Les Lyonnais reçoivent les Marseillais dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Avant le coup d'envoi, l'OL pointe à la 10e place du championnat. Une victoire permettrait aux Gones de se rapprocher du podium et de son adversaire direct. Mais l'OM a aussi besoin de points pour essayer de se rapprocher de Nice ou de Rennes, 2e et 3e.
23:00 : Nouvelle passe d'arme entre la Préfecture du Rhône et la LFP. "Le préfet dément fermement les déclarations de la LFP. En aucun cas il n’a pris la décision de reprise du match, qui ne lui appartient pas. Cette décision a été prise par l’arbitre, en présence du préfet, de la vice-Procureure, du DDSP et des présidents de clubs", déclare le service d'Etat. La communication de toutes les instances est très confuse. Il faudra tirer tout ça au clair...
22:50 : Jean-Michel Aulas s'exprime sur les erreurs de communication : "c'est une situation assez paradoxale. La bouteille qui a été lancée a créé une situation incroyable (...) l'arbitre avait décidé la reprise du match. Ça se passait devant le procureur et la DDSP. Quand il est venu l'annoncer, il y a eu une réaction très violente de la part des Marseillais (...) monsieur Buquet a alors demandé à revoir le préfet et a inversé sa décision". Le président de l'OL semble minimiser la gravité des faits. "J'ai vu pire (...) c'est malheureux mais ce qui s'est passé dans les annonces est plus malheureux", a-t-il déclaré au micro de Prime Video. Le patron du Groupama Stadium voulait reprendre le match. "Il faut raisonner de manière objective et rationnelle, à partir du moment où l'arbitre décide de reprendre (...) ce que je critique c'est le changement de décision", poursuit-il. Il incrimine clairement les joueurs de l'OM.
22:45 : L'arbitre décide finalement d'arrêter définitivement le match estimant que "la sécurité des joueurs ne peut pas être assurée".
22:40 : Les deux équipes sont désormais retranchées dans leur vestiaire respectif. On se dirige lentement vers une annulation de la rencontre.
22:28 : Dans un communiqué, la LFP accuse le préfet de Région d'avoir pris la décision de reprendre le match. Alors que ce dernier s'en défendait dans un tweet. Lunaire. Une commission de discipline se réunira "en urgence" lundi matin.
22h27 : De nombreux supporters quittent le stade pour rentrer chez eux.
22h25 : Les joueurs de l'OL rentrent à leur tour aux vestiaires. Bruno Guimaraes interpelle des joueurs marseillais en criant "on veut jouer".
22h20 : Les marseillais ne veulent toujours pas rentrer sur la pelouse. Jean-Michel Aulas est invectivé par des joueurs Phocéens. Ils accusent le président de l'OL d'avoir usé de son influence pour forcer la main de l'arbitre.
22h00 : Le speaker du stade prend la parole. Le match va reprendre. L'OL annonce qu'il s'agit d'un cas isolé et que l'individu a été interpellé. Les Marseillais ne semblent toujours pas vouloir reprendre.
21h30 : Selon Prime Vidéo, les Marseillais ne veulent pas reprendre le match. L'arbitre est, pour le moment, du même avis, contrairement aux autorités lyonnaises.
21h20 : L'individu qui a jeté la bouteille d'eau sur Dimitri Payet a été repéré et exfiltré par le service de sécurité pour être placé en garde à vue.
21h19 : Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, a réagi : "Le jet d’une bouteille d’eau sur Dimitri Payet est un acte imbécile et inacceptable. Ce pseudo supporter n’a pas sa place dans un stade".
04" : La tension est aussi très présente en tribune, et ce dès le début de la rencontre. Le match a en effet été interrompu par Rudy Buquet à la 4e minute puisque Dimitri Payet a été touché en plein visage par un projectile alors qu'il s'apprêtait à tirer un corner. L'attaquant marseillais sort sur civière, le match est interrompu.
effectivement , bonne idée
Signaler Répondrehttps://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2021-2022/incidents-nice-om-jean-michel-aulas-favorable-au-retrait-de-points-pour-des-incidents-en-cours-de-ma_sto8505403/story.shtml
Absolument. Un match extraordinaire, une ambiance positive. Vive le rugby !
Signaler RépondreAulas a de l argent et beaucoup plus qu il ne pourra en dépenser avant sa mort .
Signaler RépondrePasser la main , oui ça c est une bonne idée , Qui en veut ?
Allo ? personne ah si , je vois un chinois dans le fond .
Ca va aller beaucoup mieux ainsi
Pour Aulas par contre ,tu lui es indifférent .
Signaler RépondreEssaye de ne pas l oublier
Peu importe qu'il soit blessé ou non. Le geste est totalement impardonnable. Arrêt du match et basta. 3 pts en moins pour l'OL et 2 mois de huis clos.
Signaler RépondreL’arbitre ne voulait pas, avec justesse, que le match reprenne, donc !!
Signaler RépondreUne Sanction Mémorable contre ce club et ses supporters, ( supporters ??) - qui dirigent le club
Une honte pour le foot français
Car il y a plus que le jet de bouteille ?
Il faut le rapporter
T'aurais dû jeter ton vélo sur payet, le match aurait repris vu que les vélos ont tout les droits à Lyon
Signaler Répondreaulas m'inssuporte. Les déclarations sont à vomir, puis il appel Riolo lui dit qu'il va porter plainte pour diffamation. Les journalistes n'ont même plus le droit de faire leur boulot dans le monde d'aulas ??? dès que quelqu'un dit qqch qui ne lui plait pas c'est oinoin snifsnif je vais porter plainte contre toi. Le gars se prend pour le bon dieu ou quoi ? Pitoyable
Signaler RépondreJ'étais au "match" hier, je suis rentré par la parking vélo puis par la boutique, je n'ai subi aucune fouille.
Signaler RépondreLe contrôle du pass a été une bonne blague aussi, j'ai à peine eu le temps d'ouvrir l'application qu'on m'a dit que c'était bon.
Dans un monde logique, l'OL devrait être relégué en Ligue 2 pour ce qu'il s'est passé hier ....
Signaler Répondreon t'a démasqué !!!
Signaler RépondreOn sait que tu t'appelles pas Claudine, pas besoin de faire la "bonne mère de famille" qui vient cautionner les décérébrés bras tendus de ton virage...
PS: oublie pas que y'a un match retour, les marseillais t'attendent avec impatience ;)
Mais bon, comme toujours, tu ne seras pas dans les rues marseillaises...ou plutôt derrière les cordons de CRS
Habituellement et dans un monde logique, celui qui refuse de jouer est déclaré perdant. Mais Marseille ...
Signaler RépondreCe Paillette est vraiment fragile! On ne peut que lui conseiller de ne pas faire du rugby ou du catch.
Signaler RépondreUne bouteille en plastique même avec de l'eau, il n’y a pas de quoi appeler Maman,
Oh! Bichette Paillette.
Le stade des lumières, à part l'éclairage, je vois pas...
Signaler RépondreIls ont bien fait de changer de nom finalement.
Quand ils agressent pas les arbitres ils agressent les policiers. Dissolution et interdiction des groupes de supporteurs, tout simplement.
Signaler RépondreAu-delà de la responsabilité, du manque de sécurité, il choisit qui rentre dans son stade et à voir les vidéo du virage il a visiblement pas fait rentrer les plus malins dans les virages .. Juste bon a insulter l'adversaire et crier ouha ouha comme des boeufs
Signaler RépondrePour moi le plus choquant c'est les déclarations d'après match. Franchement comment arrivez vous à défendre encore aulas après ses déclarations ???
Toujours voir la bouteille à moitié pleine : les lyonnais auront montré au monde qu'ils boivent aussi de l'eau
Signaler RépondreCet homme est minable. Il faut l'interdire de stade aussi. Il a va encore pleurer pendant des semaines.
Signaler RépondreZemmour vite !
Signaler Répondre...
Bah quoi?
Si les spectateurs n ont pas compris que ils ne sont que des billets....de banque .
Signaler RépondreLa preuve est faite .
Jouer et surtout ne pas reporter le match .
Trop CHER .
Aulas tu aimes trop l’argent, pas assez le foot, passe la main au plus vite, tu me fais honte.
Signaler RépondreLe foot ce monde de requin .
Signaler RépondreRequin pour le fric.
Quand on attend trop ...
On demande à l état de prendre des dispositions.
Cela pour l image de la France ...faible ..
Comme la Guillotière ...
Les politiques sont des faibles ...
Lyon a la derive ...
Signaler RépondreÉtat démissionnaire
Aulas comme la ligue FRIC FRIC .
On écrasé les joueurs les spectateurs les arbitres .
Mais ce monde fric est a son image.
normal l'arbitre et payer même match arrêté il fesai froid en plus pas bête cet arbitre
Signaler RépondreIls font rire ces gamins de 20-25ans en tribunes. La haine des Marseillais, stéphanois, parisiens ... Ils oublient juste que leurs parents encourageaient les verts dans les années 70, l'OM dans les années 90 et que leurs camarades de lycée ou fac sont souvent pro PSG...
Signaler RépondreMais bon, c'est la mode de faire le petit bourgeois haineux
Comme d'habitude ,on a affaire à des délinquants au foot !Grand amateur de rugby ,il n'y a jamais de faits criminels ,de telle sorte .J'ai toujours dis que le foot c'est un sport pour les voyous pour ceux qui y assistent !
Signaler RépondreEn quoi Aulas est responsables de la conneries de soits disants supporters
Signaler RépondreDésolée mais le respobsable c est celui qui commet l acte. La suite, c est juste un reglement de compte entre les sphère des deux équipes
Solution qu on installe des grilles autour de la, surface du terrain et ainsi les joueurs seront en sécurité dans leur cage.
Dis bien soits disants supporters, car malheureusement ces gens n en ont rien a faire du foot et ne viennent que pour foutre la merde.
A lyon, a marseille, et dans de nombreux club, cela, se passe ainsi..
Quand aux joueurs, aux entraîneurs etc, iils sont mal placés pour donner des lecons au vu des comportements, que certains ont et que dire des propos. Et ceci concerne toutes les équipes.
Désolee mais quand on demande l exemplarité, faut il l'être t encore.
Curieuse de savoir si l individu auteur de ce méfait est un membre ou soutien des bad gones du virage Nord. Les mêmes petites frappes qui se sentent bien forts en groupe. Fachos = racailles, même pourriture. Pourquoi n a t il pas été dégagé Manu militari par les autres supporters?
Signaler RépondreRemember les déclarations de Aulas après Nice - OM .....
Signaler RépondreToujours du même avis M. Aulas ....??
https://www.google.com/amp/s/www.eurosport.fr/football/ligue-1/2021-2022/incidents-nice-om-jean-michel-aulas-favorable-au-retrait-de-points-pour-des-incidents-en-cours-de-ma_sto8505403/story-amp.shtml
Ya eu des dizaines de bouteilles, mais ca venait de supporters marseillais qui portaient un maillot de l'OL
Signaler RépondrePuis c'était des bouteilles fabriquées à Saint-Etienne
les povr'footeux, ils ont dû se les geler...
Signaler RépondreEn Amsud , la PM , polícia militar , calme les récalcitrants vite fait !
Signaler RépondreQuand des types veulent se la jouer durs ; tout faux !!!!!
Beaucoup de pays se rient de la France ,au niveau autorités.......
Pas photo du tout avec le Rugby !
Signaler RépondreMerci pour la bonne et superbe ambiance au Stade de France , hier ! Un régal du Rugby !!!!!
C'est vrai , tous les ultras dans le foot , ont l'insulte facile et sont souvent bourrés avant d'entrer au stade !
Signaler RépondreAprès ils délirent grave , et y en a même qui ne regardent même pas le match , mais font des doigts d'honneur pour tout et pour rien et passent 90 mn à insulter l'adversaire !!!!
Si je dis des conneries , qu'on me pende dans la minute !
Vive le Rugby et sa mentalité !!!!!!.
le foot et ses supporters des gros nuls
Signaler RépondreBref, le foot !
Signaler RépondreDe quoi voulez-vous parler ?
L'imbécile qui a jeté la bouteille doit être à bannir du Groupama , à vie , et des chants
Signaler Répondreinsultants devraient aussi être interdits , et là on pourrait peut-être voir des matchs en paix et bonheur !
povr'footeux qui auraient froid...
Signaler RépondreAulas met la pression sur tous les individus .
Signaler RépondreCet homme est a bout .
Hier soir : France vs All Blacks , Stade de France , bondé de monde !
Signaler RépondreDébut du match , impec , Marseillaise reprise Acapella , magnifique , supporters bien comportés , et à la fin du match , pas un bordel , pas une bagarre !!!!!!!
Vive et Bravo le Rugby !!!!!
Tout ce foutoir pour une bouteille ,On comprends le problème de la Guillotière Mr le préfet .
Signaler RépondreQuand Aulas parle de la violence des Marseillais .
Signaler RépondreDirect LYON -3 points
Au-revoir la ligue
Et bon voyage à deux Juninho et Aulas .
Un beau club une épave aujourd hui ...
L incident a eu lieu dans un stade privé .
Privé d enfant pour quelque temps ..
Plus de plaisir ..
On rappelle la virée des daltons précédemment ..
Tout à fait d'accord. Il s'est quand même pris une bonne gifle mais il aurait fallu qu'il s'en prenne plus.
Signaler RépondreAulas au même niveau que le "supporter" qui a lancé la bouteille : au dessous de tout.
Signaler RépondreLe geste est grave, il faut le condamner autant en parole que d'un point de vue juridique.
Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident se passe cette saison en ligue 1, la fédération doit sévir, et vraiment, pas comme leur parodie de sanction du match Nice/OM.
Réaction pitoyable de M. Aulas qui minimise l'incident et qui , comme toujours , essaye de faire porter la responsabilité de ce bordel sur les autres ....
Signaler RépondreComme toujours avec lui l'OL n'est jamais responsable de rien mais est toujours une pauvre victime ....
Indigne d'un président d'un club qui veut faire partie du "gratin" européen ....
Voilà c est la fin Aulas collomb barbarin
Signaler RépondreL ancien monde
Pas joli du tout
les pauvres supporters qui lancent des objets sur les joueurs ont été contraints d'attendre dans le froid... c'est une honte !
Signaler Répondre1 mec a envoyé une bouteille
Signaler RépondreMatch perdu sur tapis vert pour l’OL et au moins 2 matchs à huis clos
Signaler RépondreIl est ruine .
Signaler RépondreC est son stade qui est responsable