A Lyon, plusieurs manifestants sont attendus place Saint-Jean, dans le 5e arrondissement, à 15h pour dénoncer le traitement des chiens de chasse. "La vie des chiens de chasse est une vie asservie, d'outil, d'accessoire", dénonce le collectif dans un communiqué.
"Une fois les fusils remisés, les chiens épuisés, souvent blessés, sont enfermés dans des fourgonnettes grillagées", poursuit-il. Selon les militants, ces animaux sont souvent malnutris et battus par leurs propriétaires s'ils n'obéissent pas.
enfin, ils dénoncent le manque de protection de ces chiens aux yeux de la loi : "ils ne bénéficient dans les faits pas des mêmes protections que les autres chiens". Pour accompagner l'action coordonnée, One Voice a mis en ligne une pétition et "des images d'enquête en infiltration au plus près des chiens".
Qu'ils s'occupent donc des chenils de la spa pleins à craquer a cause de salopards qui se débarrassent de leurs 🐕 sans aucun remords, pour partir en vacances,
Signaler RépondreDe nos jours nos chiens vivent dans nos campagnes, et sont sûrement mieux traités que vous les gens des villes. Villes qui sont sales, envahies par la crasse et les rats, entre - autre.
Cinglé !
Signaler RépondreAction débile initiée par des débiles et ignares, juste un conseil pour ce genre de détracteurs: militez contre la maltraitance des légumes verts, cela serait beaucoup plus productif.
Signaler RépondreBande d'extrémistes nos chiens sont mieux soignés que beaucoup d'êtres humains arrêté vites vos imbécillités
Signaler RépondreVotre cas personnel ne correspond malheureusement pas à la majorité de vos pairs semble t'il !
Signaler RépondreUn chien de chasse bouge dans son chenil comme un prisonnier dans sa cellule.
Signaler RépondreJ'ai connu dans les campagnes des braves campagnards qui laissaient pendant des mois leurs chiens enfermés dans le chenil en attendant l'ouverture de la chasse.
Mon brave vieux chien de 11 ans sort sans laisse au minimum 3h par jour, le reste du temps, comme tous les chiens heureux de son âge, il ronfle sur le canapé ou son "dodo" il bouffe, il reste dans les pattes de son maître, il se fait gratter la couenne par ses fans, etc... une vraie misère à comparer de la vie de vos chiens de chenil !
Je vis dans une ferme à l'ecart et recueille régulièrement des animaux abandonnés par leurs maîtres qui ne prevoient pas la vie post chiot/chatons de ces animaux citadins. Ici les chiens de chasse sont heureux et ils sentent la saison arrivé et si ils aboient c'est l'exitation de savoir la saison recommencer. Le chien est le partenaire du chasseur. Association debile qui ne sait pas de quoi elle parle. Préfère critiquer selon SON interprétation alors qu'elle ne voit le monde cynégétique qu'a travers france television et autres émission dont la ligne éditoriale est très orientée. Ridicule ces gens. Ils n'ont que ça a faire de keir week-end. Venez nous rencontrer après vous jugerez.
Signaler RépondreLes chasseurs sont à mes yeux des personnes profitant d'avoir un être "sans défense" en face d'eux
Signaler RépondreSi en face il y aurait quelqu'un prêt à répliquer avec le même type d'arme, 99% des chasseurs iraient vite se cacher.
TOUS les chiens de chasse autour de chez moi pourissent toute l'année chez leurs propriétaires, enfermés à 3 où 4 dans un chenil, chacun dans une cage, en terre battue, au milieu de leur pisse et de leurs merdes avec des croquettes jetées à même le sol et la plupart du temps sans eau.
Signaler RépondreBonjour, je suis d accord, il faut arrêter ça. Ces pauvres chiens enfermés dans leurs cage et mal traité. J ai connu des chasseurs. Pour eux le chien est juste un outils. Je ne vais pas mettre tout les chasseurs dans le même sac, il y a toujours des exceptions. Je n aime pas non plus me promener dans les bois et croiser des hommes armés, ce n est pas rassurant, j ai déjà été frôlé par une balle. Je suis contre la chasse et à notre époque ce n est plus nécessaire. Les chiens enfermé dans un appartement, toute une journée, seuls, est aussi une mal traitance, on ne devrait pas avoir un chien dans un appartement. Oui, les gens font n importe quoi actuellement, plus de respect, juste de l égoïsme. Vous pouvez critiquer cette action, vous êtes libre, mais ils ont raisons de manifester pour ça. Il faut en parler pour faire réagir les gens.
Signaler RépondreMinable Minable .
Signaler RépondreLes chiens de chasses sont sûrement mieux traiter que d'autres pauvres chiens enfermer ds un logement ou sur le balcons de leur maîtres.
Les chiens de chasses peuvent bouger ds leurs chenils .
Association idiotes .
Mais surement heureuxe de manger aussi du gibier quand ils peuvent en achèter ou que une de leurs connaissances leurs en donnes.
Vive la chasse ❤️❤️.
Je viens de rentrer de ma chasse quand je lit de bêtises pareille et que je vois mes trois chiennes couchées sur une couette a côté de la chaudière avec une gammelle de croquettes pleine qu'elle touche a peine je me dis " c'est ça une vie de chien"
Signaler RépondreComplètement à côté de la plaque cette association. Les chiens de chasse sont bien au contraire bichonnés. Quand on ne connait pas de quoi on parle on se tait.
Signaler RépondreC’est vrai que dans notre société décadente matriarcale les hommes et ce qu’ils représentent sont combattu.
Signaler RépondreTendancieux, comme les documents de L124 qui mettent tous les abattoirs dans le même sac. Et les chiens chiens d'appartement qui restent enfermés toute la journée et hurlent quand leur "maître" est au travail, dérangeant en outre le voisinage...
Signaler RépondreEt pour les conditions de vie dans notre société totalitaire matriarcale, ont fait QUOI pour les HOMMES ??
Signaler RépondreOnt les euthanasies ?
Mais je suis tellement d'accord
Signaler RépondreMalheureusement il y a surement des personnes qui traitent leur chien comme ça mais depuis plusieurs années je n'en ai jamais vu non plus, dans mon entourage de chasseurs on n'aime les chiens comme nos enfants
pour cotoyer des chasseurs au fil des années (ayant des origines familiale du cher), je n’ai jamais vu de mauvais traitements ! bien au contraire !
Signaler Répondreje pense qu’on se trompe de cible. les chiens dressés à l’attaque pour les trafics de drogue et les combats sont sans doute plus à plaindre. tout comme les animaux dans les abattages industriels qui n’ont aucune chance versus ceux chassés. il faudrait plus se pencher sur la surconsommation dans nos assiettes plutot que de s’attaquer à une methode plus respectueuse qui est la chasse dans son ensemble.
Il y a peut être d'autre problème en France que de passer son aprem à manifester contre la pseudo maltraitance des chiens de chasse. Cette France va vraiment mal!!!!!
Signaler RépondreMais tout de même, tu as quand même l'opportunité de partir à la chasse ?... ^^
Signaler RépondreLa plus belle des vies... J'étais dans le Jura le weekend dernier, je suis passé à côté d'une battue aux sangliers.
Signaler RépondreCertains chiens hurlaient à la mort dans les voitures, encore enfermés alors que la battue était en cours.
On a pu voir un chasseur avec ses huits chiens, qui donnait de gros coups sur la laisse pour empêcher que les chiens ne bougent trop.
Je suis parti après, mais la plus belle des vies, on peut oublier.
Arrêtons cette pratique d'un autre siècle.
Que de mensonges, les chiens de chasse sont bichonnés, je connais pas mal de chasseurs qui aiment leurs chiens, j'espère que ces associations intolérantes qui ne respectent pas la liberté d'autrui sera poursuivie pour diffamation.
Signaler RépondreOne voice...one neurone oui.,..pas possible d'être aussi stupide que haineux.
Signaler Répondreok iI faut 2 neurones pour comprendre qu'un chien en mauvaise santé ne chasse pas !!!!
Dans l'immense majorité les chiens de chasse ont la plus belle des vies, ce sont des compagnons de route pour lesquels les chasseurs donnent toute l'attention nécessaire, ils sont aimés plus que tout.
Comment allez vous faire pour contrer les chasseurs ,grands amis de notre roi macron ???? Foutaise totale
Signaler Répondre"La vie des chiens de chasse est une vie asservie, d'outil, d'accessoire" -> j'ai l'impression qu'on parle de ma vie. Juste bon à bosser pour enrichir des patrons et payer des taxes
Signaler Répondre"Une fois les fusils remisés, les chiens épuisés, souvent blessés, sont enfermés dans des fourgonnettes grillagées" -> une fois ma journée de travail terminée, je suis épuisé et rentre dans mon studio de 20 m2 car trop chez de louer plus grand à Lyon
"ils ne bénéficient dans les faits pas des mêmes protections que les autres chiens" -> effectivement les patrons qui ont les moyens de s'offrir de bons avocats, les évadés fiscaux qui ne sont pas ennuyer par la justice. Par contre moi si je me défend contre une agression ou si j'oubli 1 euro sur ma feuille d'imposition, j'aurai des problèmes
Ça y est, les "JeNeSaitPasQuoiFaireDeMesJournées" sont de sortie. Les fainéants et leurs assoces viennent pour emm.rd.r les gens. C'est malheureux d'avoir ce gène destructeur en soit. Ces haineux et rageux ne peuvent pas s'en empêcher. Mais soyez en sûr, ils ne viennent pas directement devant les chasseurs, trop frileux et trop froussards....
Signaler RépondreAmalgame et racisme... Voilà ce qui guide ces animalistes... Faire d'un fait exceptionnel une généralité, et en faite une vérité. J'aurais honte d'être aussi stupide ou aussi manipulé par ''je ne sais qui''...
Signaler RépondreJe chasse depuis 30 ans et je n'ai jamais vu un chien maltraité, à moins qu'un chenil soit inacceptable ? Le plus souvent les chiens de chasse sont des chiens de canapés hors chasse et tous finissent leur vie à la maison.
Épuisés et mal nourris ils ne chasseraient pas. Quant aux blessures, une simple enquête chez les vétérinaires suffit pour voir qu'ils sont souvent les plus en formes et les plus suivies. Alors certes il y a des abrutis mais sur le même ratio que dans toute l'humanité.
Il faut également rappelé que les chiens dit de ''travail'' sont des passionnés de chasse. Un peu de connaissance pour essayer de promener un chiot issue d'une lignée de chasse. Il ne se promenera pas mais chassera. C'est leur essence même.
La vie des chiens de chasse est une vie asservie, d outild et d accessoires
Signaler RépondreExact mais comme la vie de tous les chiens
Ces chiens n ont pas à vivre ainsi mais comme un chien n a pas non plus a vivre enferme dans un logement à attendre que son maitre daigne le sortlr pour sa sortie quotidienne qui consiste pour certains, a à peine 10 ou 15 minutes le temps qu lls fassent leurs besoin
Désolée mais même si des exceptions existent, trop peu de gens s occupent réellement et correctement de leur animal de compagnie.
Prendre un chien c est comme décider d avoir un enfant si cela procure beaucoup de joie, cela entraine beaucoup de contraintes aussi.
Et vois gens aussi bien pour les parents que maitre d animaux ne plus respecter ces contraintes au fil du temps.
On ne peut pas interdire aux gens d avoir des enfants ou des animaux mais on devrait plus les protéger
Et cela consiterait en premier a prendre au serieux les appels passés et ce quelques soient le milieu sociale auquel qppartient le maitre ou les parents
Car peux vous cerifier que selon le milieu auquel appartient le maitre de l animal ou les parents pour l enfant,, la machine se mettra en branle combat ou pas.
Les idiots utiles sont de sortie. Ils n’y connaissent rien mais veulent faire la morale.
Signaler RépondreOn peut difficilement prétendre aimer les animaux, et les exploiter pour aller à la chasse en vue de les abattre.
Signaler RépondreLe chien de chasse est victime de cet "amour" tout comme le gibier.
Lien vers la pétition de One Voice
https://one-voice.fr/fr/petitions/chiens-de-chasse-chiens-outils.html