Pour tenter de quantifier ce phénomène, la Ville et la Métropole de Lyon lancent le "baromètre du non-recours aux droits". L'objectif est ainsi de "mieux comprendre le phénomène de non-recours, identifier les aides concernées, recenser les freins et mettre en place des mesures pour aider les personnes les plus fragiles à accéder à leurs droits".
Ces difficultés d'accès aux aides se sont multipliées ces dernières années à cause de la dématérialisation et de la raréfaction du contact humain.
Pour réaliser ce baromètre, les collectivités locales ont choisi de s'associer aux services sociaux et aux chercheurs en s'attardant sur les 7e et 8e arrondissements de Lyon. Des questionnaires seront ainsi distribués aux habitants et "relayés par des médiateurs" à partir de janvier 2022.
Pour Grégory Doucet, "la lutte contre le non-recours est un véritable enjeu en matière de justice sociale et de lutte contre la précarité". Cette étude devrait permettre la création d'un "bouclier social municipal", espère l'édile.
Pour les horaires du soir : on ne voit que des gens étrangers , voir , d'origine étrangère !
Signaler RépondreJe le confirme , ayant travaillé dans l'hôtellerie longtemps ! Femmes de chambres , étrangères , réceptionnistes de nuit , night audits , étrangers , étrangères , services de room - service , étrangers , étrangères , pour ne parler , Que de ceux là , dans le domaine de l'hôtellerie .
Les vrais frenchs aiment être chez eux de bonne heure , et après , se plaignent .
Stop : il faut arrêter cette supercherie et admettre certaines évidences......
Bientôt une nouvelle ONG municipale, et le bureau de bienfaisance transformera les secours ponctuels en mensualités d'aide sociale pour des quartiers entiers.
Signaler RépondreVa dans les usines!!!que des maghrébins et africains!!!si c’est des français ces gens là,je suis d’accord !!
Signaler RépondrePour les couples qui travaillent tous les deux , se levent a 6h30 , etqui gagnent 1800 balles chacun :
Signaler RépondreAh des enc....de capitaliste : vous payez tout et vous n avez droit a rien .
Bien sur nos gauchos ne veulent pas les voirs et ce sont les meilleurs moutons du monde .
Il y a juste un probleme : Ces gens votent .
Et la sanction approche -grave grave
Les droits, les droits, les droits! C'est insupportable d'entendre ça toute la journée! Et les devoirs de ces gens-là, est-ce qu'on en parle, ne serait- ce qu'une fois???
Signaler RépondreVoilà la solution, encore plus d’assistanat !
Signaler RépondreLes aides on s est qui en bénéfice les pauvres travailleurs français i on pas le droit
Signaler RépondreEt un certain jour , les caisses de l'état , c'est a dire , nos caisses , seront vides , et les politiques auront fui le pays , vite fait !
Signaler RépondreAlors quels seront les évènements ?......
Vos mieux les assistés pour un retour au travail .
Signaler RépondreLes prestations sociales ne peuvent plus dur ainsi que le chômage.
Remettons les gens au taf .
Il faut bien "cajoler" son électorat et ses ami(e)
Signaler RépondreSérieux, à l’extrême gauche, ils sot complètement malades !
Signaler RépondreVIVE L'ASSISSTANAT !
Cette étude devrait permettre la création d'un "bouclier social municipal", espère l'édile.
Signaler RépondreIl ferait mieux de dépenser l'argent des lyonnais en s'occupant de la place du pont et de la Guillotière…
C'est de l'incitation à l’assistanat...pas très moral .Mais qu'est ce que la morale aujourd'hui, où les inversions de valeurs sont légion?
Signaler Répondre