C'est par ces mots qu'un collectif d'habitants du quartier de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon, a souhaité dénoncer une situation "qui n'a malheureusement plus rien d'exceptionnel".
Pour venir en aide à certains migrants installés dans des tentes au niveau de la montée de la Grande Côte, ce collectif nommé "collège sans frontières" a décidé lundi dernier d'occuper des appartements "vides depuis des années", appartenants aux HCL place Chardonnet.
"Le squat n'est pas une solution pour des mineurs isolés mais face à l'inaction des pouvoirs publics, c'est la moins mauvaise que nous ayons trouvée", précisent les militants.
"les militants" donc politiques au squat suivant !
Signaler RépondreVous êtes propriétaire de ces logements vides depuis puis plus de 10 ans ??
Signaler RépondreNon...
Par contre vous votre logique ,c est des gens à la rue et des logements vides.
tout a fait
Signaler RépondreParfait je vais bientôt avoir les moyens pour acheter un F5 a la croix rousse
Signaler RépondrePar définition, un logement inoccupé n' est pas le "logement d' autrui'..
Signaler Répondre("in-no-cu-ppé" l' indice est a trouver dans le mot utilisé, qui indique que personne n' habitait la et que donc personne n' a été dépossédé de son logement)
On n' est pas sur le plateau de Pascal Praud. Sur ce forum quand un droitard raconte n' importe quoi on peut lui répndre.
Ces associations doivent disparaître ou envoyer les dans leur pays de merd on verra
Signaler RépondreVu le commerce que rapporte la revente, de nos portables, nos chaînes en or , les pillages d'appartements etc ..ils pourront largement contribués aux frais d'hébergement...Alors bien venus à la + rousse. Comme disait l'évangile, laissez venir à moi les petits enfants.
Signaler RépondreA ces braves habitants si généreux: poussez votre logique humanitaire jusqu'au bout, donnez leur vos logements. Et ça vous évitera de voler le bien des autres. Ce n'est pas parce qu'il est inutilisé qu'il vous appartient.
Signaler RépondreÇa me fait rire tout ces gens qui défendent ces gens quand ils auront violer vos filles et vos mère vous verrez.tou ceux qui accueille ces gens sont des gauchistes de merde gunki
Signaler RépondreMerci aux ramassis de fachos de fermer leur grande bouche afin d'éviter de lire vos commentaires dégueulasses et sans fondement
Signaler RépondreVous verrez ça avec les juges pour enfants qui reconnaissent bien leur minorité 9 foid sur dix
Signaler RépondreQue c’est beau cette solidarité, vraiment magnifique. Bravo bravo bravo. Mais il est impératif d’en faire encore plus ! C’est urgent, pensez à ces pauvres gens!
Signaler RépondreJe me suis posée la même question en les croisant ce matin sur la place... Ils ont bu le café, ils ont allumé 2-3 fumigènes, ont tagué sur le trottoir leur super message, et sont ensuite rentrés chez eux au chaud.
Signaler RépondreTremblez bourgeois, la Commune est de retour !
Signaler RépondreSi vous étiez la ce matin vous le sauriez....
Signaler RépondreCommentaires virtuels < actions> Spoiler : que des gens qui ne supportent pas de voir des mineurs dormir sous la tente en dessous de leurs fenêtre et qui se mobilisent depuis des semaines pour eux...
Non c’est vraiment pas bien ! C’est même scandaleux et honteux de laisser des aussi gentils et exemplaires personne dans la difficulté !
Signaler RépondreIls les invite à squatter leur propre logement ?
Signaler RépondreMais Nooooooooon, le logement d'autrui, c'est tellement plus facile !!!!!!!!!!!!!!
c est à cause de gens comme ça que certains quartiers deviennent des zones de non droit
Signaler RépondreOui il faut tous les accueillir vite ! Il faut aussi sauver les arbres et les fleurs. Sans oublier toute la vermine du monde, c’est urgent ! Allez un effort ! Surtout il ne faut pas oublier non plus les lapins et les rats qui pullulent ces derniers temps sur La Croix rousse. C’est pas pour rien qu’on dit que c’est la nouvelle terre d’accueil pour toute la misère du monde ! Vite !🙏🙏🙏
Signaler RépondreBravo !
Signaler RépondreTrès bien, après les lapins c’est les mineurs isolés 👍. Cette foi c’est vraiment un quartier de plus irrécupérable. Ma foi. Après on est bobo ou on l’est pas ?
Signaler RépondreEntre les violences urbaines et les squat, ça commence à sentir le roussi pour le ghetto à bobos.
Signaler RépondreAllez en garde a vu et comparution immédiate pour répondre de vos actes illégaux, ca leur remettra un peu les idées en place à ces association de cassos
Signaler RépondreOn les revoie chez eux, seule solution...
Signaler RépondreCes faux mineurs qui n'ont rien à faire en France.
Signaler RépondreC" est pas bien de laisser des personnes comme ça
Signaler RépondreUne preuve de plus de l'incompétence de la métropole et de mairie de lyon. L'insécurité, les migrants, les mineurs isolés, les logements , la pandémie ce ne sont pas des problèmes. Un coup de balai sous le tapis et hop tout disparaît .Par contre la voiture et le vélo grand problème ultra prioritaire.
Signaler RépondreEffectivement l'inaction des pouvoirs publics est flagrante
Signaler RépondrePourquoi on ne met pas ces mineurs en camps d'éducation et instruction ?
Les anciennes casernes pourraient ainsi être utilement remises en route et ces jeunes socialisés et nourris correctement
Ou renvoyés chez eux pour ceux qui ne veulent pas jouer le jeu
Des habitants ? Vraiment ?
Signaler RépondreJe serais curieux de savoir où logent véritablement ces gens qui "invitent" des squatteurs.