Ces chefs d'entreprise bénévoles élus pour 5 ans ont ensuite désigné à l'unanimité Philippe Valentin comme président de la CCI.
"Avec ces 100 élus, dont 60 nouveaux élus, nous allons poursuivre le travail engagé pour finaliser la transformation de la CCI et l’adoption d’une culture business. Notre ambition est d’apporter, avec le concours de nos partenaires, une réponse à forte valeur ajoutée aux entreprises et aux collectivités. Toujours au service de l’intérêt collectif, l’atteinte d’un résultat d’exploitation positif permettra à notre CCI de réinvestir dans des projets structurants au bénéfice des entreprises et des territoires", a réagi le président réélu pour un second mandat.
Le Bureau qui entoure le président Philippe Valentin est composé d'Yves Chavent, premier vice-président (et ancien président du tribunal de commerce de Lyon ndlr), Régis Poly, vice-président, Jean Mougin, trésorier, Daniel Loctin, trésorier adjoint, Philippe Malaval, secrétaire, Thomas San Marco, secrétaire adjoint, Irène Breuil, présidente de la délégation stéphanoise, Myriam Bencharaa, présidente de la délégation lyonnaise et Véronique Madelrieux, présidente de la délégation roannaise.
La CCI de Lyon entend "faciliter le quotidien des chefs d’entreprise", "accompagner les entreprises pour transformer les contraintes en opportunités de croissance", "contribuer à un environnement économique favorable" ou encore "porter la voix des chefs d’entreprise sur le territoire et auprès des instances nationales".
Quelle belle réélection !
Signaler RépondreAvec un taux de participation de 5,17% aux élections consulaires la CCI ferait bien de se demander ce qu'elle représente pour les entreprises à part des taxes supplémentaires.
Et pourtant, la CCI a dépensé 500 000€ pour la promotion et l'organisation de ces élections comme elle le publie elle-même sur son site:
"Cette augmentation est notamment liée, à hauteur de 0,5 M€, aux dépenses relatives à l'organisation des élections consulaires non budgétées au Primitif 2021"
https://www.lyon-metropole.cci.fr/jcms/ma-cci/assemblees-generales-et-bureaux-2021-p_3828750.html
Un demi-million d'euros prélevé sur les entreprises pour un tel résultat !
Des élections de république bananière, sans compétition, ni mobilisation des entreprises.
Signaler RépondreBizzarement, la CCI n'indique pas le taux de participation...
Où sont parties les 40 000 entreprises que la CCI dit avoir aidé ?
C'est quand même dingue une telle ingratitude !