Le collectif "Lyon pour la Liberté" appelle au rassemblement pour lutter contre "le vaccin obligatoire, le pass de la honte, la société de contrôle permanent, les mensonges médiatiques et la corruption du gouvernement et des big pharma".
Le ton est donc donné par les organisateurs qui se disent apolitique. Le rendez-vous est fixé à 14h à la gare des Brotteaux, dans le 6e arrondissement de Lyon.
Le mouvement, en perte de vitesse depuis quelques semaines, pourrait retrouver de la couleur après les récentes annonces du gouvernement relatives à la généralisation de la 3e dose de vaccin
À noter que le message des manifestants pourrait être éclipsé par un autre rassemblement contre les violences sexistes et sexuelles qui se tiendra au centre-ville de Lyon au même moment.
Pas de soucis bientôt il n'y aura plus que des vaccinés aux urgences....On verra bien si ce monsieur sera toujours aussi certain de ses propos..
Signaler RépondreTrès symbolique comme lieu de RDV
Signaler Répondre"Le rendez-vous est fixé à 14h à la gare des Brotteaux, dans le 6e arrondissement de Lyon."
Puisque ce lieu fut le théâtre de nombreux massacres sous la terreur des progressistes (ils étaient plus direct à l'époque), pas moins de 2000 lyonnais ont été décapités puis jetés dans des fosses communes, visibles aujourd'hui dans la chapelle Sainte-Croix de Lyon qui sert de crypte.
Avant cela 8000 lyonnais contre-révolutionnaires lyonnais se battirent vaillamment contre 13 000 soldats républicains.
6 mois d’horreur, 6 mois de « Terreur rouge » selon les historiens, on fusille Place Bellecour, 60 à 70 personnes par jour, ils enterrent des gens vivants place des terreaux.
Les protégés doivent être protégés des non-protégés en forçant les non-protégés d'utiliser la protection qui n'a pas protégé les protégés. CQFD
Signaler RépondreTrès juste ! Le pire est de voir les FDOs continuer de protéger des filous machiavéliques qui sont au pouvoir ????!!!!!
Signaler RépondreLes FDO s sont censées protéger , en 1er lieu , le peuple , autant que je sache ?
Pourquoi se rangent ils aux côtés des menteurs ? Ne seraient que , toutes les fois où Véran , a retropedalé , donc, menti , régulièrement ?
Des explications seraient les bienvenues , concernant le rôle des FDOs.
J'ai peur que ce soit bien plus compliqué que ça ...
Signaler RépondreL'immense majorité des "anti-vax" sont vaccinés (rappel tous les 10 ans comme l'exige la loie) mais ils ne souhaitent pas l'abonnement piqure COVID semestrielle pour conserver leur vie sociale ce n'est pas la même chose.
De plus bon nombre de vaccinés sont hospitalisés et l'état catastrophique du système de soin ne vient pas des "anti-abonnement piqure semestrielle" dont beaucoup de soignants et réclament depuis des années des moyens. Le terme "anti-vax" permet de décrédibiliser leur discours de manière très efficace il faut reconnaitre.
Il est désormais établi que l'immunité collective que l'on nous a promise pour double-doser la majorité n'arrive pas puisqu'il faut désormais vacciner le monde entier d'après Macron (qui à changer d'ailleurs de discours au passage) contre un virus qui mute sans cesse.
On empêche de travailler des soigants non vaccinés et on nous fait croire que se sont des dangers pour la société tout comme nos enfants. Personnellement si je dois aller en soin intensif je préfère qu'un médecin contaminé et protégé s'occupe de moi plutôt que de rester dans le hall, surtout qu'un médecin vacciné peut également être contaminé et transmettre. Ce n'est donc pas raisonnable.
Cette opposition entre citoyens est contre productive. Ceux qui se vaccinent le font en pensant à leur intérêt et au collectif d'après les informations qu'ils ont des médias et du gouvernement, de cas graves, de décès qui les ont touchés et dont ils ont connaissance. Même si ces cas graves sont peu nombreux, cela reste traumatisant. Beaucoup se focalisent sur les informations alarmantes quotidienne qui font succéder un variant toujours plus terrifiant à un autre et des décès présentés comme systématique pour ancrer la peur dans nos esprits et imposer une analyse de la situation.
Les "anti-abonnement piqure semestrielle" font de même pour eux et pour le collectif avec une inquétude particulière pour leurs enfants et avec une autre analyse de dérive totalitaire démesurée qu'on peut difficillement nier actuellement par les faits qui s'imposent.
Restons à l'écoute de l'autre et ne nous laissons pas diviser, réclamons un système hospitalier digne de ce pays, un investissement dans les hopitaux, une information médiatique réaliste, mesurée et bienveillante. Après tout on vient de voir que l'argent magique existe puisqu'il coule a flot depuis le début du COVID.
C'est la guerre nous à dit le président, oui effectivement c'est la guerre, une guerre psychologique entre le gouvernement et le peuple et pour le moment le gouvernement l'emporte haut la main, en divisant son ennemi de manière très efficace jusqu'au sein des familles.
Votre bêtise est sans limite!
Signaler RépondreLa société n’a pas tout les droits car avant d’être un groupe, elle est constituée de personnes individuelles, différentes les unes des autres !
Donc si l’on suit votre logique de ne pas soigner les personnes non vaccinés, on ne soignera pas plus celui qui est sorti sans écharpe alors que les écharpes existent, et qui est tombé malade; celui qui traverse en dehors du passage piéton; celui qui skie hors piste; celui qui mange trop de sucre et qui est diabétique; celui qui fume etc…
C’est avec des raisonnements comme le vôtre que les libertés fondent…
Si nous devions tous nous ressembler et agir tous de la même manière, où serait l’intérêt??
Dans ce cas nous serions un genre de clone et avec ça nul besoin d’être des milliards, juste une poignée de personnes suffirait; plus personne n’apprendrai plus rien les uns des autres puisque plus de libertés ni d’agir, ni de penser !
De plus, avant de faire une obligation vaccinale déguisée, on offre un choix de vaccins à sa population ( labo français????); il est facile de dire qu’une thérapie génique est un vaccin car de cette façon lorsqu’on fait une obligation vaccinale, les gens ne peuvent rien dire…
Car une thérapie génique est un traitement et une loi dit bien qu’on ne peut contraindre une personne à suivre un traitement sans son consentement, ce qui n’est pas le cas du vaccin !
Un peu facile de joué sur les mots !
Si vous souhaitez une société de contrôle permanent, il fallait vous installer en Russie ou en Corée du Nord; question autorité vous auriez été servi…
Je n'ai jamais entendu ça, en revanche les antivax promettent la morts de tout les vaccinés depuis 1 an
Signaler RépondreMerci pour votre bon sens, c'est plutôt réconfortant de constater que nous sommes nombreux à penser de même, car si l'erreur est humaine, la persévérance est...
Signaler RépondreIls passent leur temps à pleurnicher et ça n'a pas l'air de les fatiguer.
Signaler RépondreSi vous voulez vivre libre et vous affranchir de vos devoirs envers la société, alors ne venez plus à l'hôpital si vous attrapez un virus contre lequel il y a un vaccin. La solution que personne n'ose prendre serait en effet de ne pas soigner les non-vaccinés qui ont attrapé le covid. Au moins on aurait une bonne 5e vague et après on serait tranquille.
Signaler RépondreMachiavel : celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes.
Signaler RépondreUn naratif de peur pour controller la population et soumettre le peuple à des mesures dont la plupart n'ont pas de sens. Mais ils sont fort, aidés par les médias, ils arrivent à imposer la peur encore et toujours.
Signaler RépondreLa peur est le meilleur moyen de contrôle des peuples (l'histoire en témoigne combien de fois on va faire la même erreur ?)
Ne restons pas dans la peur ça fait 5 fois qu'on doit tous mourrir demain d'une vage terrible et bientôt 2 ans. Cet abonnement à une, deux trois quatre, 5 doses est une overdose... un abonnement à vis a des piqures à durée éphémères pour tous, ce n'est pas raisonable tous ça. Protegeons les personnes à risque, laissons vivre nos enfants parlons leur d'autre chose Sortont de la peur qui nous empêche de réfléchir et qui fait que les cityens se controllent entre eux c'est très malsain pour une même nation.
Pendant ce temps, eux la haut, vivent normalement sans restriction et divisent pour mieux reigner.
Euh. Vous êtes sûr de pas avoir la fièvre?
Signaler RépondreCar ça fait un peu délire paranoïaque votre commentaire.
Les manifs sont autorisées. Même toutes les semaines.
Vous pouvez poster tranquillement vos messages, etc.
Vos frais de santé sont remboursés (même si vous n'êtes pas vaccinés).
On vote bientôt et vous pouvez vous présenter (faites vous aider pour l'orthographe peut être).
On se calme. Ca va aller.
Oh mon Dieu vous commencez serieusement a nous gonfler
Signaler RépondreOui vive la libertė de pouvoir se faire vacciner , vive la liberté de pouvoir être soigné , vive la liberte que vs avez de manifester non stop de tt casser et de gueuler pour tout et rien
Vive la liberté de vous dire qu'il y en a assez de vos insultes
Ils comprennent pas que sa sert à rien de sortir tout les samedi ... ah pardon j'avais oublié ils aiment sa même si le pass sanitaire est levé ils manifesteront contre autre en vrai ils aiment se retrouver tout les samedi
Signaler RépondreLes libertés en démocrature européennes nous ont été confisquées.
Signaler RépondreEt pa prison Européenne, ne laissera pas partir la France avant de l’avoir saigné complètement .ils n’ont plus besoin des peuples pour assoir leur dictature et le pouvoir qu’ils nous ont pris . Les violences qui se passent en outres arriveront bientôt chez nous en métropole . Et comme en 2005 , tous les quartiers de France s’embraseront et les gens descendront dans les rues pour en découdre. Ils le savent pertinemment et ils le redoutent.
Effectivement, il n’y a plus assez de bergers dans les hôpitaux, fautes d’argent pour soigner tous les moutons…….
Signaler RépondreÇa ne sert à rien de manifester pour une meilleure gestion de la crise sanitaire.
Signaler RépondreLe gouvernement et les écolos ont en point commun qu'au lieu de se remettre en question et d'assumer leur bêtise, ils préfèrent doubler la mise.
Le censeur lobotomisé de LM a repris du service depuis ce matin !
Signaler RépondreDisons que si , des millions de personnes décidaient ensemble , de bloquer le pays : pendant une semaine , la masquerade serait déjà finie depuis longtemps !
Signaler RépondreMais 50 guses par ci par là , Pfffff !
Laisser Béton ......
C'est pisser dans un violon, pour les décideurs de restrictions......Faut arrêter de rêver , il y a , agir et Agir.
Allez le gogols c'est le moment de votre promenade hebdomadaire
Signaler RépondreTous les samedi, on vous le dit !
Signaler RépondreUn anti sur trois est aussi con que les deux autres ...
Toujours les mêmes 50 traine savates qui ne savent pas quoi faire le samedi.
Signaler Répondremanifestement tu n'as pas peur de grand chose, et surtout pas du covid.
Signaler Répondreah! je sais, tu es vacciné
et tu envoies ta chair à canon se faire infecter
très malin
Merci a eux pour leur courage et leur détermination, la peur doit changer de camp.
Signaler RépondreT'as raison, vive la liberté d'encombrer les services de réanimation.
Signaler RépondreTa liberté s'arrête là où le bien commun prévaut.
VIVE LA LIBERTÉ !
Signaler RépondreCombien de manifestants ce jour ? Et combien vont "oublier" de mettre leur masque dans les transports en commun ?
Signaler RépondreDes organisateurs qui se disent apolitiques § Tout regroupement défendant une cause engendre une politique, puisqu'elle va à l'encontre de la politique mise en place par le gouvernement . A juste ou contre raison, ces manifestations sont politisées, rassemblant une foule de mécontents, face au cartel d'état ou toutes décisions nationales.
Signaler RépondreQu'est-ce que ça va être quand on va se reconfiner à cause du variant Omacron, on va rigoler...
Signaler RépondreIls n'ont pas fini de ruer dans les brancards, au sens propre comme au figuré, ces anti-tout ;-)