Le présentateur de CNEWS a déambulé tant bien que mal à la Guillotière avec Jordan Bardella, faisant face à une manifestation de l'ultragauche.
Pour les trois députés LREM de Lyon, Anne Brugnera, Jean-Louis Touraine et Thomas Rudigoz, il s'agissait d'une "mise en scène grotesque" et une "manoeuvre politique qui ne grandit ni les médias, ni les responsables politiques. La Guillotière et ses habitants méritent bien mieux".
"La mobilisation exceptionnelle des forces de police n’était pas là pour assurer la sécurité du quartier et des Lyonnais, mais seulement celle de Messieurs Morandini et Bardella. L’ambiance plus qu’électrique dans laquelle s’est déroulée "Face à la rue" n’est que la conséquence de cette émission qui a été perçue par beaucoup comme une provocation", selon les parlementaires macronistes.
"Plus de sécurité, une rénovation en profondeur de l’habitat, un urbanisme apaisé et totalement renouvelé, des politiques sociales plus fortes : toutes ces problématiques doivent être sur la table, et des solutions – plutôt que des caricatures ou des polémiques – pourront alors répondre aux attentes de la population", concluent-ils concernant le quartier de la Guillotière et notamment le cas de la place Gabriel-Péri.
A noter que Jean-Louis Touraine connaît bien ce dossier puisqu'il a été le 1er adjoint de Gérard Collomb chargé de la Sécurité.
Alors la ....! Vous avez un sacré culot !
Signaler RépondreRien n a été fait depuis des années et maintenant, c est l explosion ! Surtout , n y allez pas à la Guille ! Ça vous ferait une leçon d humilité...et continuez à toucher vos indemnités surtout !
C'est vous qui mettez le doigt ou cela leurs fait mal.
Signaler Répondre“La chambre des députés, la moitié sont bons à rien. Les autres sont prêts à tout.”de coluche est toujours d'actualité ;-)
On entend parler d'eux pour critiquer les autres, mais on a beaucoup plus de mal à avoir une idée précise de leurs propres actions. Je veux bien que l'on nous parle de "travail de fond", mais ces gens sont élus depuis des décennies, et ma foi, tant du côté du fond que de la forme, on ne voit rien venir.
Signaler RépondreAlors qu'ils baissent un peu d'un ton....
Des pompiers pyromanes grassement indemnisés avec l'argent public.
Signaler RépondreSi cela est si grotesque pourquoi ne pas avoir été à la Guille pour en débattre ?. Trop bien dans vos salons de la mairie et peur de prendre froid ? LREM à toujours de bonnes excuses devant l'adversité. Certains en "ont" d'autres pas.....
Signaler RépondreJe ne vois ce qui vous permet de dire ça, vous ne me connaissez pas. De rien beaucoup. J'aime les bigorneaux !
Signaler RépondreVenant de vôtre part c’est un pléonasmes et un véritable compliment. Merci beaucoup
@mouchette, je n'ai plus de télévision depuis longtemps déjà, je vous encourage à faire de même d'ailleurs.
Signaler RépondreLa guillotière n'est pas une banlieue excentrée et abandonnée. C'est un quartier séparé de Bellecour par des ponts. On y trouve métro, bus, tramway. Les immeubles ne sont pas des barres sans âme, on y trouve des appartements tout à fait normaux. Il y a eu des travaux, comme place bahadourian. Je me souviens d'avoir visité une amie dans un HLM entièrement rénové de ce quartier. Au bout de 15 jours les parties communes étaient dégueulasses et la porte d'entrée cassée. Je ne vois pas la pertinence des discours sur les besoins d'urbanisme apaisé ( hum) et d'infrastructures. Le problème n'est pas là et la sempiternelle excuse qu'on nous sert sur les cités, les banlieues, n'a pas lieu d'être.
Signaler RépondreDésolée Marie Gabrielle, mais vos propos ne font que conforter ce que je disais.
Signaler RépondrePour vous l'actualité de ce qui se passe en France, ne se résume qu'à un seul thème : l'insécurité.
Comme si l'insécurité n'existait pas dans le passé.
Les agressions, les viols existent depuis toujours malheureusement ,partout sur cette planète et depuis la nuit des temps.
Quand vous prenez comme exemple cette pauvre gamine de 4 ans, c'est surtout que vous voulez mettre en avant que le présumé auteur est Afghan. Je vois bien qui vous voulez stigmatiser, et comme je le disais vous contribuez à nous faire peur .
L'Eglise a reconnu récemment des viols commis sur des enfants en son sein par des Français . Je pense fortement que dans ce cas, vous deviez être moins regardant avec la nationalité des auteurs.
La France c'est aussi, l'économie qui va faire une croissance de presque 7% à la fin de l'année, un taux de chômage au plus bas depuis 25 ans et ce malgré la pandémie qui a été plutôt bien gérée en France.
Alors ne vous inquiétez pas, je préfère avoir des œillères plutôt que d'être aveugle comme vous
Un avis autorisé, la voix de la raison.
Signaler RépondreTu m'étonnes qu'ils ne soient pas content ! Cela montre une nouvelle fois que rien n'a été fait pendant 40 ans pour lutter contre la criminalité, et que bien sur le gouvernement en place n'en a pas fait plus depuis qu'il est en place !
Signaler RépondreContribuable, vous ne lisez pas les fils d'actualité, tout va bien pour vous en France ?
Signaler RépondreNe vous leurrez pas il y aura de grosses surprises en 2022 car au risque de vous contredire la France va très mal malheureusement, agressions régulières souvent gratuites, viols d'une petite fille de 4 ans par un Afghan, des grands mères de 80 ans
Également, effectivement tout va très bien
Je vous souhaite de garder vos œillères
Longtemps en espérant que vous les enlèverez
Au cas où un taré vienne vous poignarder gratuitement.
La Guillotière et ses habitants méritent bien mieux". En effet !
Signaler RépondreBref à part la dictature reste quoi en France
Signaler Répondremorandini envoyé par le roi manue pour faire de la propagande pour 2022
Signaler RépondreComme d'habitude sous Macron, c'est du théâtre. Compte tenu de la gravité du problème, c'est lamentable
Signaler RépondreCes trois énergumènes toute honte bue ont la solution aux problèmes auxquels ils ont contribué pendant 15 ans.
Signaler RépondreDésolé mais je ne partage pas votre avis.
Signaler RépondreMais au contraire je trouve que la France n'est pas dans un si mauvais état comme vous le dites!
Même en essayant à longueur de journée de nous faire peur avec toujours les mêmes thèmes, vous verrez que les gens
conscients et intelligents dans ce pays, voteront en 2022 contre l'extrémisme.
Maintenant pour en revenir à cet article, qu'un élu RN ( donc pro Nazi ) et qu'un pseudo journaliste ( dont une cour d'appels a validé hier son renvoi devant un tribunal pour des faits de corruption à caractère sexuel sur mineur ) peuvent venir déambuler pour une émission dans un quartier de Lyon ... ce n'est uniquement que pour des fins politiques et de provocation
Ces gens là et leurs idées n'essayent que de diviser lamentablement notre beau pays !
La télé ne se contente pas de commenter l'actualité, elle la fait.
Signaler RépondreComme dans Inception, un rêve dans un rêve, ca joue serré.
80 fachos tout au plus n'ayant jamais mis les pieds à la guill déversent leur haine dans les commentaires. Sur le nombre de lyonnais, c'est très correct.
Signaler RépondreLe rn fait peu de voix à Lyon malgré cette pseudo-jungle urbaine dans laquelle nous vivons.
Je vois pas en quoi un journaliste n'a pas le droit de faire une reportage dans un quartier au prétexte que cela créerait de graves troubles à l'ordre public.
Signaler RépondreCe sont les mêmes (LREM et autres EELV) qui nous bassinent toute la journée qu'il n'y a pas de zones de non droit il me semble ?
Bon alors, tout le monde à le droit d'aller ou il veut.
"un urbanisme apaisé et totalement renouvelé"
Signaler RépondreC'est une parodie ?
Ce matin à la Guillotière, Je suis content qu'un homme politique et un journaliste ai pu se rendre dans un quartier de Lyon, dans un espace public, pour y filmer un reportage.
C'est facholand ici bien a la réputation de Lyon, je mettrai jamais les pieds dans cette ville de bas étage. Paraît que la pollution rend moins intelligent, lyon et le rhone est très pollué, ça a l'air de vérifier cette théorie.
Signaler RépondreBeaucoup de personnes respectueuses des lois en France, disent que Monsieur Morandini, en à plus entre les jambes , que ces gueulards et leurs ridicules choses vêtues de zebrures. Il aurait été souhaitable, que seuls les riverains de la rue de la guille, soient invités autours des animateurs présents. Mais on a l'impression que beaucoup se sont dégonflé, et oui ! courage fuyons ..
Signaler RépondreAlors vous regardez donc Morandini ? Vous faîtes donc parti de ces mêmes écervelés..
Signaler RépondrePsychiariser, insulter, jeter des anathèmes, diaboliser j’en passe et des meilleurs est-ce que vous allez continuer longtemps à emprunter la ligne balisée depuis 30 ans ? Pour quel résultat ? La technique bien rodée de ceux qui n’ont ni arguments ni le courage de faire un simple constat sur une situation ! En plus du manque de courage vous ajoutez la mauvaise foi le pire c’est qu’une majorité de nos politiques des salons feutrés en off disent l’inverse, ils n’assument pas et puis sauver les apparences coûte que coûte mais allons gaiement droit au mur, on se fracasse on se fracture mais on sauve les apparences youpiiiii
Signaler Répondre"Ce mercredi matin, l'émission Face à la rue de Jean-Marc Morandini manquait cruellement de Lyonnais"
Signaler RépondreC'est pas de moi mais quand même une idée de la raison...
Sans doute que les vrais lyonnais bossent à 10h30, même retraités d'ailleurs. Maintenant la racaille d'ados attardés d'ultra-gauche qui vit aux crochets de la société qui bosse tout en lui crachant dessus à longueur de temps avait bien mis le réveil pour être à l'heure.
Vous avez vu? Ils ont osé le dire, ces incapables de la REM: eh oui! "Un urbanisme apaisé "! Ils emploient maintenant les mêmes mots stupides que les ineffables Doucet et Bernard...! Que quelqu'un vienne m'expliquer ce que veut dire "un urbanisme apaisé"! Ces gens-là ne se rendent même plus compte de leurs propre vacuité....
Signaler RépondreLe but de répondre à un commentaire, c'est d'ajouter quelque-chose au débat.
Signaler RépondreToi à part me dire "d'aller consulter un psychiatre", ce qui est déjà le cas pour moi, tu n'apportes rien au débat ... A part défouler ta frustration
Donc la prochaine va faire une partie de Nintendo switch pour te défouler
"Plus de sécurité, une rénovation en profondeur de l’habitat, un urbanisme apaisé et totalement renouvelé, des politiques sociales plus fortes : toutes ces problématiques doivent être sur la table, et des solutions – plutôt que des caricatures ou des polémiques – pourront alors répondre aux attentes de la population",
Signaler Répondrec'est exactement ce qui à été fait à la Duchère, résultat tout à cramé
lrem des amateurs encore plus déconnecté de la réalité que les autres...
Faites vous soigner et vous n y penserez qu une a deux fois par jour.
Signaler RépondreAu dela il faut consulter , et en continu c'est vraiment inquiétant.
Encore un beau bordel, plus de tramway, de cars. Ils n'ont rien d'autre à faire ?
Signaler RépondreNormal ! des décennies de PSLRLREM et ils s'étonnent de l'état de la France , pauvre pays ami !!
Signaler RépondreVenant de vôtre part c’est un pléonasmes et un véritable compliment. Merci beaucoup
Signaler RépondreDès que ca vient pas de LREM ou qu'on ne parle pas d'eux, ca ne va pas dans la royauté LREM
Signaler RépondreIl faudra bientôt mettre LREM sur le papier toilettes pour qu'on pense à eux à chaque instant
Morandini : programme pour écervelés.
Signaler Répondre" il s'agissait d'une "mise en scène grotesque" et une "manœuvre politique qui ne grandit ni les médias, ni les responsables politiques. La Guillotière et ses habitants méritent bien mieux".
Signaler RépondreAh oui, ils méritent la sérénité, la sécurité, la vie tranquille quoi. Tout ce qui n'était pas possible parce que ces guignols (j'évoque ces très tristes dépités) ne faisant que vivre d'argent public laissent le peuple aux griffes de la racaille.
Une "provocation" par rapport à quoi?
Signaler RépondreCes 3 députés ont effectivement l’air très futés ! Ma foi.
Signaler RépondreCe qui est grotesque c est que les politiques ne se bougent le cul que si les medias s en melent ou si cela, se passent sous leurs fenetres si je puis dire
Signaler Répondre