C'est par ces mots qu'un collectif d'habitants du quartier de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon, a souhaité dénoncer une situation "qui n'a malheureusement plus rien d'exceptionnel".
Pour venir en aide à certains migrants installés dans des tentes au niveau de la montée de la Grande Côte, ce collectif nommé "collège sans frontières" a décidé lundi dernier d'occuper des appartements "vides depuis des années", appartenants aux HCL place Chardonnet.
"Le squat n'est pas une solution pour des mineurs isolés mais face à l'inaction des pouvoirs publics, c'est la moins mauvaise que nous ayons trouvée", précisent les militants.
Ils n'auront que ce qu'ils méritent !
Signaler RépondreMensonges, évidemment! Qui pourrait croire un seul instant que tu accueilles des migrants? La générosité que tu prétends avoir, est d'ordinaire silencieuse! C'est ce qui en fait son prix. Or, on ne peut pas dire que tu fais dans la discrétion! C'est d'ailleurs tant mieux pour toi, car si tu accueillais des sans-papiers, tu tomberais sur le coup de la loi. En tout cas, dans n'importe quel pays civilisé autre que la France, tu devrais rendre des comptes pour complicité...
Signaler RépondreBah à zemour évidemment
Signaler RépondreQue c'est bien dit !!!
Signaler RépondreLyon une ville que j'ai en horreur !
Signaler RépondreCela me fait rire c'est gens bobo écolo vont prédentre être touché par les expositions , conférences , ,.ect à nous faire croire qu'une larme coule sur leur joue et pourtant il crache sur les pauvres et immigrations .
Signaler RépondreVouloir aider les autres ne permet pas de faire n'importe quoi, n'importe comment.
Signaler RépondreSi ces bobos de bonne conscience avaient leur logement squatté au retour de leurs vacances, ils seraient moins les donneurs de leçon. Rien ne justifie de squatter un logement ,même inoccupé, même appartenant aux HCL. Sinon c'est la porte ouverte à l'anarchie.
Signaler RépondreJ'en abrite régulièrement et sans problème. Malheureusement je n'ai pas assez de place. Dommage. Ils posent probablement bien moins de problème que beaucoup de français. Quoi qu'il en soit il n'est pas imaginable qu'ils soient laissés à la rue. Peu importe les conditions dans lesquelles ils ont franchi la frontière. Ils sont là et il faut les accueillir. Dans quel monde vit on?
Signaler RépondreComment se tirer une balle dans le pied...
Signaler RépondreTu es peut-être fier d'être lyonnais, mais Lyon mais pas fier de toi.
Signaler RépondreC'est le 1er arrondissement déjà !
Signaler Répondretres bonne question
Signaler Répondrela plupart des gens que vous citez font de grands discours....mais rien de concret dans leurs actions, ah ces humanistes bobos!! de vrais fumistes
Signaler RépondreDéjà fait et très belle aventure !!!!
Signaler RépondreC" est hyper écœurant c' est de la pure discrimination pour les pauvres émigrants
Signaler RépondreKotarac fait 4% a Lyon, ton idéologie est insignifiante.. Tu t' en es toujours pas remis: Les Lyonnais ne peuvent pas blairer les fachos.
Signaler RépondreC 'est comme ça depuis longtemps a Lyon, et ça restera encore longtemps comme ça..
C'est pas la cinquantaine de guignols identitaires qui viennent du Nord Isère et du Beaujolais tous les Week End pour trainer dans le Vieux Lyon qui vont s' accaparer l' identité Lyonnaise.
Je suis Lyonnais, fier de l' etre, et tu ne me représentes pas.
LOL
Signaler RépondreUn logement inoccupé n'a donc pas de propriétaire !
Négation du droit de propriété, nous sommes d'accord, je peux passer chez vous demain et me servir de tout ce qui me ferait envie ? Puisque que tout ce qui est à toi et donc à moi ?
Argumentaire imparable !
Signaler RépondreLOL
C'est Sarah Knafo la modératrice des commentaires de Lyon Mag ?
Signaler RépondreEgoutier ou le langage du caniveau : « Je suis tombé par terre, C'est la faute à Voltaire, Le nez dans le ruisseau, C'est la faute à Rousseau. »
Signaler RépondreExactement, le seul VRAI racisme et seule haine , c’est l’infime minorité des riches de toutes obédiences , couleurs ,religions ou ethniques qui exploitent l’immense majorité de l’humanité la plus pauvres .
Signaler RépondreTous ces écolos gaucho bien-pensants pourquoi on ne les accueillent-ils pas chez eux ? C’est tellement plus facile d’utiliser le matériel des autres
Signaler RépondreTrès bien dit. La question à se poser est "à qui profite le "crime" ?
Signaler RépondreQui a intérêt à ce que la France perde son identité ?
Pauvre autres Françàis écrasés par la haine et la connerie...
Signaler Répondremais on les vire demain alors ! On sera le 21, on les dégage vers où de là où ils viennent. Retour à la maison les gars, une file pour l'enregistrement des bagages, un bagage cabine par personne et Ciao. Vous ferez un bisou à mamie en arrivant !
Signaler Répondre👍🏻👏🏻
Signaler RépondreLes basduf sont pas contents... et alors vous allez faire quoi à part venir chialer ici ? Bah rien... arrêtez de pensez que si votre vie est pourrie c'est de la faute des autres... le problème viens juste de vous bande d'attardés.
Signaler RépondreTrès heureux de ne pas habiter la Croix Rousse.
Signaler RépondreÇa y est, il a dit le mot "facho"! Il est content, notre soi-disant habitant de la Croix-Rousse, qui n'habite certainement pas la Croix-Rousse. Va donc les mettre chez toi, tes faux mineurs isolés! Tu verras un peu la vie qu'ils te mèneront... Et puisque tu traites les vrais patriotes de "fachos", permets-moi de te traiter de sinistre abruti et d'endoctriné aveugle!
Signaler Répondre20/11 journée intle des Droits de l’enfant
Signaler RépondreNe pas laisser dormir des enfants et des jeunes adultes est un devoir
Un peu d’humanité en ces temps difficile . Bravo les croix roussiens
Votre post n 'apporte rien, vous sortez svp
Signaler RépondreCes gens qui les accueillent sont de vrais traitres à la France. Mais de quoi se mêlent- t-ils donc? Ces soi-disants mineurs, soi-disants isolés, soit- disants sans papiers (puisque ce sont souvent des majeurs qui ont eux-mêmes brûlé leurs propres papiers) doivent être renvoyés dans leur pays. Ceux qui les accueillent jouent contre la France, en cautionnant ces délinquants entrés illégalement sur notre territoire. Car oui, ce sont des délinquants, puisqu'ils forcent les portes d'un pays qui n'est pas le leur. Les frontières, même avec ce maudit Schengen, ça existe quand même! Heureusement, Zemmour va bientôt le rappeler à tous ces irresponsables sectaires d'écolos-islamo-gauchistes. En attendant, puisqu'ils sont si généreux, ces bons Samaritains (et c'est facile d'être généreux avec l'argent des autres!), qu'ils prennent donc ces immigrés chez eux, en leur assurant le gîte et le couvert, les vêtements et les soins. Mais qu'il fichent la paix aux autres Francais, qui n'ont rien demandé à personne et qui sont déjà suffisamment écrasés d'impôts pour financer toute cette folle immigration, légale et illégale
Signaler Répondrede les avoir regroupés à l'intérieur. Ne reste plus qu'à murer les accès, ça limitera la délinquance, les vols, les agressions, les arrachages de collier, la vente de stups... On pourra même appeler ça "une prison" ou un "centre de rétention", en attendant de pouvoir faire exécuter les OQTF et de virer les "mineurs" de 35 ans. Pour gagner du temps, on peut aussi coller les "volontaires" dans un charter pour la Biélorussie avec billet de 100 balles dans la poche. La France n'est pas un moulin, retour à l'envoyeur, peuvent même garder les tentes. Y'a pas marqué "Pigeon".
Signaler RépondreQuel "élégant" emploi de la langue française. Ils déteignent sur vous?
Signaler RépondreLa place de ces mineurs isolés n est pas dans la rue! C est sur et certain!
Signaler RépondreLeur place est en centre de retention
Un toit en dur c'est mieux qu'une tente surtout en hiver mais... et l'intendance annexe ? L'hygiène, qui va des toilettes aux poubelles
Signaler RépondreLa sécurité, qui va des branchements électriques aux garanties incendie et autre responsabilité civile, etc..
Le médical ?
Ont-ils calculé le coût réel et incontournable de leur initiative, louable humainement mais pérenne ?
La solution alors ?
Toujours à demander à ceux qui doivent la trouver parce que c'est leur "job" : les élus !
encore la bande de connard de gauche pour se donner bonne conscience ils ont qu à les prendre chez eux ces migrants il y en a marre d être la poubelle
Signaler RépondreN'oublions pas les ramassis bobos gauchos écolos. N'est ce pas ?
Signaler Répondre"L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête."
Signaler RépondreBlaise Pascal
Bien content de ne pas habiter ce quartier. Perso on ne leur doit rien à tous ces gens. Une bonne defisc pour ne plus financer ce puit sans fond
Signaler RépondreLa solution c'est qu'ils rejoignent leur pays et leurs parents
Signaler RépondreAh oui, bien sûr, c'est bien connu, les violences sexuelles sont commises uniquement par des personnes défavorisées!
Signaler RépondreLes gens de bonne famille ne commettaient jamais des viols, des incestes, des violences conjugales, des violences sexuelles et sexistes!
Sous leur fenêtres ? Pourquoi ne les ont ils pas accueillis chez eux ?
Signaler RépondreVous êtes vraiment faible d'esprit, restez seul chez vous à imaginer votre mot de morose
Signaler RépondreLes pouvoirs publics laissent entrer ces gens sur le territoire Français, puis les abandonnent, c'est une attitude lamentable ! Le Vatican est pro-migrant, donc les églises desertées pourraient servir de lieux d'accueil après un réaménagement en loft.
Signaler RépondreIls pouvaient pas les prendre chez eux?
Signaler RépondrePlutôt que voler l'immobilier d'autrui.
Ils sont vraiment hors sol ou naïfs ces pseudos associatifs,j'ai été ciblé plusieurs fois par des clandestins , et échappé à des vols à l'arraché et agressions, j'ai dialogué avec certains qui ont bien compris que je les avaient vu venir, ils sont très mobiles, ils bougent un peu partout en France et en Europe,ils visent surtout les derniers smartphones qui sont plus chers au marché noir de leur pays d'origine qu'en Europe, ils disposent de lacrimogene , rasoirs, armes blanches et matraquage télescopique, ils ne comptent pas du tout s'insérer ou vivre ici, le but est de collecter un max d fric sur quelques années, ils attendent les fêtards éméchés , mtnt avec cette article on peut s'attendre que le premier arrondissement et les quais de Saône soient assaillis comme les Berges du Rhône.
Signaler RépondreOk , et ils gardent leurs uranium qui fait tourner la centrale du bugey et le pétrole qui fait tourner votre bagnole ?
Signaler RépondreBravo à tous ces héros de la Xrousse ! De véritables champions du monde de l’humanisme ! Chapeau bas ! En tout cas, on voit qu’il y en a dans la tête ! 👏🏻👏🏻👏🏻
Signaler Répondre