Alors qu'il convoyait vers Lyon une voiture d'exposition, le patron d'une société spécialisée dans la sérigraphie des véhicules de gendarmerie, de police et de pompiers a été arrêté par les gendarmes de la Drôme.
Ce sont les gendarmes eux-mêmes qui ont publié l'information sur leur page Facebook. "Une équipe du PA VALENCE de l'EDSR26 a procédé au contrôle à l'aire de Latitude 45 d'une Renault Megane 3 RS bleue qui arbore exactement la même sérigraphie avant/arrière que le Véhicule Rapide d'Intervention de la gendarmerie. L'automobile, qui appartient à un gérant d'une société de signalisation, ressemble à s'y méprendre au véhicule de dotation des gendarmes. Un panneau à message variable est même présent, mais non branché".
Mais selon l'Argus, il s'avère que ce véhicule devait être exposé à l'occasion du salon Solutrans pour présenter le travail de l'entreprise RAS Distribution, spécialisée donc dans le marquage des véhicules officiels. Il présente d'ailleurs sur les portières et sur le capot le nom de la société. Pas suffisant pour les forces de l'ordre, qui a immobilisé la voiture "jusqu'à remise en conformité par un garagiste".
"Une procédure délictuelle a été initiée" à l'encontre du responsable de l'entreprise. Ce dernier risque 6 mois de prison et 7500 euros d'amende pour usage public de véhicule pouvant créer une méprise avec ceux de la gendarmerie, est-il précisé sur Facebook.
....et le fausses voitures de police ou de gendarmerie dans les films ? Ce véhicule roulait pour être exposé dans un lieu précis
Signaler Répondrede plus sa présence sur la route , fusse t elle conduite par un civil , ne pouvait qu'avoir un impact positif ..
allez dons vous occuper à la Guillotière....vous y trouverez même des faux paquets de cigarettes,mais de la vraie drogue et des vrais sans papiers.......
Du zèle... ou plus capable de verbaliser les vrais délinquants (trop dangereux?)?
Signaler RépondreLe coup du gars qui bosse là c'est un peu raide.
Signaler RépondreC'est un pro de la signalétique, il compte la gendarmerie dans sa clientèle, il le sait qu'il doit la transporter sur remorque (et probablement bâchée). Autant dire que s'il bosse, il bosse comme une chèvre. Docile, il ne l'est pas en enfreignant la loi.
Quant au deux poids-deux mesures, il aurait pu en profiter, éventuellement, en étant sympa genre "Oui, je sais, désolé mais on était coincés bla bla bla, je comprends bla bla.." et faire jouer une relation chez les gendarmes. On arrête le véhicule le temps de faire venir une remorque et on a rien vu, c'est ça deux poids-deux mesures.
Mais l'histoire ne dit pas s'il ne les a pas envoyés promener genre "Moi j'travaille, je connais vot'colonel !!".. j'y vois gros.
Arrête de fouetter les chats ! Pov bêtes !
Signaler RépondreJ'ai une Ford focus noir... parfois ça ralenti derrière moi sur l'autoroute...
Signaler RépondreJ'ai peur du coup de me faire arrêter par les gendarmes...
C'est les chats bottés de l'autoroute qui ont serré ce patron qui voulait montrer son savoir faire. Leur zèle est connu et ce n'est pas eux que l'on va voir se faire caillasser dans les banlieues où aller au charbon contre le banditisme. On a besoin d'eux quand même pour lutter contre les criminels de la route.
Signaler RépondreFaut deux poids deux mesures messieurs les policiers, on a quand même l'impression que vous choisissez la facilité à arrêter des gens qui bossent plutôt que de contrôler de vrais délinquants.
Signaler RépondreAprès je ne dis pas que votre boulot est facile loin de là, mais il y a ce "sentiment de facilité" à remplir vos quotas de PV à verbaliser ceux qui sont dociles et solvables.
Fais gaffe, j'ai fait ça un jour, ça les excite un peu, et ils font beaucoup de zèle qu'avec une bagnole remplie de quatre ou cinq p'tits gars des quartiers qu'ils laissent repartir tranquillement...
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondrePlus facile de faire du zèle avec un chef d’entreprise qu’avec les abrutis qui déboulent à 150 sur le périphérique de Lyon : hier soir j’ai failli mourir et pas l’ombre d’un képi…
C'est à peu près ce que j'ai écrit hier soir, et commentaire refusé...
Signaler RépondreLes gendarmes, faites votre vrai boulot, allez contrôler les loulous dans les cités.
C'est d'ailleurs ce que je leur dit, en face, chaque fois que je les vois à un contrôle dans un coin bien tranquille à contrôler les braves pères de famille.
C'est le véhicule au second plans avec écrit en gros en jaune fluo RAS et non en blanc gendarmerie. La photo des gendarmes est trompeuse c'est leur voiture au premier plan. C'est juste les stickers jaune zèbré le problème. Le meme que les pompiers edf et compagnie. Y'a pas vraiment de lois sur l'usage de sticker de la sorte. Donc bon y'a juste l'arrière sans logo gendarmes qui porte a confusion.
Signaler RépondreComment dit-on déjà ? Con à bouffer du foin . Manifestement cette brigade est bien nourrie
Signaler RépondreLe zèle n’est sûrement pas du courage Mais bien de la facilité pour arrêter les voitures solvables. Mais pour ce qui est d’arrêter la délinquance, ils ne sont Pas former et cela n’est pas rentable et surtout TRÈS dangereux, mdr..
Signaler RépondreIls n'ont pas d'autres chats à fouetter ? Incroyable et en attendant les voyous ce marrent. ...
Signaler RépondreIl vaut mieux circuler en grosse berline rempli de shit, à vive allure.
Signaler RépondreLes gendarmes ont instructions de laisser passer pour ne pas créer d’accident !!
En revanche, gare au autocollant « la vache qui rie » les gendarmes n’ont pas d’humour !!
Superbe pub pour la boîte de sérigraphie .... Avec un patron aussi stupide les clients vont affluer .... 😂
Signaler RépondreIl roulait à combien avec ce genre de voiture ?
Signaler RépondreMoi ce qui me fait rire ce sont les sentances annoncées.... Avec le laxisme de notre justice il pourra recommencer il n aura rien.
Un mec qui côtoie les forces de l ordre toute l année il est informé c est son job !
En plus il a fait combien de salon ? Sûrement un habitué du genre. Un scandale !
Pourquoi en CE2, même en élémentaire les enfants ont plus de jugeote, lol
Signaler RépondreC'est vrai que c'est tellement évident qu'il ne s'agit pas braqueurs prêts à l'utiliser pour un casse ou de terroristes pour un attentat que les gendarmes auraient dû aller boire un café au lieu de se poser des questions.
Signaler RépondreQuel commentaire idiot !!
Facile après coup, quand on a lu l'article, de dire "Bahhh c'était pas grave, les gendarmes sont des incompétents, ils feraient mieux de.... blablabla..." et de suggérer "Et puisqu'il sont incompétents, bahhh ils méritent une sanction sous forme de mutation"
Sans rire, vous vous rendez compte de votre niveau ??
Ce n'est pas eux qu'il faut muter mais vous... en CE2, et vite !! Consternant et affligeant votre commentaire !
J'en ai une autre pour vous :
"Un mec masqué se balade avec une kalash.. la gendarmerie l'arrête, c'était un ado déguisé pour Halloween avec une kalash en plastique... Quelle bande de crétins ces gendarmes... Vite, un blâme et une mutation"
Elle est bonne Non ?? 🤪
c'est pas comme si il y avait des braquages avec du faux equipement de police. Non ce n'est pas du zele!
Signaler RépondreSurtout pour un chef d'entreprise qui ne doit certainement pas ignorer que ce n'était pas vraiment légal de rouler avec. C'est lui qui les sérigraphie, il va la présenter à un salon pour faire sa pub,. c'est normal.... mais ça paraît évident que ce genre de véhicule doit voyager sur un plateau avec éventuellement une bâche mais au moins sur un plateau... L'autre solution aurait été de masquer provisoirement les motifs par du "covering".
Signaler RépondreLe zéle déployé par ces gendarmes, ne devrait-il pas mis a profit ailleurs ?
Signaler RépondreJe pense que l'état major, serait bien inspiré de muter ces gendarmes sur Lyon et son agglomération.
Cordialement.
On se la pete un peu plus qu'avec un faux véhicule TCL , sauf quand on se fait prendre ....
Signaler RépondreJ’ai eu l’occasion de suivre le tournage d’un long métrage il y a peu.
Signaler RépondreLes voitures de gendarmeries sont arrivées sur des camions. Une fois sur place elle n’avaient pas le droit de sortir de la zone de tournage. Même les acteurs n’avaient pas le droit de s’éloigner avec leur faux uniforme pour éviter toute méprise.
Rouler sur une autoroute avec ce genre de véhicule est particulièrement idiot.
Cocasse, vraiment ? Un tel véhicule peut ouvrir des brèches dans les dispositifs de sécurité.
Signaler Répondre