde".

"Historiquement,la Guillotière est le quartier d’arrivée des populations migrantes à Lyon, tradition amplifiée et accélérée par des conflits guerriers", précise le PCF qui réclame donc de la part de l'Etat "un accueil digne et juste des migrants".

Les communistes affirment que "sur le long terme, les opérations de communication de la préfecture ne sont pas tenables". Pour eux, "un réel travail d'enquête doit être mené afin de démanteler les réseaux criminels et mafieux qui gravitent autour de la place Gabriel-Péri et organisent les trafics, en exploitant les populations les précaires".

X

Tags :

Guillotière

0-50 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Faut peut-être se renseigner au lieu d’être démago le 26/11/2021 à 14:23
Une France à la dérive a écrit le 20/11/2021 à 19h13

Occupez-vous plutôt de la misère de certains Français, de paysans notamment, qui n'ont même pas 800 € pour vivre. Leur misère à eux est cachée, car ils ont de la dignité et ils n'iront jamais au Restaurants du Coeur. Ce n'est pas dans leur éducation. Mais vous préférez les négliger et vous occuper de la misère du monde, beaucoup plus visible et beaucoup plus médiatique, surtout quand elle s'installe sur notre sol et conduit à pourrir la vie des habitants. Car, elle, n'a pas peur de réclamer, voire d'exiger. Elle ne craint pas non plus de menacer, et même parfois de terroriser, pour obtenir ce que certains manipulateurs lui ont dit être un dû. Comment le craindrait-elle d'ailleurs, puisqu'elle a commencé par s'introduire illégalement sur le sol de notre pays, sans la moindre gêne et surtout sans impunité?

Faudrait peut-être se renseigner, le PCF à fait voter une lois notamment sur la pension de retraite des agriculteurs ! Leur garantissant un minimum tout de même car avant leur pension pouvait être une misère :

https://www.ladepeche.fr/amp/2021/06/16/pcf-une-loi-chassaigne-a-etendre-9609254.php

Peut-être que si le Parti communiste français retrouvait son niveau électoral (il fut tout de même le premier parti de France après guerre) la loi aurait sûrement été plus dans ses propositions..

Signaler Répondre

avatar
sebfabalix le 21/11/2021 à 20:59

Rocard a dit "on ne nourrit pas la misère du monde"....Un homme de gauche réaliste et intelligent...

Signaler Répondre

avatar
Une France à la dérive le 20/11/2021 à 19:13

Occupez-vous plutôt de la misère de certains Français, de paysans notamment, qui n'ont même pas 800 € pour vivre. Leur misère à eux est cachée, car ils ont de la dignité et ils n'iront jamais au Restaurants du Coeur. Ce n'est pas dans leur éducation. Mais vous préférez les négliger et vous occuper de la misère du monde, beaucoup plus visible et beaucoup plus médiatique, surtout quand elle s'installe sur notre sol et conduit à pourrir la vie des habitants. Car, elle, n'a pas peur de réclamer, voire d'exiger. Elle ne craint pas non plus de menacer, et même parfois de terroriser, pour obtenir ce que certains manipulateurs lui ont dit être un dû. Comment le craindrait-elle d'ailleurs, puisqu'elle a commencé par s'introduire illégalement sur le sol de notre pays, sans la moindre gêne et surtout sans impunité?

Signaler Répondre

avatar
Écoeuré le 20/11/2021 à 18:48
Alberto1960 a écrit le 19/11/2021 à 13h08

On a connu le même Lyon !
Ce Lyon ou je pouvais se garer toute une nuit sur un pont ou un trottoir en plein centre ville sans avoir la moindre rayure dessus ni PV, rentrer dans un bar ou un restaurant cigarette à la bouche, ce Lyon ou toutes les jeunes femmes (les Lyonnaises sont les plus belles femmes du monde) pouvaient rentrer chez elles dans n'importe quel quartiers à 3h du matin sans être importunée, dans notre ville on faisait des fêtes pendant 3 jours dans le vieux Lyon, sur le quai St Antoine, dans le 1er arrondissement sans avoir le moindre problème avec qui que ce soit, pourtant a cette époque il y avait de vrais gangsters avec nous,
De nos jours on a le sentiment de vivre dans l'insécurité mais pourtant il y a trois fois moins d'assassinats qu'il y a 30/40 ans, dans les années 80 et jusqu'à la fin 90 début 2000, il y a eu beaucoup d'assassinat dans notre ville, mais les gangsters Lyonnais de cette génération avaient des valeurs et un code d'honneur, la population n'était pas touchée et la petite "racaille" était tenue.
Je sais que beaucoup pense que nous sommes des "dinosaures" ou des "vroomers" et que l'on est dépassé, mais notre monde n'était pas aussi gangréné par toutes ces idées qui vous pourrissent votre quotidien, cette extrême gauche déguisée en écologiste est entrain de tuer toutes vos libertés.
Je ne me sens pas concerner par cette nouvelle politique d'extrémiste , personne ne me fera changer, Lyon est ma ville depuis 61 ans contrairement aux deux "Parigots" qui se disent maire et président de notre métropole.

Excellente analyse. Une ville comme Lyon, massacrée par ces idéologues! Les pires des gauchistes qui, étant incapables de se faire élire sur une liste d'une gauche agonisante, se sont déguisés en vert pour bénéficier d'un courant, beaucoup plus porteur à l'époque. Quelle tristesse! Heureusement, cette abomination n'aura qu'un temps!

Signaler Répondre

avatar
Pcf le 19/11/2021 à 23:32

Le PCF réclame de la part de l'Etat "un accueil digne et juste des migrants".
Très bien et qu'est ce que vous proposez ? Concrètement, sur du long terme, avec quel argent, quelle valeur ajoutée ?
Ça me fait penser à nos chefs en cartons dans nos entreprises qui disent "faut faire ci, faut faire ça"
Trop facile de dire ça tant que c'est pas eux qui font le boulot !!

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 19/11/2021 à 23:05
Alberto1960 a écrit le 19/11/2021 à 13h08

On a connu le même Lyon !
Ce Lyon ou je pouvais se garer toute une nuit sur un pont ou un trottoir en plein centre ville sans avoir la moindre rayure dessus ni PV, rentrer dans un bar ou un restaurant cigarette à la bouche, ce Lyon ou toutes les jeunes femmes (les Lyonnaises sont les plus belles femmes du monde) pouvaient rentrer chez elles dans n'importe quel quartiers à 3h du matin sans être importunée, dans notre ville on faisait des fêtes pendant 3 jours dans le vieux Lyon, sur le quai St Antoine, dans le 1er arrondissement sans avoir le moindre problème avec qui que ce soit, pourtant a cette époque il y avait de vrais gangsters avec nous,
De nos jours on a le sentiment de vivre dans l'insécurité mais pourtant il y a trois fois moins d'assassinats qu'il y a 30/40 ans, dans les années 80 et jusqu'à la fin 90 début 2000, il y a eu beaucoup d'assassinat dans notre ville, mais les gangsters Lyonnais de cette génération avaient des valeurs et un code d'honneur, la population n'était pas touchée et la petite "racaille" était tenue.
Je sais que beaucoup pense que nous sommes des "dinosaures" ou des "vroomers" et que l'on est dépassé, mais notre monde n'était pas aussi gangréné par toutes ces idées qui vous pourrissent votre quotidien, cette extrême gauche déguisée en écologiste est entrain de tuer toutes vos libertés.
Je ne me sens pas concerner par cette nouvelle politique d'extrémiste , personne ne me fera changer, Lyon est ma ville depuis 61 ans contrairement aux deux "Parigots" qui se disent maire et président de notre métropole.

Merci pour le resultat. Vous laissez ax jeunes générations un pays et un monde dans un etat pitoyable et vous direz bientot que c est de la faute de la nouvelle generation.... Vous osez tout ....

Signaler Répondre

avatar
Idéologie le 19/11/2021 à 20:27

Toujours la même rengaine,pour les communistes les délinquants sont des victimes de la société…

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 19/11/2021 à 18:59

On comprend mieux pourquoi le pcf n a plus d'adhérents.

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 19/11/2021 à 17:54
A ton avis Einstein a écrit le 19/11/2021 à 17h02

La misère à la française oui
Pouquoi faire venir des gens qui ne trouveront pas de travail en France pour vivre convenablement ?
Il n'y même plus assez de travail pour les francais, diplômés, etc

Les faire venir ? Ils viennent sans notre aide.

Signaler Répondre

avatar
A ton avis Einstein le 19/11/2021 à 17:02

La misère à la française oui
Pouquoi faire venir des gens qui ne trouveront pas de travail en France pour vivre convenablement ?
Il n'y même plus assez de travail pour les francais, diplômés, etc

Signaler Répondre

avatar
Kawa le 19/11/2021 à 14:58

J'ai fréquenté ce lieu dans les années 70, jamais de problèmes.
Que les sois disant communistes les prennent chez eux,

Signaler Répondre

avatar
Alberto1960 le 19/11/2021 à 13:08
Foxy69 a écrit le 19/11/2021 à 07h43

En 1960 on pouvait traverser la place du Pont à 1h du matin, sans le moindre risque...
Quant aux Algériens devant le Prisunic notamment le Dimanche ,ils nous foutaient une paix royale,et nous étions en pleine guerre d'Algérie
Nos avions 17 ans......
Alors upé ou non ce quartier , notamment avec sa communauté asiatique, avait peut être son folklore ,mais n'était pas plus dangereux que la rue de la Ré à la sortie des cinémas.....
La Guillotière aujourd'hui est non seulement un coupe gorge, mais une raclure de fond de poubelles

On a connu le même Lyon !
Ce Lyon ou je pouvais se garer toute une nuit sur un pont ou un trottoir en plein centre ville sans avoir la moindre rayure dessus ni PV, rentrer dans un bar ou un restaurant cigarette à la bouche, ce Lyon ou toutes les jeunes femmes (les Lyonnaises sont les plus belles femmes du monde) pouvaient rentrer chez elles dans n'importe quel quartiers à 3h du matin sans être importunée, dans notre ville on faisait des fêtes pendant 3 jours dans le vieux Lyon, sur le quai St Antoine, dans le 1er arrondissement sans avoir le moindre problème avec qui que ce soit, pourtant a cette époque il y avait de vrais gangsters avec nous,
De nos jours on a le sentiment de vivre dans l'insécurité mais pourtant il y a trois fois moins d'assassinats qu'il y a 30/40 ans, dans les années 80 et jusqu'à la fin 90 début 2000, il y a eu beaucoup d'assassinat dans notre ville, mais les gangsters Lyonnais de cette génération avaient des valeurs et un code d'honneur, la population n'était pas touchée et la petite "racaille" était tenue.
Je sais que beaucoup pense que nous sommes des "dinosaures" ou des "vroomers" et que l'on est dépassé, mais notre monde n'était pas aussi gangréné par toutes ces idées qui vous pourrissent votre quotidien, cette extrême gauche déguisée en écologiste est entrain de tuer toutes vos libertés.
Je ne me sens pas concerner par cette nouvelle politique d'extrémiste , personne ne me fera changer, Lyon est ma ville depuis 61 ans contrairement aux deux "Parigots" qui se disent maire et président de notre métropole.

Signaler Répondre

avatar
ana le 19/11/2021 à 09:13
Foxy69 a écrit le 19/11/2021 à 07h43

En 1960 on pouvait traverser la place du Pont à 1h du matin, sans le moindre risque...
Quant aux Algériens devant le Prisunic notamment le Dimanche ,ils nous foutaient une paix royale,et nous étions en pleine guerre d'Algérie
Nos avions 17 ans......
Alors upé ou non ce quartier , notamment avec sa communauté asiatique, avait peut être son folklore ,mais n'était pas plus dangereux que la rue de la Ré à la sortie des cinémas.....
La Guillotière aujourd'hui est non seulement un coupe gorge, mais une raclure de fond de poubelles

D'accord à 200 %.

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 19/11/2021 à 08:06
Le rapport a écrit le 18/11/2021 à 21h04

Le rapport ? L’égalité de traitement mediatico politique peut être ?

L égalité de traitement avec qui ? L extreme droite ? L extreme droite ne parle pas systématiquement des dictatures de droites a chaque sorties mediatiques les media aussi ! Pire on en a un qui voudrait faire passer le regime de vichie comme le sauveur des juifs ! On est loin de la reconnaissance ! Et pire encore il se dit gauliste ! Un politique ca ose tout ! A priori vous aussi

Signaler Répondre

avatar
Kaldoun le 19/11/2021 à 07:48

Il faut arrêter de mettre ça sur l'excuse de la misère, l'économie est devenu un sujet fourre-tout qui occulte et voile le reste...

C'est surtout un problème d'éducation !

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 19/11/2021 à 07:43
solexine a écrit le 18/11/2021 à 16h47

veridique!!et y avait meme un truc "architectural" digne d un createur (debile?) qui s appelait..... "la fosse aux ours"!!(sic).....pas une seule gonzesse n osait s y aventurer passe 16h 30 l hiver....et tout ça bien imbibe d odeurs d urine,avec graffiti obscenes,tunnels ornes de carreaux entartres façon laboratoire d institut medico legal,sous un eclairage blafard digne du film "quai des brumes"!!....ça a juste un peu ....."evolue"...mais en pire......hi,hi,hi

En 1960 on pouvait traverser la place du Pont à 1h du matin, sans le moindre risque...
Quant aux Algériens devant le Prisunic notamment le Dimanche ,ils nous foutaient une paix royale,et nous étions en pleine guerre d'Algérie
Nos avions 17 ans......
Alors upé ou non ce quartier , notamment avec sa communauté asiatique, avait peut être son folklore ,mais n'était pas plus dangereux que la rue de la Ré à la sortie des cinémas.....
La Guillotière aujourd'hui est non seulement un coupe gorge, mais une raclure de fond de poubelles

Signaler Répondre

avatar
Bob le 19/11/2021 à 07:26

J'imagine que l'extrême gauche ne veut pas que ça change sinon où iraient ils acheter leur cannabis ?

Signaler Répondre

avatar
Bob le 19/11/2021 à 07:24

"des courants de pensée haineux et racistes" : pour l'extrême gauche, souhaiteer que les délinquants soient punis, c'est haineux et raciste...
Avec de tels propos totalement démagogiques de bisounours, la situation n'est pas prête de s'améliorer.
Mais ceux qui tiennent ces propos habitent dans les beaux quartiers.

Signaler Répondre

avatar
bolkian le 18/11/2021 à 22:06

Entièrement d'accord avec la dernière phrase.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 18/11/2021 à 21:12

"Les problèmes du monde", comme ce ne sont pas les cocos qui vont les résoudre, compte tenu qu'ils ont en créés partout lorsqu'ils ont été au pouvoir, ils me font bien rire. Staline, Chavez, des fameuses références.

Signaler Répondre

avatar
Le rapport le 18/11/2021 à 21:04
QuelRapport a écrit le 18/11/2021 à 18h56

Mais quel rapport ? Les communistes devraient a chaque sortie parler de goulag ? De la resistance avec de gaule aussi ? On touche le fond. Vous voulez les faire taire mais c est a eux de justifier qu ils ne sont pas autoritaire ? Quelle blague

Le rapport ? L’égalité de traitement mediatico politique peut être ?

Signaler Répondre

avatar
remi69800 le 18/11/2021 à 19:17

lol a mourrir de rire !!!!

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 18/11/2021 à 18:56
Communisme = génocide de masse a écrit le 18/11/2021 à 17h39

Un commentaire des communistes sur les Goulags? Non? alors chut!

Mais quel rapport ? Les communistes devraient a chaque sortie parler de goulag ? De la resistance avec de gaule aussi ? On touche le fond. Vous voulez les faire taire mais c est a eux de justifier qu ils ne sont pas autoritaire ? Quelle blague

Signaler Répondre

avatar
bob54 le 18/11/2021 à 18:23

il reste des communistes qui tiennent la route. bravo

Signaler Répondre

avatar
Génération Zorro le 18/11/2021 à 18:17
Zorglub a écrit le 18/11/2021 à 18h06

Ca existe encore les cocos ? #dékoulakisation #holodomor

ça existe encore les libéraux? 10 millions de morts de malnutrition par an dans le Monde, parceque le capital financier spécule sur le prix du blé et du riz... Des #Holodomor capitalistes il y en a tous les ans. (et je parle pas des guerres pour l' appropriation des ressources)

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 18/11/2021 à 18:16
Untel69 a écrit le 18/11/2021 à 16h11

Bonjour,

Félicitations pour ce post qui fait visiblement réagir. :)

Pour ma part je me contenterais de dire que le fascisme n'a pas de couleur politique. C'est vrai qu'avec des Staline ou Mao on en tient deux bons.
En résumé, selon moi toujours, le fascisme est pour un Etat/pouvoir la combinaison d'un autoritarisme, avec une forme de xénophobie(qqsoit sa "cible".. et sa mesure) et surtout la certitude qu'une fois le pouvoir pris(légalement ou non) il ne sera pas rendu. A ce titre des bannières aussi diverses que variées sont "légions" dans les exemples de l'Histoire.

On est d’accord Untel69 je vais même aller plus loin nous subissons depuis des décennies une forme de «dictature intellectuelle » politiques et hauts fonctionnaires issus de la même école de la pensée unique, donnant a croire que nous sommes une démocratie, à mon sens il n’en ai rien, en dehors de récolter le fruit de notre labeur via taxes et impôts qui demande l’avis des citoyens sur des sujets qui les concernes ? Est-ce démocratique de dépenser gaspiller notre argent sans rien nous demander, sans rendre compte et sans être nullement inquiété des mauvaises gestions, des endettements ou de financement à coup de milliard d’€ d’organisations d’associations de pays qui en plus travaillent contre nous et nous dénigrent. Oui vous avez raison les dictatures ont de multiples couleurs, la pensée muselée à fabriqué des gens incapables d’avoir une vision un avis critique et factuelle même de sa propre famille politique, inféodé et soumis aux biens pensants qui décident sans honte le camp du bien le camp du mal, gare si tu oses sortir des sentiers balisés c’est la mise à mort a coup d’anathèmes de procès de jugement, l’incapacité à se battre avec des idées des arguments encombre les tribunaux ou les médias pour masquer la pauvreté des arguments et surtout le désir de faire les autruches. Prendre des décisions c’est assumer le destin qu’on veut offrir a un peuple, faire de la politique c’est offrir à entendre aux associations et autres bourgeois de salon ce qu’ils veulent entendre pour flatter le côté humaniste universaliste, sauf que la vraie vie ce n’est pas privilégié les «opprimés » au détriment des «privilégiés » in fin tt le monde se sentira opprimés et nous irons vers des tensions plus grandes encore. Quand il faut «cheffer » faut y aller et assumer et arrêtons de faire du en même temps. Perso rien ne me dérange mais qu’ils soient clairs sur quelle France ils veulent pour le futur, une France decarbonée deconstruite sans passé ni avenir sans industrie avec des migrants qui errent qui trafiquent s’ils estiment que c’est digne pour eux pour nous, qu’ils le disent une fois pour toute et qu’ils arrêtent avec la culpabilisation ! Coupable de rien ni du passé ni du présent, je refuse de porter les fardeaux de l’humanité, ceux qui veulent se flageller qu’ils le fassent mais pas sur mon dos 😉

Signaler Répondre

avatar
"Toi y'en a comprendre ??" le 18/11/2021 à 18:16
Zorglub a écrit le 18/11/2021 à 18h06

Ca existe encore les cocos ? #dékoulakisation #holodomor

On te dit qu'ils ont muté et sont devenus inoffensifs !!!
Ptdr

Signaler Répondre

avatar
Gone69_7 le 18/11/2021 à 18:16
solexine a écrit le 18/11/2021 à 16h47

veridique!!et y avait meme un truc "architectural" digne d un createur (debile?) qui s appelait..... "la fosse aux ours"!!(sic).....pas une seule gonzesse n osait s y aventurer passe 16h 30 l hiver....et tout ça bien imbibe d odeurs d urine,avec graffiti obscenes,tunnels ornes de carreaux entartres façon laboratoire d institut medico legal,sous un eclairage blafard digne du film "quai des brumes"!!....ça a juste un peu ....."evolue"...mais en pire......hi,hi,hi

Effectivement la fosse aux ours à la tombée de la nuit était un endroit à éviter même pour les garçons….

Signaler Répondre

avatar
Zorglub le 18/11/2021 à 18:06

Ca existe encore les cocos ? #dékoulakisation #holodomor

Signaler Répondre

avatar
Communisme = génocide de masse le 18/11/2021 à 17:39

Un commentaire des communistes sur les Goulags? Non? alors chut!

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 18/11/2021 à 17:26

Les couteaux c est import uniquement

Signaler Répondre

avatar
solexine le 18/11/2021 à 16:47
Gone69_7 a écrit le 18/11/2021 à 14h18

"il y a 50 ans, la Guillotière n etait pas un lieu d accueil de migrants! c etait un quartier upé" Pour dire de tels mensonges, c'est que vous n'êtes pas du quartier de la Guillotière ! j'ai fait ma primaire à J.P. Veyet et j'ai grandi à la Guillotière dans les années 70. Ce quartier était l'un des quartiers les plus pauvres de Lyon, tous des fils de prolos, d'ouvriers, nombreux venus d'Afrique du Nord, pieds noirs et algériens entre autres. On y faisait le coup de poing dès l'âge de 7 ans dans les rues du quartier...... vous n'êtes pas de ce quartier et vous n'avez pas vu la montée en puissance de l'héroïne dans les années 80...... vous êtes visiblement qu'un mythomane qui revisite l'histoire de ce quartier !

veridique!!et y avait meme un truc "architectural" digne d un createur (debile?) qui s appelait..... "la fosse aux ours"!!(sic).....pas une seule gonzesse n osait s y aventurer passe 16h 30 l hiver....et tout ça bien imbibe d odeurs d urine,avec graffiti obscenes,tunnels ornes de carreaux entartres façon laboratoire d institut medico legal,sous un eclairage blafard digne du film "quai des brumes"!!....ça a juste un peu ....."evolue"...mais en pire......hi,hi,hi

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 18/11/2021 à 16:11
Mouhaha 0,001 a écrit le 18/11/2021 à 14h07

Étonnant qu’on ne traite jamais les communistes de fachos, confions donc la clé aux communistes pour régler les problèmes à l’exemple de Mao Zedong qui détient le record de nombre de victimes il a plongé son peuple dans les famines, Il est à l’origine de la mort de plus de 80 millions de personnes, certaines à cause des maladies et de la famine, d’autres simplement exécutées.
Staline n’est pas connu pour avoir été un dirigeant tendre et compréhensif, loin de là il est à l’origine de la mort de plus de 30 millions de personnes. Entre les déportations, les purges, les famines mais aussi les exécutions. Pol Pot, Soeharto Mohamed etc le communisme à fait le plus de morts dans le monde et tranquillou ils nous expliquent la misère du monde et nous font même la morale ! Dingue quand même

Bonjour,

Félicitations pour ce post qui fait visiblement réagir. :)

Pour ma part je me contenterais de dire que le fascisme n'a pas de couleur politique. C'est vrai qu'avec des Staline ou Mao on en tient deux bons.
En résumé, selon moi toujours, le fascisme est pour un Etat/pouvoir la combinaison d'un autoritarisme, avec une forme de xénophobie(qqsoit sa "cible".. et sa mesure) et surtout la certitude qu'une fois le pouvoir pris(légalement ou non) il ne sera pas rendu. A ce titre des bannières aussi diverses que variées sont "légions" dans les exemples de l'Histoire.

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 18/11/2021 à 16:09
Mouhaha 0,001 a écrit le 18/11/2021 à 15h20

« Mais le capitalisme que tu défends becs et ongles » c’est dingue cette certitude sans me connaître, une boule de cristal peut-être ? C’est quoi en fait votre réponse ? M’interpeller sur la sixième extinction ? Vous proposez quoi vous en dehors de votre jugement de valeurs ? Perso je propose : une limitation dans les naissances, une loi Européenne pour exiger des entreprises qui nous fournissent tout et n’importe quoi des garanties sur le niveau des salaires des petites mains, interdiction d’achat de soja ou céréales si produit après déforestation, interdiction d’importer des produits si les droits humains ne sont pas respectés, idem pour l’élevage intensif et si emplois d’enfants on dénonce les contrats, un cahiers des charges précis respectueux des Humains et des terres etc voyez-vous je veux bien être cloué au pilori pour mes propos d’affreuse de vilaine capitaliste, mais je vous laisse passer devant pour votre lecture biaisée de l’histoire et pour n’avancer aucun argument valable ou proposition pour contrer mon commentaire ! Sans rancune va 😁

voila, la solution est de taxer aux frontières de l' UE les capitaux et les marchandises, pour relocaliser et décaborner les économies, de mettre fin a l' Impérialisme et a la Françafrique, et bien entendu de laisser les frontières ouvertes aux humains ayant subi la globalisation qui veulent du travail ou de la liberté..
Les Trump, les Netanyahyu, les Orban et les Zemmours de toute la terre veulent le contraire: ultralibéralisme, mondialisation des capitaux et des marchandises, accelération de la catastrophe écologique, mais empecher les "basanés" de venir chercher un avenir meilleur au centre de l' Empire.. Bolloré et Charles Gave sont les roi du capitalisme international, et le premier est le roi de la Françafrique.. Libre a vous de croire qu' ils luttent contre la globalisation ahahah
Deja jadis, des Romains idiots se plaignaient de la présence de travailleurs gaulois venus travailler a Rome, quelques décennies après Alesia.

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 18/11/2021 à 15:20
C' est sur que toi t' as un sacré bilan a défendre... a écrit le 18/11/2021 à 14h20

Ouais les stalininens ont un très mauvais bilan en ce qui concerne les droits humains.. (sur le plan économique, c' est différent puisque le PC Russe a transformé un pays agraire et féodal en deuxième puissance industrielle mondiale en 30 ans, tandis Mao a transformé la Chine colonisée par les Anglais et les Japonais en ce qui est en passe de devenir la première puissance mondiale)
Mais le capitalisme que tu défends becs et ongles n' a pas un meilleur bilan en ce qui concerne les droits humains: Il a fait des centaines de millions de morts: des guerres innombrables dans l' Histoire, deux guerres mondiales, dix millions de morts de famine et malnutrition par an (X200 depuis la révolution industrielle) , la grande famine irlandaise (ou les commerçants avaient de la bouffe pour tout le monde mais l' ont exportée pour faire plus de bénef) la colonisation par la violence de toute la terre, le commerce triangulaire et l'esclavage,, le fascisme, le génocide des Amérindiens et bientot l' effondrement écologique, la 6ème extinction de masse des espèces, qui est deja en cours
Pas de quoi pavoiser, ni pour le passé, ni pour le futur.
https://www.nationalgeographic.fr/environnement/la-sixieme-extinction-massive-deja-commence

« Mais le capitalisme que tu défends becs et ongles » c’est dingue cette certitude sans me connaître, une boule de cristal peut-être ? C’est quoi en fait votre réponse ? M’interpeller sur la sixième extinction ? Vous proposez quoi vous en dehors de votre jugement de valeurs ? Perso je propose : une limitation dans les naissances, une loi Européenne pour exiger des entreprises qui nous fournissent tout et n’importe quoi des garanties sur le niveau des salaires des petites mains, interdiction d’achat de soja ou céréales si produit après déforestation, interdiction d’importer des produits si les droits humains ne sont pas respectés, idem pour l’élevage intensif et si emplois d’enfants on dénonce les contrats, un cahiers des charges précis respectueux des Humains et des terres etc voyez-vous je veux bien être cloué au pilori pour mes propos d’affreuse de vilaine capitaliste, mais je vous laisse passer devant pour votre lecture biaisée de l’histoire et pour n’avancer aucun argument valable ou proposition pour contrer mon commentaire ! Sans rancune va 😁

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 18/11/2021 à 14:58

Il paraît que tout problème à sa solution, qu'il nous prescrive donc le remède, les blablas c'est bien , mais les resultats c'est bien mieux..

Signaler Répondre

avatar
Yo le 18/11/2021 à 14:56
Il est bête... a écrit le 18/11/2021 à 12h57

Encore une fois, l'ordre public et la justice sont du ressort de l'Etat, pas de la ville.

Quel est le rapport avec la ville ?

On parle de la declaration du pari communiste, pas de déclarations de la ville de Lyon.

Qu'il est bête ....

Signaler Répondre

avatar
T'as eu chaud ! le 18/11/2021 à 14:51
pie69 a écrit le 18/11/2021 à 13h53

c’est pas la misière c’est des feneants et des profiteurs !!!!
arretons de dire des conneries !

T'aurais dit "parasites", ton commentaire aurait été censuré par LM 😉.. Y'a des mots interdits sur LM et même des idées interdites.... Essaie donc d'expliquer la différence entre anti-vax-covid et anti-pass ou entre islam et musulman et tu verras comment tu vas vite sauter à la vitesse de l'éclair ... J't'assure, essaie ! 😊. Bon, "profiteurs et fainéants" ça passe (mais ça dépend aussi de l'heure de publication, attention !)

Signaler Répondre

avatar
Vnl le 18/11/2021 à 14:38
C' est sur que toi t' as un sacré bilan a défendre... a écrit le 18/11/2021 à 14h20

Ouais les stalininens ont un très mauvais bilan en ce qui concerne les droits humains.. (sur le plan économique, c' est différent puisque le PC Russe a transformé un pays agraire et féodal en deuxième puissance industrielle mondiale en 30 ans, tandis Mao a transformé la Chine colonisée par les Anglais et les Japonais en ce qui est en passe de devenir la première puissance mondiale)
Mais le capitalisme que tu défends becs et ongles n' a pas un meilleur bilan en ce qui concerne les droits humains: Il a fait des centaines de millions de morts: des guerres innombrables dans l' Histoire, deux guerres mondiales, dix millions de morts de famine et malnutrition par an (X200 depuis la révolution industrielle) , la grande famine irlandaise (ou les commerçants avaient de la bouffe pour tout le monde mais l' ont exportée pour faire plus de bénef) la colonisation par la violence de toute la terre, le commerce triangulaire et l'esclavage,, le fascisme, le génocide des Amérindiens et bientot l' effondrement écologique, la 6ème extinction de masse des espèces, qui est deja en cours
Pas de quoi pavoiser, ni pour le passé, ni pour le futur.
https://www.nationalgeographic.fr/environnement/la-sixieme-extinction-massive-deja-commence

Lol

Capitalisme qui pourtant te permet d'avoir une connexion internet, un smartphone ou PC, et ensuite de déblatérer toutes ces âneries....

Comme quoi tu as l'air d'apprécier... Sinon tu serais au fond d'une forêt à chasser le gibier ou le soja (pour faire dans la mode vegan)

Juste comme ça, avant le capitalisme il y avait des famines, des guerres et même pire... Bref

Signaler Répondre

avatar
Alberto1960 le 18/11/2021 à 14:29
Mouhaha 0,001 a écrit le 18/11/2021 à 14h07

Étonnant qu’on ne traite jamais les communistes de fachos, confions donc la clé aux communistes pour régler les problèmes à l’exemple de Mao Zedong qui détient le record de nombre de victimes il a plongé son peuple dans les famines, Il est à l’origine de la mort de plus de 80 millions de personnes, certaines à cause des maladies et de la famine, d’autres simplement exécutées.
Staline n’est pas connu pour avoir été un dirigeant tendre et compréhensif, loin de là il est à l’origine de la mort de plus de 30 millions de personnes. Entre les déportations, les purges, les famines mais aussi les exécutions. Pol Pot, Soeharto Mohamed etc le communisme à fait le plus de morts dans le monde et tranquillou ils nous expliquent la misère du monde et nous font même la morale ! Dingue quand même

Pourquoi les communistes se déplacent toujours par trois ?
Parce que le premier sait lire, le second sait écrire, et qu’il en faut un troisième pour surveiller ces deux intellectuels

Comment reconnaît-on un communiste ?
Très facile, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ?
C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine.

Signaler Répondre

avatar
C' est sur que toi t' as un sacré bilan a défendre... le 18/11/2021 à 14:20
Mouhaha 0,001 a écrit le 18/11/2021 à 14h07

Étonnant qu’on ne traite jamais les communistes de fachos, confions donc la clé aux communistes pour régler les problèmes à l’exemple de Mao Zedong qui détient le record de nombre de victimes il a plongé son peuple dans les famines, Il est à l’origine de la mort de plus de 80 millions de personnes, certaines à cause des maladies et de la famine, d’autres simplement exécutées.
Staline n’est pas connu pour avoir été un dirigeant tendre et compréhensif, loin de là il est à l’origine de la mort de plus de 30 millions de personnes. Entre les déportations, les purges, les famines mais aussi les exécutions. Pol Pot, Soeharto Mohamed etc le communisme à fait le plus de morts dans le monde et tranquillou ils nous expliquent la misère du monde et nous font même la morale ! Dingue quand même

Ouais les stalininens ont un très mauvais bilan en ce qui concerne les droits humains.. (sur le plan économique, c' est différent puisque le PC Russe a transformé un pays agraire et féodal en deuxième puissance industrielle mondiale en 30 ans, tandis Mao a transformé la Chine colonisée par les Anglais et les Japonais en ce qui est en passe de devenir la première puissance mondiale)
Mais le capitalisme que tu défends becs et ongles n' a pas un meilleur bilan en ce qui concerne les droits humains: Il a fait des centaines de millions de morts: des guerres innombrables dans l' Histoire, deux guerres mondiales, dix millions de morts de famine et malnutrition par an (X200 depuis la révolution industrielle) , la grande famine irlandaise (ou les commerçants avaient de la bouffe pour tout le monde mais l' ont exportée pour faire plus de bénef) la colonisation par la violence de toute la terre, le commerce triangulaire et l'esclavage,, le fascisme, le génocide des Amérindiens et bientot l' effondrement écologique, la 6ème extinction de masse des espèces, qui est deja en cours
Pas de quoi pavoiser, ni pour le passé, ni pour le futur.
https://www.nationalgeographic.fr/environnement/la-sixieme-extinction-massive-deja-commence

Signaler Répondre

avatar
Gone69_7 le 18/11/2021 à 14:18
ben voyons a écrit le 18/11/2021 à 12h22

alors les communistes feraient mieux de reviser l histoire de Lyon

il y a 50 ans, la guillotiere n etait pas un lieu d accueil de migrants! c etait un quartier upé

depuis que je suis gamin, ce quartier est un cloaque. Dans les années 2000, les etudiants en manque de sensations fortes achetaient leur shit la bas! mais ca n etait pas le cirque d aujourdhui!
Colomb est passé par la, et plusieurs gouvenrement aussi.
et bien, vous savez quoi? le quartier a été abandonné par la police!!! avec un commissariat a 2 pas des points de deals, et une prefecture au bout de la rue!

j imagine deja les trolls habiteuls venir pester contre le nouveau maire... qui herite de cette situation! L'ancien maire (et ministre... de l interieur) n a rien foutu a ce sujet!

alors les coco, vous etes gentils, mais si vous voulez accueillir la misere du mode, faites le CHEZ VOUS! mon pays n est pas la poubelle du monde! mon quartier n est pas la decharge a ciel ouvert de Lyon!
ce n est pas non plus un objet de communication pour se faire mousser!
c est une zone de non droit, avec des dealers/contrebandiers qui charbonnent toute la journée, toute la nuit, toute l année, aux vues et aux sus de tous


NB: je pense que ce communiqué vient de gens qui n habitent pas le quartier... voire meme qui n habitent pas Lyon

"il y a 50 ans, la Guillotière n etait pas un lieu d accueil de migrants! c etait un quartier upé" Pour dire de tels mensonges, c'est que vous n'êtes pas du quartier de la Guillotière ! j'ai fait ma primaire à J.P. Veyet et j'ai grandi à la Guillotière dans les années 70. Ce quartier était l'un des quartiers les plus pauvres de Lyon, tous des fils de prolos, d'ouvriers, nombreux venus d'Afrique du Nord, pieds noirs et algériens entre autres. On y faisait le coup de poing dès l'âge de 7 ans dans les rues du quartier...... vous n'êtes pas de ce quartier et vous n'avez pas vu la montée en puissance de l'héroïne dans les années 80...... vous êtes visiblement qu'un mythomane qui revisite l'histoire de ce quartier !

Signaler Répondre

avatar
tu crois pas si bien dire, mais tu te trompes sur les coupables le 18/11/2021 à 14:10
exprtor a écrit le 18/11/2021 à 13h58

la guille, c'est un peu le quartier laboratoire expérimental de la france du futur...

Une image du futur? personne n' a de boule de cristal.
Par contre ce bout de trottoir est le laboratoire de la France ultralibérale que Zemmour voudrait nous imposer:
Quand on n' aura plus ni sécu, ni indemnisations chômage, ni salaire minimum, que les milliardaires ne paieront plus d' impôts, et qu' il nous enverra la milice nous réprimer si on se révolte, on pourra tous aller sur un bout de trottoir vendre des caleçons trouvés, un vieux radio réveil ou deux cartouches de Marlboro..
Pour l' instant c'est réservé aux plus précaires/migrants, mais on risque de tous avoir le même traitement, si on se laisse mener a l' abattoir par les milliardaires libertariens..
//www.liberation.fr/politique/charles-gave-le-financier-dextreme-droite-qui-roule-pour-zemmour-20210905_MMNQJHIB6ZE5NM6AJDBSPCVBMA/

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 18/11/2021 à 14:07

Étonnant qu’on ne traite jamais les communistes de fachos, confions donc la clé aux communistes pour régler les problèmes à l’exemple de Mao Zedong qui détient le record de nombre de victimes il a plongé son peuple dans les famines, Il est à l’origine de la mort de plus de 80 millions de personnes, certaines à cause des maladies et de la famine, d’autres simplement exécutées.
Staline n’est pas connu pour avoir été un dirigeant tendre et compréhensif, loin de là il est à l’origine de la mort de plus de 30 millions de personnes. Entre les déportations, les purges, les famines mais aussi les exécutions. Pol Pot, Soeharto Mohamed etc le communisme à fait le plus de morts dans le monde et tranquillou ils nous expliquent la misère du monde et nous font même la morale ! Dingue quand même

Signaler Répondre

avatar
exprtor le 18/11/2021 à 13:58

la guille, c'est un peu le quartier laboratoire expérimental de la france du futur...

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 18/11/2021 à 13:56

Je suis d'accord que si ils étaient mieux ailleurs ils partiraient, comme tout le monde...
Mais il il y a une différence entre la pauvreté qui veut s'en sortir, et celle qui ne veut que profiter sans rien faire ;-)

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 18/11/2021 à 13:53

c’est pas la misière c’est des feneants et des profiteurs !!!!
arretons de dire des conneries !

Signaler Répondre

avatar
Votre pseudo le 18/11/2021 à 13:50

Pas d'inquiétude, une fois les arceaux à vélo posés, tout ira pour le mieux.

Signaler Répondre

avatar
Noura le 18/11/2021 à 13:21
Soc ! a écrit le 18/11/2021 à 12h41

"La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde" Michel Rocard en 1989 !

Ils sont juste le miroir de la France actuelle dans sa régression et la pauvreté.

Signaler Répondre

avatar
Il est bête... le 18/11/2021 à 12:57
Yo a écrit le 18/11/2021 à 12h51

Bah, l'affaire est dans tous les médias nationaux, alors les cocos sentent le bon filon pour faire de la com et de la propagande a 2 balles !
Ce communiqué émane de Paris, pas de Lyon.

Encore une fois, l'ordre public et la justice sont du ressort de l'Etat, pas de la ville.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.