On arrive à la fin du mandat de Joëlle Forest-Chalvin, vice-bâtonnière de Lyon, qui avait été élue avec Serge Deygas. Elle estime avoir eu "un mandat riche et intéressant. Il a fallu être agile. La grève des avocats a débuté le jour de notre prise de fonctions".
Il y a aussi eu l'épidémie de Covid-19, et tout le chamboulement que cela a impliqué pour la justice. "Le confinement a été très compliqué à Lyon qui est une très grosse institution. Les dossiers ont été mis à l'arrêt, et on avait déjà un retard endémique". Joëlle Forest-Chalvin déplore un "manque de magistrats et de greffiers à Lyon, qui est très sinistrée".
Soucieuse de ne pas voir le gouvernement profiter de l'épidémie pour s'attaquer aux libertés, l'avocat estime "que les lignes rouges n'ont pas été franchies car après la sortie du confinement strict, nous sommes allés voir le président du tribunal et le procureur général pour leur dire qu'il fallait reprendre les plaidoiries. Heureusement à Lyon, nous avons une présidence pour la plaidoirie".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Il manque pas de magistrats il y a trop de delinquants...il faut pas confondre causes et conséquences !
Signaler RépondreLyon ne manque pas de Greffiers ni de Magistrats.
Signaler RépondreLyon manque de Justice .
C'est pas la même
Flammanville
Signaler RépondreFlemme en ville
Pas de vague ...
La priorité de l'Etat depuis 40 ans, ce sont les prestations sociales, pas les services régaliens !
Signaler RépondrePour avoir touche du doigt a la justice ...
Signaler RépondreLe dinosaure est indestructible ..
Le temps n a aucun effet sur lui ...
Un procès 5 ans
Quel intérêt de verser de l'argent dans ce tonneau des Danaïdes ?
Signaler RépondreLe système tourne en boucle sur une poignée d'individus "très défavorablement connus de la justice ayant 20/30/40 antécédents" !
Des ramettes de papier et des cartouches d'encre suffisent amplement pour la photocopieuse !
Mouais le dernier qui a vu un greffier travailler à temps plein n'est pas né, la dernière fois que je suis allé au greffe pour une renonciation d'héritage, les 2 étaient en pause clope et ça a duré 30 minutes et c'était pas la seule fois qu'un truc du genre arrivait... quand au manque de magistrats, ça fait tellement longtemps qu'on le voit, qu'on n'y fait plus attention, c'est assez drôle car LR aime parler de sécurité tout le temps mais n'a jamais songé à les augmenter, mais c'est peut être pour limiter la rapidité des enquêtes sur leurs affaires... Et vu que quand le PS et les verts sont au pouvoir ils ne font rien, ce sont probablement pas les seuls à en avoir...
Signaler Répondre