Ce lundi, six hommes originaires de la région lyonnaise seront présentés aux assises du Rhône à Lyon. Il leur est reproché d’avoir réalisé en mai 2017 un spectaculaire braquage en Suisse, entre Lausanne et Genève. Les malfaiteurs présumés s’étaient attaqué à un fourgon blindé qui contenait un butin d’une valeur de 40 millions de francs suisses (un peu plus de 38 millions d’euros ndlr) en billets de différentes devises, lingots d’or et pierres précieuses. Leur méthode osée s'était révélée payante : ils étaient repartis au volant du fourgon jusqu'à passer la frontière et faire le transfert du chargement dans l'Ain.
Ils pensaient avoir réussi le coup du siècle, mais ne savaient pas qu’ils faisaient l’objet d’une surveillance accrue par la brigade de recherche et d’intervention. Un travail d’enquête de longs mois qui avait permis notamment de localiser la villa de Chavanod près d’Annecy qui servirait de refuge aux braqueurs. Les forces de l’ordre n’avaient eu qu’à les cueillir quelques heures après l’attaque du fourgon, avec le butin dans son intégralité ainsi que les fusils d’assaut brandis pour forcer les convoyeurs à coopérer.
Face à la justice, les individus âgés de 33 à 51 ans ne seront pas dépaysés. Deux d’entre eux ont déjà écopé de peines de prison de 5 à 7 ans pour brigandage à Genève. Un troisième est aussi passé par la case prison. La plupart ont déjà reconnu leur présence sur les lieux du braquage mais ont cherché à minimiser leur participation aux faits.
Certaines fois, le crime ne paie pas....
Signaler RépondreIls sont les vrais dalton alors et ceux de route de vienne les rantanplan ?
Signaler Répondredommage pour eux
Signaler RépondreEncore une manifestation du savoir faire à la française.
Signaler RépondreGuignol est bien lyonnais, c'est bien certain à présent.