"C’est avec la plus grande fermeté que nous condamnons les jets de projectiles qui ont eu lieu et particulièrement celui de l’individu qui a atteint le joueur marseillais", en l’occurrence Dimitri Payet, annonce d’entrée les ultras de l’Olympique Lyonnais. Les membres du Virage Nord indiquent que l’homme âgé de 32 ans interpellé après les faits "ne faisait ni partie du groupe de supporters, ni des abonnés du stade". "Nous regrettons que des actes individuels inadmissibles aient autant de conséquences négatives sur le football en général" déplorent les supporters.
Les BG87 rappellent par ailleurs que des consignes sont passées au Virage lors de chaque match afin de rappeler l’interdiction d’envoyer quoi que ce soit sur la pelouse du Groupama Stadium. Régulièrement avant le coup d’envoi d’un match, les « kapos » évoquent aussi le sursis qui pèse sur le club après de précédentes condamnation pour des raisons similaires. "Nous continuerons de collaborer avec l’Olympique Lyonnais afin que de tels événements ne puissent se reproduire" concluent les Bad Gones.
Malgré cette lettre de bonnes intentions, une sanction devrait être prise par la LFP, et notamment des matchs à huis clos qui priveraient les fans de l’OL de rencontres au Groupama Stadium.
Je les ai pas vu condamner l'agression par les supporteurs de l'OL des policiers place Bellecours qui ont été envoyé à l'hôpital il y a dexu semaines...
Signaler RépondrePourquoi on oterait des points à l'OL, alors qu'à Marseille à un match à huis-clos seulement, prononcé pour des incivilités a l'occasion de plusieurs rencontres ?
Signaler RépondreIls jouent les capos jusqu'au jour où il faille vraiment jouer les capos, et là c'est caca culotte
Signaler RépondreCes gens savent-ils seulement la réelle définition de "Capo" ??? Et comment le journalisme peut-il relayer ce qualificatif aussi répugnant qu'il soit ???
Signaler RépondreUn "acte isolé" par les 2 virages, soit la moitié du stade. Mais un "acte isolé" quand même
Signaler Répondreet la banderole qui assimilait la ville de Marseille au SIDA...une bonne initiative??
Signaler Répondreet les "Payet! Payet! on t'en....." ils condamnent aussi les bad gogols ??
Signaler RépondreIls sont vaccinés ...
Signaler RépondreNon alors silence
Les insultes qui ont été proféré au joueur marseillais une fois que celui-ci a été touché ne viennent pas d un seul homme !! Donc c est facile de se désolidariser aujourd'hui..tous complices.
Signaler RépondreEvidemment ils se désolidarisent de cet acte.
Signaler RépondreEvidemment on peut dire que c'est un acte isolé...et pourtant, qui insulte constamment l'adversaire? qui incite à la violence ne serait-ce que verbale?
Qui crée cette atmosphère "pesante", cette hostilité lors des rencontres?
On sait très bien que ces gens sont haineux et que sans des centaines de stadiers et policiers, il y aurait des incidents à quasiment tous les matchs (vous pensez que bad gones pourraient faire tribune commune avec parisiens, marseillais, stéphanois, niçois, montpelliérains, bordelais, strasbourgeois, nantais...????)
En fait, avec qui ça pourrait bien se passer sans avoir besoin à des déploiements de forces de l'ordre??
Le KOP virage Nord sont un peu obligés de se désolidariser publiqueent de cet acte, s'ils veulent garder leur "fief" , a savoir les abonnements au le Virage Nord..
Signaler RépondreEn meme temps, j' imagine que la perspective de voir le club perdre des points a cause d' actes débiles ne les réjouit pas.
Par contre carton rouge a certains du KOP qui ont trouvé malin d' insulter Payet après l' incident.. il y a quand meme du ménage a faire.
très belle initiative de leur part
Signaler Répondrefacile voir a chaque match coté virage est que la pelouse est propre, si oui vous êtes de parfait supporter
Signaler Répondre