Les chauffages mobiles et autres braseros installés à l'extérieur seront interdits à Lyon. La Ville de Lyon a annoncé ce vendredi prendre un arrêté municipal "pour mettre fin aux émissions de CO2".
"Dans le cadre de son plan climat-air-énergie, la Ville de Lyon participe à la responsabilité collective d’aller vers plus de sobriété dans l’usage de l’énergie et des ressources, pour les bâtiments comme dans l’espace public. C’est pourquoi, avec un nouvel arrêté municipal modifiant l’article 5 de l’actuel règlement des terrasses, la Ville de Lyon interdit dorénavant tous les types de chauffages, qu’ils soient fixes ou mobiles et quel que soit leur mode de fonctionnement", peut-on lire dans une note adressée ce vendredi soir par les services de la Ville.
La mesure sera détaillée mercredi matin par Grégory Doucet, le maire de Lyon, Valentin Lugenstrass, adjoint au maire délégué aux occupations du domaine public et espaces publics et Camille Augey, adjointe au maire déléguée à l'emploi.
La Ville de Lyon anticipe simplement la future application d'une loi déjà adoptée au parlement. A compter du printemps 2022, seront interdits les braseros, les lampes à infrarouge et les parasols chauffants.
Combien consomme un chauffage de terrasse ?
Signaler RépondreC'est beaucoup par rapport à quoi ?
Va falloir que les écolos commencent à donner des chiffres, car marre d'entendre leurs décisions qui ne reposent sur rien
Tu chauffes quand il fait chaud ?
Signaler Répondre"occupations du domaine public et espaces publics" A ce sujet quand les élus en chargent limiteront l'étalement abusif de certains commerces notamment bars et restaurants !
Signaler RépondrePas besoin de lire les articles sur EELV
Signaler RépondreInterdire, interdire, interdire, ils savent faire que ça
Pour le coup, la loi passe au printemps 2022, donc quelle est l'intérêt de cet arrêté municipale ? C'est complètement idiot
Mesure déjà proposé sous l' ancien mandat. RAS !
Signaler RépondreT'iras fumer ta clope avec un blouson ça va aller
Signaler RépondreAprès toutes les aides perçues peut on encore sortir l'excuse de se refaire une santé ?
Signaler Répondreil faut arrêter le délire!! et feyzin?on éteint aussi? Et là on vous entend pas! C'est de l écologie a deux balles...des nazes comme d'habitude!
Signaler RépondreAlors oui arrêtez de chauffer l'extérieur peut vous paraître débile, mais si vous avez froid rentrez donc !
Signaler RépondreEt vous êtes du genre à dire faut d'abord que la raffinerie doit arrêter de polluer plus mais ne pas vouloir vous passez de votre voiture ?
Complétement stupide
Pour le coup.
Signaler RépondreC'est Bien
Votre bêtise n'a d'égale que votre mauvaise foi.
Signaler RépondreEntier soutien à cette mesure de bon sens : l'heure n'est plus à l'énhaurme gaspillage de ressources que représente le chauffage d'une terrasse. Une peu de responsabilité adulte que diable !
Pourquoi cette anticipation alors qu'ils pourraient laisser les commerçants se refaire une santé puis appliquer la loi au printemps ?
Signaler RépondrePourquoi toujours chercher à laver plus vert en se mettant de plus en plus de monde à dos ?
baisse directe de 0.5 degrés sur la planète
Signaler Répondrepi avec l'ouverture de la piste de ski (enfin juste les oeufs) ça va ventiler gratos
Mais jusqu'où iront ces fous? On dirait que leur seul objectif est d'interdire tout plaisir aux Lyonnais, sous prétexte de sauver la planète d'un réchauffement cataclysmique à venir...qui demande d'ailleurs à être prouvé et dont la France n'est certainement pas la cause.
Signaler RépondreCes gens-là sont vraiment des petits, des mesquins, des aigris. Ils sont tristes et inspirent la tristesse. Pas de doute: ce sont bien des écolos bornés, idéologues et retrogrades! Les fêtes de Noël et du Jour de l'An ne s'annoncent pas très joyeuses à Lyon. Pour la première fois depuis bien longtemps, j'irai, évidemment, les passer ailleurs
Que d’interdits depuis quelques années ! Va falloir arrêter de respirer car à chaque expiration on rejette du gaz carbonique. Le plus simple est de nous dire ce qui est autorisé ou pas un petit livret vert quoi 😁
Signaler RépondreEt voilà cette calamité verte continue de gâcher la vie des Français
Signaler Répondrebravo à tous ces lyonnais abrutis d’avoir voté pour ses ayatollah de l’écologie
OUf !
Signaler RépondreEnfin ! la planète est sauvée !
Merci Greg !
Lisez l’article jusqu’au bout et vous aurez votre réponse.
Signaler RépondreQuestion sérieuse ? Je me gausse.
Tant que la raffinerie de pétrole de Feyzin peut continuer a rejeter des tonnes de CO2, tout va bien ! Les français eux n'ont qu'a faire du vélo cela les réchauffera, et peuvent rester chez eux avec une couverture. C'est Close Bar !
Signaler RépondreBonne initiative. Il faudra peut etre légaliser de nouveau les braseros electriques le jour ou toute l' electricité sera produite par des renouvelables. (c' est pas pour demain matin)
Signaler RépondreC'est basé sur une étude scientifique ou juste sur une pensée de Greg lorsqu'il faisait son popo du matin ?
Signaler Répondre