Christophe Cédat a indiqué ce mardi au Progrès que son établissement, le Café 203, n’allait pas respecter l’arrêté municipal de Grégory Doucet qui interdit les chauffages mobiles et braseros sur les terrasses de restaurants et bars de Lyon pour réduire les émissions de CO2.
Selon lui, forcer les gens à se masser à l’intérieur est suicidaire face à la recrudescence des cas de Covid-19. Le patron du Café 203 évoque également la possibilité de porter l’affaire devant le Conseil d’Etat s’il venait à être verbalisé.
Le maire écologiste de Lyon, qui tient une conférence de presse sur ce sujet mercredi matin, devrait probablement réagir à ce pied-de-nez.
Christophe Cédat avait fait parler de lui en 2008 en passant outre la loi interdisant la consommation de tabac dans les restaurants.
Plus récemment, le Café 203 avait été fermé administrativement par la préfecture du Rhône car il continuait à recevoir des clients à l’issue du premier confinement, ce qui était interdit.
Bonjour
Signaler RépondreUn grand fléau, encore faudrait il que l'éducation commence à l'école
Respect et soutien le plus total à ce restaurateur.
Signaler RépondreDoucet est un ã.e et un extrémiste de gauche écolo radicalisé. La ruine de Lyon ça suffit. Si cela ne vous plaît pas, il ne faut pas rester......
Doucet rencontre de plus en plus de réactionnaires envers sa politique démago et " absolutionniste " en se cachant derrière une politique pseudo écologiste et d'une pauvreté envers le réchauffement climatique? Quand comprendra t-il que cette lutte ne sera efficace, que lorsque toutes les entités mondiales se résoudront à un accord universel ?
Signaler RépondreQui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche à la mairie, à la métropole et même à la Guillotière !
Signaler RépondreQuel conseil avisé ! On soupçonne un profonde réflexion pétrie de bon sens . Comme si l urgence climatique n est qu une lubie, et les décès liés à la pollution automobile une Fake news .
Signaler RépondreVoilà voté un maire écologie c est ce qui passe . bientôt il vont supprimer les voitures
Signaler RépondreIl faut jamais voté l écologie même pour les présidentielles
Signaler RépondreIl tient un commerce, il a le sens du business. c'est de la pub a pas cher qu il a en ce moment . En bien ou en mal pourvu que l on parle de son bistrot .
Signaler RépondreQuel courage d'aller faire chier les petits, messieurs dames les décideurs, prenez votre courage à deux mains et allez donc faire un tour à Fourvière !! Honteuse lâcheté.
Signaler Répondre1 - C'est vrai que face à la recrudescence des cas de Covid-19 cette mesure symbolique idéologique pouvait à minima être reportée...
Signaler Répondre2 - D'un autre côté je suis content de voir que le patron du 203 reconnait là implicitement le risque de contamination au sein des bistrots alors même que lui et tant d'autres de sa profession n'avaient cessé de crier le contraire et de jouer aux persécutés....
tiens un pastèque.....
Signaler RépondreFaire publiquement un bras d'honneur à Doucet,vaut bien un fromage,nous aurait dit Jean (de La Fontaine ,pas Gabin)...
Signaler RépondreIl va être content que vous le compariez à un collectif ayant des liens avec des voleurs de voitures, de motos qui se servent probablement du désordre pour faciliter des trafics de drogues.
Signaler RépondreÇa sent la fermeture administrative + une grosse amende.
Signaler RépondreJe suis aveugle à mes heures perdues mais pourtant le mot de la fin me pique les yeux... 😎
Signaler RépondreCedat ferait mieux de s'occuper de l'hygiène de son bar restaurant. A la tireuse comme en cuisine c'est la fête au cafards la qualité des plats n'en parlons pas.
Signaler Répondreet pourquoi le 203 c'est un symbole !!!! mais dans toutes les rues piétonnes les chauffages tourne a plein régime et en plus le 203 est a 2 minute de la mairie 5 mn aller retour et ils peuvent reprendre leur partie de carte
Signaler RépondreCe bar ne se fait connaître que dans la provocation! Si il est militant, il peut le faire discrètement, pour rallier ses voisins… et créer un groupe avec un projet défendable… pour tous!
Signaler RépondreMais au lieu de cela, il fait du buzz en jouant l ado effronté
Je ne comprend pas cette stratégie de comm
Sur ce sujet je suis d'accord avec ce restaurateur, il vaut mieux être dehors qu'à l'intérieur.
Signaler RépondrePour cigarette tout à fait contre, déjeuner à côté d'un fumeur c'est le, horreur
En ce qui concerne le maire oui ce n'est pas une réussite
Ce restaurateur est une honte pour la profession. Il espère augmenter son chiffre d'affaire en étant le seul à recevoir en terrasse chauffée. C'est la prison qu'il faudrait lui faire découvrir.
Signaler Répondredoucet est un cancer pour les habitants, les commercants de lyon,
Signaler Répondreje vote pour sa demission
« je ne suis pas doucet »
A noter qu'il est aussi en infraction avec les normes d'urbanisme pour les aveugles, en même temps c'est facile à voir, personne l'ait... ^^
Signaler RépondreUn doigt d'honneur aux khmers !
Signaler RépondreBravo Mr Cedat… véritable Dalton contre ces écervelés d’eevl !!!..
Signaler RépondreEnlever d’abord les climatisations de la mairie centrale !!!!
Bravo au Café 203! Ceux qui vous soutiennent sont plus nombreux que tous ces ayatollahs de l'écologie, qui se croient autorisés à pourrir la vie des Lyonnais, au nom d'une ideologie épouvantablement sectaire et rétrograde
Signaler Répondreles pastèques vertes n'aiment pas la liberté, Tout mon soutien à Christophe Cédat
Signaler RépondreCe commerçant ? au dessus de nous ? de quel droit il fanfaronne à tout va dès que cela ne va pas dans son sens !
Signaler RépondreQu'il rende l'usage des trottoirs aux usagers, non aux différents passes droits de ce Monsieur.
Signaler RépondreQu'il préserve son égo c'est une chose mais il est temps qu'il n'est pas au-dessus des autres ...
Bravo! les ecolos veulent la mort du commerce et la décroissance
Signaler Répondrevous avez pas encore compris que le vaccin est inefficace,voir CASTEX ,Michel CYMES...
Signaler RépondreLe patron n est pas vacciné,???
Signaler Répondre