Réunie en urgence, la commission de discipline de la LFP a prononcé ce lundi un huis-clos total du Groupama Stadium à titre conservatoire. Le dossier a été mis en instruction et le huis-clos sera la règle jusqu'au prononcé de la mesure définitive, indique la LFP.
La rencontre OL-Reims programmée le mercredi 1er décembre à 21h se jouera donc sans supporter à Décines.
La commission de discipline de la Ligue rendra ensuite les conclusions de son instruction le 8 décembre prochain. Seront alors déterminées les décisions définitives à prendre concernant "la responsabilité de l'Olympique Lyonnais et le sort du match". Ce qui laisse entendre qu'un retrait de points et une défaite sur tapis vert restent encore envisageables.
Il est probable que le club de Jean-Michel Aulas paye le prix fort pour le lancer de bouteille réalisé par un supporter en Virage Nord dimanche soir, atteignant au visage Dimitri Payet. Le joueur marseillais a d'ailleurs porté plainte contre X ce lundi matin, tandis que l'OM mais aussi l'OL se sont constitués partie civile.
"La pression du Préfet"...
Signaler RépondreDepuis quand une décision d'un représentant de l'Etat engendre une pression sur un arbitre ?
Au contraire, c'est la solution de facilité, si le Préfet demande la suspension, on applique la décision.
Là, où il y a un problème c'est l'annonce de la reprise du match, alors que depuis des jours les avertissements de l'OL qui prévenaient d'une suspension si incident.
Etrangement, j'ai plus de facilité à croire la Préfecture que les Présidents de club ou les arbitres.
Difficile à comprendre leur stratégie pathétique aux dirigeants du club, qui maintenant créée un sacré me*dier...
"Après seulement quelques minutes de jeu, le milieu de terrain marseillais s’apprêtait à frapper un corner sous les nombreuses insultes des fans de l’OL. Et au moment de placer le ballon, il a reçu une bouteille en plastique remplie d’eau dans la tête, provoquant l’hilarité des supporters."
Signaler RépondreIl a lancé de sa propre initiative = acte isolé.
Mais tous les blaireaux qui ricanent et qui insultent, sont ils si isolés que ça ?
Et sinon ? Le bus pris à partie à l'aéroport après avoir déposé les joueurs, on en parle ?
Ben, il va être condamné à payer bonbon. mais comme il est insolvable, makache
Signaler RépondreBravo Mr l'arbitre. Vous avez dû subir la pression du Préfet, du Procureur du chef de la Police et du vieux fourbe Aulas. Jesper que cela fera jurisprudence.
Signaler RépondreVa t'acheter un cerveau! l'équipe n'y est pour rien
Signaler RépondreTon "acte isolé" c'est juste de la manipulation, et tu le sais
Signaler RépondreLes insultes ca venait de partout, et les projectiles c'était pas le 1er. Sans parler que ca s'est passé à la 5ème minute ... pas à la 95ème
Il faut une vraie sanction pour l'O.L. la relégation en D 2.
Signaler RépondreLe probléme est ,que ,ce qui c’est passé lors du matche Nice-Marseille était beaucoup plus grave avec la venue des spectateurs sur la pelouse ……..etc
Signaler RépondreConclusion: Nice a pris un point ferme et 3 matchs sans public .
Maintenant est ce que la LFP peut elle sanctionner plus Lyon pour un acte isolé ?
A suivre ? La juriste prudence doit étre la même , mais des décisions fortes doivent être prises maintenant pour la suite en cas de problémes liés au comportement d’abrutis . Et j’ai bien peur que le crétin isolé ne fasse pas de prison
il y a des voyous de partout maintenant
Signaler RépondreIl est trop facile d'encourager les ultras sans cerveau et ensuite dire "c'est un cas individuel, c'est pas moi, il est enjuste de me punir". Une honte pour Lyon et son stade.
Signaler RépondreC" est vraiment choquant les gens sont complètement irrespectueux
Signaler RépondreQui a dit le rugby est un sport de voyous, joué par des gentlemen.. le football c'est l'inverse. Public compris !
Signaler RépondreLorient un jet de bouteille, Prague deux intrusions terrain. Aussi des actes isolés ? Il faut quoi un vrai drame pour sanctionner.
Signaler RépondreLes vidéos qui tournent sur les réseaux sociaux montrent, comme d'habitude, des milliers d'idiots qui insultent et se défoulent. Donc non ce n'est pas 1 personne
Signaler RépondreVous appelez l'auteur de ce crime un supporter lyonnais ? Pas d'accord, quand on soutient son équipe on l'encourage, on lui tape pas dessus.
Signaler RépondreUn abruti=50000 personnes punies….
Signaler RépondreLe foot et ces zéro cervelle, insultes, devient une véritable arène de cirque.
« Panem et circenses ». A quand une mise à mort??
Huit clos, c'est peu pour une faute si abominable. Dix clos me paraît être une sanction raisonnable.
Signaler RépondreTu as une vision assez BFMTV du monde
Signaler RépondreSort de chez toi te faire ton propre avis
On va dire qu'ils n'auraient pas pu faire mieux en attendant le 8 décembre. Mais ça pose la question des influences diverses qui vont s'organiser d'ici au 8 Décembre pour mettre la pression
Signaler Répondreet un ex-président avec 11 affaires sur le dos ça ne compte pas ?
Signaler RépondreOui comme tout le monde
Signaler RépondreOui très bien dit, bravo ! Bien fait pour ces footeux débiles !
Signaler RépondreBien fait, c’est super ! Tant mieux. Il était temps ! Bravo ! 🎉🎊
Signaler RépondreL'organisateur est RESPONSABLE de ce qui se passe, d'autant que vu les millions que coute ses chèvres pépère aulas a LARGEMENT de quoi s'offrir un staff de sécurité de luxe !!!
Signaler RépondreProblème d'éducation, de socialisation. Et la répression/sanction ne peut être la seule réponse. Ce genre d'événements n'est pas indépendant de l'ambiance générale dans le pays où toutes les passions sont exacerbées entre Gilets Jaunes, pass sanitaire, rodéos urbains, incivilités diverses notamment dans la métropole lyonnaise, séries télé et jeux vidéos ultra violents, etc. On ne peut pas passer des films (cf. Canal) ultra violents où les personnages mafieux sont valorisés et s'étonner ensuite que ça dérape...
Signaler RépondreProposition : il semble se confirmer que les points névralgiques et fragiles sont dans les coins et les problèmes surviennent souvent au moment des corners : les responsables de la sécurité ne pourraient-ils pas procéder à la neutralisation de ces zones ? Quant à l'économie du foot entre sites de paris sportifs et Uber eat, quelle réussite !
ah tu les connais toi ?
Signaler RépondreToi tu ne connais pas les juges français visiblement
Signaler RépondreIl faut supprimer le football sport joué par des footeux friqués honteusement et regardé par une majorité de débiles biberonnes aux réseaux sociaux.
Signaler RépondreLe responsable du jet va prendre cher, Payet porte plainte, l'OL aussi sûrement et d'autres ! Bravo à ce champion ! :D
Signaler RépondreIl faut mettre en place une sanction qui s'appliquera à chaque fois qu'un événement similaire se produira.
Signaler RépondreL'individu en question, amende et interdiction de stade.
Pour le club, match perdu et prochain match à huit clos.
Les présidents de clubs en auront peut etre marre de perdre de l'argent et les supporters seront peut etre moins c**s... ou du moins pendant 90min
Ca s'appelle l'esprit d'équipe !
Signaler RépondreLe lien entre les spectateurs, les joueurs et le club.
Quand ils gagnent vous êtes bien contents de porter leur maillot et bien quand leurs supporters sont débiles, ils sont pénalisés.
Logique !
Le pouvoir du "dollars " sur les jeux du stade , on va voir si la ligue va oser gronder le Aulas
Signaler RépondrePas qu'un débile malheureusement, il n'y a pas eu qu'une bouteille de jetée... vous ne pouvez pas aller contre les images. Depuis hier soir j'ai honte d'être supporter Lyonnais.
Signaler RépondreIl devraient seulement interdire les suppo de lol entrer dans le stade et au alentour du stade les soir de match et laissez entrer les supporters adversaires sa leur servira de leçon surtout pour les grosse affiche pas contre des équipes comme Reims ou sa ne se presse pas au guichet
Signaler RépondreUne honte ! Lyon va ramasser pour les autres à cause d'un débile qui n'est même pas supporter ! Injustice totale..
Signaler RépondreJet de bouteille, individus interpellé de suite . Point barre.
Il n'y avait pas d'insécurité dimanche soir au Groupama ! Alors stop les mythos
Soit 1 match à huit clos. Quel exemple de fermeté dis-donc
Signaler RépondreOn imagine déjà les conclusion : match à rejouer et une fessée au supporter isolé