Le marché de Noël de la place Carnot est de retour dès ce samedi. Les visiteurs pourront s’y rendre jusqu’au 24 décembre après avoir eu quelques sueurs froides concernant sa tenue ou non.
L’organisation de l’événement avait en effet été calamiteuse puisque l'association Auvergne Rhône-Alpes Gourmand, qui gère le marché de Noël depuis de nombreuses années, avait claqué la porte au nez des équipes de Grégory Doucet, dénonçant une mise en ligne beaucoup trop tardive de la proposition d'organiser le marché, et refusait de prendre en charge le coût lié à la sécurisation de la place. C’est finalement l'entreprise de Steeve Chenavier qui a reçu les clés de l’organisation de l’évènement.
"Chaque année l’objectif du Marché de Noël reste le même : la mise en avant du savoir-faire et des talents des producteurs, des artisans et des entreprises de la région et du territoire national. 80% des chalets sont des commerçants et artisans français", rappelle la municipalité.
Ce sont cette année 80 chalets qui seront présents sur place. Certains d’entre eux ont d’ailleurs été récupérés et remis à neuf tandis que d’autres proviennent du marché de Noël des Champs Elysées. A découvrir : des décorations de Noël, des produits du terroir ou encore des jouets. A noter la présence de plusieurs associations dans des chalets à l’exemple de Forum réfugiés ou encore Capucine et Gaston.
De nombreuses animations sont également au programme pour les petits comme les plus grands.
Complètement nul : le barrierage est si étroit qu'il est impossible de faire demi-tour, on nous vraiment pour du betail...
Signaler RépondreMoi, ce que j'avance, je le développe et je le prouve. Toi, tu assènes des absurdités de façon péremptoire, sans jamais rien démontrer. Un exemple? Tu oses ecrire: "L'histoire du fascisme se résume dans les idées simples et la peur de l'autre": on voit bien que tu n'as pas une agrégation d'histoire... et même un simple niveau de 3e! "La vieillesse est un naufrage", disait de Gaulle. Je pense que c'est pour cela que tu as déjà coulé...
Signaler RépondreLe terme "écolos islamo-gauchistes" est l'excuse des pauvres d'esprit.
Signaler RépondreL'histoire du fascisme se résume dans les idées simples et la peur de l'autre.
La vieillesse entraine souvent les deux maux.
A te lire mon tendre idéaliste,
Un voiles est un il en napolitain , mdr.
Signaler RépondreSi le fascisme c'est penser différemment que vous alors OUI je suis fasciste
Signaler RépondreEt allez donc! Le mot habituel de "fascisme" est lâché! Vous avez vu Mussolini sur un trottoir de Lyon? Et le mot de racisme, vous l'avez oublié celui-là! Et vos fameuses "idées nauséabondes", oubliées elles aussi???! Le vocabulaire des écolos islamo-gauchistes se limite généralement à ces insultes. Il ne va donc plus vous rester grand-chose à dire!!! Si vos rengaines agressives ont anesthésié un temps vos victimes, c'est-à-dire les patriotes qui aiment la France, elles ne marchent plus vraiment maintenant. Et c'est bien cela qui vous rend malade!
Signaler RépondreLe fascisme a semble-t-il de beaux jours devant lui, à la lecture des commentaires.
Signaler RépondreVous en avez trop dit ou pas assez, chère Andrea. Votre texte est incompréhensible, avec vos allusions qui ne veulent rien dire. À quoi pensez-vous donc, quand vous parlez "de liens avec certains sujets qui n'ont aucun rapport"? C'est vous qui encombrez la messagerie de Lyon Mag, avec vos sous- entendus lâchement sybillins
Signaler RépondreLe port du masque obligatoire, fait ressembler les occidentaux à nos femmes masquées d’Afghanistan, mdr.
Signaler RépondreAu moins autant que moi avec votre orthographe ! Pour quelqu'un de xénophobe et sûrement patriotique jusqu'au bout des ongles, montrez au moins l'exemple en respecter la langue française !
Signaler RépondreBelles fêtes de fin d'année à vous !
Allez c’est reparti !
Signaler RépondreUne vraie obsession
Il n y a que de la bouffe à ce marché de Noël.c est totalement nul.tres déçu ,ces odeurs mélangées de vin de fromage de choucroute de churros c en est écoeurant 😷🤕🎅
Signaler RépondreJe suis tellement choqué de vos commentaires négatifs et certains sont plus que limites dans les propos .. si sa ne vous plait pas rester chez vous et ne venez pas polluer internet avec votre mauvaise foi. Vous faites des liens avec certains sujet qui n’ont aucun rapport. Ce n’est qu’un marché de noël comme celui qu’il y a depuis des années ..
Signaler RépondreIls ont quand même réussi à nous ajouter des chalets réservés à des associations, dont celle de "Forum réfugiés". J'en conclus évidemment que l'appellation est à nouveau trompeuse, puisqu'il ne s'agit certainement pas de vrais réfugiés dont le droit d'asile aurait été reconnu, mais de tous ces "migrants", la plupart entrés de façon clandestine sur notre sol et pudiquement appelés maintenant des "sans-papiers" (comme si on leur avait volé leurs papiers, alors qu'ils les ont détruits eux-mêmes pour ne pas être expulsés). "A vot' bon coeur, M'sieurs Dames!". Et que flotte l'esprit de Noël! "Tous frères, la France est à tout le monde. Et ne vous gênez pas pour imposer chez nous votre vivilisation!" On n'oubliera donc pas d'aller faire des dons dans ce chalet!!!
Signaler RépondreNos amis musulmans se sentent insultés par se marché des fêtes de fin d'année.
Signaler RépondreOui ! A n’y rien comprendre !
Signaler RépondreMais peut-être que le pass sanitaire sera mis en avant pour le justifier cette année.
Mais cela resterait tout de même incohérent puisqu’il n’est pas nécessaire sur les marchés alimentaires.
C'est autant traditionnelle que le père Noel est rouge à cause d'une marque de SODA COLA. La magie de Noêl un truc de commerçant . Comme la fête des pères invention d'un fabricant de rasoir
Signaler RépondreEspérons qu'au moins le vin chaud ne soit pas chinois ....car pour le reste .....
Signaler RépondreEst-ce bien necessaire ?
Signaler RépondreAlors qu’il serait grand temps de se refocaliser sur l’essentiel, voici une foire de noel pour se (re-)contaminer et acheter bien trop cher des cochonneries qui ont parcouru la moitié du globe.
On marche sur la tête.
Acheter des gadgets made in China ,non merci !A part boire un vin chaud ,c'est tout ce qui m'intéresse
Signaler Répondre"C’est une tradition qui avait été annulée l’année dernière en raison de la situation sanitaire."
Signaler RépondreJ'en conclu que la situation sanitaire cette année est meilleure que l'année dernière !
Bonne nouvelle non ?
Ou on nous aurait menti, forcément, quelque part ?
...
Vite, faut aller dépenser son argent en achetant des chinoiseries …
Signaler Répondre