Mise à jour à 15h30 :
Selon nos informations, la voiture incendiée avait été déclarée voléé en juillet 2021. Elle aurait pris feu aux alentours de 21h30.
Article initial :
Ils ont brièvement lancé une vidéo en direct sur leur compte Instagram dans lequel on pouvait voir deux hommes et une femme, qui filmait et chantait, à bord d’une voiture toute jaune et noire.
Aux alentours de 21h30, ils se sont rendus au commissariat de Bron pour y narguer les policiers en klaxonnant. Leur but était sans doute de provoquer une course-poursuite pour divertir leurs abonnés.
Selon leurs dires, cette stratégie a marché puisque les forces de l’ordre les auraient poursuivis pendant durant quelques instants. Ils ont cependant dû couper leur live Instagram pour que la police ne puisse pas les localiser et les rattraper.
On ignore encore le déroulement exact de la soirée mais selon nos informations, le véhicule utilisé ce samedi, une Renault Clio 4 RS, a été retrouvé brûlé ce dimanche matin dans l'agglomération.
Impossible de savoir si cet incendie a été provoqué par une personne excédée des agissements du groupe ou si ce sont les "Daltons" eux-mêmes qui ont mis le feu pour se débarasser d'un véhicule identifiable et donc difficile à cacher.
Je présume que le receleur/conducteur du véhicule apparaissant dans les clips n'aura pas à trop s'inquiéter eu égard l' écœurante mansuétude dont il bénéficie de la part de la justice, pouvant évidemment évoquer sa méconnaissance des origines du véhicule.
Signaler RépondreLe mot exact? C’est ´ DILIGENCE ´ ..Mdr.
Signaler RépondreMrs les journalistes de LM : « leur » voiture… ben voyons !!
Signaler RépondreAyez de la décence svp !!!
Je suis d'accord avec vous, c'est ce que je voulais écrire dans mon commentaire au départ. Mais j'ai plus opté pour le mépris, au moins c'est gratuit.
Signaler RépondreSummum de l'intelligence ..
Signaler RépondreIls sont comme tous les français, en manquent de reconnaissance dans le millefeuille communautaire français.
Signaler RépondreUn pois chiche est trop gros pour leurs têtes plutôt une boule de semoule de couscous
Signaler RépondreUne autre solution
Signaler RépondreDonner les moyens nécessaires pour que la police et la justice puissent leur boulot correctement
Et en Corée du nord... on en aurait meme pas entendu parler
Signaler RépondreComme quoi, distribuer de la bouffe aux SDF était un accident de parcours,
Signaler Répondreon n'abandonne jamais vraiment son ADN de délinquant !!!
La seule place qui leur conviendrait, c'est derrière les barreaux !
Ah ben maintenant si se sont les ex délinquants ex tollards qui viennent nous donner des leçons de respect (apprises en prison ?) et qui prennent pour cela les dalton et la taille de leurs testicules en exemple, on est pas sorti de l'auberge.
Signaler RépondreOn devrait tous suivre les stages de formation à Centrale (non, pas l'école...)!
Je vous rapelle que ici même, sur LM, il a été mis en évidence un lien entre trafic de drogue dans le 8eme et certains membres des dalton.
Activité exemplaire pour la jeunesse!
Et qui légitime bien évidemment tout le tapage mediatico-artistique autour des dalton (merci monsieur Romain B pour cela).
Plus les médias/réseaux/journaux leur feront de la pub, plus les gens en entendront parler, plus ils auront de "l'importance", plus ils feront de conneries. Afin de casser ce cercle, méprisons-les. Plus aucun jugement, plus aucun commentaire. Le mépris est la meilleure des réponses face à la connerie.
Signaler Répondreen Chine il y a longtemps que le problème serait réglé
Signaler Répondrevive l ordre en chine
exactement!!tout est dit!
Signaler RépondreLes DALTCONS ont un poichiche dans la tête....des Zèbres mals rayés..
Signaler RépondreSi ils veule ils peuvent insulte macron dans l'heure qui suis ta le gagnera le gipn la bac et l'armée devant ta porte
Signaler RépondreUne grosse paire de c...... peut être un symptôme de maladie (rougeole par ex.) Pas la preuve de courage en tout cas ni d'intelligence et les Daltons en sont un parfait exemple !!!
Signaler RépondreAssez. Il faut mettre ces voyous hors d'état de nuire. Le pouvoir de Macron en est incapable
Signaler RépondreIls ont pas compris qu'ils sont surveillé par les Rg , l'année dernière le quartier des uc complet avait brûlé suite aux différents avc monsieur le maire...
Signaler Répondren'en parlez plus ! ils attendent que ça.
Signaler RépondreC'est exactement cela.
Signaler RépondreMais même si la police devait agir, elle n'en a plus les compétences, ni le savoir faire.
ils sont vraiment bêtes et idiot en plus déguisé en Maya l'abeille !!
Signaler Répondreles francais insultent les FDO toute la journée et certains s'offusquent que nos policiers et gendarmes ne se sentent plus concernés par notre sécurité.....
Signaler RépondreEt puis pourquoi les FDO risqueraient- ils de les interpeller au risque d'etre sanctionnés si ça se passe mal....tout ça pour un rappel à la loi ou un magnifique stage citoyen ou ils seront applaudis par les éducateurs.....
Les clowns comme tu dit!! Vous me faites vraiment rire eux comparé à beaucoup ont une grosse paire de ....
Signaler RépondreEt vous comme des moutons a travers un ecrans vous ne savez que juger et critiqué regarder vous honnêtement j'ai de la peine pour vous!! Je suis un ex voyous j'ai payé la dettes et je vous en merde eux ont mon respect pas pour leur actes même si...
Mais pour leur acharnement a faire en sorte à se que des débiles profond comme vous parle d'eux et il réussie enfin je vous laisse à vos commentaires de con et bonne amusement mais respect au DALTONS DU 69
Ils sont fortiche la Police quand même !
Signaler RépondreLa Demeure du Chaos sera ravi d'accepter cette création artistique transformée. Par la voie d'une alchimie étrange, ces musiciens ont réussi à faire la transition étonnante vers les arts plastiques avec brio. De toute façon tout ce qui peut enrichir les portefeuilles de mes amis collectionneurs est fort désirable, indeed.
Signaler RépondreNe pas arriver à mettre la main sur ces toc.rds ?? Quoi que dans une ville et agglomération, tenue par des fanfarons, Ça ne m'étonne guère....
Signaler RépondreIls viennent faire les victimes devant les médias en disant que dans leur quartier ils sont constamment contrôlé par la police alors qu’en fait c’est eux qui provoquent. On appelle cela de la perversion narcissique
Signaler RépondreC'est tout le problème derrière la com', il n'y a personne qui se sent vraiment concerné au sein de ceux qui sont supposés nous protéger.
Signaler RépondreJ'ai moi-même signalé à la police du 8ème que près de chez moi se trouvait une Renault Megane RS avec une vitre avant cassée (probablement volée), de plus avec des plaques d'immatriculation marquées "Dalton". Personne n'est venu voir. Le conducteur est reparti avec, 30 mn après, sans être inquiété.
Signaler RépondreOn se demande si quelqu'un cherche à les attraper.
"Leur" voiture, plus probablement celle qu'ils avaient volée.
Signaler Répondrece ne sont pas les Dalton mais les rantanplan comme les politiques qui dirigent depuis 40 ans
Signaler RépondreY a peut-être moyen de retrouver les gestionnaires des comptes de ces réseaux sociaux promoteurs de délinquance et de délits divers ?
Signaler RépondreIl faudrait également voir avec les Google et Cie s'il est possible de désactiver les compteurs de vues, démonetiser ces comptes, voire les interdire ??
La loi doit être revue.
Incapable de mettre la main sur ces clows , et ça veut mettre au pas les autres pays tels la Pologne , la Hongrie et autres qui ne sont pas racord avec l'Europe...Quel courage..
Signaler RépondreLe préfet le m'aie et le procureur que du vent parole parole sans réel effet pour les charlots qui se font nommé daltons qu une seule direction la prison à perpete
Signaler Répondreencore une voiture volée que ces repris de justice ont emprunté ils vont finir comme leurs ancêtres dans la poussière
Signaler RépondreUn préfet un maire un procureur en goguette
Signaler Répondre