Selon le SDMIS 69, une voiture est tombée du pont Raymond Poincaré sur les voies du périphérique à hauteur de la porte de Saint-Clair. Les faits se sont déroulés aux alentours de 16h pour une raison encore indéterminée. La police et les pompiers se sont rendus sur place et le BPNL a été coupé dans les deux sens.
Le conducteur du véhicule tombé du pont se trouve en état d'urgence absolue et a été prise en charge par les pompiers et le SAMU. Selon un nouveau bilan, l'accident a fait un autre blessé : un conducteur n'a pas pu éviter la voiture tombée sur les voies.
Ce n'est pas le virage qui est en cause, mais la vitesse.
Signaler Répondreun automobiliste circulant dans le sens Lyon Caluire, a perdu le contrôle de son véhicule ( tête a queue), a traversé une voie, est passé sur le trottoir puis a enfoncé un plot de béton et le parapet en béton du pont.
A cet endroit, il n'y a pas de virage, mais une sortie serré.
La chaussée était rendu glissante et je ne peux pas dire si, il y a un un autre véhicule impliqué soit venant de face ( avec les changements de marquage dans la zone), soit dans le meme sens, avec un accrochage de l'arrière du véhicule tombé.
Un radar dans les deux sens serait un plus, car, sur ce pont, on est plus à 70 qu'a 50Km/h.
Je préfère les radars aux faux rouge, les radars n'emmerdent que ceux qui disent de ne pas respecter la vitesse, mais ça rappelle aux étourdis les règles.
C’est très clair
Signaler RépondreBonne occasion biensur,
Signaler RépondreLes voitures comme les vélos à la différence que les vélos et piétons se croient tous permis et ne font attention à rien.
Donc ma réponse hors sujet de l'article c'est sure, mais vous nous faites chier pour parler poliment doucet, écolos et vous compris.
A bon entendeur
Les experts-qui-ne-savent-rien ont encore sévi dans ce fil...
Signaler RépondreExcellente idée que je vais soumettre
Signaler RépondreVoilà le commentaire de la soirée ! Magnifique…
Signaler RépondreEtonnant qu'il Il n'y ai pas encore un collectif d'escrolos a avoir demandé la pietonnisation de la zone avec un feu tricolore tous les 50 mètres le tout entre 2 pistes cyclables et une voie de bus !
Signaler RépondreBichette!!!
Signaler Répondresur le pont Raymond Pointcarré, certains automobilistes roulent à plus de 100km/h alors que la vitesse maxi est 50. Après cet évènement dramatique, peut-être un radar à venir. Celui du transbordeur, un peu plus loin, a été retiré.
Signaler RépondreUn accident avec une personne entre la vie et la mort et vous ne trouvez qu'une chose à dire, votre couplet de bien-pensant écolo pédalo. Vous me dégoûtez
Signaler RépondreVotre commentaire est très déplacé et hors sujet...
Signaler RépondreMais puisqu'on vous dis que les cyclistes sont des plaies irrespectueuses alors que les automobilistes sont des Saints ! Si cette voiture est tombée du pont c'est la faute aux vélos, à Doucet et aux écolos
Signaler RépondreCela n’a rien à voir avec le virage, ce dernier est un peu plus loin.
Signaler RépondreC est toujours bloqué on apprecie la prise en charge de la métropole pour signaler l accident et proposer des itinéraires de substitution,.. sideralement rien comme d habitude
Signaler RépondreIl n'y a pas de virage au dessus...
Signaler RépondreC'est clair… c'est pourtant pas un endroit difficile, à bonne vitesse, on passe très facilement...
Signaler RépondreCe n'est pas le 1ère fois à cet endroit le même accident, vitesse, vitesse, dans le virage au dessus....
Signaler Répondre