"L’élection du général Al-Raisi est une honte", a affirmé Grégory Doucet sur les réseaux sociaux. L'élu se demande ensuite "comment un homme suspecté de tortures peut-il prendre la tête de l’organisation mondiale des polices ?". Tout comme son compère Bruno Bernard, il "condamne fermement cette grave atteinte au respect des droits humains et à l'image de l'institution".
Par ailleurs et comme pour faire un joli pied de nez aux membres de l'organisation, l'édile a annoncé sa volonté de nommer Ahmed Mansoor, militant et poète émirati persécuté par le Régime, "citoyen d'honneur de la Ville de Lyon".
Grégory Doucet ne s'est pas prononcé quant à l'impact de cette élection sur sa décision de subventionner en partie l'extension du siège d'Interpol à Lyon.
la honte mr doucet de merde c’est l’ouverture des frontieres et des variants grave chez nous.
Signaler Répondrevotre parti et toutes cette societe de bobo seront responsable
Qui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche !
Signaler RépondreJ'avais la naïveté de croire que l'information circulant mieux depuis Nuremberg, les pays dit "démocratiques" ne se seraient pas rendus en russie pour les JO et pour le foot vu les conflits en cours, mais c'est le pognon qui dirige le monde, pas les idéaux.
Signaler RépondreEn plus ils vont faire le mondial dans des stades de sang au qatar
Signaler RépondreMoi ce que je trouve honteux, c'est qu'un dépositaire de l'autorité publique en France condamne publiquement quelqu'un dont la culpabilité n'est pas établie par une décision de justice.
Signaler RépondreM. Doucet, cela ne vous grandit pas.
Un gars comme ça qui va s'occuper de interpole c'est vraiment une honte. Il va y avoir de l'abus de pouvoir comme tout ce qu'ils font dans les pays de là-bas. Les droits de l'homme, ils ne connaissent pas.
Signaler Répondre"Le président d’Interpol, désigné pour quatre ans, Et le khmer pour 6 ! Cherchez l'erreur ?
Signaler RépondreIl s’indigne pas que le qatar finance le psg et les talibans et les terroristes...
Signaler RépondreSi le général pouvait appliquer ses méthodes sur nos rac...
Signaler RépondreTout à fait mr Botton. Ce que j'ai expliqué dans un poste où je mentionné que dans les années 90,le président d'interpol s'appelait Yvan Barbot agitez plus ou moins honorifique alors que le vrai.patron s'appelait Raymond Kendall,le secrétaire général.
Signaler RépondreCela prouve surtout que cette organisation est corrompue et que les criminels ont pris le contrôle.
Signaler Répondre"L’élection du général Al-Raisi est une honte", a affirmé Grégory Doucet sur les réseaux sociaux. L'élu se demande ensuite "comment un homme suspecté de tortures peut-il prendre la tête de l’organisation mondiale des polices ?".
Signaler RépondreLa non subvention d'interpol est une honte a affirmé Lire, sur LyonMag. Le commentateur se demande ensuite "comme un élu suspecté de ne rien faire de concret peut-il laisser filer interpol ?" .
Non non je valide son propo
Signaler RépondreTour à fait d'accord
Signaler RépondreL'action de ce maire est elle même une honte
Signaler RépondreIl est aussi honteux que des Gugusses incompétents prennent la tête de la deuxième agglomération de France. Entre délinquance effrénée, bouchons infernaux et gaspillage d'argent public les Lyonnais souffrent quotidiennement de leur incapacité et leur sectarisme
Signaler RépondreSi tu veux mais élu !!
Signaler RépondrePetit doucet maire de Lyon, une honte pour la ville
Signaler RépondreEnfin un homme de poigne, ça change de nos deux poules mouillées qui gèrent Lyon et la métropole et acceptent tout
Signaler Répondrede la délinquance.
Cette parodie de police au service des états totalitaires pour les aider à pourchasser leurs dissidents aux frais des contribuables lyonnais, avec maintenant à sa tête un tortionnaire... Ben voyons !
Signaler RépondrePour une fois je suis d'avis avec les khmers. Foutez juste moi ça dehors. A condition de pas en faire un foyer pour migrants...
Rien avoir mais bon les trolls de service sont de sortie comme d'hab.
Signaler RépondreUn grand merci !!
Signaler RépondreLa première honte, c'est d'avoir un type pareil comme Maire
Signaler RépondreVoilà alberto :-)
Signaler Répondrehttps://www.lejdd.fr/International/ahmed-naser-al-raisi-le-general-tortionnaire-qui-veut-diriger-interpol-4078135
https://www.liberation.fr/idees-et-debats/editorial/interpol-la-perversion-dun-systeme-a-la-derive-20211122_FIBMDIJZFFAOHD4FVJX2UF3ITU/
Bien volontiers, un lien ?
Signaler RépondreVous êtes dur mdr69 ;-)
Signaler Répondre"plus de 90% non pas voté EELV"
pour être exact
"plus de 83% non pas voté EELV ;-)
Ne leurs enlevé pas 0.7 votant sinon il leur reste plus grand monde
Merci pour vos propos et renseignements tempéré et factuels. Cela change !!!
Signaler RépondreEt si on arrêtait de financer avec l’argent des citoyens des tortionnaires, des dictateurs, des associations des fondations et autres aides aux développements à des pays ou organismes qui en plus travaillent contre nous et dont le seul but est de nous diviser en plus de nous ruiner ? Chaque centime doit être justifié et ils doivent rendre compte aux Français qui eux se privent pour des ordures !
Signaler RépondreChange de journaux ... et tu trouveras !
Signaler RépondrePlus de 90% des lyonnais n'ont pas voté eelv, en fait ils n'ont pas voté tout court... alors ^^
Signaler RépondreCela ne change rien ... Voir pire vu les honneurs qui accompagnent ce titre.
Signaler RépondreCette élection lui permet de temporiser la main au porte feuille. Vite un bac à compost devant Interpol !
Signaler RépondreVerra-t-on la police française arrêter le général émirati suspecté de torture ?
Signaler RépondreImpossible et cela pour deux raisons. La première est qu'il sera protégé par un passeport diplomatique. La seconde non moins valable est qu'il n'est pas condamné et que ce n'est pas un dépôt de plainte qui suffit à lever la présomption d'innocence.
Mais cela semble à géométrie variable pour certains.
Doucet torture bien les trois quarts de lyonnais ! (ou la moitié, je n'arrive pas à quantifier la racaille), se trouve-t-il honteux ?
Signaler Répondre"une honte" pour le maire de Lyon Grégory Doucet En effet Lyon a est déjà une honte national à la mairie !
Signaler RépondreJe ne soutiens rien du tout ? je demande juste comment Interpol justifie cette nomination ? c'est quoi le sujet ?
Signaler RépondreVerra-t’on la police francaise arreter Al Raisi à sa descente d’avion ?
Signaler RépondreComment peut-on soutenir l’inacceptable ? Renseignez vous.
Signaler RépondreRappelons que de nombreux pays non/peu democratiques sont membres d’INTERPOL. Ce qui conduit à cette situation.
Quelqu'un de sérieux peu nous expliquer de quoi on accuse ce Général ? ca serai surprenant et scandaleux qu'Interpol mette à sa tête un "tortionnaire" ?
Signaler RépondreJe ne sais pas quoi en penser car je trouve rien d'autre sur cette histoire a part quelques ONG qui l'accusent mais je ne trouve pas de quoi ?
"Tout comme son compère Bruno Bernard,"
Signaler RépondreDites, m'sieu le journaleux, c'est quoi cette façon de parler du président de la métropole ?
Quand on voit qui dirige la ville de Lyon et ce que fait Interpol, on ne s'inquiète absolument pas de l'utilisation des deniers publics locaux et internationaux... tout va bien, dormez tranquilles. Petit flashback sur la promotion de la burqa opérée par le conseil de l'Europe et on va déjà mieux.
Signaler Répondre"Le président d’Interpol, désigné pour quatre ans, occupe ses fonctions à temps partiel, de façon bénévole, et conserve ses fonctions dans son pays d’origine. La fonction de président est essentiellement honorifique – le directeur effectif de l’organisation étant son secrétaire général, Jürgen Stock –, mais des organisations de défense des droits humains et des élus européens s’inquiètent de l’arrivée de M. Al-Raisi."
Signaler RépondreIl a un prétexte tout trouvé pour justifier le départ d'Interpol de Lyon.
Signaler Répondre