Le présentateur star Jean-Marc Morandini est attendu dans le quartier de la Guillotière pour un nouveau numéro de son émission Face à la rue", où des personnalités déambulent dans des zones où l’insécurité est grandissante. Cette fois, c’est le chef du Rassemblement National, Jordan Bardella, qui accompagnera Jean-Marc Morandini durant les 1h30 de direct dans le quartier entre les 3e et 7e arrondissements de Lyon, dès 10h35.
Mais depuis l'annonce de cette programmation spéciale et inédite dans la capitale des Gaules, des menaces apparaissent sur les réseaux sociaux. Ces dernières émanent du groupe Antifasciste Lyon et Environs (GALE), qui dénonce "une provocation fasciste" et appelle les volontaires "à venir en masse empêcher la tenue de l’émission".
Les membres de l’ultra gauche chargent aussi la préfecture, car cette dernière "utilise les lieux de vie comme propagande politique et en assumera les conséquences".
La GALE fait ainsi référence à la mobilisation particulière des forces de l’ordre à la Guillotière, et tout particulièrement place Gabriel-Péri, largement présente dans l’actualité nationale après les annonces de Casino et McDonald’s de fermer plus tôt leurs enseignes à cause de l’insécurité. Une présence continue de la police qui a permis de faire place nette sur l’espace prisée par les vendeurs à la sauvette, notamment de cigarettes. Ainsi, de nombreux riverains remercient depuis quelques jours les policiers mobilisés et espèrent ne pas voir la situation se dégrader à nouveau.
Même les Daltons, le collectif de rappeurs/délinquants a réagi sur Instagram : "Si on n'est pas trop minés de flics, on va essayer de ramener nos fraises".
La venue de Jean-Marc Morandini et son équipe échaude aussi le collectif "La Guillotière en Colère", en première ligne depuis de longs mois dans les demandes de sécurisation du quartier, et régulièrement cité par les médias. L’association de riverains a été approchée par CNews pour participer au direct, mais cette dernière a refusé "poliment mais fermement" de réaliser un tour de la "place du Pont" aux côtés de l’élu frontiste Jordan Bardella.
Même son de cloche, ou presque, pour l’ancien élu de l’arrondissement Romain Blachier qui demande que les médias nationaux "arrêtent de prendre l’arrondissement pour un cirque d'animaux". Un message publié sur Twitter et liké par la maire du 7e Fanny Dubot, qui n'est donc pas très emballée à l'idée de recevoir sur son territoire le présentateur.
Encore une chaine putassière et un presentateur minable qui participent au prestige international de Lyon !
Signaler RépondreComment peut-on tolerer de tels guignols dangereux s’installer sur l’espace public et verser de l’huile sur le feu ?
Apportent-t’ils une solution au reel probleme que vit le quartier au quotidien ? Le sujet ne doit pas être tabou mais il y a des manières moins tapageuses et steriles de le traîter.
Un (présumé) pédophile et un gosse lâchés ensemble dans ce quartier... Moche
Signaler RépondreLes daltons doivent travailler pour payer les 100€ d'amandes du rodéo de la rue Victor Hugo.
Signaler RépondreMoi même, j'ai été flashé à 51km/h en allant au travail, j'ai eu 90€ d'amende.
Joli 👏🍓😂
Signaler RépondreDes néo nazis antifas ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Signaler RépondreBlachier, grand courageux, n'est pas venu expliquer devant la télé combien la Guillotière était un quartier où il faut bon vivre. Il ne s'en prive pourtant pas dans les colonnes de lyonmag.
Signaler RépondreÇa fait des années que la Guillotière est un cirque. La réalité lui explose a la face .
Toute honte bue, il n'hésitera pas à nouveau à ramener sa fraise ici pour nous chanter la messe
Et sinon ces antifa et ces dalton, ils travaillent pas le mercredi à 10h30 ?!
Signaler RépondreCes "antifas" n'ont qu'une qualité: ils ont bien choisi leur nom, car ce qu'ils représentent, c'est en effet la gale pour notre région lyonnaise. Pour le reste, ce ne sont que des brutes incultes d'extrême gauche, totalement aveuglées par leur idéologie trotskiste. Ils n'ont à la bouche que leurs mots habituels: "fascistes, racistes, extrême droite..." pour culpabiliser tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Ils sont tellement stupides qu'ils ne voient même pas que cette stratégie de culpabilisation de la droite (il n'y a plus d'extrême droite en France depuis 1945!) ne fonctionne plus maintenant
Signaler RépondreUn minimum de recherche historique vous permettrait de corriger vos propos... l'anarchie est l'absence de hiérarchie, pas d'ordre.
Signaler RépondreC'est votre première erreur : vous l'assimilez de façon erronée au chaos.
Par ailleurs, vous semblez ensuite faire un lien anarchie et "dictature rouge" ce qui est encore plus faux (les anarchistes s'opposent aux "communistes" dès 1869 car ils devinaient déjà que les idées de Marx déboucheraient sur une dictature) et illogique (les dictatures aiment l'ordre).
Morandini a été condamné ? Non...alors ne vous transformez pas en mauvais juge.
Signaler Répondrela fameuse dictature rouge des anarchistes.
Signaler RépondreLOOOOOL
Qu'ils foutent le bordel les Dalton et les antifa ca fera plus de voix pour Zemmour ou le RN, on appele ca des idiots utiles.
Signaler RépondreQuant au maire du 7 eme ton arrondissement c'est deja un zoo, ca changera pas grand chose.
Commence par lire les échanges, et tu comprendras le sens de la discussion !
Signaler RépondreMais ça doit être trop compliqué pour toi de faire cet effort !
Le covid rôde, à la Guillotière plus qu'ailleurs. A leur place, je ne viendrai pas.
Signaler RépondreLes auto proclamés Antifa, grands défenseurs de la Démocratie et de la liberté d'expression.
Signaler RépondreIls refusent toute contradiction et ne comprennent pas que tout se joue lors des élections. Ce sont des fanas de la dictature rouge. On a vu ce que ça a donné dans le Monde.
Si la justice faisait son boulot les racailles de la place Dupont et les daltons seraient en prison
Signaler Répondrec' est ça..
Signaler RépondreAu fait il y a 13 ultra-zemmouriens violents adeptes de la théorie du Grand remplacement de la race Aryenne qui vont atterrir en prison dans l' actualité d'aujourd hui... Les terroristes ne se trouvent pas ou tu crois.
La DGSI a autant de boulot avec les cinglés d' ultra droite qu' avec les djihadistes. (mais au moins les terroristes djihadistes ne sont pas représentés par un candidat a la présidentielle, ils n' ont pas de relais politiques; contrairement a l' ultradroite qui est courtisée par toutes sortes de politiciens de droite)
https://www.bfmtv.com/police-justice/ultradroite-13-membres-du-groupe-recolonisation-france-interpelles_AN-202111230304.html
Si la justice faisait son boulot les antifas seraient en prison pour violences, agressions et j'en passe !
Signaler RépondreAntifa = Anarchiste = Chaos, destruction de la société = Dictature rouge.
Signaler RépondreLe rêve quoi !!
La propagande puante elle vient de l extrême gauche et de tout ceux qui la soutiennent
Signaler RépondreEt que cela soit pour tout quartier, classe sociale... stimatisés par les médias et ces "représentants politique"
Signaler RépondreOsez rester debout ! Face à la haine de l'autre.
Lol avec toi.. MaDalton sera là aussi.
Ca fera juste de l'audimate pour la chaine... et après tout reprendra comme avant.
Signaler RépondreL' incitation a la haine raciale est un délit et CNews sont des délinquants récidivistes..
Signaler RépondreSi la Justice faisait son boulot, les gens n' auraient pas a les dégager eux même de leur quartier quand ils viennent y faire leur propagande puante.
Pourquoi neutre ? Depuis quand il faut être neutre avoir le droit a la parole dans une démocratie ?!
Signaler RépondreIl est tout simplement anormale qu'une émission TV ou un débat soit remis en cause par des faits de violences ou d'intimidation.
Purement scandaleux. totalement hallucinant.
Fraise Tagada v'la les Daltons !!!
Signaler RépondreLes ayatollahs veulent nous imposer leur manière d'être de penser et de se conduire...
Signaler RépondreIl faut y mettre un terme avant qu'il ne soit trop tard
Peut être serait il judicieux pour ceux qui vont manifester demain de mentionner sur une banderole les faits reprochés a Morandini .. pour voir si CNews filme la banderole ou s' ils font tout pour l' enlever du cadrage. ^^
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/justice/3179883-20211123-affaire-morandini-justice-confirme-renvoi-correctionnelle-animateur-corruption-mineur
Je vous rassure, nous louons un t2 à des filles depuis 10 ans au 26 rue Paul bert et pas un seul problème.c'est le bordel, oui mais les commerçants tiennent la route pour ne pas dire la rue.
Signaler RépondreExactement ! Je suis né à St joseph grandi rue de la Guill, la place du pont a toujours eu Cette réputation ce qui a changé c’est que maintenant ils ne se cachent plus! Avant on ne voyait que les glandeurs de tout âge assis sur la place à rien faire toute la journée et derrière les immeubles ça dealait.. l’afflu des « illégaux » a tout changé même pour les « locaux » la preuve ça se frite sans cesse et c’est pas fini ! Les crs ne changeront rien faut prendre les problème à la racine!
Signaler RépondreOui, la Guille est un lieu ou il y a de réels faits de violence ponctuelle et de misère sociale (les deux sont bien réels sur la Place Gabriel Perri, malheureusement. Personne ne vend des vieux pantalons ou des Marlboro sur une bout de trottoir par plaisir)
Signaler RépondreMais la on parle de CNews, une chaine de TV Zemmourienne dont certains commentateurs appellent constamment a la haine raciale. CNews qui fait venir un politicien d' extrême droite pour dire du mal d' un quartier et y faire sa propagande.
C' est une grosse provocation, et j' espère que la population du quartier, toutes origines confondues réagira comme il se doit..
"Par tous les moyens nécessaires", disait le slogan de MalcomX, qui était très critique (a raison) de la propagande médiatique contre les pauvres et les minorités.
Par contre un journaliste douteux mis en examen pour corruption de mineurs qui invite Kevin Bardella pour un "live" ou il compte dire du mal des arabes de la Guillotière protégé par une centaine de CRS, c' est pas un cirque peut être?
Signaler Répondrehttps://www.lci.fr/justice/jean-marc-morandini-sera-juge-pour-corruption-de-mineur-2160653.html
Justemment, je l' ai vue en entier la video.
Signaler RépondreDes femmes participant a la manif demandent aux Nemesis de dégager. (en criant "dégagez")
Normal, l'extreme droite racialiste n' est pas la bienvenue dans un rassemblement contre la violence faite aux femmes.
Un trentaine de nervis royalistes et néofascistes, tous des hommes se mettent en avant avec matraques et ceintures avec une attitude menacante, puis ils font face a une dizaine d'hommes du SO, des syndicalistes , Puis bagarre.
Bref rien de bien glorieux pour l' ultra droite..
Quand on sait que ces hommes qui se prennent pour des Chevaliers Templiers sont les memes nervis qui ont attaqué des femmes isolées autour des rassemblements pour la PMA l' année dernière, en blessant certaines ta défense n' est pas crédible.
l extrême droire en PLS ! ah ah
Signaler RépondreSi tu as vu la vidéo coupée par les antifas Okay tu pourrais avoir raison mais la vidéo en version longue montre les antifas (dont un certain qui a déjà eu des ennuis de justice) attaquer les femmes de Nemesis jusqu'à ce que leur service d'ordre contre attaque, le tout sous les aboiements de maïa l'abeille....
Signaler RépondreDommage d'être manipulé par la sphère antifa 2.0.....
Il y aura toujours des gens pour profiter surtout non loin des élections d un bord comme de l autre c est extrémiste et pour avoir habité ce quartier il y a 15 ans il y a longtemps qu il y avait des problèmes car pour avoir fait mes courses la caissière de casino se faisait menacer je t attends à la sortie devant moi par un voleur et le gardien du casino défiguré au vitriol après avoir attappe le voleur et sans être ni FN ni pro extrême gauche il y a des choses anormales point
Signaler RépondreMonsieur blachier c est en effet un cirque la guillotiere
Signaler RépondreD'autant plus qu'il vient aujourd'hui d'être mis en examen pour détournement de mineurs...
Signaler RépondreApparemment en 2016 sur 2 garçons ados.
Pas d'émission ou je ne comprendrai pas.
Donc tout ce foin pour rien !
Il faut arrêter de se voiler la face, il y a 20 ans j'ai habité 2 ans 22 rue Paul Bert.
Signaler RépondreC'est pas d'hier, la place dup à toujours eu une sale réputations et à toujours été le lieu de beaucoup de trafics. Ce qui à empiré c'est qu'avant quand on habitait le coin, ca allait, ce qui n'est plus le cas maintenant.
La GALE ? La gale est une maladie parasitaire de la peau très contagieuse qui provoque des démangeaisons intenses. Des traitements efficaces existent pour se débarrasser des sarcoptes de la gale.
Signaler RépondreQui fout le bordel à la guillotiere ? C ewt bien toute cette racaille et les antifas sont de la même graine
Signaler RépondreLe tout c'est de faire gaffe de ne pas marcher dedans , surtout qu'ils sont deux ...que fait la courly
Signaler RépondreQuand la vérité dérange .
Signaler RépondreLe pire là dedans,c'est que les gens y croient que la guillotière c'est l'apocalypse.
Signaler RépondreSi les bobos n'avaient pas acheté leurs appartements 6000 euros du mètre,personne n'entendrai parler de ce quartier de lyon.
Oula visiblement on a pas vu la même vidéo. C’est des fachos qui ont attaqués la manif à Paris
Signaler RépondreLes mêmes antifas qui s'attaquaient à un groupe de filles lors d'une manifestation ce week-end à Paris.
Signaler RépondreSon leader Raphaël Arnault qui les poursuivait en se cachant derrière une poubelle, ils en ont dans le pantalon tous ses "mecs"...
Quelle honte, cette recupération par la Presse Boloré/Cnews et le chienchien Morandini ! Et le collectif "Guillotiere en colere" qui se rend compte maintenant ce que c'est d'avoir bien agité le bocal ... lamentable !
Signaler Répondre" Un message publié sur Twitter et liké par la maire du 7e Fanny Dubot"
Signaler Répondre- Si elle ne voulait pas de média sur son arrondissement, il fallait agir et ne pas s'avouer vaincu en "twitant" qu'elle évitait le quartier ou autres.
- Le choix de Bardella est une erreur de casting mais peut-être que les autres politiciens (de gauche ou de droite) ne voulaient pas se mouiller (cela fait des années qu'ils ont des oeillières sur les quartiers malfamés.
- Les Antifa, Gale, Vert et Dalton pourrait pour une fois éviter de faire le buzz avec leurs revendications "anti tout" mais surtout leurs plaisir que la France devienne une arnarchie-zone. Ces personnes sont contres la loi et l'ordre républicain etla France, comme leurs frères d'armes de l'ultra droite, il ne pensent qu'a leur suprématie.
- Une petite citation pour la conclusion:
"Si la haine rendait intelligent, les cons seraient une espèce en voie d'extinction." Alain Leblay.
Faudrait dire à la gale (qui porte bien son nom, cancer ça leur irait bien aussi) que c'est pas un concours de fachos et que cette bande de petit fachos d'extrême gauche on en veut pas plus que les fachos d'extrême droite dans notre ville.
Signaler RépondreSi vous pouvez pas sacquer le RN allez les clasher verbalement en face à face plutôt que les menacer physiquement à distance, ça aurait au moins le mérite de ne pas les faire monter dans les sondages.
M'enfin bon on va pas vous demander de réfléchir, hein.
Et en ce qui concerne leur égérie sur les réseaux sociaux il faudra aussi lui dire à elle et ses potes qu'ici c'est la France et pas la Palestine et que si elle veut jeter son caillou un peu de courage va en Israël défendre ta cause plutôt que faire la grande gueule ici ou tu crains/risque rien...
C'est plus facile de t'en prendre aux flics français qu'israéliens hein? Pas de risque de se prendre une bastos dans la tête.
Révolutionnaire antifa pantouflarde bobo élévée avec une cuillère en argent dans la bouche, on connait la musique.
et moi aussi , à 10h 30 , j ai ma grosse émission .
Signaler Répondreça intéresse quelqu' un ?
😂😂😂💉
Signaler Répondre