Les forces de l'ordre procédaient rapidement à l'interpellation d'un complice, tandis que les trois membres du collectif de rappeurs du 8e arrondissement de Lyon prenaient la fuite. Sa garde à vue a été prolongée.
Un travail d'enquête a aussi permis d'identifier l'un des individus présents place Gabriel-Péri et de l'interpeller ce jeudi matin à l'aube. Comment souvent, les Daltons s'en sont amusés sur les réseaux sociaux en publiant des vidéos de l'arrestation.
"Merci à nos policiers qui ont interpellé et placé en garde à vue ce matin un second individu suspecté d’avoir fait usage de mortiers d’artifices contre les forces de l’ordre hier dans le quartier de la Guillotière", a réagi la préfecture du Rhône sur Twitter.
A noter que selon les Daltons, les opérations de forces de l'ordre visaient un second individu ce jeudi matin, mais qu'il aurait réussi à leur échapper.
l'avenir est surtout plié par des fachos comme Zemmour et Génération identitaire..... on a vu durant la seconde guerre mondiale, le rôle de l'extrême droite de cette époque avec lex exactions contre la communauté juive entre autres !.... une bande de lâche sans vergogne qui s'attaque toujours au plus faible !
Signaler RépondreTirs de mortier déguisé en abeilles. C'est étrange.
Signaler RépondreMerci pour votre lucidité.
Signaler RépondreEt il s’est trouvé quelques militants de gauche pour scander « libérez les Daltons, enfermez Zemmour »… Degré zéro de la politique ! Avec des pseudos gauchistes et vrais clowns comme eux, l’avenir est plié.
Signaler RépondreSa sent le t.i.g punitif pour ces loustics : sortie au ski à Villard-de-Lans et yoga massage en soirée . Le soir on discute autour d'une fondue savoyarde , 15 jours plus tard on retourne à Mermoz ?
Signaler RépondreBien répondu à ce bougre d'âne !!
Signaler RépondreIl y a de l'ambiance avec eux !!
Signaler Répondre"la vente de tenue de la famille Dalton et l'interdiction des chauffages d'extérieur."
Signaler RépondreJe suis un "gueux" qui a fait des études mais le rapport avec le Chauffage extèrieur?
Interdire la vente de tenue de la famille Dalton? ils en prendront une autre (les polos EELV par exemple (Plaisanterie)).
"Il faut dénoncer les élus d'extrême droite qui paradent dans les quartiers difficiles accompagnés de plusieurs compagnies de CRS". Vous avez tous dit ELUS donc pas des énergumènes Anarchiste comme les antifas qui ne représentes qu'une bande de rebelles sans foi ni loi comme toutes les extrêmes(d ou la présence des CRS pour la sécurité).Et Monsieur Doucet n'avait qu'a se présenter place Gabriel Peri pour discuter avec les différentes partie au lieu de dénigrer par un courrier officiel.
Cela s'appelle la démocratie et la liberté de parole ou tous les protagoniste peuvent échanger.
Tous en velo jaune et noir
Signaler RépondreLa police n'a plus aucune compétence ni savoir faire. La police ne sers plus à grand chose, comme la justice d'ailleurs ! Donc pourquoi continuer à y mettre de l'argent !
Signaler RépondreVoilà, merci de ce commentaire descriptif.
Signaler RépondreLa vérité est que l'État ne protège plus les citoyens. Ce qui fait monter l'extrême droite. Lamentable ; l'addition finira par être présentée aux élus qui ne font que profiter de l'argent public.
Pauvre idiot … le but c pas de se faire attraper si il font sa
Signaler RépondreIl faut dénoncer les élus d'extrême droite qui paradent dans les quartiers difficiles accompagnés de plusieurs compagnies de CRS.
Signaler RépondreSi l'extrême droite souhaite réellement que les plus démunis ne puissent plus commercer librement qu'elle vote les propositions d'EELV, en l'espèce, interdire la vente de tenue de la famille Dalton et l'interdiction des chauffages d'extérieur. Ainsi, plus de Dalton et plus de confort pour le commerce extérieur.
Voilà ce qu'est d'être responsable.
Coup monté par Morandini,il les a invité.
Signaler Répondre"Wesh! Faut tout casser gros! Pour alerter sur l'insécurité!"
Signaler RépondreAh la vache, le nombre de gens qui ont les fils qui se touchent de nos jours...
A part aller sur les réseaux sociaux et lire les fake news ,c'est votre gros programme de vos journées ????
Signaler RépondreEt dire que ces criminels demandaient une entrevue entre doucet et le préfet pour apaiser le climat !! Sacrés rigolos ,derrière leurs masques c'est trop facile de tenter de se faire une bonne opinion auprès de la population
Signaler RépondreIls ont fuit comme des lâches, ils assument même pas
Signaler RépondreCelui de gauche porte un masque, c'est un bon citoyen.
Signaler RépondreDans une vidéo des incidents prise en hauteur, on voit ces 3 individus tranquillement tirer ces mortiers sur la police, pas de stratégie de second niveau de couverture policière de la part des autorités
Signaler RépondreQui était à la manœuvre de commandement ?
ils auraient eus de armes c'était un carnage
Un petit rappel a la loi .?😂
Signaler Répondreoui, la police a tiré sur des manifestants a Rotterdam... et toi tu trouves ça bien?
Signaler RépondreDu coup, si je t' apprend que beaucoup des manifestants violents qui se sont fait tirer dessus a Rotterdam étaient des hooligans et des militants venus de l' ultradroite , tu vas plus savoir quoi réclamer.
Faut il que la police tire sur les manifestants SAUF quand les manifestant violents sont d'extreme droite?
pendant ce temps la en Europe les policiers tirent a balle reelle sur les manifestants en hollande!
Signaler RépondreMr Doucet devrait demander l'interdiction de vente en ligne et en magasin de tenues de bagnards.
Signaler RépondreComme çà on éradique le problème à la base !
Heuuuu non c'est pas comme çà que ça fonctionne ;-)
cellule de crise a la préfecture.. la moitié des enqueteurs de la ville se sont mobilisés pour retrouver qui a lancé des pétards déguisé en bagnard.
Signaler Répondre