Selon les derniers chiffres publiés ce vendredi matin, 514 classes sont actuellement fermées dans l’académie de Lyon. Cela représente 2,39% des 21 530 classes que comptent les départements de l’Ain, du Rhône et de la Loire.
L’augmentation est nette par rapport à la semaine dernière puisque l’académie de Lyon comptait vendredi dernier 219 classes fermées
A noter que 971 élèves et 58 personnels enseignants ont été confirmés comme des cas de Covid-19 ces sept derniers jours.
Désolé mais le second degré est très loin d'être évident et il semblerait à la lecture des commentaires que je ne sois pas le seul à ne l'avoir pas perçu. Si vous le dites, je veux bien le croire mais à l'avenir, il faudra faire en sorte que l'ambiguïté n'existe pas. La rédaction était très 1er degré d'où les confusions légitimes dont semblent avoir souffert votre 2nd degré.
Signaler RépondreMon pauvre, C'est triste de répéter comme un perroquet ce que vous lisez sur vos réseaux dits sociaux. vous ne comprenez donc pas que vous êtes manipulé ? Un jour il faut dépasser l'âge mental de 14 ans et regarder la réalité en face dans toute sa complexité même si elle est frustrante.
Signaler RépondreVous semblez avoir du mal avec le second degré
Signaler Répondrevous êtes bien crédule, ce n'est pas une crise sanitaire mais politique, si Macron se préoccupait de la santé des français, il prendrait en compte tous les effets secondaires très graves et n'obligerait pas les gens à se faire vacciner avec une injection qui n'est qu'en expérimentation, chacun devrait garder sa liberté et cerise sur le gâteau il faut renouveller cette injection tous les 5 mois, réveillez-vous !!!!!
Signaler RépondreOui le covid tue..
Signaler RépondreDans ma, famille, depuis l apparition du virus, on est a 6 décès , et 5 avaot moins de 64 ans.
Petite precision, les déces sont tous dûs à d es cancers.non détectés a temps du fait de la peur qui a été instaure depuis l apparition du virus et qui fait que bon nombre de gens n osaient plus aller consulter de peur d'attraper le covid.
Bizarrement personne n en parle de ce fait..
Quel dommage alors que 1 fois le pass-sesame acquis on pouvait s’embrasser sur le c. dans certaines fêtes comme on aimait tous, moi compris le faire avant. Fermer les classes pour 1 personne touchée couvid alors qu’ qu’isoler la personne touchée et tester les autres c’est une très bonne manière pour mettre la pression sur les parents pour accepter la vaccination des 5-12 ans. Prochaine étape car dans les pays où ça ce fait y parait que c’est géniale comme la 3ème dose pour tous...en attendant la 4ème etc...dans un monde individualiste j’entends que l’on fait ça pour les autres.. toute cette générosité m’étonne quelque peu...j’ai toujours fait profil bas, respecté la distanciation comme on dit, ni pro ni anti., simplement qu’on me fiche la paix. Par contre qu’on touche surtout pas à mes gones Parce que là comme beaucoup d’autres on va devenir visible.. bises et bonne journée à vous. PS: nous ne sommes pas des moutons mais des veaux comme aimait le dire feu le général
Signaler Répondrec'est la fin du monde
Signaler RépondreNostradamus le savait
Adieu monde cruel
C'est vraiment l'horreur, et dire que tous ces microbes sont apportés par des étrangers, c'est maintenant prouvé... Nous quand on est invités, on fait une quiche !
Signaler RépondreQue vont-ils devenir ? Ces enfants. Une société où tout est consommation, un miroir aux alouettes où sans aucune pudeur et décence les gens se dévoilent dans le pire, où la culture est devenue une tare et la bienveillance ou la basique courtoisie une faiblesse, où la violence verbale et gestuelle fait un homme, un vrai et enfin, l'école dernier rempart puisque les familles pour la plupart ont démissionné, l'école donc est désormais en pointillé, source de menaces médicales. Oui, que vont-ils devenir ?
Signaler RépondreLe vrai problème avec le vaccin c'est que quand tu prononces Pfiezer t'a infecté 15 personnes.
Signaler RépondreAlors vous traitez de pathétique et de simple d esprit les personnes qui ne sont pas d accord avec vous c est plutôt cela être pathétique et simple d esprit c est à dire ne pas supporter ceux qui ont des avis différents
Signaler RépondreAppelle à la vaccination portez le masque faire testé dans les écoles
Signaler RépondreAlors couvre bien ton sauveur de président berger car il risque de mourir de la grippe car elle existe encore et des gens aussi en meurent chaque année
Signaler Répondre... c'est que vous n'avez rien compris à ce qu'est un virus. Vous me faites penser à une citation biblique "Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient" 😊 (et je suis athée). Quant a votre vénération pour Jupiter sur ce sujet, elle résulte justement de votre ignorance. Continuez à déléguer votre pensée, de toute façon vous n'avez visiblement pas d'autre choix. Au fond, vous êtes pathétique.
Signaler RépondreQuand on prend des mesures médicalement débiles et sans aucune efficacité réelle pour donner l'impression d'agir, on arrive à des aberrations. Ça multiplie les interdictions, les privations de libertés, les mesures autoritaristes, ça punit, ça discrimine, ça contrôle, ça sanctionne mais ce ne sont que des gesticulations et du brassage d'air. La contamination est quasi inéluctable des que l'on sort de chez soi ou côtoie des tiers. pour la simple raison que le virus est partout. Faire croire que fermer une classe va empêcher un enfant d'être contaminé est une escroquerie intellectuelle, un choix politique pour simuler une efficience qui n'existe pas.
Signaler RépondreBééé les moutons, le cancer ne tue plus, le tabac ne tue plus, la grippe ne tue plus. Vous ne miser que sur le CO ID, pendant qu'au gouvernement ils font tous des réunions, voir des soirées comme au ministère de l'outre-mer sans masques sans distanciation et nous prennent tous pour des cons. Mais quand allez vous vous réveillez troupeaux de moutons, les bergers vous mènent par la baguettes. Savez vous au moins que les commandes du gouvernement de leurs pseudo vaccins (qui n'est pas encore considéré comme un vaccin avant mi 2022 voir début 2023 car tous les tests ne sont pas finis) atteint aujourd'hui presque 9 injections par habitants, alors moutons commencez à faire la queue chez votre vétérinaire, avant l'abattoir.
Signaler RépondreA l'approche du 8 décembre, je vais remiser ma statuette de la Vierge à la cave et je vais en modeler une de notre Sauveur Président. Je l'installerai sur mon rebord de fenêtre, entre deux lumignons!
Signaler RépondreLe nombre de cas explose, les enfants meurent, leurs parents aussi, le covid tue, tue et tuera encore, je connais des familles exterminées, mes voisins sont morts, les hôpitaux sont saturés, cette pandémie est une catastrophe, heureusement que le gouvernement nous protège efficacement. Merci Macron.
Signaler Répondre