Et Olivier Véran a été clair dès le début de sa conférence de presse : "Je ne vous annoncerai ni confinement, ni couvre-feu. Nous pouvons encore passer cette vague sans recourir aux mesures les plus contraignantes si nous savons utiliser les cartes que nous avons en main".
Ces cartes, elles ont été énumérées par le ministre de la Santé. En premier lieu, la campagne de rappel vaccinal sera ouverte à tous les adultes de plus de 18 ans à compter de samedi, avec un délai pour recevoir la troisième dose ramené à cinq mois. Cela concerne 19 millions de personnes éligibles et les vaccins sont en nombre suffisant. Les centres de vaccination pourront être rouverts ou amplifiés en cas de besoin, même si tous les professionnels de santé peuvent disposer des vaccins Pfizer et Moderna.
Le pass sanitaire va donc évoluer. A compter du 15 janvier, le pass sanitaire sera désactivé une fois le délai de sept mois entre la 2e et la 3e dose dépassé. Dès lundi, les tests PCR et antigéniques ne seront valables que pendant 24h pour les personnes non-vaccinées.
Le port du masque sera également renforcé. Il deviendra de nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public. Les préfets seront habilités à rendre le masque obligatoire en extérieur. En cette période de fêtes, l'accès aux marchés de Noël sera soumis au pass sanitaire en France. A Lyon, la question se posera sans doute pour l'accès à la Fête des Lumières.
On aurait du les payer avec des dollars Monopoly
Signaler RépondreLe vrai problème avec le vaccin c'est que quand tu prononces Pfiezer t'a infecté 15 personnes.
Signaler RépondreVous êtes une légende des golem, félicitations !
Signaler RépondreJe ne peux même pas boire un café en terrasse de boulangerie alors de quoi me parlez vous coureuse de rempart !
Des personnes vaccinés finissent à l'hôpital, donc ton vaccin est un vaccin de pérlinpinpin
Signaler Répondre"...Utilisez vos neurones à la fin..."
Signaler RépondreHoula, vous en demandez de trop à la moyenne des français qui ne comprennent pas que
"Quand 100% de la population sera vacciné, sachant que le vaccin n'est pas sûr à 100%, il n'y aura plus que des vaccinés à l'hôpital."
Merci encore, les cobayes !
Signaler RépondreVous reprendrez bien une 4ème, une 5ème, une 37ème dose ?
Allez on arrete les questions débiles et on court se vacciner pour protéger les boomers qui se sont sacrifiés pour nous les moins vieux en nous logeant. Ne soyez pas ingrats.
Signaler RépondreCes complotistes de l'OMS qui crachent sur les gouvernements qui vaccinent leurs enfants sont anti science.
C'est cool , le principal c'est que la marché se développe et que les dividendes tombent
Signaler RépondreAchetez donc le petit Becherel avant de commenter.
Signaler RépondreOui c'est les informations données, quand un journaliste à posé la question à Veran et Salomon.
Signaler RépondreEn gros, cela ne peut servir que pour quelques heures...
... si j ai le resultat a 9h heures le lendemain , alors le test n a servi a rien ? c est bien ça ?
Signaler Répondreou alors j ai raté quelque chose sur le delai moyen pour obtenir le resultat d'un PCR ? Ce n est plus sous 24Heures ?
Ou alors personne n a considéré ce fait au gouvernement ?
Quand 100% des personnes seront vaccinés avec un vaccin efficace à 90 / 95 %, alors 100% des malades atteints du covid à l'hopital seront vaccinés. Il est donc logique que le taux de personne vaccinée et hospitalisée grimpe en même temps que le taux de vaccination.
Signaler RépondreVotre intelligence éblouie tous le monde !
Signaler RépondreOn n'a jamais dit que la vaccination protégeait a 100 % mais qu'elle préserve a 80% des formes graves sans pour cela empêcher une contamination sans gravité même vacciner .
Arrêter notre mauvaise foie !
Ou relisez les informations !
J.M
70% c'est la proportion de vaccinés en Allemagne et non pas des vaccinés hospitalisés.
Signaler RépondreSinon un peu de math: avec 70% de vaccinés (groupe important) il est normal d'en retrouver de plus en plus (en valeur absolue) dans les hôpitaux, par rapport aux non vaccinés dont le groupe est de moins en moins important
C'est fou d'être nul en math à ce point. Quand 100% de la population sera vacciné, sachant que le vaccin n'est pas sûr à 100%, il n'y aura plus que des vaccinés à l'hôpital.
Signaler RépondreUtilisez vos neurones à la fin, c'est la seule chose qui s'use quand on ne s'en sert pas.
Selon ce qui à été expliqué : oui Les 24hr commencent au moment du test.
Signaler RépondreAprès il est normal que les non vaccinés soient plus embêtés que les vaccinés. Et encore ils conservent beaucoup de liberté...
En Allemagne ou la proportion de vaccinés est proche de la France ont constate que 70% des personnes hospitalisées sont vaccinées.
Signaler RépondreL'on peut en déduire que la vaccination ne sert à rien pour luter contre la diffusion de l'épidémie
Si je passe mon test PCR a 9h le matin et que j ai le resultat le lendemain a 8 heures alors j aurai droit a une heure de libre a 37 euros c est ça ?
Signaler Répondre