Une dizaine de membres du collectif de rappeurs/délinquants "Les Daltons" avaient prévu une virée en deux-roues dans les rues de Lyon pour narguer, une nouvelle fois, les autorités. Mais les forces de l'ordre avaient prévu le coup : plusieurs équipages de police nationale, appuyés par un groupe d'appui opérationnel, avait tout de suite mis fin à la provocation.
A peine partis de leur lieu de rassemblement à Bron, trois "Daltons" avaient été interpellés. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait d'ailleurs remercié les "policiers de Lyon pour cette opération qui vient mettre un coup de frein à ces pratiques inadmissibles et dangereuses".
Le groupe du 8e arrondissement avait dans la foulé assuré que "même pas le quart" de leur effectif avait été attrapé. Ils ont également affirmé que les forces de l'ordre "ont foncé volontairement sur plusieurs Daltons" et avaient promis de "ne pas en rester là bande de fils de pute (sic)".
Trois individus interpellés ce jour-là comparaîtront devant le tribunal de Lyon ce vendredi. La justice pourrait, une nouvelle fois, faire condamner ces délinquants et ainsi envoyer un message fort au collectif qui tente de transformer ses opérations en actions liées à une cause sociale. Le jugement est attendu dans l'après-midi.
En revanche, toi tu es assez… pour ne pas comprendre l’ironie d’une réponse à un autre commentaire.
Signaler RépondreUne victime n'est pas obligée d'être à l'hôpital ou à la morgue, les nuisances sonores, l'insécurité ambiante sont victimisantes. Déjà pour détenir une arme à feu selon la législation est d'avoir un permis de port d'arme, d'autre part je ne te crois pas assez fou, pour tirer de ta fenêtre.
Signaler RépondreIls ont pas de cerveau, et ceux qui les soutiennent non plus. Ou alors ils vivent très loin de tout ce bordel qui te prive de paix et de repos au quotidien, qui fait que tu stresses, que t’es sur le qui vive, que quand tu travailles pas, bin tu subis encore et tes moments de détente sont pollués par les bruits, les cris, les provocations, les dégradations, tes nuits sont "minimalistes". Tu dois redoubler de précautions à chaque fois que ton ado veut vivre sa vie d’ado, en particulier si c’est une fille, parce que ces dalcons ou d’autres cro-magnon sont là à zoner et que leur seul moyen de s’éclater c’est de marquer le territoire comme des klebs, mais en emmerdant le monde. Ta pauvre bagnole pour le taff c’est toujours potentiellement une torche, te faire plaiz en t’offrant un scooter apprès 2 ans d’économies, oublie parce que pour eux "je veux = je prends", etc.
Signaler RépondreNous attendons un verdict exemplaire afin de mettre fin à cette délinquance
Signaler RépondreExact
Signaler RépondreDe simple petite racaille des bas fonds sans éducation ni respect des autres que les médias mettent en lumière.
Signaler RépondreLes daltons déguisé en Maya l'abeille.
Signaler RépondreLes daltons ... Les nouveaux gilets jaunes ...
Signaler RépondreA rayures ...
Heuuuu... Il y a 3 lignes ! Manque aussi un point final.
Signaler RépondreEt sinon, vous.... Vous proposez quoi ? Qu'on les applaudisse ?
Deux fautes d'orthographe seulement en une ligne ; c'est bien! continuez.
Signaler RépondreOn sent bien que certains veulent trouver un certain romantisme aux Dalton (voir l'édito de Blachier). Jusqu'à présent, cela ne prend pas. C'est trop visible que le désordre sert à couvrir le trafic de cannabis et des vols : il n'y a que les bobos que ça fait fantasmer.
Signaler RépondrePerso je m’amuse à tirer au fusil à pompe par la fenêtre. Ça fait un bruit de malade, ça stresse et ça pourrit la vie de tout le quartier. La raison de mon hobby ? L’ego, la démonstration de force, le besoin d’exister, de faire la loi au mépris de la collectivité !
Signaler RépondreÀ ce jour, je n’ai fait « aucune victime » (étant entendu qu’une victime est hospitalisée ou morte, le reste comptant pour du beurre). Je ne vois pas pourquoi je devrais être condamné.
On assistait a un fantasme -mais sans prise de risque -juste la possibilité de vider sa bile !
Signaler Répondre6 mois ferme pour un rodéo ? sans victimes autres que l'amour propre blessé de nos élus ?
Signaler RépondreEt pourquoi pas l'émasculation en place publique ?
Restons raisonnables, ils n'ont tué personne
Les enfermer pour 6 mois ferme sans sursis sa donnera une leçon
Signaler Répondreil y a un précédent : un certain Joseph Djougachvili, passé du braquage de banque crapuleux à héros de la nation.
Signaler RépondreTout le mal qu'on puisse nous souhaiter
Passer du statut de voyous à celui de militants ça n'est jamais arrivé à Lyon. Qui sait ? Peut etre les Daltons y arriveront-ils. A moins qu'ils restent un gang de rappeurs avec des étoiles sur leurs manches en revenant au quartier après un séjour en prison.
Signaler RépondreAction liee à une cause sociale. Suppose que c est de leur cause qu ils defendent.
Signaler RépondreBon ben il y en a 3 qui sont fixés .
Signaler RépondreBon reveillon les cadors professionels!
Au moins ils ont déjà la tenue pour après ;-)
Signaler RépondreS'ils prennent 6 mois ferme ,avec incarcération immédiate, demain je présente ma candidature pour être archevêque à Cantorbéry ......
Signaler Répondre"faire condamner ces délinquants"
Signaler RépondreC'est tout ce qu'on souhaite