"Face à l'emballement médiatique alimenté par des courants de pensée haineux et racistes", c'est au tour du parti communiste français de Lyon de réagir dans un communiqué ce jeudi. Pour ses membres, "la seule réponse policière n'est pas suffisante".
Alors que face à la pression populaire et commerçante, la préfecture du Rhône renforce sa communication en multipliant les opérations policières sur la place Gabriel-Péri, lieu de tous les maux. Pour l'extrême gauche, bien que la fronde des habitants et professionnels de la zone soit "plus que légitime", "le problème, c'est celui de la misère du monde".
"Historiquement,la Guillotière est le quartier d’arrivée des populations migrantes à Lyon, tradition amplifiée et accélérée par des conflits guerriers", précise le PCF qui réclame donc de la part de l'Etat "un accueil digne et juste des migrants".
Les communistes affirment que "sur le long terme, les opérations de communication de la préfecture ne sont pas tenables". Pour eux, "un réel travail d'enquête doit être mené afin de démanteler les réseaux criminels et mafieux qui gravitent autour de la place Gabriel-Péri et organisent les trafics, en exploitant les populations les précaires".
Faudrait peut-être se renseigner, le PCF à fait voter une lois notamment sur la pension de retraite des agriculteurs ! Leur garantissant un minimum tout de même car avant leur pension pouvait être une misère :
Signaler Répondrehttps://www.ladepeche.fr/amp/2021/06/16/pcf-une-loi-chassaigne-a-etendre-9609254.php
Peut-être que si le Parti communiste français retrouvait son niveau électoral (il fut tout de même le premier parti de France après guerre) la loi aurait sûrement été plus dans ses propositions..
Rocard a dit "on ne nourrit pas la misère du monde"....Un homme de gauche réaliste et intelligent...
Signaler RépondreOccupez-vous plutôt de la misère de certains Français, de paysans notamment, qui n'ont même pas 800 € pour vivre. Leur misère à eux est cachée, car ils ont de la dignité et ils n'iront jamais au Restaurants du Coeur. Ce n'est pas dans leur éducation. Mais vous préférez les négliger et vous occuper de la misère du monde, beaucoup plus visible et beaucoup plus médiatique, surtout quand elle s'installe sur notre sol et conduit à pourrir la vie des habitants. Car, elle, n'a pas peur de réclamer, voire d'exiger. Elle ne craint pas non plus de menacer, et même parfois de terroriser, pour obtenir ce que certains manipulateurs lui ont dit être un dû. Comment le craindrait-elle d'ailleurs, puisqu'elle a commencé par s'introduire illégalement sur le sol de notre pays, sans la moindre gêne et surtout sans impunité?
Signaler RépondreExcellente analyse. Une ville comme Lyon, massacrée par ces idéologues! Les pires des gauchistes qui, étant incapables de se faire élire sur une liste d'une gauche agonisante, se sont déguisés en vert pour bénéficier d'un courant, beaucoup plus porteur à l'époque. Quelle tristesse! Heureusement, cette abomination n'aura qu'un temps!
Signaler RépondreLe PCF réclame de la part de l'Etat "un accueil digne et juste des migrants".
Signaler RépondreTrès bien et qu'est ce que vous proposez ? Concrètement, sur du long terme, avec quel argent, quelle valeur ajoutée ?
Ça me fait penser à nos chefs en cartons dans nos entreprises qui disent "faut faire ci, faut faire ça"
Trop facile de dire ça tant que c'est pas eux qui font le boulot !!
Merci pour le resultat. Vous laissez ax jeunes générations un pays et un monde dans un etat pitoyable et vous direz bientot que c est de la faute de la nouvelle generation.... Vous osez tout ....
Signaler RépondreToujours la même rengaine,pour les communistes les délinquants sont des victimes de la société…
Signaler RépondreOn comprend mieux pourquoi le pcf n a plus d'adhérents.
Signaler RépondreLes faire venir ? Ils viennent sans notre aide.
Signaler RépondreLa misère à la française oui
Signaler RépondrePouquoi faire venir des gens qui ne trouveront pas de travail en France pour vivre convenablement ?
Il n'y même plus assez de travail pour les francais, diplômés, etc
J'ai fréquenté ce lieu dans les années 70, jamais de problèmes.
Signaler RépondreQue les sois disant communistes les prennent chez eux,
On a connu le même Lyon !
Signaler RépondreCe Lyon ou je pouvais se garer toute une nuit sur un pont ou un trottoir en plein centre ville sans avoir la moindre rayure dessus ni PV, rentrer dans un bar ou un restaurant cigarette à la bouche, ce Lyon ou toutes les jeunes femmes (les Lyonnaises sont les plus belles femmes du monde) pouvaient rentrer chez elles dans n'importe quel quartiers à 3h du matin sans être importunée, dans notre ville on faisait des fêtes pendant 3 jours dans le vieux Lyon, sur le quai St Antoine, dans le 1er arrondissement sans avoir le moindre problème avec qui que ce soit, pourtant a cette époque il y avait de vrais gangsters avec nous,
De nos jours on a le sentiment de vivre dans l'insécurité mais pourtant il y a trois fois moins d'assassinats qu'il y a 30/40 ans, dans les années 80 et jusqu'à la fin 90 début 2000, il y a eu beaucoup d'assassinat dans notre ville, mais les gangsters Lyonnais de cette génération avaient des valeurs et un code d'honneur, la population n'était pas touchée et la petite "racaille" était tenue.
Je sais que beaucoup pense que nous sommes des "dinosaures" ou des "vroomers" et que l'on est dépassé, mais notre monde n'était pas aussi gangréné par toutes ces idées qui vous pourrissent votre quotidien, cette extrême gauche déguisée en écologiste est entrain de tuer toutes vos libertés.
Je ne me sens pas concerner par cette nouvelle politique d'extrémiste , personne ne me fera changer, Lyon est ma ville depuis 61 ans contrairement aux deux "Parigots" qui se disent maire et président de notre métropole.
D'accord à 200 %.
Signaler RépondreL égalité de traitement avec qui ? L extreme droite ? L extreme droite ne parle pas systématiquement des dictatures de droites a chaque sorties mediatiques les media aussi ! Pire on en a un qui voudrait faire passer le regime de vichie comme le sauveur des juifs ! On est loin de la reconnaissance ! Et pire encore il se dit gauliste ! Un politique ca ose tout ! A priori vous aussi
Signaler RépondreIl faut arrêter de mettre ça sur l'excuse de la misère, l'économie est devenu un sujet fourre-tout qui occulte et voile le reste...
Signaler RépondreC'est surtout un problème d'éducation !
En 1960 on pouvait traverser la place du Pont à 1h du matin, sans le moindre risque...
Signaler RépondreQuant aux Algériens devant le Prisunic notamment le Dimanche ,ils nous foutaient une paix royale,et nous étions en pleine guerre d'Algérie
Nos avions 17 ans......
Alors upé ou non ce quartier , notamment avec sa communauté asiatique, avait peut être son folklore ,mais n'était pas plus dangereux que la rue de la Ré à la sortie des cinémas.....
La Guillotière aujourd'hui est non seulement un coupe gorge, mais une raclure de fond de poubelles
J'imagine que l'extrême gauche ne veut pas que ça change sinon où iraient ils acheter leur cannabis ?
Signaler Répondre"des courants de pensée haineux et racistes" : pour l'extrême gauche, souhaiteer que les délinquants soient punis, c'est haineux et raciste...
Signaler RépondreAvec de tels propos totalement démagogiques de bisounours, la situation n'est pas prête de s'améliorer.
Mais ceux qui tiennent ces propos habitent dans les beaux quartiers.
Entièrement d'accord avec la dernière phrase.
Signaler Répondre"Les problèmes du monde", comme ce ne sont pas les cocos qui vont les résoudre, compte tenu qu'ils ont en créés partout lorsqu'ils ont été au pouvoir, ils me font bien rire. Staline, Chavez, des fameuses références.
Signaler RépondreLe rapport ? L’égalité de traitement mediatico politique peut être ?
Signaler Répondrelol a mourrir de rire !!!!
Signaler RépondreMais quel rapport ? Les communistes devraient a chaque sortie parler de goulag ? De la resistance avec de gaule aussi ? On touche le fond. Vous voulez les faire taire mais c est a eux de justifier qu ils ne sont pas autoritaire ? Quelle blague
Signaler Répondreil reste des communistes qui tiennent la route. bravo
Signaler Répondreça existe encore les libéraux? 10 millions de morts de malnutrition par an dans le Monde, parceque le capital financier spécule sur le prix du blé et du riz... Des #Holodomor capitalistes il y en a tous les ans. (et je parle pas des guerres pour l' appropriation des ressources)
Signaler RépondreOn est d’accord Untel69 je vais même aller plus loin nous subissons depuis des décennies une forme de «dictature intellectuelle » politiques et hauts fonctionnaires issus de la même école de la pensée unique, donnant a croire que nous sommes une démocratie, à mon sens il n’en ai rien, en dehors de récolter le fruit de notre labeur via taxes et impôts qui demande l’avis des citoyens sur des sujets qui les concernes ? Est-ce démocratique de dépenser gaspiller notre argent sans rien nous demander, sans rendre compte et sans être nullement inquiété des mauvaises gestions, des endettements ou de financement à coup de milliard d’€ d’organisations d’associations de pays qui en plus travaillent contre nous et nous dénigrent. Oui vous avez raison les dictatures ont de multiples couleurs, la pensée muselée à fabriqué des gens incapables d’avoir une vision un avis critique et factuelle même de sa propre famille politique, inféodé et soumis aux biens pensants qui décident sans honte le camp du bien le camp du mal, gare si tu oses sortir des sentiers balisés c’est la mise à mort a coup d’anathèmes de procès de jugement, l’incapacité à se battre avec des idées des arguments encombre les tribunaux ou les médias pour masquer la pauvreté des arguments et surtout le désir de faire les autruches. Prendre des décisions c’est assumer le destin qu’on veut offrir a un peuple, faire de la politique c’est offrir à entendre aux associations et autres bourgeois de salon ce qu’ils veulent entendre pour flatter le côté humaniste universaliste, sauf que la vraie vie ce n’est pas privilégié les «opprimés » au détriment des «privilégiés » in fin tt le monde se sentira opprimés et nous irons vers des tensions plus grandes encore. Quand il faut «cheffer » faut y aller et assumer et arrêtons de faire du en même temps. Perso rien ne me dérange mais qu’ils soient clairs sur quelle France ils veulent pour le futur, une France decarbonée deconstruite sans passé ni avenir sans industrie avec des migrants qui errent qui trafiquent s’ils estiment que c’est digne pour eux pour nous, qu’ils le disent une fois pour toute et qu’ils arrêtent avec la culpabilisation ! Coupable de rien ni du passé ni du présent, je refuse de porter les fardeaux de l’humanité, ceux qui veulent se flageller qu’ils le fassent mais pas sur mon dos 😉
Signaler RépondreOn te dit qu'ils ont muté et sont devenus inoffensifs !!!
Signaler RépondrePtdr
Effectivement la fosse aux ours à la tombée de la nuit était un endroit à éviter même pour les garçons….
Signaler RépondreCa existe encore les cocos ? #dékoulakisation #holodomor
Signaler RépondreUn commentaire des communistes sur les Goulags? Non? alors chut!
Signaler RépondreLes couteaux c est import uniquement
Signaler Répondreveridique!!et y avait meme un truc "architectural" digne d un createur (debile?) qui s appelait..... "la fosse aux ours"!!(sic).....pas une seule gonzesse n osait s y aventurer passe 16h 30 l hiver....et tout ça bien imbibe d odeurs d urine,avec graffiti obscenes,tunnels ornes de carreaux entartres façon laboratoire d institut medico legal,sous un eclairage blafard digne du film "quai des brumes"!!....ça a juste un peu ....."evolue"...mais en pire......hi,hi,hi
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreFélicitations pour ce post qui fait visiblement réagir. :)
Pour ma part je me contenterais de dire que le fascisme n'a pas de couleur politique. C'est vrai qu'avec des Staline ou Mao on en tient deux bons.
En résumé, selon moi toujours, le fascisme est pour un Etat/pouvoir la combinaison d'un autoritarisme, avec une forme de xénophobie(qqsoit sa "cible".. et sa mesure) et surtout la certitude qu'une fois le pouvoir pris(légalement ou non) il ne sera pas rendu. A ce titre des bannières aussi diverses que variées sont "légions" dans les exemples de l'Histoire.
voila, la solution est de taxer aux frontières de l' UE les capitaux et les marchandises, pour relocaliser et décaborner les économies, de mettre fin a l' Impérialisme et a la Françafrique, et bien entendu de laisser les frontières ouvertes aux humains ayant subi la globalisation qui veulent du travail ou de la liberté..
Signaler RépondreLes Trump, les Netanyahyu, les Orban et les Zemmours de toute la terre veulent le contraire: ultralibéralisme, mondialisation des capitaux et des marchandises, accelération de la catastrophe écologique, mais empecher les "basanés" de venir chercher un avenir meilleur au centre de l' Empire.. Bolloré et Charles Gave sont les roi du capitalisme international, et le premier est le roi de la Françafrique.. Libre a vous de croire qu' ils luttent contre la globalisation ahahah
Deja jadis, des Romains idiots se plaignaient de la présence de travailleurs gaulois venus travailler a Rome, quelques décennies après Alesia.
« Mais le capitalisme que tu défends becs et ongles » c’est dingue cette certitude sans me connaître, une boule de cristal peut-être ? C’est quoi en fait votre réponse ? M’interpeller sur la sixième extinction ? Vous proposez quoi vous en dehors de votre jugement de valeurs ? Perso je propose : une limitation dans les naissances, une loi Européenne pour exiger des entreprises qui nous fournissent tout et n’importe quoi des garanties sur le niveau des salaires des petites mains, interdiction d’achat de soja ou céréales si produit après déforestation, interdiction d’importer des produits si les droits humains ne sont pas respectés, idem pour l’élevage intensif et si emplois d’enfants on dénonce les contrats, un cahiers des charges précis respectueux des Humains et des terres etc voyez-vous je veux bien être cloué au pilori pour mes propos d’affreuse de vilaine capitaliste, mais je vous laisse passer devant pour votre lecture biaisée de l’histoire et pour n’avancer aucun argument valable ou proposition pour contrer mon commentaire ! Sans rancune va 😁
Signaler RépondreIl paraît que tout problème à sa solution, qu'il nous prescrive donc le remède, les blablas c'est bien , mais les resultats c'est bien mieux..
Signaler RépondreQuel est le rapport avec la ville ?
Signaler RépondreOn parle de la declaration du pari communiste, pas de déclarations de la ville de Lyon.
Qu'il est bête ....
T'aurais dit "parasites", ton commentaire aurait été censuré par LM 😉.. Y'a des mots interdits sur LM et même des idées interdites.... Essaie donc d'expliquer la différence entre anti-vax-covid et anti-pass ou entre islam et musulman et tu verras comment tu vas vite sauter à la vitesse de l'éclair ... J't'assure, essaie ! 😊. Bon, "profiteurs et fainéants" ça passe (mais ça dépend aussi de l'heure de publication, attention !)
Signaler RépondreLol
Signaler RépondreCapitalisme qui pourtant te permet d'avoir une connexion internet, un smartphone ou PC, et ensuite de déblatérer toutes ces âneries....
Comme quoi tu as l'air d'apprécier... Sinon tu serais au fond d'une forêt à chasser le gibier ou le soja (pour faire dans la mode vegan)
Juste comme ça, avant le capitalisme il y avait des famines, des guerres et même pire... Bref
Pourquoi les communistes se déplacent toujours par trois ?
Signaler RépondreParce que le premier sait lire, le second sait écrire, et qu’il en faut un troisième pour surveiller ces deux intellectuels
Comment reconnaît-on un communiste ?
Très facile, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ?
C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine.
Ouais les stalininens ont un très mauvais bilan en ce qui concerne les droits humains.. (sur le plan économique, c' est différent puisque le PC Russe a transformé un pays agraire et féodal en deuxième puissance industrielle mondiale en 30 ans, tandis Mao a transformé la Chine colonisée par les Anglais et les Japonais en ce qui est en passe de devenir la première puissance mondiale)
Signaler RépondreMais le capitalisme que tu défends becs et ongles n' a pas un meilleur bilan en ce qui concerne les droits humains: Il a fait des centaines de millions de morts: des guerres innombrables dans l' Histoire, deux guerres mondiales, dix millions de morts de famine et malnutrition par an (X200 depuis la révolution industrielle) , la grande famine irlandaise (ou les commerçants avaient de la bouffe pour tout le monde mais l' ont exportée pour faire plus de bénef) la colonisation par la violence de toute la terre, le commerce triangulaire et l'esclavage,, le fascisme, le génocide des Amérindiens et bientot l' effondrement écologique, la 6ème extinction de masse des espèces, qui est deja en cours
Pas de quoi pavoiser, ni pour le passé, ni pour le futur.
https://www.nationalgeographic.fr/environnement/la-sixieme-extinction-massive-deja-commence
"il y a 50 ans, la Guillotière n etait pas un lieu d accueil de migrants! c etait un quartier upé" Pour dire de tels mensonges, c'est que vous n'êtes pas du quartier de la Guillotière ! j'ai fait ma primaire à J.P. Veyet et j'ai grandi à la Guillotière dans les années 70. Ce quartier était l'un des quartiers les plus pauvres de Lyon, tous des fils de prolos, d'ouvriers, nombreux venus d'Afrique du Nord, pieds noirs et algériens entre autres. On y faisait le coup de poing dès l'âge de 7 ans dans les rues du quartier...... vous n'êtes pas de ce quartier et vous n'avez pas vu la montée en puissance de l'héroïne dans les années 80...... vous êtes visiblement qu'un mythomane qui revisite l'histoire de ce quartier !
Signaler RépondreUne image du futur? personne n' a de boule de cristal.
Signaler RépondrePar contre ce bout de trottoir est le laboratoire de la France ultralibérale que Zemmour voudrait nous imposer:
Quand on n' aura plus ni sécu, ni indemnisations chômage, ni salaire minimum, que les milliardaires ne paieront plus d' impôts, et qu' il nous enverra la milice nous réprimer si on se révolte, on pourra tous aller sur un bout de trottoir vendre des caleçons trouvés, un vieux radio réveil ou deux cartouches de Marlboro..
Pour l' instant c'est réservé aux plus précaires/migrants, mais on risque de tous avoir le même traitement, si on se laisse mener a l' abattoir par les milliardaires libertariens..
//www.liberation.fr/politique/charles-gave-le-financier-dextreme-droite-qui-roule-pour-zemmour-20210905_MMNQJHIB6ZE5NM6AJDBSPCVBMA/
Étonnant qu’on ne traite jamais les communistes de fachos, confions donc la clé aux communistes pour régler les problèmes à l’exemple de Mao Zedong qui détient le record de nombre de victimes il a plongé son peuple dans les famines, Il est à l’origine de la mort de plus de 80 millions de personnes, certaines à cause des maladies et de la famine, d’autres simplement exécutées.
Signaler RépondreStaline n’est pas connu pour avoir été un dirigeant tendre et compréhensif, loin de là il est à l’origine de la mort de plus de 30 millions de personnes. Entre les déportations, les purges, les famines mais aussi les exécutions. Pol Pot, Soeharto Mohamed etc le communisme à fait le plus de morts dans le monde et tranquillou ils nous expliquent la misère du monde et nous font même la morale ! Dingue quand même
la guille, c'est un peu le quartier laboratoire expérimental de la france du futur...
Signaler RépondreJe suis d'accord que si ils étaient mieux ailleurs ils partiraient, comme tout le monde...
Signaler RépondreMais il il y a une différence entre la pauvreté qui veut s'en sortir, et celle qui ne veut que profiter sans rien faire ;-)
c’est pas la misière c’est des feneants et des profiteurs !!!!
Signaler Répondrearretons de dire des conneries !
Pas d'inquiétude, une fois les arceaux à vélo posés, tout ira pour le mieux.
Signaler RépondreIls sont juste le miroir de la France actuelle dans sa régression et la pauvreté.
Signaler RépondreEncore une fois, l'ordre public et la justice sont du ressort de l'Etat, pas de la ville.
Signaler Répondre