Ce jeudi matin, un échange tendu a eu lieu entre le présentateur de CNEWS et le député LREM du Rhône. Ce dernier était invité à réagir à l'émission Face à la rue tournée la veille dans un quartier de la Guillotière bouclé par les forces de l'ordre et où plus de 200 membres de l'ultragauche ont manifesté, notamment pour dénoncer la venue de la chaîne et de Jordan Bardella, président du Rassemblement national.
Déjà mercredi, Thomas Rudigoz tweetait en trouvant le concept "honteux". Ce jeudi, l'ancien maire du 5e arrondissement de Lyon a renouvelé ses remontrances, en duplex depuis l'Assemblée nationale. Il a notamment reproché à Jean-Marc Morandini de ne pas avoir correctement présenté les intervenants de l'émission, puisque certains sont clairement affiliés au RN.
"Vous avez osé venir ? On vous a invité !", a alors rétorqué Jean-Marc Morandini. "Vous avez vu où je suis là ?", répondait le parlementaire. "Au chaud ! (...) C'est facile quand on est au chaud sur sa banquette à l'Assemblée nationale de dire que ce qui est fait dehors n'est pas bien", taclait le présentateur.
Thomas Rudigoz tentait d'embrayer sur son travail de terrain, expliquant avoir été l'un des premiers à signaler aux autorités les agissements des Daltons. "C'est quoi vos résultats ? C'est ce qu'on a vu hier vos résultats ?", répondait Jean-Marc Morandini, en référence aux tirs de mortiers d'artifice des rappeurs à la Guillotière.
Le reste du dialogue était tout aussi tendu entre les deux hommes. Thomas Rudigoz était invité à intervenir de nouveau à l'avenir sur l'antenne de CNEWS, une proposition qui n'avait pas l'air d'emballer l'élu lyonnais.
L'extrait est à retrouver ici, à partir de 16'15.
pignolet avec certaines figures qui sont au gouvernement arrêtez de parler de "mis en examen" je ne vous fais pas la liste...
Signaler RépondreEuh... je ne vois pas bien pourquoi vous me faites ce "procès"...
Signaler RépondreCe que je dis c'est que Rudigoz bien au chaud dans son joli palais et qui vient parader me fait penser au roi et à sa cour, complètement en dehors et indifférent aux autres Français et à leurs difficultés.
Alors qu'un député est censé représenter ses électeurs.
Tous ces politiques ne pensent qu'à leur carrière et sont hors sol.
Je sais bien que ce n'est pas un vrai roi ni des nobles, mais ils y ressemblent, et ça la fiche mal pour des "Républicains".
Alors me faire ce procès noblesse-jacobins.... pas vraiment le sujet, mon cher.
Mdr
Signaler RépondreJe n'ai pas le sentiment d'insécurité, j'ai le sentiment qu'on est gouvernés par des clowns....
Signaler RépondreMorandini inculpé de manipulation à caractère sexuel sur des enfants mineurs vient donner son avis et fait son show, honte à vous !
Signaler RépondreLa tronche des "riverains excédés de la Guillotière" que l' équipe de Cnews nous a sorti de son chapeau pour les faire témoigner en direct..
Signaler Répondrehttps://twitter.com/GPlacedup/status/1463795425803128837/photo/1
(et les 3 autres c' est pas mieux: un twittos identitaire Villeurbannais copain de Damien Rieu, un militant RN de "'Guillotière en danger" (une coquille vide du RN) et un autre militant RN qui dit avoir habité le coin dans le passé..
Leur "opinion" étant présentée comme un panel de l' opinion des habitants du quartier.
La folie, c’est d'aller voter, et d'espérer des jours meilleurs.
Signaler RépondreSoit mais vous confondez la bourgeoisie jacobine avec la noblesse de l'ancien régime, même si votre texte ne manque pas de vrai, par la même vous montrez également que le travail de déconstruction est bien achevé
Signaler Répondre(scolairement et culturellement) puisque vous vous exprimez relativement bien mais le sens est faussé.
A un tel point que mes contemporains ne font plus la différence entre 2 opposés.
C'est triste d'avoir en bout de chaine le niveau d'analyse du frère la truelle Méluche qui passe ses journées à traiter le gigolo de monarque,
sauf que les seuls monarques connus par les golem c'est sylvain durif ou macron, c'est dire le niveau, histoire 0, sens 0, intelligence -2, orgueil +10, vous m'en voyez navré.
La photo d'illustration est parlante... Rudigoz bien coiffé, bien habillé, dans son environnement luxueux et cosy, qui vient faire le beau et tenter de se faire valoir devant les hommes de terrains qui eux y vont et qui le connaissent... ne seraient-ce que des reporters...
Signaler RépondreEt qui vient pousser des cris d'orfraie quand on l'interpelle sur les brillants résultats à Lyon en terme de sécurité.
Messieurs les députés, sortez donc de vos bureaux confortables et tranquilles et allez sur le terrain, sans parader, pour vous imprégner de la réalité. Sinon, vous passez juste pour des nantis privilégiés façon cour du roi, qui ne connaissez rien de la réalité quotidienne de nombre de Français.
Mais avouez... vous vous en fichez sans doute, de ce que vivent ces habitants de la Guill' et d'ailleurs... votre carrière et les ors de la République, c'est tellement mieux! ;-)
Reste à savoir si on peut faire confiance aux mis en examen et condamnés Daltons ..
Signaler RépondreCe pauvre Monsieur Rudigoz, quand il passe à la TV, il ne reçoit que des insultes.Une première fois, par un adjoint de Collomb à l'hôtel de ville qui lui reprochait sa trahison et là par c news.C'est pourtant quelqu'un de modéré.
Signaler RépondreUn combat de coqs entre un "journaliste" véreux et un député qui a tourné sa veste mainte fois et qui ne laissera aucune trace dans la vie parlementaire. Verdict: match de nuls. Point barre
Signaler RépondreJe suis contre l’extrême droite et l’extrême gauche comme beaucoup. Mais l’insécurité permanente qui touche tôt ou tard même ceux qui n’étaient pas concernés, va permettre justement l’arrivée un jour prochain d’une droite très dure . Le peu de liberté qu’ils nous restent, car être contrôlés à une terrasse de café pour montrer son PAS sanitaire pour être verbalisé, rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Et ce n’ai QUE , le commencement, pour nous préparer à accepter bientôt l’inacceptable. .un vieux polonais a même dit , que ça lui rappelle son enfance quand le communisme régnait encore à Varsovie où les libertés étaient bafouées.
Signaler Répondrec' est plutôt les jeunes pré-ados que Morandini mange tout crus.
Signaler RépondreRudigoz n' est pas du tout son genre, trop vieux..
https://www.europe1.fr/medias-tele/lanimateur-jean-marc-morandini-renvoye-en-correctionnelle-pour-corruption-de-mineurs-4078777
c' est surtout 4 compagnies de CRS qui ont bien géré cette privatisation de l' espace public en vidant une place de quartier afin que ce clown puisse y faire son émission de télé réalité...
Signaler RépondreC' est quoi son prochain "coup" ? il va aller Rue des Rosiers avec un politicien antisémite du genre Soral et demander a la police de lui dégager la rue de ses habitants pour que les antisémites puissent s' y exprimer librement ?
La vrai liberté d' expression n' a rien a voir avec ça.
On touche le fond avec Morandini qui sers la soupe a l' extreme droite avec l' aide de la police.
Je ne connais pas ce parlementaire et à la limite je m'en f... Néanmoins, le mis en examen morandini ne dit pas qu'il a donné rendez-vous aux fameux et dangereux Dalton selon leur avocat... Affaire à suivre. Après tout, ça ne serait pas un coup d'essai de la part du mis en examen morandini !
Signaler RépondreRudigot, encore un qui jappe de loin, mais quand il faut faire quelque chose, il n'y a plus personne !
Signaler RépondreJ'aime pas Morandini, en tout cas auparavant, mais je trouve que ce qu'il fait - mettre les politiques fassent à leurs responsabilités et leurs inactions - est super
Signaler RépondreNous avons besoin des journalistes (journalistes engagés et ayant des c****, pas les copains du pouvoir) pour changer les choses
le député godillot Les Ripoux Escrocs Menteurs n'a pas eu le courage de venir et il l'a ramène... Vivement le grand nettoyage de l'assemblée nationale..
Signaler RépondrePendant que de nombreux policiers protègent ce provocateur, il n’y a plus de policiers pour protéger les riverains. Merci Morandini
Signaler RépondreJe n'apprécie ni le personnage, ni son site Internet. Mais je dois reconnaître que Morandini a parfaitement géré son émission de mercredi, alors qu'il avait 300 personnes qui lui hurlaient dessus et lui lançait des trucs. Et sur cette séquence avec Rudigoz, il le mange tout cru.
Signaler RépondreMorandini (que j'ai rarement apprécié jusque là) a bcp changé, je le trouve moins niais, plus mûre et son nouveau concept d'émission sur le terrain me rappelle le grand journaliste John Paul Lepers du temps du grand Canal+ ...
Signaler RépondreSur cette séquence Morandini a été très bon.
Bravo à CNews ou autre Sud Radio de faire vivre le vrai débat démocratique !
Morandini remonte dans mon estime. Il met l'incapable face à ses responsabilités.
Signaler RépondreAu lieu d' aller se cacher dans un trou, il ose la ramener alors qu' il y a deux jours il a été mis en examen pour des faits frolant la pédophilie ?
Signaler RépondreCe qui le sauve, c' est qu' il sert la soupe a l' extreme droite, ce qui arrange braucoup de gens. Peu de médias relatent ses exactions car Morandini est un idiot utile chargé de faire monter l' extreme droite..
https://www.lexpress.fr/actualite/medias/affaire-des-castings-une-expertise-psychiatrique-de-morandini-ordonnee-par-la-justice_2105256.html
Bah Thomas Rudigoz voulait montrer qu’il était présent a l’assemblée nationale pour faire oublier LES mois ou il joue a l’homme invisible :-)
Signaler Répondrehttps://www.nosdeputes.fr/thomas-rudigoz
pour ce commentaire.
Signaler Répondrechanger la vie de quartier de la Guillotière ne pourra pas être l’œuvre d'un seul homme, député, maire, ministre, préfet, journaliste, commerçant. en dézinguer un seul et en mettre 2-3 autres d'une seule couleur politique sur un piédestal, c'est se foutre de la gueule du monde.
d'un point de vue rhétorique c'est vrai que c'est efficace, mais je le trouve bien prétentieux d'imaginer que son Jordan est celui qui détient la solution.
Ce député est insupportable. Toujours en train de se plaindre de sa misérable condition de parlementaire précaire. Si c'est si compliqué laissez la place à quelqu'un d'autre qui representera sa Circonscription au lieu de chialer pendant tout son mandat .
Signaler RépondreÇa me fait penser à la chanson de Johnny "cheveux longs idées courtes"
Signaler RépondreFait on pousser du blé assis sur son derrière....
Bravo Morandini, une pierre dans le parc des nantis
Le pire c'est au Sénat, que j'ai visité : les fauteuils (oui des fauteuils, pas des bancs) sont indépendants (pas fixés au sol), et il en existe deux largeurs suivant la corpulence du sieur (bien plus que de femmes) et je vous assure que la taille "XL" est largement présente.
Signaler Répondre...qui nous laisse entrevoir une magnifique campagne présidentielle de très haut niveau!
Signaler RépondreQuel beau monde ! Il n'y en a pas un pour racheter l'autre.
Signaler RépondreComme TOUS les autres politiciens comédiens et surtout bon à rien .
Signaler RépondreLa lettre des généraux qui alertaient sur le climat de violence, on les a traité de séditieux ! Tt ceux qui alertent ou osent se plaindre d’une situation de violence, on les traite de fachos, oser se révolter et on fait de votre vie un enfer, insultes pour certains menaces de morts pour d’autres jusqu’à quand ? Ils attendent quoi ? Il veulent quoi ? Tester nos limites jusqu’à arriver a une guerre civile ? Ils sont fous, le déni, le terrorisme intellectuel, les divisions, les crispations de toutes les communautés, les interdits pour certains et mansuétude pour d’autres, tout cela sent mauvais très très mauvais et va mal finir !
Signaler RépondreDes quartiers de France qui depuis l’ouverture de l’EUROPE et la mondialisation qui va avec sont devenues des FAVÉLAS . Des quartiers gangrenés par des réseaux mafieux venant même de l’étranger grâce aux associations( mafias sans frontières ) . Qui prennent en otage des populations toutes entières qui ne sont plus défendus par la république, mais contrôlée par des voyous où ils sont obligés de montré pattes blanche pour entrer et sortir de ses quartiers qui leurs appartiennent plus .
Signaler Répondrerudigoz sous les ors de la republique. hors sol le type.
Signaler RépondreJe n'aime pas Morandini pour tout ce qu'il représente ... mais là pour le coup Thomas Rudigoz s'est fait moucher dans la dorure comme un enfant de 4 ans. Bon en même temps c'était plutôt facile tellement cet ancien sbire de Collomb se fait moucher à chaque fois qu'il essaie d'exister politiquement. Malheureusement à Lyon nous n'avons pas que des lumières.
Signaler RépondreAucune loi ne peut arrêter les bandes ..
Signaler RépondreLa limite des politiques est atteinte .
Signaler RépondreLe peuple se révolte .
L état ne protège plus il n est plus régalien.
Mais cela ne peut provoquer que le chaos .
C est un monde de rat et de hyène .
Nous y sommes ,de sombres années en perspective .
Les loups sont partout .
Et je vais fuir lâchement ...
Après avoir essayer de me défendre .
L attaque du bus est un symbole
Morandini,pour se faire pardonner de son sadisme révélé au grand jour,est obligé de faire le trottoir pour cnews!!!!ça me fait marrer !!
Signaler Répondreje deteste Morandini, mais là, il le soumet, c’est incroyable
Signaler RépondreAprès on s'interroge ,
Signaler Répondreun présentateur de troisième zone met un branle à un élu du peuple (qu'il soit de n'importe quel bord)
Donc on ch.. sur la république en direct et après on s'étonne que des zones de non droit existent , que les bleus se fassent caillasser ..etc
On marche sur la tête dans ce pays
Les points communs des élus LREM : incompétente, haine et mépris.
Signaler RépondreLes politicos a part brailler, vilipender les autres parties politiques, condamner "avec fermeté" sans régler les problèmes, je me demande a quoi ils servent
Signaler RépondreFinalement a-t'on besoin d'eux ????
De toute façon, dès que l'on s'interroge sur le travail effectif d'un élu grassement payé, il s'énerve, il s'outrage, il s'offusque la main sur le cœur, tout en se disant que les gens auront oublié d'ici les prochaines élections où les électeurs n'auront guère le choix, les partis politiques décidant de qui va être élu ou non de manière particulièrement cynique.
Signaler RépondreApres avoir regardé l extrait , je dois dire que le député s"est fait dézingué "grave grave" par Morandini !
Signaler RépondreIl faut dire que ce n etait pas la meme ambiance qu au salon de thé ou qu au Loto de la maison de retraite ...