Une comptable caladoise employée dans une agence de Villefranche-sur-Saône a été condamnée ce mardi pour un détournement de fonds estimé à 327 000 euros.
Le Progrès rapporte que cette femme âgée de 59 ans était accusée d'avoir édité 862 chèques à son nom en utilisant le portefeuille d'un client de son cabinet.
Entre 2009 et 2017, elle encaissait en moyenne deux chèques d'un montant de 400 euros par semaine. A la barre, la prévenue a reconnu les faits en minimisant la somme de 327 000 euros. Elle a expliqué qu'elle avait agi pour venir en aide à ses filles, financièrement fragilisées.
Le tribunal l'a donc reconnu coupable et l'a condamné, en première instance, à six mois de prison avec sursis et à une interdiction définitive d'exercer le métier de comptable. Elle a, en outre, l'obligation de travailler pour pouvoir indemniser ses victimes.
Les parties civiles, son cabinet et le client, ont obtenu un renvoi sur intérêts civils afin d'avoir le temps d'estimer le préjudice causé.
Pas la 1er fois que ça arrive, c'est régulier, j'en compte actuellement une vingtaine dans le genre toujours en exercice dans le coin, sans parler de ceux qui ont un profil à risque à cause de certaines anomalies de personnalité incompatible avec une fonction de gestion ou de faits antérieurs à leur entrée en exercice qui les rendent suspect de pouvoir faire quelque chose et pendant ce temps... moi ça va faire des années que je trouve pas de poste...
Signaler RépondreQuelques signatures sur des morceaux de papiers, que sont les chèques,pas de quoi fouetter un minet (l'animal pas le Président)
Signaler Répondrec'est quoi cette condamnation? une incitation à être malhonnête??
Signaler Répondresi le juge pouvait m'expliquer comment cette femme va rembourser les + de 300 000 euros, je suis curieux!
327 000 euros pour "aider" ses filles ?
Signaler RépondreElle s'est bien foutue de votre gueule Messieurs-dames de la justice .
Mais vous etes habitué(e)s et vous aimez cela ?
59 ans, condamnée à travailler pour rembourser 330 000€
Signaler RépondreJe sais pas quel job il va falloir qu'elle trouve, mais il faudra que ça paye bien !
Juste une pauvre femme victime du système patriarcale, qui voulait juste aider ses filles
Signaler RépondreC est pas cher payé !
Signaler RépondreL 'honnêteté est à déposer dans la "cabane au fond du jardin " .☹
Experts-comptables, commissaires aux comptes, tribunaux de commerce... Tous ces gens travaillent dans une grande fraternité.
Signaler RépondreC'est courant dans certaines associations de se servir dans la caisse.
Signaler RépondreQue sa !!!une honte la France
Signaler RépondreA qui se fier ?
Signaler RépondrePendant 8 ans elle a détourné tout cet 💰 sans que personne le remarque, c'est incroyable... Quand je retire 50 euros, et que je compte ce qui me reste en rentrant du marché ! Je sais au moins pourquoi il me reste si peu. Cette histoire est abracadabrantesque.
Signaler Répondrele tribunal l’a reconnu comptable? c’est grace à son diplôme de coupable?
Signaler Répondre