Les Lyonnais reçoivent les Marseillais dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Avant le coup d'envoi, l'OL pointe à la 10e place du championnat. Une victoire permettrait aux Gones de se rapprocher du podium et de son adversaire direct. Mais l'OM a aussi besoin de points pour essayer de se rapprocher de Nice ou de Rennes, 2e et 3e.
23:00 : Nouvelle passe d'arme entre la Préfecture du Rhône et la LFP. "Le préfet dément fermement les déclarations de la LFP. En aucun cas il n’a pris la décision de reprise du match, qui ne lui appartient pas. Cette décision a été prise par l’arbitre, en présence du préfet, de la vice-Procureure, du DDSP et des présidents de clubs", déclare le service d'Etat. La communication de toutes les instances est très confuse. Il faudra tirer tout ça au clair...
22:50 : Jean-Michel Aulas s'exprime sur les erreurs de communication : "c'est une situation assez paradoxale. La bouteille qui a été lancée a créé une situation incroyable (...) l'arbitre avait décidé la reprise du match. Ça se passait devant le procureur et la DDSP. Quand il est venu l'annoncer, il y a eu une réaction très violente de la part des Marseillais (...) monsieur Buquet a alors demandé à revoir le préfet et a inversé sa décision". Le président de l'OL semble minimiser la gravité des faits. "J'ai vu pire (...) c'est malheureux mais ce qui s'est passé dans les annonces est plus malheureux", a-t-il déclaré au micro de Prime Video. Le patron du Groupama Stadium voulait reprendre le match. "Il faut raisonner de manière objective et rationnelle, à partir du moment où l'arbitre décide de reprendre (...) ce que je critique c'est le changement de décision", poursuit-il. Il incrimine clairement les joueurs de l'OM.
22:45 : L'arbitre décide finalement d'arrêter définitivement le match estimant que "la sécurité des joueurs ne peut pas être assurée".
22:40 : Les deux équipes sont désormais retranchées dans leur vestiaire respectif. On se dirige lentement vers une annulation de la rencontre.
22:28 : Dans un communiqué, la LFP accuse le préfet de Région d'avoir pris la décision de reprendre le match. Alors que ce dernier s'en défendait dans un tweet. Lunaire. Une commission de discipline se réunira "en urgence" lundi matin.
22h27 : De nombreux supporters quittent le stade pour rentrer chez eux.
22h25 : Les joueurs de l'OL rentrent à leur tour aux vestiaires. Bruno Guimaraes interpelle des joueurs marseillais en criant "on veut jouer".
22h20 : Les marseillais ne veulent toujours pas rentrer sur la pelouse. Jean-Michel Aulas est invectivé par des joueurs Phocéens. Ils accusent le président de l'OL d'avoir usé de son influence pour forcer la main de l'arbitre.
22h00 : Le speaker du stade prend la parole. Le match va reprendre. L'OL annonce qu'il s'agit d'un cas isolé et que l'individu a été interpellé. Les Marseillais ne semblent toujours pas vouloir reprendre.
21h30 : Selon Prime Vidéo, les Marseillais ne veulent pas reprendre le match. L'arbitre est, pour le moment, du même avis, contrairement aux autorités lyonnaises.
21h20 : L'individu qui a jeté la bouteille d'eau sur Dimitri Payet a été repéré et exfiltré par le service de sécurité pour être placé en garde à vue.
21h19 : Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, a réagi : "Le jet d’une bouteille d’eau sur Dimitri Payet est un acte imbécile et inacceptable. Ce pseudo supporter n’a pas sa place dans un stade".
04" : La tension est aussi très présente en tribune, et ce dès le début de la rencontre. Le match a en effet été interrompu par Rudy Buquet à la 4e minute puisque Dimitri Payet a été touché en plein visage par un projectile alors qu'il s'apprêtait à tirer un corner. L'attaquant marseillais sort sur civière, le match est interrompu.
Aulas demission
Signaler RépondreC'est vraiment un SPORACAILLE
Signaler RépondreAulas est sénile
Signaler RépondreJean Michel Aulas doit démissionner, c'est une honte.On fait attendre les spectateurs plus d'une heure et demi pour décider de ne pas reprendre.On pense à ses pauvres gens qui ont attendu dans le froid.
Signaler RépondreL état faible comme a la Guillotière .
Signaler RépondreLa ligue minable
Ridicule .
Signaler RépondreLyon dégradé en D2
Le préfet d une lachete inouïe ''n
Honte
Le match va reprendre pour permettre.... l'arrivée des Daltons sur la pelouse.
Signaler RépondreIl risque d'avoir subitement changé d'avis ....!! 😂😂
Signaler RépondreMais qu ils sont c... ces supporters , ils ont été privés de stade pendant 1 an à cause du Covid et cette année qu ils peuvent assister aux matchs ils foutent le bordel !,, pourquoi les voisins de gradin de cet abruti ne lui ont pas casser la tête et l emmener de gré ou de force aux FDO.
Signaler RépondreIl faut refuser de jouer
Signaler RépondreLachete du préfet
Aulas idem ce manque de dignité des dirigeants UNE HONTE .
GROTESQUE
Un acte isolé biensur, on nous prendrai pas pour des saucisson lyonnais
Signaler RépondreLors des incidents entre Nice et Marseille Aulas avait dit que le seule sanction viable était le retrait de points.
Signaler RépondreQuelque chose me dit qu on va bien se marrer lors de sa prochaine déclaration...
Remplacez les stadiers par des Hell's Angels, le calme et la sérénité reviendra très rapidement
Signaler RépondreLes dirigeants sont en cellule de crise. Pas prêt de recommencer le match...
Signaler Répondreet 3 points pour l OM sur tapis VERT...
Signaler Répondrela belle soirée de looser
Voilà…on est à Lyon,pas à Lorient…que les marseillais redescendent d’un étage..
Signaler RépondreLa FFF doit sanctionner l'OL et donner le match et les 3 points à l'OM.
Signaler RépondreSi la FFF adopte mon avis, alors tous ces supporters neuneus arrêteront vite de faire les connards de gradins. C'est de pire en pire dans les stades.
Ca dépendant, elle peux venir de Nantua aussi !
Signaler Répondredécidément ce garçon attire les emmerdes. serait il clean?
Signaler RépondreLa bouteille de cristalline vient du 13 non ?
Signaler RépondreMatch toujours arrêté
Signaler RépondreLes 2 virages c'est des lourdingues. Tu les vois chanter comme des boeufs même si le match est arrêté et que la situation mériterai de se faire tout petit
Signaler RépondrePuis comme l'a dit Thierry Henry, Payet blessé il rentre au vestiaire et se fait insulté de fdp
Tu vois ca dans le rugby ? Tu vois ca dans le basket ? Tu vois ca dans le handball ? Tu vois ca dans le volley ? Tu vois ca ailleurs ??? NON. Dans ces sport ya des filets ??? NON
Ya que dans le foot. Pourtant visiblement les supporters des virages lyonnais semblent pas issuent de l'immigration, donc même les français mal élevés pause problème dans ce pays
Décidément, depuis le début de saison tous les matchs de l'om pose problèmes chercher l'erreur.........................
Signaler RépondreTous les matchs de l'om a huit clos. Et surtout ceux dans le 13 bouches du Rhône.
Qu'il se racheté une virginité, autant les spectateurs que les pseudo joueurs (payet)
Quand on attise la haine.............
Pour 10 connards qui balancent des projectiles sur le terrain vous aurez toute une tribune ou peut-être même le stade entier a huis-clos au prochain match ....
Signaler Répondre10 idiots priveront 30.000 (ou plus) vrais amateurs de foot du prochain match ....!! 😞
il y a bien longtemps que je ne vois plus un match en direct...le business fou des abonnements Tv, les etats investisseurs ( au psg,city,newcastle...), les joueurs mercenaires, les supporters débiles, la violence et le mélange avec le banditisme et l atentative de faire une ligue privée a fini de me dégouter...le match de rugby au stade France contre les Blacks m'inspire plus
Signaler RépondreWaouh ça commence mal
Signaler RépondreA les daltons
Signaler RépondreC est c...
Footeux
C est mieux ?
C'est surtout prévisible que sa aller partir en cacahuètes même si Payet en rajoute trop
Signaler RépondreFinalement avec le huis clos fini les problèmes. Les footeux sont vraiment des ânes.
Signaler RépondreMatch sous haute tension ect mais pas un filet sécurité alors c'était évident sa aller partir en cacahuètes sérieux bon Payet en rajoute bien bcq trop aussi
Signaler Répondre