Ce vendredi soir, la Ville de Lyon a annoncé que l’actuelle directrice de la Maison de la Danse avait été nommée directrice de la Culture pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Dominique Hervieu est donc encore à Lyon pour quelques semaines et quittera ses fonctions en février 2022 afin de se consacrer pleinement à l’événement mondial sportif.
"Cette nomination est une véritable reconnaissance du travail que Dominique Hervieu a pu effectuer à Lyon, au service de la culture et du rayonnement de la danse. Nous lui adressons tous nos vœux de réussite dans ses nouvelles missions. Nous poursuivrons cet héritage avec le projet des ateliers de la danse qui associeront diffusion et création chorégraphique auprès de tous les publics", a réagi Grégory Doucet, maire de Lyon, dans un communiqué.
Dominique Hervieu était arrivée à Lyon en 2011 pour s’occuper à la fois de la Maison de la Danse mais aussi de la Biennale de la Danse. Son mandat aura donc duré 10 ans, durant lesquels Gérard Collomb lui aura fait miroiter un lieu spectaculaire à la Confluence pour finalement, d'une pirouette, l’inviter à rester dans le 8e arrondissement. Autre déconvenue avec les écologistes l’an dernier lorsqu’elle a appris que les ateliers de la Danse ne s’installeraient pas dans l’ancien musée Guimet.
C'est donc une vraie page qui se tourne à Lyon. Et il sera difficile de prendre la suite de cette pointure qui aura fait rayonner la capitale des Gaules.
Ces fromages sont si onctueux, irrésistibles...
Signaler Répondrerayonner la capitale des Gaules ? ah bon. m'en suis pas rendu compte. Quelque chose a dû m'échapper.
Signaler RépondreIl faut dire que je suis un ignare : j'aime le tango, le paso doble, le rock classique. Et avec ma femme, on danse parfois la valse au Macumba.
Un vrai c.terreux
Je pense qu'elle doit être ravie de cette nomination, après s'être fait promener par les 2 municipalités.
Signaler RépondreJe ne dénoncerai personne mais je connais d'autres municipalités autour de Lyon qui font la même chose. Depuis de très nombreuses années sont attendus des locaux de musique et de danse décents...