"Face à l'emballement médiatique alimenté par des courants de pensée haineux et racistes", c'est au tour du parti communiste français de Lyon de réagir dans un communiqué ce jeudi. Pour ses membres, "la seule réponse policière n'est pas suffisante".
Alors que face à la pression populaire et commerçante, la préfecture du Rhône renforce sa communication en multipliant les opérations policières sur la place Gabriel-Péri, lieu de tous les maux. Pour l'extrême gauche, bien que la fronde des habitants et professionnels de la zone soit "plus que légitime", "le problème, c'est celui de la misère du monde".
"Historiquement,la Guillotière est le quartier d’arrivée des populations migrantes à Lyon, tradition amplifiée et accélérée par des conflits guerriers", précise le PCF qui réclame donc de la part de l'Etat "un accueil digne et juste des migrants".
Les communistes affirment que "sur le long terme, les opérations de communication de la préfecture ne sont pas tenables". Pour eux, "un réel travail d'enquête doit être mené afin de démanteler les réseaux criminels et mafieux qui gravitent autour de la place Gabriel-Péri et organisent les trafics, en exploitant les populations les précaires".
Bah, l'affaire est dans tous les médias nationaux, alors les cocos sentent le bon filon pour faire de la com et de la propagande a 2 balles !
Signaler RépondreCe communiqué émane de Paris, pas de Lyon.
"Il faut stopper l'immigration officielle et clandestine. Il est inadmissible de laisser entrer de nouveaux travailleurs immigrés en France alors que notre pays compte près de deux millions de chômeurs Français et immigrés."
Signaler RépondreGeorges Marchais en 1981.
Ils ont préféré les loger chez nous, en légalisant des squats dans la métropole le tout financer par nos impôts.
Signaler RépondreEncore 4 ans et demi à supporter Greg le maraicher...
Exact Staline avait tout permis ...
Signaler RépondreCe qu il voulait ..
Le partage c est après
"Historiquement,la Guillotière est le quartier d’arrivée des populations migrantes à Lyon"
Signaler RépondreNon ce n'est absolument pas historique, c'est comme ça que depuis qu'il a été décidé d’adsorber en masse des populations étrangères pour en faire des "français".
Accueillons donc chaque personne se présentant sur notre territoire !
Signaler RépondreAprès tout, chacun mérite sa part du gâteau, tant pis si cela se résume in fine à des miettes !
Des vrais communistes devraient loger ces "Chances pour la France" / "Miséreux du monde" chez eux ! Le partage entre camarades n'est pas censé être leur ligne de conduite ???
Signaler RépondrePeut-être mais depuis 30ans que je connais ce quartier, ca a toujours été un peu le bazar. Et cela ne date pas d'aujourd'hui mais ca explose depuis quelques mois
Signaler Répondre"La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde" Michel Rocard en 1989 !
Signaler RépondreJe ne suis pas du tout communiste mais vraiment pas du tout. Mais la personne qui a tenu ces propos est la seule à tenir des propos cohérents.
Signaler RépondreBon sang, y'a que les rouges pour dire un truc à peu près intelligent. On est mal...
Signaler Répondrealors les communistes feraient mieux de reviser l histoire de Lyon
Signaler Répondreil y a 50 ans, la guillotiere n etait pas un lieu d accueil de migrants! c etait un quartier upé
depuis que je suis gamin, ce quartier est un cloaque. Dans les années 2000, les etudiants en manque de sensations fortes achetaient leur shit la bas! mais ca n etait pas le cirque d aujourdhui!
Colomb est passé par la, et plusieurs gouvenrement aussi.
et bien, vous savez quoi? le quartier a été abandonné par la police!!! avec un commissariat a 2 pas des points de deals, et une prefecture au bout de la rue!
j imagine deja les trolls habiteuls venir pester contre le nouveau maire... qui herite de cette situation! L'ancien maire (et ministre... de l interieur) n a rien foutu a ce sujet!
alors les coco, vous etes gentils, mais si vous voulez accueillir la misere du mode, faites le CHEZ VOUS! mon pays n est pas la poubelle du monde! mon quartier n est pas la decharge a ciel ouvert de Lyon!
ce n est pas non plus un objet de communication pour se faire mousser!
c est une zone de non droit, avec des dealers/contrebandiers qui charbonnent toute la journée, toute la nuit, toute l année, aux vues et aux sus de tous
NB: je pense que ce communiqué vient de gens qui n habitent pas le quartier... voire meme qui n habitent pas Lyon