Lyon : entre 4000 et 7500 manifestants contre les violences faites aux femmes, Grégory Doucet en tête de cortège

Lyon : entre 4000 et 7500 manifestants contre les violences faites aux femmes, Grégory Doucet en tête de cortège
Illustration - LyonMag

Il y avait du monde dans le centre-ville de Lyon ce samedi.

Mise à jour à 17h00 :

Les organisateurs annoncent que 7500 personnes ont participé à la manifestation ce samedi tandis que la police évoque un chiffre en dessous de 4000. Le maire de Lyon Grégory Doucet était aux côtés de plusieurs de ses adjoints et de Julien Bayou en tête du cortège EELV. Ils tenaient à la main une banderole "détruisons le patriarcat, sauvons la planète". L'évènement s'est déroulé dans le calme, la circulation a momentanément été coupée aux abords de la place Bellecour et sur les quais de Saône dans le 5e arrondissement de Lyon.

Article intitial :

Le collectif Droit des Femmes du Rhône a en effet appelé à la mobilisation contre les violences faites aux femmes. Plusieurs syndicats et partis politiques se sont également joints à la démarche, deux jours après la journée internationale dédiée à la cause.

"Nous souhaitons faire entendre nos voix pour que les violences sexistes et sexuelles cessent", affirme le collectif dans un tract. Les militants comptent ainsi réclamer "des moyens réels pour les associations, une hausse des hébergements d'urgence, des campagnes de prévention et prise en charge correcte et féministe des auteurs de violences".

Le maire de Lyon Grégory Doucet sera lui aussi de la partie, tout comme de nombreux membres de sa majorité écologiste. Ninon Guinel, son ancienne cheffe de cabinet qui s'est récemment engagée dans le mouvement MeTooPolitique, sera quant à elle en tête de cortège.

Le rendez-vous est fixé à 14h sur la place Bellecour pour un temps de paroles, le cortège s'élancera à 15h.

X
50-100 sur 94 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jihos le 27/11/2021 à 21:09

Et samedi prochain retrouvez Grégory Doucet dans une manifestation pour les pâquerettes puissent pousser sans que les chiens fassent pipi dessus. Il paraît que cela s'ensuivra d'une grande mesure, des couloirs à chiens sur les trottoirs :))

Signaler Répondre

avatar
IELS SONT GRAVES ! le 27/11/2021 à 21:02

"détruisons le patriarcat sauvons la planète". Le degré 0 de la pensée.
Faut vraiment avoir rien à faire de sa vie pour venir participer à de telles pitreries

Signaler Répondre

avatar
Alors le 27/11/2021 à 20:56
Untel69 a écrit le 27/11/2021 à 15h37

Bah oui... enfin à 96 ans, ca fait beaucoup, une femme ne se défend pas mieux qu'un homme à cet âge là.
Mais sinon oui, une femme combative est redoutable.. ça fait pas rire du tout, c'est pas gagné d'avance. En vérité très peu d'hommes sont assez bons bagarreurs pour être sûrs de vaincre une femme lambda.
Mais c'est dans la tête, la pression est surtout sociale. Voilà des siècles qu'on dit aux filles que la baston est une affaire de garçon, elles ne se battent pas. Et comme la justice ne suit pas, elles hésitent même à se plaindre. En fait un carcan qui les laisse sans défense.
Je suis favorable à des cours d'auto-défense pour les femmes qui le veulent.. y'a clairement moyen de gagner.

Il ya 2 choses.

Les véritables victimes, qui elles n'arrivent pas a accéder à la justice faute de délai
Puis celle qui accèdent à la justice, pour faciliter une séparation, une garde d'enfant, la jouissance du domicile conjugal, voir meme, une petite ITT avec demande de prestation compensatoire.

Le jour où, on manifestera contre les violences faites aux Femmes,et non pas contre les violences faites aux femmes par des hommes on sera deja dans l'optique égalitaire...
On ne peut pas se présenter comme victime de, et égale de...

Je n'ai pas encore vu une manifestation des féministes devant l'inégalité de l'entrée gratuite en boite de nuit, ou l'inégalité de l'attribution dans 85% des cas de la garde de l'enfant à la mere...

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 27/11/2021 à 20:43

La violence est de nature humaine malheureusement .un couple désuni risque de prendre ce chemin .
Maintenant les femmes fortes rejettent les hommes ...

Signaler Répondre

avatar
excellent69300 le 27/11/2021 à 20:17

merci aux oateons de ne plus embaucher de femme. elles arreterons de chialler 30 ans apres. doucet est leurs leader. mdr.

Signaler Répondre

avatar
Pouet pouet le 27/11/2021 à 20:11

J’ai vu la manif cet aprem j’ai adoré les slogans «  police complice » et de voir toute une bande de sauvages masqués …super cette manif de gauchistes de bas étage

Signaler Répondre

avatar
le vécu le 27/11/2021 à 20:07
Vous manifestez contre qui ? a écrit le 27/11/2021 à 12h50

Ces féministes n'ont aucune réflexion à part râler comme des hyènes. La solution aux violences faites aux femmes, il y en a 2 :
1- une très faible minorité d'hommes sont violent envers les femmes. Vous mettez hors-de-nuire cette minorité, ça règle le problème
2- que les femmes choisissent mieux leurs conjoints. J'ai pleins d'amis gentils, bosseurs, des gens bien qui ne trouvent pas de conjointe. Par contre les salauds ils n'ont aucun soucis pour trouver une femme. Ca pose une vrai question !!!!!
La logique bien française on la retrouve encore : "c'est la faute des autres"

Je reprends vos propos : "J'ai pleins d'amis gentils, bosseurs, des gens bien qui ne trouvent pas de conjointe."

Mon avis, qui sent le vécu, pourra vous préciser que ce sont des gens "gentils, ... que rien ne peut laisser imaginer, qui sont en général les plus prédateurs et violeurs et violents

Signaler Répondre

avatar
Les violences conjugales sont à sens uniques ? le 27/11/2021 à 19:56

Et les hommes qui se font harceler par leur conjointe ? Les Pères qui sont privés de voir leurs enfants car ce sont "seulement" les Pères ? Les femmes qui mentent et détruisent la vie d'un homme pour un viol qui n'a jamais eu lieu ?

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 27/11/2021 à 19:50

Quand on valide la mode patriarcale ET sexiste on n’a pas le droit de défiler comme le fait M.Doucet pour dénoncer les violences faites aux femmes ! Il faut de la cohérence, les violences ne sont pas que physique. Or les écolos épousent et soutiennent par leurs l’idée que le corps des femmes doit être caché pour ne pas «provoquer les hommes » comme si tous les hommes étaient des sauvages incapables de gérer leurs pulsions. Voir les déclarations d’Alice coffin eelv ou Benbassa ou même l’intronisation de ce dogme au sein de la municipalité de Strasbourg ! STOP HYPOCRISIE !

Signaler Répondre

avatar
Les hyènes de retours le 27/11/2021 à 19:49

Toujours les plus gâté.es qui se plaignent le plus.
Allez vivre dans des pays patriarcaux pour voir la différence. Je vois pas en quoi la France est un pays patriarcale, c'est complètement stupide

Signaler Répondre

avatar
déconstruit le 27/11/2021 à 19:46
Fourre tout... a écrit le 27/11/2021 à 18h45

"détruisons le patriarcat sauvons la planète".

Voila deux slogans fourre tout, suffisants pour mobiliser 4.000 manipulateurs et manipulés !

Deux slogans dénués de sens dans le monde réel.
Si ce n'est pour ces fascistes wokistes.

En 2022, vous comptez encore vous abstenir comme lors des précédents scrutins ou vous êtes enfin réveiller ???

L'effet boomerang vous connaissez ?
Ne pas vouloir s’occuper de politique, permet a de dangereux individus, d'accéder au pouvoir et nous imposer leur diktat !

Donc Doucet est déconstruit ! Madame garde les enfants. Pendant ce temps il fait le beau place Bellecour avec ses fans

Signaler Répondre

avatar
Une minorité trop bruyante le 27/11/2021 à 19:41

Désolé les écolo-féministes-extrémistes, nous ne voulons pas de votre France

Signaler Répondre

avatar
lugdunum476 le 27/11/2021 à 19:39
Yo a écrit le 27/11/2021 à 18h22

LOL

Planète / Patriarcat -------------> Rapport ?

Par contre, Greg, pendant qu'il manifestait avec ses potes, qui gardait les enfants ?

A la prochaine élection, détruisons le patriarcat de la mairie centrale !

Signaler Répondre

avatar
Jemlyon le 27/11/2021 à 19:37

Macron en avait fait sa priorité pour être élu! Ou en sommes-nous aujourd'hui ? Nulle part! Mais le slogan me dérange : fin du patriarcat et sauvons la planète je ne vois pas le rapport ! Que venait faire EELV dans cette manifestation !

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 27/11/2021 à 19:01

Prêt à tout pour faire des voix... Aucun rapport entre la planète et la violence aux femmes ! Ils s'en fout de la violence faites aux femmes.. comme du reste....

Signaler Répondre

avatar
Fourre tout... le 27/11/2021 à 18:45

"détruisons le patriarcat sauvons la planète".

Voila deux slogans fourre tout, suffisants pour mobiliser 4.000 manipulateurs et manipulés !

Deux slogans dénués de sens dans le monde réel.
Si ce n'est pour ces fascistes wokistes.

En 2022, vous comptez encore vous abstenir comme lors des précédents scrutins ou vous êtes enfin réveiller ???

L'effet boomerang vous connaissez ?
Ne pas vouloir s’occuper de politique, permet a de dangereux individus, d'accéder au pouvoir et nous imposer leur diktat !

Signaler Répondre

avatar
pantoufles le 27/11/2021 à 18:31
Routz a écrit le 27/11/2021 à 15h20

Ca partait d'un bon sentiment...mais avec la presence des extrémistes gauchistes (pasteque eelv et "antifa" pour ne citer qu'eux) la plupart des concernés resterons chez eux.
Car il faut etre fort mentalement pour se pavaner avec des génies pareils

ce n'est pas un sentiment mais une réalité....mais tous le arguments sont bons pour rien faire et rester chez soi !!j'entends les pantoufles

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 27/11/2021 à 18:31

Je ne vois aucun rapport entre "sauver la planète" (banderole verte des pastèques) et la violence subit par des femmes.
Mr Doucet pour la récup politique il faut faire un peu plus cohérent, encore un peu inexpérimenté à ce que je vois...

Signaler Répondre

avatar
Tranquillou bidou le 27/11/2021 à 18:30
Allez NEXT a écrit le 27/11/2021 à 17h01

C'est une erreur de croire que les femmes sont faibles
Ca devient lourd cette époque #MeToo. Entre les menteuses qui veulent se venger ou se faire du pognon, celles qui ont profité d'avantages (promotions canapés, rôles dans des films, etc) en échange de faveurs. Quand un producteur ou ton patron te fait monter dans une chambre d'hôtel, c'est probablement pas pour jouer au scrabble. Donc 20 ans après porter plainte alors que tu savais ce que tu faisais si tu avais quelques neurones évidemment, c'est abusé.
Le pire c'est que ca discrédite les pauvres femmes qui se font "vraiment" agressées

D'accord avec vous. Et je suis une femme.

Signaler Répondre

avatar
JM le 27/11/2021 à 18:29

Bien heureux sont les imbéciles

Signaler Répondre

avatar
morte le 27/11/2021 à 18:29
Vous manifestez contre qui ? a écrit le 27/11/2021 à 12h50

Ces féministes n'ont aucune réflexion à part râler comme des hyènes. La solution aux violences faites aux femmes, il y en a 2 :
1- une très faible minorité d'hommes sont violent envers les femmes. Vous mettez hors-de-nuire cette minorité, ça règle le problème
2- que les femmes choisissent mieux leurs conjoints. J'ai pleins d'amis gentils, bosseurs, des gens bien qui ne trouvent pas de conjointe. Par contre les salauds ils n'ont aucun soucis pour trouver une femme. Ca pose une vrai question !!!!!
La logique bien française on la retrouve encore : "c'est la faute des autres"

L'intelligente est morte avec ce commentaire

Signaler Répondre

avatar
Yo le 27/11/2021 à 18:22

LOL

Planète / Patriarcat -------------> Rapport ?

Par contre, Greg, pendant qu'il manifestait avec ses potes, qui gardait les enfants ?

Signaler Répondre

avatar
Tousaufecologiste le 27/11/2021 à 18:09

Un mec de construit à defile ce jour, madame restait à la maison pour garder la progéniture r

Signaler Répondre

avatar
Pirate le 27/11/2021 à 18:03

Détruisons le patriarcat ?
Est-ce le sujet du débat ? Les violences faites aux femmes toujours trop fréquentes et dramatiques constituent un phénomène heureusement marginal des relations dans un couple hétéro qu'il faut bien sûr combattre jusqu'à l'éradiquer. Ca passe aussi par la défense de l'égalité homme-femme partout jusque et y compris dans les communautés islamiques.

Malgré tout, le système qui s'installe de + en + avec les (plus) jeunes générations n'est ni un patriarcat ni un matriarcat, il s'agit d'une relation d'autant plus équilibrée que les 2 personnes travaillent de plus en plus souvent.
Alors pourquoi les EELV veulent-ils que tous les hommes se sentent coupables et se coupent les c......., instrument supposé de domination. Personnellement, je ne suis pas volontaire !

Quant à la relation entre la perte de nos c....... et la sauvegarde de la planète, peut-être les écolos mâles dans leur grande abnégation en ont-ils fait l'expérience. Ca expliquerait leur assurance face aux problèmes de sécurité locaux.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 27/11/2021 à 17:54
Untel69 a écrit le 27/11/2021 à 15h37

Bah oui... enfin à 96 ans, ca fait beaucoup, une femme ne se défend pas mieux qu'un homme à cet âge là.
Mais sinon oui, une femme combative est redoutable.. ça fait pas rire du tout, c'est pas gagné d'avance. En vérité très peu d'hommes sont assez bons bagarreurs pour être sûrs de vaincre une femme lambda.
Mais c'est dans la tête, la pression est surtout sociale. Voilà des siècles qu'on dit aux filles que la baston est une affaire de garçon, elles ne se battent pas. Et comme la justice ne suit pas, elles hésitent même à se plaindre. En fait un carcan qui les laisse sans défense.
Je suis favorable à des cours d'auto-défense pour les femmes qui le veulent.. y'a clairement moyen de gagner.

Donc vous êtes favorable à la violence faite aux femmes, avec pour bémol "elles sont assez fortes pour se défendre mais elles ne le font pas".

Ou j'ai (forcément) rien compris ?

Moi qui pensais que dans un pays fit civilisé, il ne devait tout simplement pas y avoir de violences contre les femmes, les enfants, les hommes, les animaux...

Signaler Répondre

avatar
Kakou le 27/11/2021 à 17:43
Zig a écrit le 27/11/2021 à 13h56

Mais biensur, de 16 à 96 ans, "Les femmes sont des adultes aptes à se défendre".

D'ailleurs on se demande pourquoi elles seraient victimes de violence puisqu'elles sont "aptes" à se défendre!

Vous mélangez tout, il y a des violences qu'on ne peut accepter, même quand les gens sont aptes à y répondre, d'autant plus que les agresseurs s'en prennent souvent qu'aux plus faibles (et moins aptes).

Et quand par une manifestation on condamne la violence, contrairement à ce que vous semblez croire, ce n'est pas similaire à ce qui se passe dans un tribunal ou le juge condamne (ou non) celui qui a commit la violence.

Laissez tomber : le mytho ne supporte pas les metoo mais sans son clavier il est inexistant, contrairement à elles.

Signaler Répondre

avatar
Anti-EELV le 27/11/2021 à 17:33

Rigolo ces termes qui ne veulent rien dire : patriarcat, islamo-gauchisme, valeurs de la république, etc

Signaler Répondre

avatar
J'hallucine le 27/11/2021 à 17:29

"Détruisons le patriarcat, sauvons la planète"

Mouahahah, c'est quoi le rapport entre les deux ?????
Sachant que nous sommes dans une société matriarcale ou les mères portent la culotte, mais bon

Signaler Répondre

avatar
Allez NEXT le 27/11/2021 à 17:01
oui a écrit le 27/11/2021 à 13h01

Elle doivent manifester.
espérons un jour une société plus juste et plus équitable.
Les violences conjugales c'est toujours quelques part deux victimes : mais il y en a une qui est en position de faiblesse.
C'est normal que justice soit rendue.

C'est une erreur de croire que les femmes sont faibles
Ca devient lourd cette époque #MeToo. Entre les menteuses qui veulent se venger ou se faire du pognon, celles qui ont profité d'avantages (promotions canapés, rôles dans des films, etc) en échange de faveurs. Quand un producteur ou ton patron te fait monter dans une chambre d'hôtel, c'est probablement pas pour jouer au scrabble. Donc 20 ans après porter plainte alors que tu savais ce que tu faisais si tu avais quelques neurones évidemment, c'est abusé.
Le pire c'est que ca discrédite les pauvres femmes qui se font "vraiment" agressées

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 27/11/2021 à 15:37
Zig a écrit le 27/11/2021 à 13h56

Mais biensur, de 16 à 96 ans, "Les femmes sont des adultes aptes à se défendre".

D'ailleurs on se demande pourquoi elles seraient victimes de violence puisqu'elles sont "aptes" à se défendre!

Vous mélangez tout, il y a des violences qu'on ne peut accepter, même quand les gens sont aptes à y répondre, d'autant plus que les agresseurs s'en prennent souvent qu'aux plus faibles (et moins aptes).

Et quand par une manifestation on condamne la violence, contrairement à ce que vous semblez croire, ce n'est pas similaire à ce qui se passe dans un tribunal ou le juge condamne (ou non) celui qui a commit la violence.

Bah oui... enfin à 96 ans, ca fait beaucoup, une femme ne se défend pas mieux qu'un homme à cet âge là.
Mais sinon oui, une femme combative est redoutable.. ça fait pas rire du tout, c'est pas gagné d'avance. En vérité très peu d'hommes sont assez bons bagarreurs pour être sûrs de vaincre une femme lambda.
Mais c'est dans la tête, la pression est surtout sociale. Voilà des siècles qu'on dit aux filles que la baston est une affaire de garçon, elles ne se battent pas. Et comme la justice ne suit pas, elles hésitent même à se plaindre. En fait un carcan qui les laisse sans défense.
Je suis favorable à des cours d'auto-défense pour les femmes qui le veulent.. y'a clairement moyen de gagner.

Signaler Répondre

avatar
Routz le 27/11/2021 à 15:20

Ca partait d'un bon sentiment...mais avec la presence des extrémistes gauchistes (pasteque eelv et "antifa" pour ne citer qu'eux) la plupart des concernés resterons chez eux.
Car il faut etre fort mentalement pour se pavaner avec des génies pareils

Signaler Répondre

avatar
Wallah., le 27/11/2021 à 14:10

Et que dire de eric Piolle qui a bousculé Sandrine rousseau à l'université EELV cet été.

Signaler Répondre

avatar
Objectif Lune le 27/11/2021 à 14:02

Est ce que Nemesis est présent avec ses adversaires antifas ? Tout comme la petite fille de Che Guevara et Superdupont ?

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 27/11/2021 à 14:01
kikou a écrit le 27/11/2021 à 07h55

Encore du bordel en perspective dans la presqu'île rhodanienne. Ce suis tout à fait pour cette manifestation, mais une question me taraude l'esprit: pourquoi ne pas manifester devant le tribunal, devant le palais de justice, rue SERVIENT et quai Romain ROLLAND, plutôt que de d'emmerder la population et les commerçants du centre ville ? Ce collectif se rend t-il compte que défendre une cause engendre des désagréments à d'autres ? Les femmes sont des adultes aptes à se défendre, les plus à plaindre ce sont les gosses issus de ménages instables où règne la violence conjugale.

je suis bien d'accord, la manifestation devrait embêter les commerçants du 5e et pas ceux du 2e !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 27/11/2021 à 13:56
kikou a écrit le 27/11/2021 à 07h55

Encore du bordel en perspective dans la presqu'île rhodanienne. Ce suis tout à fait pour cette manifestation, mais une question me taraude l'esprit: pourquoi ne pas manifester devant le tribunal, devant le palais de justice, rue SERVIENT et quai Romain ROLLAND, plutôt que de d'emmerder la population et les commerçants du centre ville ? Ce collectif se rend t-il compte que défendre une cause engendre des désagréments à d'autres ? Les femmes sont des adultes aptes à se défendre, les plus à plaindre ce sont les gosses issus de ménages instables où règne la violence conjugale.

Mais biensur, de 16 à 96 ans, "Les femmes sont des adultes aptes à se défendre".

D'ailleurs on se demande pourquoi elles seraient victimes de violence puisqu'elles sont "aptes" à se défendre!

Vous mélangez tout, il y a des violences qu'on ne peut accepter, même quand les gens sont aptes à y répondre, d'autant plus que les agresseurs s'en prennent souvent qu'aux plus faibles (et moins aptes).

Et quand par une manifestation on condamne la violence, contrairement à ce que vous semblez croire, ce n'est pas similaire à ce qui se passe dans un tribunal ou le juge condamne (ou non) celui qui a commit la violence.

Signaler Répondre

avatar
oui le 27/11/2021 à 13:01

Elle doivent manifester.
espérons un jour une société plus juste et plus équitable.
Les violences conjugales c'est toujours quelques part deux victimes : mais il y en a une qui est en position de faiblesse.
C'est normal que justice soit rendue.

Signaler Répondre

avatar
Les hyènes sont de sorties le 27/11/2021 à 13:00

Vivement que cette mode féministe s'arrête, c'est insupportable
Dans mon entourage, le nombre de femmes qui se comportent comme des pourritures ca fait peur

Signaler Répondre

avatar
Vous manifestez contre qui ? le 27/11/2021 à 12:50

Ces féministes n'ont aucune réflexion à part râler comme des hyènes. La solution aux violences faites aux femmes, il y en a 2 :
1- une très faible minorité d'hommes sont violent envers les femmes. Vous mettez hors-de-nuire cette minorité, ça règle le problème
2- que les femmes choisissent mieux leurs conjoints. J'ai pleins d'amis gentils, bosseurs, des gens bien qui ne trouvent pas de conjointe. Par contre les salauds ils n'ont aucun soucis pour trouver une femme. Ca pose une vrai question !!!!!
La logique bien française on la retrouve encore : "c'est la faute des autres"

Signaler Répondre

avatar
expert le 27/11/2021 à 10:57

l expert réactionnaire a parlé

Signaler Répondre

avatar
1 prout ,sinon rien ! le 27/11/2021 à 10:16

Pourquoi manifester ? La justice étant trop laxiste ,je ne vois pas l'utilité de manifester ,vu que les pignoufs au sommet de l'état restent assis sur leur siège et attendent l'heure de rentrer chez eux au chaud

Signaler Répondre

avatar
kikou le 27/11/2021 à 09:29
Condoléances a écrit le 27/11/2021 à 08h23

L’expert en BS a parlé.

BS = briefing solidaire. Je suis preneur .

Signaler Répondre

avatar
kikou le 27/11/2021 à 09:05
Condoléances a écrit le 27/11/2021 à 08h23

L’expert en BS a parlé.

Ton insinuation n'a aucun effet sur moi, elle n'engage que ton irresponsabilité, et ton abnégation à reprocher aux autres ce que ne peux toi même, formuler. Qui condamne les violences faites aux femmes ? La JUSTICE ! Alors les manifestations doivent se concentrer sur les lieux de justice, grande concentration d'avocats, de magistrats, du bâtonnier l'avocat commis d'office, qui lui n'a pas la partie facile face à certains de ses confrères qui se pensent ténor du barreau

Signaler Répondre

avatar
Condoléances le 27/11/2021 à 08:23
kikou a écrit le 27/11/2021 à 07h55

Encore du bordel en perspective dans la presqu'île rhodanienne. Ce suis tout à fait pour cette manifestation, mais une question me taraude l'esprit: pourquoi ne pas manifester devant le tribunal, devant le palais de justice, rue SERVIENT et quai Romain ROLLAND, plutôt que de d'emmerder la population et les commerçants du centre ville ? Ce collectif se rend t-il compte que défendre une cause engendre des désagréments à d'autres ? Les femmes sont des adultes aptes à se défendre, les plus à plaindre ce sont les gosses issus de ménages instables où règne la violence conjugale.

L’expert en BS a parlé.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 27/11/2021 à 07:55

Encore du bordel en perspective dans la presqu'île rhodanienne. Ce suis tout à fait pour cette manifestation, mais une question me taraude l'esprit: pourquoi ne pas manifester devant le tribunal, devant le palais de justice, rue SERVIENT et quai Romain ROLLAND, plutôt que de d'emmerder la population et les commerçants du centre ville ? Ce collectif se rend t-il compte que défendre une cause engendre des désagréments à d'autres ? Les femmes sont des adultes aptes à se défendre, les plus à plaindre ce sont les gosses issus de ménages instables où règne la violence conjugale.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.